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 Petites bricoles

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Pesca
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MessageSujet: Petites bricoles   Mer 8 Avr - 16:49

Bonjour à tous,

je fais à nouveau appel à vos compétences car la rénovation de mon grand voyager s2 3.3 avance bien mais il y a plein de questions relatives à des petites choses, je fais une liste, merci par avance !

- allumage : de plus en plus de mal à démarrer, les fils et les bougies sont neuves, je vais changer la bobine
- hier je fais le plein et de l'essence goutte sous la voiture, ça vient du dessus du réservoir et ça longe l'arrière du réservoir. Comme la goulotte de remplissage arrive par le côté et pas par le dessus je ne sais pas si c'est un pb de fuite par trop-plein ou un pb de fuite après la pompe à essence. Je sens que je vais devoir tomber le réservoir. Des idées ? Je ne sais pas si c'est lié mais ça fait quelques jours que ça sent l'essence, même dans l'habitacle, pourtant pas de fuite dans le compartiment moteur quand la voiture tourne. Je n'ai pas envie de finir grillé Shocked
- la boussole et les plafonniers avant ne fonctionnent pas, qu'est-ce que je dois regarder ?
- je cherche une antenne et un sigle de capot (c'est une plymouth)
- la jauge est farceuse : elle ne bouge pas pendant longtemps puis baisse rapidement : quand je suis à la moitié c'est qu'il reste en fait 20 litres. Bon après il consomme plus que je ne pensais, environ 12,5L/100 sur autoroute à 120-130, si vous avez des idées pour faire baisser la conso je suis preneur. Je viens d'essayer l'éthanol rien à dire pour l'instant (je précise que le pb de démarrage difficile était déjà présent)
- autoradio : je garde le radiocassette vintage et j'ai acheté une fausse cassette avec fil et prise jack pour brancher sur l'iphone : le son passe sur une face mais ça n'arrête pas de faire de l'autoreverse toutes les 3 secondes.
- vibrations sur autoroute : j'ai changé les rotules de directions, fais équilibrer les pneus avant, fais faire le parallélisme mais ça vibre toujours à partir de 110
- fermeture centralisée : j'ai changé la pile de la télécommande qui clignote mais ça ne fait rien, savez-vous où est le récepteur dans la voiture et ce qui l'alimente ? De même la fermeture centralisée de la porte latérale ne tire pas suffisamment pour verrouiller ou déverrouiller, je suis obligé de l'aider d'une main et d'activer la commande de l'autre.

Je crois que c'est bon pour aujourd'hui Laughing

Encore merci pour vos réponses, je ne pensais pas trouver un forum aussi complet sur les voyager !
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Eug87
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Jeu 9 Avr - 10:06

Beaucoup de question en un seul post  Evil or Very Mad
Si ça nécessite que des réponses courtes cela peut aller, sinon il vaut mieux ouvrir un post par problème ...

Pesca a écrit:


- allumage : de plus en plus de mal à démarrer, les fils et les bougies sont neuves, je vais changer la bobine
Essayes de sortir les défauts à la clé, il y aura peut être le problème

- hier je fais le plein et de l'essence goutte sous la voiture, ça vient du dessus du réservoir et ça longe l'arrière du réservoir. Comme la goulotte de remplissage arrive par le côté et pas par le dessus je ne sais pas si c'est un pb de fuite par trop-plein ou un pb de fuite après la pompe à essence. Je sens que je vais devoir tomber le réservoir. Des idées ? Je ne sais pas si c'est lié mais ça fait quelques jours que ça sent l'essence, même dans l'habitacle, pourtant pas de fuite dans le compartiment moteur quand la voiture tourne. Je n'ai pas envie de finir grillé Shocked
Là ce n'est pas une panne et par internet on ne peut pas voir ce qui se passe ...
Certainement un problème de durite mal mise ou poreuse, comme tu dis il faut démonter.


- la boussole et les plafonniers avant ne fonctionnent pas, qu'est-ce que je dois regarder ?
Déja vérifier les fusibles, après is bon voir si le jus arrive à la console, si bon afficheur HS ...

- je cherche une antenne et un sigle de capot (c'est une plymouth)
Voir dans les annonces et mettre une demande si tu ne trouves rien.

- la jauge est farceuse : elle ne bouge pas pendant longtemps puis baisse rapidement : quand je suis à la moitié c'est qu'il reste en fait 20 litres. Bon après il consomme plus que je ne pensais, environ 12,5L/100 sur autoroute à 120-130, si vous avez des idées pour faire baisser la conso je suis preneur. Je viens d'essayer l'éthanol rien à dire pour l'instant (je précise que le pb de démarrage difficile était déjà présent)
La jauge tu en profites de la regarder si tu démontes le réservoir

- autoradio : je garde le radiocassette vintage et j'ai acheté une fausse cassette avec fil et prise jack pour brancher sur l'iphone : le son passe sur une face mais ça n'arrête pas de faire de l'autoreverse toutes les 3 secondes.
Normal puisque c'est une cassette qui ne défile pas donc automatiquement il pense que c'est la fin ...
Regardes si tu ne paeux pas annuler cette fonction sur le poste, c'est la seule solution.


- vibrations sur autoroute : j'ai changé les rotules de directions, fais équilibrer les pneus avant, fais faire le parallélisme mais ça vibre toujours à partir de 110
Voir les moyeux ...
Sinon tu as demandé où tu as fait faire tes réglages. Eux il peuvent peut être regarder et te donner la solution.


- fermeture centralisée : j'ai changé la pile de la télécommande qui clignote mais ça ne fait rien, savez-vous où est le récepteur dans la voiture et ce qui l'alimente ? De même la fermeture centralisée de la porte latérale ne tire pas suffisamment pour verrouiller ou déverrouiller, je suis obligé de l'aider d'une main et d'activer la commande de l'autre.
C'est une centralisation d'origine ? .......... j'en doute ...
Il faudrait le savoir, mais certainement du rajouté.


!

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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Jeu 23 Avr - 14:19

Salut Eugène,

petites bricoles en partie réglées, j'aurais du fractionner en plusieurs posts c'est vrai, si tu veux on ferme celui-là et j'en ouvre d'autres. Il reste :
(- allumage : de plus en plus de mal à démarrer, les fils et les bougies sont neuves, je vais changer la bobine
Essayes de sortir les défauts à la clé, il y aura peut être le problème)
---->pb démarrage à froid ou à chaud après 10min, hier à-coups sur l'autoroute et la boîte qui ne passe plus bien les vitesses, sortie sur la nationale dès que possible et c'est redevenu normal au bout de 15min, arrivé à destination code 51, d'après ce que je vois sur le forum il faut changer la sonde lambda que l'E85 aura sûrement fini par griller.

(- la boussole et les plafonniers avant ne fonctionnent pas, qu'est-ce que je dois regarder ?
Déja vérifier les fusibles, après is bon voir si le jus arrive à la console, si bon afficheur HS ...)
----->les fusibles sont tous ok et les deux plafonniers avant s'allument quand on clique dessus, mais pas quand on ouvre une portière, comment savoir si le jus arrive à la console ?
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Eug87
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Jeu 23 Avr - 18:22

51 : lambda
Il faut la changer et si ça persiste ouvre un sujet juste pour cela, en faisant un résumé de ce que tu as déja fait.

Le jus sur les plafonnier n'est pas le même que pour la console.
Pour savoir si le jus arrive, il faut tester au bornier de la console, mais j'ai bien peur que ta partie affichage de la console soit HS.
Pour les branchements sur la console tu peux les trouver ICI

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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Jeu 23 Avr - 18:35

Salut Pesca Smile

Pour les vibrations à 110, si ton véhicule est resté un moment immobilisé, les vibrations viennent d'un plat qui s'est formé sur tes pneux. (Même problème sur un jeep immobilisé plusieurs mois, vibrations a 90 - 100)

Pour la cassette, j'avais réglé le problème en ouvrant l'autoradio (pas un chrysler donc je ne pourrais te donner les détails exact pour ton autoradio) et en débranchant le moteur. Si tu as un élastique dans le mécanisme ou un pignon facile à retirer sans casser, enlève le, le moteur tournera dans le vide et "pensera" donc que tu n'es pas à la fin de ta "cassette".

Après pour le reste (jauge, fuite réservoir ect) Eugène a déjà tout dit Wink
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lebaron21
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Jeu 23 Avr - 20:48

Pour l'essence qui coule du dessus du réservoir, c'est la valve anti retournement qui doit être bloquée ouverte.

Son rôle : permettre la mise à la pression atmosphérique du réservoir, de manière à ce qu'il ne soit pas en dépression, ce qui contrarierait la fonction de la pompe à essence, et  fermer le réservoir en cas d'accident avec retournement du véhicule (tonneau et arrêt sur le toit).
C'est juste une bille métallique qui obture la sortie par gravité, et qui doit être grippée dans sa gorge.

La solution immédiate  : ne pas faire le plein à fond la caisse, jusqu'à la dernière goutte qui peut entrée et ne pas laisser la voiture au soleil au cause de la dilatation des gaz. No

La solution définitive : tomber le réservoir, dégripper la bête, attention en la  démontant le système de ne pas casser la valve, avec du W40 partout surtout sur le joint de ladite valve.
travail à exécuter réservoir vide où presque  Wink

bon courage
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lebaron21
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Jeu 23 Avr - 20:49

Je regarderai plus tard tes autres PB, je vais souper bon appétit , merci Very Happy Very Happy Very Happy
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Pesca
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Jeu 23 Avr - 21:05

Merci à tous,
pour l'allumage j'ai changé la bobine et ça n'a rien changé, bon au moins ce n'est plus à faire.
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olivdeso
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Lun 27 Avr - 3:19

vibration à partir de 110, ça peut être un pneu arrière mal équilibré. ça fait ça.
On ressent les vibrations dans toutes la voiture et un peu dans le volant, mais moins que quand c'est un pneu avant. (pas évident à dire si on n'a pas eu les 2 cas avant). Si tu as une 5ème roue, essaie de permuter.

ça peut être un plat aussi bien sur, ça diminue en général avec l'usure, mais ça se ressent à plus basse vitesse en général. Voir aussi si un des pneus n'aurait pas une hernie, un coup de trottoir...

Un amortisseur fatigué peu amplifié le problème : la roue rebondi par terre.

Pour la jauge, même fonctionnement pour moi. On s'habitue...c'est une question d'impédance de capteur mal adapté à celle de l'afficheur à aiguille, mais bon. Peut être un connecteur sale quelque part. Sinon je pencherait plutôt pour le capteur du réservoir fatigué.

allumage : tes bougies sont neuves, mais ont elles le bon écartement. En principe c'est pré-réglé, mais pas toujours.

Sinon l'éthanol va un peu te décrasser tout ça. Tu verra à l'usage. Tu aura intérêt à changer ton filtre à essence après quelques pleins.

De mon coté, je me limite à 50/60% d'éthanol sur mes autres autos (au delà ça consomme trop, il faudrait revoir l'avance), mais 0% sur le S2 2.5L, depuis que j'ai cramé un joint de culasse, je me méfie un peu des mélanges pauvres...

Quand tu mets le contact, attends quelques secondes que la pompe d'injection mette bien le circuit en pression, ça pourrait aider surtout si l'allumage a été revu.

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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Lun 25 Mai - 23:41

Hello je refais surface pour donner des nouvelles.

- sonde lambda changée et pb résolu, l'éthanol avait du la griller.
- autoradio : j'ai retrouvé au fond d'un tiroir un émetteur FM qui se branche sur un ipod, ça marche bien. Mais je suis toujours preneur de qqun qui aurait la notice du poste K7.
- vibrations sur autoroute : bcp mieux depuis que j'ai fait rééquilibrer toutes les roues, ça avait été assez mal fait apparemment. Reste des vibrations dans les virages à haute vitesse et un peu plus en décélération. Je pense que mes amortos sont aussi comment dire...d'origine, ce qui ne se détecte pas au contrôle technique d'ailleurs.
- Je commençait à avoir des ratés lorsque j'accélérait, j'ai changé mon filtre à essence et ça a disparu. (bien vu olivdeso)

Problème !!! : ça vient de recommencer 500 km plus tard. Maintenant dès que j'accélère franchement ça pète dans le pot et je n'ai plus de puissance, obligé de rentrer tout doux jusque chez moi. Toujours du mal à démarrer, au sans plomb comme à l'éthanol, à froid comme à chaud sauf si redémarrage à chaud dans la minute qui suit.
Je soupçonne le régulateur de pression, c'est la première pièce que j'ai changée et je pense avoir privilégié le prix à la qualité, bref une pièce au rabais, à voir suivant votre avis.
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Lun 25 Mai - 23:47

Ah et je précise que je n'ai aucun code (à part 55) à la clef
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Mar 2 Juin - 12:16

Sur ses conseils j'ai commandé un capteur pmh au garage morin, je vous tiens au courant bientôt.
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Mar 2 Juin - 12:19

Il est où au fait ce capteur ? cyclops
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Eug87
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Mar 2 Juin - 17:34

Suivant les années il y en a un sur l'arbre à came et il se trouve vers le calorstat, et un autre éventuel qui est sur le vilebrequin à coté de la boite en bas, coté habitacle.

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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Jeu 11 Juin - 16:28

Capteur pmh changé (celui côté boîte, pas le capteur d'arbre à came qui est côté calorstat et qui a une autre tête) ça n'a rien changé.
ça ne m'empêche pas de l'utiliser remarque...
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Eug87
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Ven 12 Juin - 9:29

Si tu as des "pétarades" dans l'échappement en roulant regardes vers l'allumage.

Tu as peut être un fil ou la bobine qui fait amorçage avec la masse, vérifier si pas de fente ou félure ...
ou un bougie défaillante.

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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Ven 12 Juin - 13:21

vibration a partie de 80 roue avant
a partir de 110 120 roue arr
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Dim 14 Juin - 3:06

Durite craquée en sotie de réservoir ta pompe désamorce ou prend de l'air comme un go.
Cherche.
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Dim 14 Juin - 3:07

Surtout les coudes.
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Dim 14 Juin - 3:28

Sinon remue ton réservoir avec 2 kg de boulons rince à l'essence et repeint le avec un gel approprié.
Profites-en pour changer la sonde et le flotteur.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Dim 14 Juin - 10:02

@adrien34

Tu as une fonction "éditer" dans tes messages qui te permet de rajouter un oubli à ton message déja envoyé.
C'est mieux et plus lisible que d'en faire plusieurs
Wink

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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Mer 30 Déc - 18:54

Hello je poste pour donner des news depuis le temps :
- mes pneus avant étaient usées de façon asymétriques, ça vibrait de partout, avec le changement de pneus ça va beaucoup mieux
- j'ai changé les amortisseurs avant, c'est beaucoup mieux mais il y a toujours des choses bizarres je vais faire un post exprès sur ça
- toujours pas eu le temps de m'occuper du réservoir je fais avec et ça marche pas si mal.
- les fils de bougies, bien que neufs, ont tendance à se débrancher d'où les pétarades, je leur ai donné un coup de pince pour qu'ils soient un peu plus serrés, ça arrive mais moins souvent.
- quelle marque conseillez vous pour repeindre le réservoir ?
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jojolabricole
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Lun 18 Jan - 10:39

Salut as tu toujours ton soucis de petarade dans le pot et perte de puissance ponctuel ? Si oui verifie ton joint rotule qui permet l'articulation de ta ligne de pot au niveau du collecteur . Au debut sur le mien j'avais des pertes de puissance et des detonnation dans le pot . Cela était dû à ce joint qui était usé et de l'un des ressorts de tension d'emboitement qui était briser . Il avait pas roulé pendant près de quatre ans et le problème ne génère aucun code a la clef . Pour tes fils de bougies qui sautent ça ne vient pas forcément de tes fils j'ai déjà constaté ce problème avec certaines marques de bougies comme bosh . Cela vient d'une différence de diamètre du téton de captage qui a une forme plus ovaliser ou légèrement plus petit en diamètre . Pour te confirmer ce problème tu n'as qu'à récupérer sur des vieilles bougies ce fameux téton qui est vissé et tu le permutte sur tes hnouvelles . Ça te fera toujours une économie .
Pour ce sui est de ton reservoir verifie la tension des lamelles de captage de ton flotteur ça arrive dans le temps quel perde de leur tension ou alors que les pistes s'encrasse quand le réservoir est resté longtemps avec de la vieille essence . Pour ton reservoir je te conseille d'éviter de le nettoyer a coup de boulon car si tu abîme le revêtement intérieur de ton reservoir qui est probablement fait a l'origine par bain électrolytique tu aura de gros soucis dans le temps . Il existe des peintures qui resiste a l'essence mais elle te coûteront aussi cher qu'un réservoir et demande une cuisson en four .
Pour finir pour ce qui est de ta consommation de carburant que tu trouve un peu haute verifie la propreté de tes injecteurs qui si si ils sont sales te feront consommé jusqu'à 30% de plus .profite que ton reservoir est tombé pour vérifier tes filtres crépine de ta pompe ( celui visible a l'extérieur et celui situé dans le bocal d'amorçage de ta pompe apres le clapet anti retour ça t'évitera des soucis plus tard
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Mar 19 Jan - 0:37

Bonsoir Jojo ok je vais regarder ça aussi. Bon après les petits ratés ça arrive surtout quand je roule à 100% à l'éthanol, la voiture préfère au moins 80%.
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jojolabricole
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   Mar 19 Jan - 10:58

Tu sais moi ça fait plusieurs années qu'il roule a lethanol et aucune raté . Par contre je ne connais qu'une seule marque de bougies qui fonctionne nickel avec l ethanol ce sont des NGK BPR6ES numéro 7 . Mais pour ce carburant tu dois t'assurer d'avoir un écartement correct au niveau de l'électrode de bougies sinon tu aura surconsommation , difficulté d'allumage et surtout raté d'allumage quand tu roule .
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MessageSujet: Re: Petites bricoles   

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Petites bricoles
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