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 Remise en question choix VOYAGER.

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xour
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MessageSujet: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 9:48

Bonjour.

J'ai acheté en avril dernier mon Grand Voyager Limited 2.8 CRD.
Mise en circulation en 2007, tout l'entretien à jour sur facture avec un passage chez CHRYSLER lors de la vente pour la totale : distribution, pompe a eau, courroie, galet, batterie, filtres huile, air, clim, les freins avant et arrières complet, une partie de l'échappement neuve d'origine Chrysler, bref impeccable.
Que du bonheur à l'usage puis souci de démarrage et de coupure moteur lorsque je le sollicitais dans les tours, un passage chez Chrysler puis chez un dieseliste pour réparation sous garantie il est a nouveau impeccable démarre au quart de tour et prend ses tours a merveille.
Bref à nouveau que du bonheur...
Depuis peu un petit "tac" a l'avant gauche je suis bon pour les coupelles et de nouveau un passage en garage.
En si peu de temps j'ai du faire effectuer un paquet de choses sur ce véhicule.
J'ai fais presque 10000km depuis achat peut être trop ?
Je cherchais un véhicule spacieux et apte a rouler sans contrainte trop fréquente.
Ai je fais un mauvais choix ?
Elle est vraiment belle cette voiture en version LIMITED stow n go noir brillant tout d'origine toutes options avec attelage démontable d'origine elle a tout pour plaire mais bonjour les nécessités d'entretien.
Pensez vous que j'aurais du m'orienter vers une autre version une autre motorisation ?
Je vous avoue que je suis en train de remettre en question sur ce coup là.
Merci de vos avis et conseils...
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eric2607
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 11:10

combien de kms a ton van ?

les avis sont partagés par les utilisateurs de ce modèle.
zoée peut t'en parler , tous les mois , il était au garage , sous garantie également, heureusement

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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xour
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 11:19

Salut Eric,

Oui c'est justement au fil d'échanges avec zoé que j'en suis venu à lancer cette discussion.

Je l'ai acheté en avril, il avait 198--- il a aujourd'hui 208---km.

Voiture qui me semble saine puisque toujours entretenue chez Chrysler BOURGES.

J'ai les factures, les livrets et notices, les deux clés, les deux télécommandes, ...

Tout l'entretien a été fait pour la vente : tous les filtres, vidange huile moteur, vidange liquide refroidissement avec pompe a eau neuve, vidange boite avec crépine et huile spécifique, batterie neuve, bougies neuves, disques et plaquettes a l'avant, disques plaquettes et garnitures arrières, kit distribution, recharge et controle clim, ...

Au CT une seule remarque pour l'échappement qui a été changé chez Chrysler par un élément neuf d'origine, sinon RAS impeccable.

Peu de temps après souci de démarrage, le garage change le démarreur (neuf) mais le souci ne vient pas de là donc prise en charge garantie via dieseliste (injecteurs, pompe, clapet, ...) tout est contrôlé, changé et réglé au final aujourd'hui il est impeccable et roule super bien.

Depuis peu j'ai un petit "tac" niveau barre stab RAS impeccable, coupelle ? super manquait plus que ça car zoé m'a mis en garde sur les ressorts costaud donc pas de prise de risque à le faire soi même.

J'adore cette voiture elle est spacieuse, confortable, sans parler de sa gueule dans sa version Limited en coloris noir bref que du bonheur mais je commence à m'inquiéter du coût d'utilisation de ce véhicule... Ce n'est pas la conso qui me dérange, pas l'entretien non plus, mais là en moins d'un an ça en fait des soucis et surtout pour pas mal de choses on ne peut pas se débrouiller soi même...

Je m'inquiète un peu et je m'interroge surtout pour savoir si j'ai vraiment fais le bon choix.


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zoee
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 11:37

Salut
Coïncidence...mon van vient de Bourges....transférer à Orléans à l'époque pour être vendu.

A tu une facture du changement de ton thermostat??
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 11:42

A ce kilométrage là il n'y a rien d'étonnant à ce que tu doive remplacer des pièces d'usure, c'est vrai que parfois tout lâche d'un seul coup ou certains éléments les uns après les autres et on a toujours l'impression que jamais ça finira mais au bout d'un moment tu finis par tout remettre au carat et après, si bien sûr l'entretien courant est fait dans les temps et avec des pièces de qualité, tu te retrouve pratiquement avec une voiture neuve... ou presque.

Moi j'ai acheté mon S3 il y a deux ans et demi, déjà, il avait 219800 bornes avec une barre stab qui claquait tant qu'elle pouvait, une fuite d'huile entre boite et moteur, une courroie accessoire, des galets et une batterie douteuses, les pneus arrières HS et une contre visite à passer au CT, le tout dans un état intérieur - extérieur loin d'être top.

J'ai commencé par tout nettoyer de fond en comble, remplacé les silent bloc de barre stab et monté la barre stab, les biellettes et la batterie que j'avais sur mon ancien, remplacé la courroie accessoire et ses galets, fais changé l'embrayage et les joints spy par Etienne Morin, fait changé les pneus, le mécanisme de frein de parking et les garnitures pour enfin avoir un Van qui soit à peu près potable pour passer la contre visite du CT.

J'ai continué petit à petit à le retaper avec du débosselage sans peinture pour récupérer les plus gros pocs de la carrosserie, et l'année suivante c'est l'injecteur pilote qui me lâche... plus tard j'ai remplacé les rotules de direction, disques et plaquettes avant, ensuite fait rénové les phares ternis sans compter toutes les améliorations apportées au fil du temps, bref... toujours un truc à faire mais il a bien meilleure forme à presque 300000 km que lorsque je l'ai acheté Very Happy

Tout ça pour dire que si t'en est content, gardes le et fais le entretenir comme il se doit, il te le rendra bien Wink
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 11:44

Non je n'ai rien qui mentionne un thermostat.

En fait j'en suis vraiment content c'est une belle et agréable voiture a l'usage.

Mais quand je l'ai acheté (8900euros garantie 6mois) je pensais être tranquille un moment et ne plus qu'à penser à rouler.

A l'usage je me rend compte que ça roule bien mais ça va finir par passer autant de temps dans un garage que sur la route.

Donc je me pose des questions pour savoir si je garde ou non.

La voiture est encore impeccable, la distri et tout l'entretien c'est récent sur facture donc ça reste attractif pour une vente éventuelle, si je laisse passer le temps tout cela ne sera plus d'actualité et tu sais comme moi qu'une distri a faire sur ce véhicule c'est un bon billet de 1000euros minimum à laisser en caisse au garage.

Vos avis et conseils sont les bienvenus parce que je me sens un peu "pommé" là je ne m'attendais pas à avoir si souvent un truc à faire dessus.

Je roule peut être trop pour ce véhicule, j'aurais peut être du prendre une autre version ?
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 11:52

Honnêtement ...c'est difficile de comparer un S3 et un 2.8 pour le cout d'entretien....le 2.8 embarque une électronique plus technique..une bva d'un cout de remplacement exorbitant...bourré d'options électrique et pas très solide.Les rétros elec rabattables made in China...les faisceaux de portes de la daube....les éclairages consoles et tableau de bord ...ridicule de longévité....etc
Mon S3 était nettement plus solide.
Le miens vient d'avoir 10 ans...et cumuler tout les frais,j'approche de 8000€(90% sous garantie..certes

A part cela...voiture super
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 11:59

JanoCRDLimited a écrit:
Non je n'ai rien qui mentionne un thermostat.


Attention!! à l'occasion fais un essaie de longue tres longue cote,voir un col de montagne....sérieusement pour une piece à 300€ j'y ai laissé une culasse.

A 200000km ton thermostat devrait avoir été changer
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 12:02

Je n'ai pas de facture qui le mentionne mais je n'ai pas toute les factures d'avant achat.

Peut être que Chrysler Bourges serait capable de le savoir s'il a un historique des voitures qui passent en atelier.

Si j'envisage de le vendre combien vaut un Grand Voyager Limited 2.8 CRD (2007) comme le mien tout d'origine, super propre avec tout l'entretien qui a été fait dessus ?

Si je change quel(s) modèle(s) seraient mieux adapté ?

J'aimerais retrouvé une version longue pour le coffre, un intérieur bien équipé (clim, cuir, ...) et si pas de DVD j'en installerais pour les enfants ce n'est pas grave ça.
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voudel
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 12:07

JanoCRDLimited, c'est un beau van que tu as, mais je comprends bien tes questions, rien de plus frustrant que d'avoir une voiture qui passe son temps au garage, mais comme te l'a dit Chrysler29, une fois tout fait tu sera pénard, si tes finances le permettent et que ta passion pour ce minivan est toujours la. Maintenant il a quand même 200.000 c'est pas anodin, y'a des truc a faire.
Que fait tu comme trajet et nombres de km ?
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 12:08

Peut étre un S5...mais les quelques retour en diesel ne sont pas encourageant.

V6 Essence je pense pour quelqu'un qui ne roule pas énormément
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xour
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 12:09

Par semaine : 300km de routes sur voies rapides.
+ balade week end (km aléatoire)
Le reste en ville pour trajet boulot, école, ...

Par mois : 1200km en moyenne.

Je voudrais pouvoir faire un peu l'entretien moi même (comme avant sur mes voitures) sans passer par un garage à chaque fois.

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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 12:21

Pour Etienne Morin ..le 2.5 crd est beaucoup plus économique en cout d'entretien...et plus solide que le 2.8 crd
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 12:34

Je lui ai envoyé un MP justement pour connaître son avis.

J'adore ce van peut être je me suis simplement loupé sur la motorisation.

J'espère qu'il aura un moment pour lire cette discussion et me dire ce qu'il en pense.

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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 12:53

Juste un coup d'entretien,financièrement parlant

Sur un 2.8 crd >>>4 injecteurs à changer ,jarrondis à 2000€ (en neuf)...et aux environs de 200000km ,il faut le faire....et d'autres piéces....les factures montent vite

Sur S3>>>non??
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 13:48

Oui l'injection j'ai bien idée suite au passage chez le dieseliste.

Du temps, du travail et beaucoup d'argent.

Une idée de la valeur d'un Limited comme le mien ?

A titre indicatif pour que je sache, tant qu'il est encore attractif de part tout l'entretien qu'il y a eu dessus le tout sur factures. Le dernier CT en avril était impeccable, la seule remarque pour l'échappement a été solutionné via un remplacement en garage par un élément neuf d'origine Chrysler.
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B.Z.H.C.
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 20:38

Sinon V6 essence et tu fais tout toi même coté moteur,pas de distri à changer et la documentation est très abondante (en anglais) , j'ai vu passer y'a pas longtemps un limited de 2005 stow n'go dans les 5000 € de mémoire, moins de 150 000km.
Prend ta calculette, voit ton budget si ça rentre avec une conso mixte de 12/13 L au 100, en plus l'essence baisse en ce moment et y'a le bioethanol à 90 cents si t'en a dans ton coin.
Tu perdras forcément à la pompe, mais faut voir le reste, sur un 3.3L pas de mauvaise surprise à 1000€ coté moteur.
Reste la boite auto, un américain soigneux l’emmène à 500 000km voir 750 000km (record que j'ai trouvé sur l'équivalent US de notre forum, sur un S4 moteur et boite d'origine non refaits) mais elle peut péter à 100 000km aussi.
Le chiffre de 160 000 miles reviens souvent dans les témoignages de boites mortes .
Sinon sur un S4 essence hors moteur/boite tu auras les même petits soucis électriques etc... surtout sur les 2005-2007 où chrysler ( avant gout de la crise ?) y est allé un peu cheap sur la qualité de fabrication.
Les américains pour la fiabilité préfèrent le S3 et le S4 2002-2003. Ou alors les S5 avec le 3.6L mais c'est plus le même budget.
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 20:52

Demain je dépose le cache plastique sous les bras d'essuie glace je met la voiture sur cales les deux roues avant dans le vide et j'essai de voir si ma coupelle présente mal ou si j'ai du jeu en haut de l'amortisseur avant coté conducteur.

Je ne peux pas me faire à cette idée pour un simple "tac" la barre stab est impeccable.

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres choses capables de me faire ce petit "tac" aléatoire.

Je ne m'avoue pas vaincu demain matin je regarde ça sérieusement.
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 22:17

Tu ne verra rien,peine perdue,en haut tu à juste la tole avec les trous des vis de fixations..ma coupelle à la fin faisait un bruit d'enfer ..

A 210000km démonter un amortisseur il vaut mieux mettre 2 neufs et 2 coupelles neuves.
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Lun 3 Nov - 22:57

Bon et bien tu m'évites à nouveau de démonter pour rien.

J'ai mis une annonce on verra bien...

Hâte de passer à autre chose.

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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Mar 4 Nov - 20:31

Les soucis décrit pour le 2.8L, je les ai aussi pour le 2.5L.

Acheter à 180 000km, rien de bien méchant jusqu'a 260 000km ou là, les injecteurs et le joint de culasse m'ont coûter bonbon.

Par contre coté confort, le Voyager est vraiment ce qu'on attend d'un monospace.
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Mar 4 Nov - 20:42

Oui c'est un espace intérieur, un niveau d'équipement et un confort vraiment appréciable et exceptionnel.

Mais j'ai eu plusieurs 4x4 j'avais l'habitude de pouvoir presque tout faire moi même là ça fait drôle sans parler du coût d'entretien qui n'est pas le même (exemple la distribution 1000/1200Euros en moyenne pour un 2.8 CRD ça calme).

C'est pour ça que je le met en vente tant qu'il est attractif car entretien complet très récent sur factures.

Wink
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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Mar 4 Nov - 21:04

En garage mais sois même c'est beaucoup moins. J'ai déjà démonter plusieurs fois la distri car je l'ai fais à 200 000km avec pompe à eau le tout pour 500€ et ensuite 2 fois le joint de culasse.

En faite ce qui me manque c'est un petit logiciel compatible ODBII pour le Voyager. Je l'ai pour l'Alfa et ça rend énormément service pour les diag divers.

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MessageSujet: Re: Remise en question choix VOYAGER.   Mar 4 Nov - 22:09

Si tu es bon mécano les coupelles ne te poseront pas de souci, tant mieux.

Je t'envoi les photos en détails demain comme annoncé en MP.
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