Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lampes qui scintillent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gdmoon
Nouveau venu
Nouveau venu
gdmoon


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : 59189
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5crd 2002
Date d'inscription : 27/02/2013

Lampes qui scintillent Empty
MessageSujet: Lampes qui scintillent   Lampes qui scintillent EmptyLun 8 Sep - 20:46

Bonsoir sur mon CRD 2.5 de 2002, après une panne électrique en roulant en vacances, perte du tableau de bord et de la radio durant quelques secondes mais pas de perte de la propulsion. J'ai remarqué que la tension batterie oscille autour de 13.9V en charge l'oscillation est de 1V 5HZ le régime moteur ne change pas cette oscillation. La batterie se charge j'ai fait les 1000 bornes de retour sans problème de démarrage.
J'ai nettoyé les masses (celles près de l'ECU) la batterie à été changée (optima rouge 50AH), j'ai vérifié la résistance inducteur de l'alternateur 4à5 Ohms.

Auriez vous une idée du problème, je pourrais changer l'alternateur j'aimerais être sur qu'il est en cause (300€ en +).
Je joins les mesures faites en jaune tension batterie, en vert courant alternateur (20A par carreau) en bleu tension de masse véhicule, la référence est la cosse - batterie.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gdmoon
Nouveau venu
Nouveau venu
gdmoon


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : 59189
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5crd 2002
Date d'inscription : 27/02/2013

Lampes qui scintillent Empty
MessageSujet: Re: Lampes qui scintillent   Lampes qui scintillent EmptyLun 8 Sep - 20:48

avec la photo c'est mieux
Lampes qui scintillent Print_14
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34078
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Lampes qui scintillent Empty
MessageSujet: Re: Lampes qui scintillent   Lampes qui scintillent EmptyMar 9 Sep - 9:38

Pas assez pro pour te décrypter tes relevés, mais ta charge à 13.9v montre que ton alternateur donne bien à mon avis.
Je pense que ton problème de coupure vient d'ailleurs.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Lampes qui scintillent Sans_t10 - Lampes qui scintillent Sans_t11 - Lampes qui scintillent Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
gdmoon
Nouveau venu
Nouveau venu
gdmoon


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : 59189
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5crd 2002
Date d'inscription : 27/02/2013

Lampes qui scintillent Empty
MessageSujet: re   Lampes qui scintillent EmptyMar 9 Sep - 18:39

Oui merci le problème c'est que si cela ne vient pas de l'alternateur, c'est L'ECU (prix + programmation) ou bien le faisceaux + IPM + MASSE du véhicule.
Je vais continuer à chercher (tester avec une autre batterie, refaire le faisceaux coté charge et masse) , je vais regarder aussi d'où pourrait venir la coupure radio et tableau de bord que j'ai eu (alim BSI => IPM).
J'ai vu que ces problèmes ont déjà été abordé dans un autre post, mais malheureusement sans solutions.
Revenir en haut Aller en bas
gdmoon
Nouveau venu
Nouveau venu
gdmoon


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : 59189
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5crd 2002
Date d'inscription : 27/02/2013

Lampes qui scintillent Empty
MessageSujet: Re: Lampes qui scintillent   Lampes qui scintillent EmptyMer 15 Oct - 9:32

bon merci a tous mais apparament on est jamais mieux servi que par soi même!!
Je vous donne quand même la solution. Sur les modèles 2002 (pas 2003) la broche 19 de ECM est raccordé sur le fuel heater relay est apparemment ce 12V permet la régulation de charge batterie, hors ma panne électrique en roulant devait venir du fuel Heather qui s'est mis en court circuit et donc fusible HS et donc plus de 12V sur la patte 19.
Réparation: coupure du fuel Heather remise en service du fusible et plus de problème de charge, reste plus qu'a changer la pompe de gavage qui fait office de réchauffeur de GO.
Chez le concessionnaire il m'avait diagnostiqué changement ECM et alternateur => 1500€.
Heureusement que l'on trouve les services manual sur Internet (année par année).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34078
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Lampes qui scintillent Empty
MessageSujet: Re: Lampes qui scintillent   Lampes qui scintillent EmptyMer 15 Oct - 9:47

gdmoon a écrit:
bon merci a tous mais apparament on est jamais mieux servi que par soi même!!

.............

Heureusement que l'on trouve les services manual sur Internet (année par année).
A+

Et comme beaucoup de fois il faut un premier qui trouve la solution car il s'est servi lui même et grace à lui les autres pourront en profiter, comme ceux qui liront ce post pourront en faire profiter d'autres ...

Alors je profite de cette remarque pour remercier tous ceux qui font l'effort de se servir par eux mêmes et d'en faire le retour sur le forum.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Lampes qui scintillent Sans_t10 - Lampes qui scintillent Sans_t11 - Lampes qui scintillent Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes qui scintillent Empty
MessageSujet: Re: Lampes qui scintillent   Lampes qui scintillent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes qui scintillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampes éclairage panneau de clim
» lampes teintees
» Lampes de portes avant, S3
» lampes pare soleil
» Lampes de courtoisie de coffre S4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: