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 Ca chauffe

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siberia22
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MessageSujet: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyLun 16 Fév - 13:51

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon dernier "petit" problème.
au bout de quelques kms (2ou3) l'aiguille de température d'eau qui monte a bloc, je m’arrête, regarde dans le vase , il reste de l'eau j'ouvre le radiateur avec mille précautions laisse évacuer la pression qui est forte et remet au moins 3 à 4 litres d'eau dans le radiateur. je redémarre l’aiguille baisse tous en bas et au bout de 5 bornes rebelote. Donc je peux plus rouler.
Je précise que j'ai fais à la suite de ça un rinçage et nettoyage complet du radiateur avec le produit qui va bien l'eau étant couleur rouille. Pas de fuite d'eau visible. Si un connaisseur pouvais m'éclairer sur le problème.
Merci d'avance.
siberia22
PS: il y a un peut de mayo sur le bouchon d'huile mais pas sur la jauge.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyLun 16 Fév - 14:25

des chances que ce soit le calorstat qui est bloqué en position fermée
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyLun 16 Fév - 15:09

Merci pour ta réponse rapide mystery_077, calorstat,  le problème est il facile à résoudre ?
Je rajoute, pas de chauffage dans l'habitacle  froid, le ventilo déclenche, l'eau bouillonne dans le vase, le radiateur à l'air de se vider avant le vase.
Merci
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyLun 16 Fév - 16:36

ah t'as pas de chauffage dans l'habitacle non plus, ben ton pb ne doit pas venir du calorstat mais plutôt de la pompe à eau
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyLun 16 Fév - 16:37

comment tester la pompe à eau, c'est possible ?
Merci
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyLun 16 Fév - 16:42

ou alors t'as un bouchon qui s'est créé quelque part quand tu as nettoyé ton circuit, essai quand même de trouver le calorstat et de le virer voir si ça résout le pb, en revanche je ne peux trop d'aider à le situer, mais tu suis la grosse durite qui part du haut du radiateur et qui va à la culasse, en général le calorstat si situe la jointure culasse grosse durite
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyLun 16 Fév - 16:51

Merci pour tes réponses mystery_077, pour le bouchon après nettoyage, j'ai eu le problème avant.
pour le calorstat, je pense l'avoir situé sur le moteur. Reste la pompe à eau.
autre chose, grosse fumée blanche après ajout de produit anti fuite dans le radiateur relation de cause à effet ou pas ?
Merci
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyMar 17 Fév - 9:38

Pompe à tous les coups !!!

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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyMar 17 Fév - 9:50

Merci Eug87 pour ton diagnostic, comment tester si c'est bien la pompe avant de la changer ?
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyMar 17 Fév - 10:14

Tu as déjà fait un test : plus de chauffage.
Quand ton moteur monte en T°, le chauffage enclenché tu dois avoir de l'air chaud, de plus en plus chaud, qui va chauffer ton habitacle.
Si ce n'est pas le cas c'est que ton circuit ne se fait pas et pour le chauffage il faut la pompe ...
Donc ...

Tu peux aussi vérifier la T° de la durite supérieur, qui arrive au radiateur, qui doit monter en T° lorsque le calorstat va ouvrir, puis presque se stabiliser avec l'enclenchement/arrêt des ventilo.
Attention aux doigts sur ce test.

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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyMar 17 Fév - 10:59

Merci pour les explications, je suppose qu'il faut mettre une pompe neuve ou une d'occase fait l'affaire?
Pour info quand j'ai eu le van, j'avais un peux de chauffage et puis plus du tout, c'est même de l'air froid qui arrive.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyMar 17 Fév - 11:03

Pompe neuve, ne prends pas de risque avec une occase, surtout que tu peux en trouver pas trop chère.

ICI et avec 5% de remise supplémentaire en mentionnant "MINIVAN"

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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyMar 17 Fév - 11:38

Merci encore pour toutes ses infos, plus qu'à commander et à si mettre.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 10:13

Bonjour les cryslériens(riennes)
Je reviens vers vous pour quelques infos sur la pompe à eau, j'ai cherché sur le forum comment la démonter et savoir précisément ou elle se trouve, j'ai trouvé que pour les diesels.
Donc questions: ou se trouve la pompe à eau sur un Chrysler Voyager HN5K 2.5L de 1993 et surtout comment la démonter et éviter les pièges si il y en a.
Je sais que ces questions peuvent paraitre idiotes, mais je suis vraiment néophyte dans le domaine  geek et pas me dire après  j\\'ai fait une c..
Autrement, j'ai trouvé ça ICI pour un total de 42,69 € port compris qu'en pensez vous ?
Je voudrais la démonter avant de commander pour être sur de commander la bonne.
Merci d'avance pour vos réponse éclairées.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 10:35

La pompe est en bas du moteur et tu vas la trouver rapidement en suivant la bonne courroie, c'est à dire celle qui est derrière.
Il faut démonter les 2 courroie pour y accéder, donc à changer ensemble c'est mieux.

Comme tu auras démonté tu peux continuer, car comme tu auras fait la moitié du boulot pour la courroie de transmission ce serait bien de la faire si ancienne.

Seule piège, se méfier des vis au démontage, surtout celle du bas qui on tendance à s'oxyder et qui risquent de casser.
Sinon cela se fait par le coté passager, après avoir enlevé la roue et la partie cache boue qui est devant.

L'adresse c'est cette pompe.

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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 10:49

Eug87 a écrit:
L'adresse c'est cette pompe.

Merci pour les infos, tu voulais dire quoi par l'adresse c'est cette pompe ?
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 10:59

Le lien que tu as mis montre la bonne pompe sous la Ref :506455
La 1ère que l'on voit.

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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 11:58

Essence ou diesel ?
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 12:29

Chrysler Voyager HN5K 2.5L de 1993 essence
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 19:20

Précise le dans ton profil que c'est un essence parce que HN5K ça dit rien à pas mal de monde Wink
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 19:36

Valeo généralement ça tient la route , c'est une marque connue utilisée par moultes constructeurs .
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyVen 27 Fév - 19:52

voila qui est fait, j'ai rajouté essence.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptySam 28 Fév - 8:55

Sur les S2 la règle d'essence ou diésel est simple et connue des chryslériens de l'époque.

Chrysler ne faisant que des essences au US à cette époque le 2.5L est obligatoirement un essence.
C'est au diésel de se justifier, donc 2.5L Td.

Cela peut disparaitre avec le S3 car le 2.5 essence est devenu un 2.4L.

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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptySam 28 Fév - 9:05

Salut a tous.

Si eau dans l'huile (mayonnaise), sur le bouchon CS, faut pas chercher midi a 14 H,
Joint de culasse, compression d'air dans l'eau et pas de circulation dans circuit de chauffage (air).

Pour le vérifier simplement, remplir le circuit d'eau a raz bord, moteur tournant au ralenti,
Sans bouchon, (pression atmosphérique) bulles d'air qui apparaisse dans l'eau,
Preuve que compression dans l'eau, et la pompe tourne a vide par manque d'eau.

Si la fuite de compression d'un cylindre est faible,
et circuit d'eau fermer par un bon bouchon taré a 1.5 Kg,
L'entrée d'air dans l'eau, arrive a ce stabilisé,
mais a l’arrêt du moteur, la pression dans l'eau fait rentré,
de l'eau dans l'huile et passe dans les segments,
a remplir le cylindre complètement (difficile pour redémarré a froid),
Et descente de l'eau dans le bas moteur, et mélange d'eau et huile font de la mayonnaise.

Ca chauffe Oesheu10
Voila ce qui fini par arrivé !!!.

Je dit cela, mais encore une fois c'est mon avis, PapyKy.
Ca chauffe Cnc-p145
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http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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MessageSujet: Re: Ca chauffe   Ca chauffe EmptyDim 1 Mar - 12:44

bonjour,
Merci PapyKy pour ces précisions, mais si c'est un joint de culasse, c'est plus la même limonade, je pense changer la pompe dans un premier temps et voir l’évolution des choses, il y a danger ou pas pour le moteur ?
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