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 Un Canadien perdu en Belgique...

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MessageSujet: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 1:41

Bonjour à tous,

Petite présentation en règle de mon Dodge Caravan...

Commençons par ce que je sais de son historique via carnet et documents fournis par son vendeur:

Sorti des chaînes de montage du Canada et destiné à y rester, il a été immatriculé la 1ère fois en septembre 1992 ... par le concessionnaire Dodge de DesPlaines, qui l'avait réceptionné neuf!

Je retrouve ensuite sa trace lors de sa 1ère immatriculation en Belgique en mars 1996, toujours équipé de ses banquettes arrières... suivi en octobre 2001 de son changement de genre: il est maintenant devenu une camionnette deux places!

Il a par la suite appartenu à partir de février 2006 au propriétaire d'un resto de Bruxelles à qui je l'ai racheté en juin 2013, pour un prix très léger mais avec travaux (et après un an d'inactivité suite à son remplacement par un S3...).

C' est donc un 3.0l V6, qui approche des 147.000 km. Je ne connais pas son niveau de finition, mais ça doit être le Base nord-américain: pas de verrouillage central, pas de vitres électriques, pas de console centrale ... par contre cruise-control et airco sont présents! Smile

Son utilisation en tant que pure camionnette non respectée (mécanique suivie, pas le reste) ne lui a pas fait grand bien: le tapis de sol, coupé et collé à la va-vite, a bien vécu; garnitures plastiques abîmées; ciel de toit décollé et déchiré par endroits...
Je ne mettrais pas non plus une grosse cotation à la précision de conduite des anciens proprios: la carrosserie présente des coups, griffes et traces de frottement ... sous tous les angles!! Et sans parler des bas de caisses qui tombaient en morceaux.

Il a en plus de cela des défauts communs à beaucoup de ses frères (merci le Fofo de me l'avoir appris! Winner ), à savoir l' (in)éclairage du tableau de bord et des interrupteurs, les essuie-glaces qui se lancent parfois d'un coup de clignotants (BCM, masses et connexions autoradio à vérifier dès que possible Very Happy ).

Après en avoir laissé l'usage à mon père pendant un an et ... 1500 petits km, je l'ai depuis peu récupéré et l'utilise très régulièrement, ce qui me donne envie de le remettre en état plus correctement.

Je ferai l'inventaire des dégats plus tard, mais après autant de texte vous avez bien mérité quelques photos. Celles-ci datent de juillet 2013 et ont suivi son 1er décrassage après achat (et avant soudures BDC), je dois en refaire de plus récentes un de ces jours... Embarassed

Merci de m'avoir lu et bonnes fêtes!

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 4:06

Mon Dodge Ram est aussi un ex-canadien qui a atteri en Europe , je l'ai racheté à un entrepreneur qui a bien négligé l'entretien mecanique .... vidange , bougies d'allumage , filtres et il me l'avait vendu avec une sonde hs dans la bva , merci Dodge Forum pour la soluce !
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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 7:50

A ce moment de leur vie ton Ram et mon Caravan auraient sans aucun doute préféré continuer leur vie peinarde chez les Caribous à mon avis Smile

Bien que dans le cas de ton V8 c'est plus moche car rien qu'un grand entretien et quelques révisions ça coûte direct pas mal ...
Sondes et capteurs de boîtes auto pour V8 de ces années-là sont apparemment des classiques tant chez GM que chez Chrysler Corp. 0/10

Le problème avec les véhicules US chez nous, et plus encore avec les Vans, SUV et pick-up, c'est que leur mécanique est costaude et peut supporter pas mal d'abus et de négligences, du coup t'en a pas mal, pour le côté pratique ou pour la frime, qui claquent un bon prix d'achat pour une US impeccable, et qui après ne vont plus dépenser un seul euro dessus,
quand il y aura trop de problèmes et qu'elle deviendra limite dangereuse à rouler, ils vont la revendre (fort bon marché ou peut-etre même assez cher) à un VRAI passionné, qui même si il se sent un peu "arnaqué" par la suite fera sans doute les frais dessus vu que lui il l'a voulue cette caisse, il l'aime déjà...
et quand après un beau gros paquet d'Eurobillets elle sera à nouveau impeccable, elle lui sera revenue bien plus cher que d'avoir acheté directement la même à un autre passionné qui l'aurait suivie et bichonnée!

Par contre, si tu achètes un véhicule négligé à un gars honnête, en toute connaissance de cause et au juste prix ... et surtout que tu sais faire un maximum des travaux toi-même ... tu peux aussi parfois faire de très bonnes affaires ... Smile

Les Forums américains c'est énorme, des vrais mordus de leurs caisses, ils les connaissent à fond! Remarque, pour eux, c'est de la pure banalité, le vrai luxe c'est une européenne lol!

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 8:28

Pas mal le petit Histo de ton doge Smile
C'est vrai que c'est assez frustrant de ce dire que les anciens proprio n'on pas prit soin de ta voiture comme toi l'aurais fait :/

j'ai hate de voir les photos de tes restaurations Smile
( j'trouve ça vachement marrant l'intérieur rouge comme ça Smile j'suis peut être trop habituée au bleu ^^
( bienvenu sur le forum )
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 8:29

Salut a toi.

Quand tu dit "il est maintenant devenu une camionnette deux places!".

Il a été mis en camionnette sans panneaux derrière les sièges ??.
Serais bien curieux de le voir ce véhicule.

Je passe souvent a Couillet, ou j'ai travailler dans la central Mesdagh, au Hauchie, comme mécano,
Oh, que cela remonte loin, (40 ans), pour monté sur Nalinnes, dont je suis originaire.
Et je vais encore cette après midi, au Haies, chez des amis.

Le mien a bien vécu aussi avec ces 548.000 Km,.
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A plus et bonne fête a tous.
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A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
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Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 8:32

PapyKy a écrit:
Salut a toi.

Quand tu dit "il est maintenant devenu une camionnette deux places!".

Il a été mis en camionnette sans panneaux derrière les sièges ??.
Serais bien curieux de le voir ce véhicule.




Les photos sont bien présentes pourtant Wink
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 8:53

C'est vrai cela,
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00619

Mais pas complètement fermé, et possible de passé de l'avant a l’Arrière, ce qui ne m'ait m'est pas permis.
Un Canadien perdu en Belgique...  P4250009-454602d

J'ai même été refusé au "Contrôle Véritas" car j’avais fait un passage pour une échelle que j'ai du reboucher,
Mais cela ne me gêne pas, outre mesure, car ........ deux rangée de sièges, sont suffisantes pour moi.
En plus avec les caisses sous le plancher, c'est bien facile.

A plus, PapyKy.
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Dernière édition par Chrysler-29 le Ven 26 Déc - 9:16, édité 2 fois (Raison : divers corrections)
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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 10:49

Salut Olivyeah, et merci à toi!

Bah, tout le monde n'est pas passionné par l'automobile et c'est tout à fait normal, j'ai moi-même utilisé pas mal de voitures de "dépannage" sans rien faire dessus... mais sans les faire passer pour des merveilles à la revente. C'est la malhonnêteté qui fait rager plus que la négligence...
C'est plus cruel dans le cas des américaines "entre deux âges" je trouve, car en Europe on achète rarement une US par hasard, c'est souvent la passion qui parle I love you , la raison passe après ... si il n'est pas trop tard!!! Smile
Si ça sent le vécu c'est normal! Very Happy il y a qqes années j'ai su garder raison et m'en séparer avant d'y perdre trop d'argent ... mais j'l'aimais bien ma p'tite Firebird de 1991 Crying or Very sad

Ca flashe bien l'intérieur rouge, typiquement ricain USA

Salut Papyky,

Les Hauchies, j'y ai fait mes primaires (St-Joseph)! Et si tu rejoins Nalinnes via la N5 tu passes près de chez moi, j'habite la rue faisant coin avec l'ancien Mestdagh devenu Roi du Matelas, la bien-nommée ... rue de l'Amérique! cowboy

Pour ce qui est de l'aménagement "camionnette", le fait d'avoir une 2ème rangée de sièges t'impose le cloisonnement complet entre l'espace habitable et l'espace de chargement, car le 1er est plus grand que le 2ème (tu gardes en effet de 4 à 5 places selon la banquette arrière, chauffeur compris). Il doit aussi y avoir un %age minimum dévolu au chargement. Le s2 court est trop court que pour garder sa 2ème rangée de sièges et être fiscalement classé comme utilitaire double cabine (crew cab) même avec cloison complète, l'espace de chargement n'est pas suffisamment grand.

Les vraies camionnettes 2 places actuelles ont maintenant elles aussi toutes une cloison complète (je pense que c'est devenu obligatoire depuis une certaine année de 1ère mise en circulation)

Je ne sais pas si ton ChryChry a été vendu neuf par le réseau Chrysler Europe en tant qu'utilitaire avec le Certificat de conformité national qui va avec? Mon Dodge a lui été homologué à titre isolé en tant qu'utilitaire deux places par le Ministère via le Contrôle Technique, et les exigences dans ce cas sont simples: plancher plat pour l'espace de chargement, condamnation-suppression-destruction des fixations de sièges et ceintures ... et une petite cloison de 20 cm minimum pour la séparation entre les deux espaces Very Happy et voili voilou, 106 euros de taxe au lieu de 700 + écomalus! Cool

Une petite photo de plus
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00620

Mon week-end est blindé par un ami qui déménage, mais on s'arrangera à l'occasion afin de voir tout cela en vrai devant un petit café ou autre boisson! jocolor

Bien fait ton plancher Yes Par contre je n'oserais jamais me garer en ville avec des machines CNC à l'arrière, c'est du super matos! pale affraid

Bonne journée tout le monde!

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 11:31

Salut, beau véhicule, bel état de conservation.

Fred

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 11:47

Salut a toi.

Bien juste ce que tu dit sur cette cloison, 2/3 de l'empattement (1335 Mm)
Mais c'est ragent de ne pas pouvoir passé un échelle,
Ou des tubes car, facile car 3 mètres, cela rentre sans problème.

Alors que cette Re.... lt est correcte, un amis chez qui je vais a Nalinnes en a justement une.

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Passerais ce soir, si tu est chez toi, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 13:58

Moi aussi mon S2 est utilitaire, tout comme PapyKy, en 5 places (crew cab) Wink

4 pouces avec ton Dodge, car le dernier S2 que j'ai vu avec ce type d'enjoliveurs était en 14 pouces?

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Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 26 Déc - 21:12

Salut Fred, et merci  à toi! Comme quoi j'avais bien fait de prendre ces photos en fin de journée!!! lol! Sous un beau soleil il présente directement moins bien, le côté conducteur étant le plus abîmé... mais je vais reprendre très vite de nouvelles photos pour mieux détailler l'ensemble Yes

PapyKy, je ne suis quasi jamais chez moi les vendredi soir et les week-end, toujours en vadrouille ou à a faire ce que j'ai dû laisser de côté en semaine à cause du boulot. Bref, la galère du célibataire, quoi ... Very Happy Very Happy Very Happy  Mais je devrai aller sur Gosselies dimanche dans l'aprèm, je t'envoie un MP quand je rentrerai tantot, au milieu de la nuit... jocolor  lol!

Mais bien vite en congé, et pouvoir enfin entamer des travaux dans la maison, quand tu penses qu'à la base c'était déjà dans ce but que j'avais acheté le Dodge boulet

Pour moi il devait être 2 places car je voulais absolument un espace de chargement maximal, surtout en longueur, j'ai laissé passer des Grand Voyager et même un Chevy Suburban à cause des sièges arrières et de cette pig de cloison à laquelle tu ne peux pas toucher pour rester en règle avec le CT Evil or Very Mad

Salut BUZZ le Boss, sûr que les utilitaires par chez nous sont plus que jamais le meilleur choix à faire pour ne pas que l'état laisse pour mort ton compte en banque... pirat

Je suis en effet bien en 14 pouces, du 195/70 Nr1
Les enjos en métal sont superbes I love you par contre les plombs d'équilibrage des jantes ne les aiment pas de trop Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptySam 27 Déc - 9:19

J'ai du passer à un 7 places, remariage oblige... Donc mon Crew Cab est au repos... Et je roule dans un 1.9 TDI donc pas un Voyager et ça à cause des taxes... Sad

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyDim 28 Déc - 19:59

Outch, je compatis ... pas que le 1.9 TDI soit un mauvais moteur, chauffeur de taxi pendant 3 ans je l'ai très très bien connu et en ai perso même eu deux, il est relativement fiable et en performances très bon dès le 90ch, en plus d'être économiquement viable ... Mais c'est pas le même véhicule, pas la même ambiance, il lui manque un peu de "chaleur" Neutral


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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 6 Fév - 1:53

Salut à vous,

Très peu présent pour l'instant pour cause de gros travaux dans la maison, mais j'ai qd même pris le temps de refaire qqes photos du Dodge ... que je met en parallèle avec l'inventaire des défauts!

Commençons par la face avant:
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00913

Quelques grattes de peinture sur le pare-choc (surtout le bas); une des pattes de fixation du cligno côté passager est cassée, ce qui le fait bouger un peu; la calandre à réaligner; le capot présente des coups style "grelons" et son striping rouge a disparu. Les  extremités du pare-brise ont blanchi.

Le flanc conducteur:
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00914
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00915
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00916

C'est clairement le plus atteint: l'aile avant a été un jour touchée et s'est légèrement bombée. La portière en a également un peu souffert, son alignement n'est plus top et elle présente une belle bande verticale de peinture noire le long de l'aile. Les moulures latérales de ces deux éléments ne se placent plus vraiment correctement et présentent qqes déformations. Le plus moche à voir étant le tour de roue arrière qui a été bien enfoncé... ainsi que le striping qui a là aussi disparu! Quelques grattes de peinture aussi sur la longue moulure. Et la vitre de rétro qu'on m'a gentiment éclatée...

La face arrière (désolé pour la photo floue):
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00917

Encore et toujours qqes grattes de peinture sur le pare-choc; le film de teinte pour vitrage a été mal appliqué, énormément de bulles d'air.
Il faudra aussi que je pense à m'occuper du 3ème feu stop (seul un des éléments fonctionne), et du feu arrière passager, qui rentre un peu trop et n'est pas affleurant au hayon.

Le flanc passager:
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00918
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00919

Encore assez propre, qqes traces sur les moulures de protection et des petits coups dans le bas de la porte latérale, ... et c'est tout!

Vu le peu de soleil par ces temps-ci, les photos ne sont pas très "nettes" et je m'en excuse.

Les soudures faites aux bas de caisses ont été faites correctement et passées à l'anti-gravillons, mais pour la beauté il faudrait qd même que je fignole un peu les points et re-lisse bien tout cela!

Vous aurez par contre pu remarquer que mon échappement pendouille légèrement, un support a laché je dois y regarder ...

Quelques photos de l'intérieur aussi, non astiquée car je m'en sers pas mal pour le moment vu mes travaux...

Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00920
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00921
Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00922

Je dois remonter le cache du boitier d'airbag, que j'ai démonté car je croyais bêtement trouver en dessous ... mon BCM ... mais non, pas sur les '92 !! Plus eu le temps d'y regarder depuis mais j'y pense, j'y pense ...

Bonne journée à tous!

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 6 Fév - 7:23

Il retse encore relativement bien pour son âge...

Pour le clignotant tu es en fixations US?

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 6 Fév - 9:29

Salut l'ami Canadien.

Très belle présentation de ton véhicule, belle photos, malgré ce temps couvert.

Ton véhicule a vécu, et c'est normal, faut pas dire qu'il n'es pas au 'top',
Car pas mal de véhicule plus récent, sont parfois dans des états bien plus délabré que ce 'Dooge'.

Rouge, c'est ROUGE, pour ma part, c'est pas ma tasse de thé,
Préfère des couleurs plus sobre, mais c'est très bien aussi, pour les amateurs de couleurs vif.

La couleur de la carrosserie est de quel couleur en faite, noir, non, bordeaux, non plus ??

Longue vie a ce Voyager, dommage que ce soit un petit modèle, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 6 Fév - 12:23

Je dirais qu'il est bordeaux foncé Wink

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 6 Fév - 17:52

Il est bien joli ce véhicule, même en rouge c'est pas commun Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 6 Fév - 20:43

Un grand merci à vous, BUZZ, PapyKy et Lebaron!  super

Je suis très critique envers mes véhicules quand tout n'est pas impec (et encore plus pour mes BMW), mais je les apprécie toujours! En fait, dresser la liste des défauts me donne envie de la réduire, la plupart de ces petites choses pouvant être facilement arrangées... Wink

Très juste BUZZ, il est Bordeaux Foncé!
Je vais regarder du week-end après le nom de sa teinte, ça me permettra de lui payer un petit stick pour les retouches sur les pares-chocs et moulures! Wink  
Sous le soleil c'est plus clair

Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00923

Et voici mon coup dans l'aile

Un Canadien perdu en Belgique...  Dsc00924

Pour l'intérieur PapyKy, il ne semble si rouge que sous un grand soleil ou sous le flash de mon appareil photo, sinon l'ensemble rend plus sombre, tirant plus sur le bordeaux (mes 1ères photos). J'ai aussi toujours eu une préférence perso pour des intérieurs peu lumineux (noir ou bleu)... mais dans le cas d'une US non sportive, j'aime assez les harmonies de couleurs intérieur/extérieur.
Et j'aurais aussi bien aimé que ce soit un "Grand"  Crying or Very sad Mieux encore, un Série 1  santa Et même encore plus une version "MiniRam Van" sans vitrage latéral  santa  santa

Merci LeBaron pour le "pas commun", c'est en partie ce qui m'a attiré vers ce Caravan, ce côté "Voyager sans être un Voyager" dû au fait qu'il n'était pas prévu Export Smile

Bonne question BUZZ concernant mes clignotants, je n'y ai pas encore regardé de plus près! Quelles sont les différences?

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 6 Fév - 21:41

De tête le BCM est sous le volant à droite, mais pas sûr....

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyVen 6 Fév - 21:44

J'ai de clignotants, Commes les feux et la calandre US ont des fixations différents que sur nos versions EU, il est fort possible que le clignotant aussi... J'ai des EU en stock.

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyDim 8 Fév - 23:51

Merci Gilles, c'est ce qu'il me semble avoir trouvé aussi! Je vais essayer de trouver le temps d'y regarder demain, j'aimerais bien voir mon TDB éclairé, ne serait-ce qu'une fois... Very Happy Very Happy

Je vais regarder au cligno BUZZ, et prendre qqes photos pour voir si ils correspondent aux tiens, auquel cas ça m'intéresse bien!! pouce

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyDim 8 Fév - 23:55

Sur mon T&C il n'y avait pas non plus d'éclairage de tdb et c'était 2 soudures à refaire dans le BCM, regarde mon sujet sur le T&C, ça m'a couté 10 euros de tête chez un réparateur d'informatique.

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MessageSujet: Re: Un Canadien perdu en Belgique...    Un Canadien perdu en Belgique...  EmptyLun 9 Fév - 0:51

Pendant que tu me répondais Gilles, je lisais justement le sujet de ton T&C super

Sacré B... de C.. de M..., pardon, BCM... lol! Je vais tomber mes garnitures et y regarder sérieusement, il y a qqes jours j'ai perdu la montre et l'autoradio, mais j'ai récupéré le témoin de réserve d'essence !!!

Concernant mon échappement, ce n'est finalement pas un support qui a laché, mais le petit pot "obus" près de la roue arrière qui est pourri et se déchire à chaque extrémité ... bref, le prochain frais sur la liste, jusqu'ici très courte!

Autre chose, j'ai un "Clong" étrange lorsque je relache ma pédale de freins ou quand elle passe sur D ou R, freins enfoncé bien sûr... Question Ayant pour le moment qqes problèmes d'audition j'ai du mal à repérer l'origine de ce bruit, mais pas de différences dans la puissance de freinage ni dans la consistance de la pédale. A suivre donc...

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