Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fermeture centralisée S3 2.5TD 99

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:49

Bonjour,

Une précision : je n'ai pas de télécommande, j'ai des clefs gris-marron avec une puce mais sans pile !

J'ai remarqué que la fermeture centralisée de mon S3 a des problèmes, en effet, quand je souhaite fermer la voiture avec la serrure de la portière conducteur, pas de problème tout fonctionne parfaitement ! quand je souhaite fermer la voiture avec la serrure de la portière passager, cela ne ferme que la portière coté passager ! Quand je souhaite ouvrir la voiture avec la serrure de la portière conducteur, cela s'ouvre rarement, et quand j'insiste, ca s'ouvre et ca se referme tout de suite ... c'est grave Docteur ?

Pour info j'ai récupéré un boitier de télécommande d'une autre S3 à la casse, au cas ou !


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:30

Pour la difficulté d'ouverture - fermeture à la clef dans les serrures des portières avant le problème vient de l'encrassement des pistes du contacteur fixé derrière le barillet.

Remède; dégarnir les portes pour déposer les poignées extérieures, débrancher puis déposer les barillets avec leur contacteur, les ouvrir, nettoyer les pistes à l'alcool à brûler ou au nettoyant contact et remonter en sens inverse.

Les contacteurs se présentent comme ça:
Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Contac10

Tu peux nous faire une photo de ce que tu as récupéré à la casse pour ta télécommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptySam 22 Nov 2014 - 16:19

Chrysler-29 a écrit:
Pour la difficulté d'ouverture - fermeture à la clef dans les serrures des portières avant le problème vient de l'encrassement des pistes du contacteur fixé derrière le barillet.

Remède; dégarnir les portes pour déposer les poignées extérieures, débrancher puis déposer les barillets avec leur contacteur, les ouvrir, nettoyer les pistes à l'alcool à brûler ou au nettoyant contact et remonter en sens inverse.

Les contacteurs se présentent comme ça:
Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Contac10

Tu peux nous faire une photo de ce que tu as récupéré à la casse pour ta télécommande ?

Pour la télécommande, voici les pièces que j'ai récupéré à la casse !

Que puis-je en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Photos   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptySam 22 Nov 2014 - 16:24

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7013

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptySam 22 Nov 2014 - 16:31

Euh... on voit pas tes photos

[Edit] En fait si elles étaient dans un sujet séparé.

Le boitier et la télécommande viennent bien de la même voiture ? c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:31

Chrysler-29 a écrit:
Euh... on voit pas tes photos

[Edit] En fait si elles étaient dans un sujet séparé.

Le boitier et la télécommande viennent bien de la même voiture ? c'est important.

J'avoue que je ne sais plus, avec certitude, si ils viennent de la même voiture, je pense que c'est facile à vérifier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:43

Voyager 99 a écrit:
Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7013

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7015

Alors ... que puis-je faire des pièces (ci-dessus) que j'ai récupéré à la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:52

[quote="Chrysler-29"]Pour la difficulté d'ouverture - fermeture à la clef dans les serrures des portières avant le problème vient de l'encrassement des pistes du contacteur fixé derrière le barillet.

Remède; dégarnir les portes pour déposer les poignées extérieures, débrancher puis déposer les barillets avec leur contacteur, les ouvrir, nettoyer les pistes à l'alcool à brûler ou au nettoyant contact et remonter en sens inverse.

Les contacteurs se présentent comme ça:
Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Contac10

Voici les pièces de la serrure de ma porte conducteur :

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7110
Les pistes n'ont pas l'air très encrassées, je les ai quand même nettoyé avec de l'alcool !

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7111
Comme vous ne le voyez peut-être pas sur la photo, 2 "têtons" de contact sont noir, j'ai nettoyé les 4 contacts à l'alcool et j'ai "gratté" un peu les 2 contacts noirs pour enlever l'oxydation !

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Img_7113
J'en ai profité pour nettoyer la poussière et graisser un peu tout ca !

Hélas, tout cela n'a rien réglé ! Je suis toujours avec mon problème cité en début de sujet !!!

Une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:26

Si ça n'a rien changé il se pourrait que tes contacteur soient morts, t'as pas essayé de tordre un peu les contacts pour qu'ils appuient bien sur les pistes ?

Sinon pour la télécommande il faut être sûr que ça vienne bien de la même voiture à la casse car les deux sont "appareillés", si tu prend un boitier sur une et la télécommande sur l'autre ça marchera pas, sinon on pourrait ouvrir tous les autres S3...

Le boitier s'installe devant les compteurs sous la grande plaque noire du dessus du tableau de bord, à cet emplacement:
Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Emette10
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:36

Chrysler-29 a écrit:
Si ça n'a rien changé il se pourrait que tes contacteur soient morts, t'as pas essayé de tordre un peu les contacts pour qu'ils appuient bien sur les pistes ?

Sinon pour la télécommande il faut être sûr que ça vienne bien de la même voiture à la casse car les deux sont "appareillés", si tu prend un boitier sur une et la télécommande sur l'autre ça marchera pas, sinon on pourrait ouvrir tous les autres S3...

Logique !!!

J'ai tordu un peu les 4 contacts pour qu'ils appuient bien sur les pistes, mais ca continue à s'ouvrir et se refermer immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:55

Alors il doit y avoir du jeu au niveau de la fixation du contacteur sur le barillet, la marge est assez faible dans la zone neutre, donc dès que tu relâche la clef une fois ouvert ça repart plus loin et ça referme.

Perso j'utilise au max la télécommande pour l'ouverture fermeture de façon à ne pas galérer avec la clef, j'ai déjà donné avec mon premier S3 qui n'avait pas la télécommande...
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:22

Chrysler-29 a écrit:
Alors il doit y avoir du jeu au niveau de la fixation du contacteur sur le barillet, la marge est assez faible dans la zone neutre, donc dès que tu relâche la clef une fois ouvert ça repart plus loin et ça referme.

Alors quelle est la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:50

Ben pour commencer vérifier qu'il n'y a pas de jeu; si il y en a le supprimer.

Si il n'y en a pas; remplacer les contacteurs.

A part ça je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:06

Chrysler-29 a écrit:
Alors il doit y avoir du jeu au niveau de la fixation du contacteur sur le barillet, la marge est assez faible dans la zone neutre, donc dès que tu relâche la clef une fois ouvert ça repart plus loin et ça referme.

Tu avais raison, c'est le jeu qui provoquait cette "refermeture" automatique, je l'ai estompé avec un collier nylon mais je n'ai pas pu le supprimer, maintenant quand j'ouvre la portière coté conducteur, cela ouvre uniquement (pas de centralisation) ma portière, je me suis "auto-suggéré" que c'était très bien comme ca !

La serrure coté passager elle, n'enclenche pas la centralisation, donc l'idéal serait que je change les 2 serrures avant mais ... sauf si cela se détériore, je vais laissé les choses en l'état, j'ai d'autres priorités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:44

Non c'est pas les serrures qu'il faut changer c'est les contacteurs, ça te reviendra beaucoup moins cher et tu gardes tes clefs actuelles.

Le mieux pour avoir un verrouillage centralisé c'est d'installer ta télécommande mais sur un 99 avec Alarm Set à la réflexion je me demande si il ne faudrait pas passer à la valise scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée S3 2.5TD 99   Fermeture centralisée S3 2.5TD 99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture centralisée S3 2.5TD 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE CENTRALISEE
» fermeture centralisée
» Fermeture centralisée
» Problème fermeture centralisée S4
» Fermeture/ouverture centralisée automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: