Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fiabilité 2.8L CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dremmwel
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Breizh
Véhicule (modèle cyl année) : Expert 2.0 HDI 2003
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: fiabilité 2.8L CRD   Sam 11 Oct - 17:21

Bonjour,

Que vaut le 2.8L CRD en terme de fiabilité ?

J'ai lu quelque part qu'il avait été amélioré à partir d'Avril 2005....Vrai ou faux ?

Quels sont les points a vérifier sur ce moteur ? (150 ch et 163 ch )

Et enfin, quel est le cout  d'entretien ( distribution notamment ) ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoee
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6292
Age : 60
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005
Spécialisation auto : curieux
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: fiabilité 2.8L CRD   Sam 11 Oct - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
dremmwel
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Breizh
Véhicule (modèle cyl année) : Expert 2.0 HDI 2003
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: fiabilité 2.8L CRD   Sam 11 Oct - 23:27

Merci.

Comme tu le fais remarquer dans l'un des post, autour de 130/150 000 km, le 2,8 l demande de grosses dépenses.

Pas sur que j'investisse dans ce type de mécanique scratch

Le 3,3 l v6 reste ( pour moi ) le meilleur moteur pour ce type de véhicule, mais c'est un autre budget à la pompe
Revenir en haut Aller en bas
zoee
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6292
Age : 60
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005
Spécialisation auto : curieux
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: fiabilité 2.8L CRD   Sam 11 Oct - 23:32

Oui et non...tout dépend de l'utilisation de ton Van...mais l'un comme l'autre 2.8 et 3.3 ont la même bva...entretien rigoureux = longévité
Revenir en haut Aller en bas
patrick82
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Montauban
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 limited 2002,Fiat panda,kawa z650,kawa 400 s3,yam 350 rdlc,yam 250 tzr,yam 240 tdr
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: fiabilité 2.8L CRD   Sam 11 Oct - 23:39

dremmwel a écrit:
Merci.

Comme tu le fais remarquer dans l'un des post, autour de 130/150 000 km, le 2,8 l demande de grosses dépenses.

Pas sur que j'investisse dans ce type de mécanique scratch

Le 3,3 l v6 reste ( pour moi ) le meilleur moteur pour ce type de véhicule, mais c'est un autre budget à la pompe


en le faisant tourner a l'ethanol ça devient interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkawaz650.fr/
dremmwel
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Breizh
Véhicule (modèle cyl année) : Expert 2.0 HDI 2003
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: fiabilité 2.8L CRD   Dim 12 Oct - 7:39

zoee a écrit:
Oui et non...tout dépend de l'utilisation de ton Van...mais l'un comme l'autre 2.8 et 3.3 ont la même bva...entretien rigoureux = longévité


C'est exact pour la BVA, ( comme toutes les BVA il me semble ), par contre, pour le moteur, en parcourant divers forum, j'ai l'impression que le 2.8L 150 ch souffre de problèmes récurrents.
Le 163 ch semble avoir lui aussi ses petits soucis ( vanne EGR ).
Le 2,8 L JTD 173 ch, est un moteur éprouvé, mais on s"éloigne du Mopar

patrick82 a écrit:

en le faisant tourner a l'ethanol ça devient interessant

oui, mais la 1ere pompe est à 35 km de chez moi.....

Il me semble qu'il faut un boitier spécial, pour ce type de carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick82
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Montauban
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 limited 2002,Fiat panda,kawa z650,kawa 400 s3,yam 350 rdlc,yam 250 tzr,yam 240 tdr
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: fiabilité 2.8L CRD   Dim 12 Oct - 7:53

pas besoin de boitier, sur le 2.4 ça tourner sans probleme,pareil sur le 3.3 ,j'ai fait rouler l'espace 2.2,le s3 2.4,le s4 3.3 a 100 pour cent sans boitier,la panda tourne aussi a l'éthanol sans boitier a 90 pour cent
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkawaz650.fr/
dremmwel
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Breizh
Véhicule (modèle cyl année) : Expert 2.0 HDI 2003
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: fiabilité 2.8L CRD   Dim 12 Oct - 13:02

patrick82 a écrit:
pas besoin de boitier, sur le 2.4 ça tourner sans probleme,pareil sur le 3.3 ,j'ai fait rouler l'espace 2.2,le s3 2.4,le s4 3.3 a 100 pour cent sans boitier,la panda tourne aussi a l'éthanol sans boitier a 90 pour cent

Le V6 Pentastar 3,6 L tourne d'origine avec le E85, par contre pour le 3,3L je ne savais pas.
Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fiabilité 2.8L CRD   

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité 2.8L CRD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude fiabilité UFC
» Fiabilité de nos montures...
» Fiabilité de Suzuki?
» fiabilité des moteurs genesis..
» Fiabilité de votre 2.0 CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: