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 tige culbuteur

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chrislan
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MessageSujet: tige culbuteur   Sam 14 Mar 2015 - 19:24

Bien je ne sait pas si je suis au bonne endroit, mais je suis à la recherche de tiges culbuteurs, car de nouveau une s'est fait la malle et je vous raconte pas le bruit de dragster en fin de vie que cela fait, le démontage a été effectué et une tige est tordue,(la mo.ue); ça c'était pour faire la rime parce que je suis énervé Twisted Evil Je crois que si ça continu, le cricri d'amour je vais l'envoyer en voyage pour toujours! tireur 1
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Sam 14 Mar 2015 - 19:56

Et voilà Wink
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eric2607
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Sam 14 Mar 2015 - 20:53

un petit peu plus que 5 € chez le concessionnaire Twisted Evil

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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Sam 14 Mar 2015 - 21:48

Se serait de mitrailler un Voyager pour un simple soucis de tige de culbuteur...

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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Sam 14 Mar 2015 - 21:54

ou sinon il l'envoie en voyage chez moi lol!

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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Sam 14 Mar 2015 - 22:05

Ou chez moi, pas de soucis pour ça Wink

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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 9:15

Post replacé

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chrislan
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 12:02

Ok merci c'est commandée,la livraison est rapide Eric, en ayant commandé aujourd'hui?
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PapyKy
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 13:04

Salut a toi.

Faut placé des Oring's et tu n'aura plus de problème.
Mais fait plus souvent tes vidange moteur, cela ira bien mieux.


Car cela viens d'un des poussoirs qui est calé (clapet interne),
Par de l'huile trop changée en résidu.


Voila un moteur VM de plus de 500.000 Km, ou est le cambouis ??, et bien non, il y en a pas,


Voila des poussoirs démonté, et ce qui il y a dedans.


Mais vidange fait a temps, PapyKy.
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eric2607
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 15:03

chrislan a écrit:
Ok merci c'est commandée,la livraison est rapide Eric, en ayant commandé aujourd'hui?

chez mon concessionnaire , je les ai en 24 ou 48 h maxi

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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 17:46

merci Papyky, j'avais déjà vu ton idée et je ne l'ai pas fait ce qui me permet de me les prendre aujourd'hui pour me les bouffer Twisted Evil;est ce des joints toriques que tu prends et si oui, de quel diamètre svp?...
Merci à toi Eric, bonne fin de week end, par contre c'est vrai que après sa mise en réparation je penserai le vendre mon cricri car j'ai hérité d'une autre us (Ford Probe 12V 24S) I love you
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 18:36

Salut et bonne fin de WE a tous.

Voila une partie d'un tuto de mon forum.

J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD.
C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer,


Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km.
Sans rien changer et sans dépose culasses.
Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur).
Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles.
On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne.


Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +-

Sur les poussoirs :
Lorsque le bille ne ferme plus correctement l'huile sort et si cette soupape est restée ouverte
a l’arrêt du moteur, au démarrage cette soupapes a une trop grande partie a vide,
et la tige se retire de sont logement.

Merci de me lire, PapyKy le mécano.
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 21:41

pour les poussoirs : sur S3 , on peut les avoir sans démonter les culasses
pas pareil sur S2 ??

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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 22:05

A bon , Comment ?, explique par le carter moteur, en sortant l'AAC, c'est possible.

Mais c'est encore plus de travail, NON ??
1 - Enlevé les courroies d'accessoires - Alternateur, Pompe a eaux, Climatiseur,
2 - Poulie vilebrequin,
3 - Carter distribution,
4 - Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus pour pouvoir le sortir,
5 - Déposer les quatre axes de culbuteurs des culasses, et les 8 tiges de soupapes,
6 - Maintenir levé les huit poussoirs, ??
7 - Vidange huile moteur et enlevé carter inférieur d'huile,
8 - Sortir l'arbre a cames, ?? Si carrosserie le permet, ?? Si pas dépose fixation moteur ??
9 - Descendre les poussoirs et remettre les neuf et les recalés levé, ??
10- Replacer l'arbre a cames, beaucoup de ?? passages des paliers arbre a cames, ??
11- Redescendre les poussoirs sur les cames de l'arbre,
12- Replacer tiges et axe culbuteurs des quatre culasses,
13- Vérifier calage des pignons de distribution,
14- Faire tourner au moins deux tours de vilebrequin, voir si pas de problème soupapes /pistons
15- Replacer Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus,
16- Remonter carter distribution,
17- Remplacer joint bourrage neuf du vilebrequin et de sa poulie,
18- Replacer et retendre les courroies d'accessoires
19- Remonter carter d'huile et ajouter cinq litres d'huile moteur,
20- Mise en fonctionnement moteur,
21- Sa tourne, OUI, Ouuffffff, c'est fini.

PapyKy.
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 22:11

je rectifie
après recherche dans mes souvenirs et sur le forum, j'ai dis une grosse bêtise ( pour être poli ) : il faut effectivement tomber les culasses Twisted Evil

désolé pour mon erreur Embarassed

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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Dim 15 Mar 2015 - 22:38

Salut Eric.

La mémoire, eh oui, c'est comme moi parfois, c'est elle qui est saturée.

PapyKy.
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Lun 16 Mar 2015 - 0:41

21 opérations Exclamation .....N'est-ce pas plus simple et moins compliqué en déculassant Smile Question
@Papyky : Que penses-tu des produits style "Restore" qui sont sensés nettoyer les poussoirs .....info ou intox Question
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Lun 16 Mar 2015 - 1:59

Bonsoir a toi.

A ta question "Que penses-tu des produits style "Restore" qui sont sensés nettoyer les poussoirs"
C'est plutôt de "intox", car crois tu que ce produit va retiré cela ??



Oui cela pourra dissoudre le cambouis mais pas les amalgame de métaux sous les soupapes des pousoires.

La solution pour moi ce sont les vidanges moteur, et rien d'autre, PapyKy.
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Lun 16 Mar 2015 - 9:43

PapyKy a écrit:

La solution pour moi ce sont les vidanges moteur, et rien d'autre, PapyKy.

Ce à quoi j'ajouterai; avec remplacement systématique du filtre à huile et en rapprochant un peu plus les vidanges que préconisé.
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Lun 16 Mar 2015 - 12:10

D'accord avec "Chrysler-29".

Et yen y ajoutant un aiment sur le filtre pour que le dépôt de métal si trouvent prisonnier.
Soit éliminé a chaque remplacement, les coussinets te diront Merci,


Aiment de vieux moteur, type foreuse ou petit a stator non bobiné.
Ou encore d'un vieux 'haut-parleur' ou de 'micro onde' de reforme.

Mais c'est mon avis de 40 ans dans les garages, PapyKy.
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Lun 16 Mar 2015 - 12:12

oui de toute manière les vidanges ne peuvent que faire du bien, et dans un premier temps mettre en application le système Papyky.
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Lun 16 Mar 2015 - 12:16

merci pour tes astuces Idea , pas étonnant que ton voyager dépasse les 500.000 super
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Lun 16 Mar 2015 - 12:39

Salut a tous.

Le problème c'est que c'est pas une vidange qui résoudra,
Car ce qui est dans le clapet du poussoir ne ressortira pas.
Ce n'est pas un passage mais un point de non retour,
Tout comme sur le capteur de pression d'huile,
Qui lui aussi ce bloque fermer et comme le fil de ce contact va a la masse,
Il reste a la masse et la lampe reste allumée.


Voila ce que l'on retrouve dans des carters bas moteur,
Si l'on fait pas de vidange, ou comme certain construteur, dise 50.000 Km,
Oui c'est vrais les huiles sont toujours en progression en qualité,
Mais les résidus ne s'élimine pas, car a ce stade le bipass du filtre ouvre,

http://www.baldwinfilter.com/fr/ProductHighlights102011.html
Et tout tourne, Adieu le coussinet de vilebrequin, et on se retrouve avec cela.




Pour finir par les billes passe a travert le bloc.



Mais encore un fois, c'est mon avis, contrairement a certain qui dise que ce n'est pas vrais.
A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   Lun 16 Mar 2015 - 21:09

Vu le kilométrage de mon van ( il approche les 400000 kms) : c'est vidange à 7500 kms avec filtre à huile neuf à chaque fois , il suffit de comparer le prix d'un filtre et celui d'un moteur ; le choix est vite fait !! Pour le prix d'un moteur on a une belle collection de filtres .
Les vidanges à vingt mille et plus , pour moi c'est une absurdité Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: tige culbuteur   

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