Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thorwald
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 14/08/2006

problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence   problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:01

j'ai eu aussi le joint de culasse a 170 000, j'ai remonté sans ressurfaçage mai sil n'était pas cassé au meme endroit. pour moi c'etait entre un passage d'eau et un passage d'huile. le moteur a actuellement 245 000 sans probleme. il y avait aussi les fissures entre les soupapes . par contre les soupapes d'echappement ont ete remplacées. pour ce qui est de la vis de purge, ça fait 20 ans que j'ai ce voyager et je n'ai jamais purgé le circuit de refroidissement. je rempli le circuit, je fait chauffer jusqu'a ce que le calorstat s'ouvre, je refait le niveau de ldr . le circuit s'auto purge, il faut juste verifier le niveau les 2 ou 3 jours suivant et le refaire eventuellement
Revenir en haut Aller en bas
olivdeso
Fait ses preuves
Fait ses preuves
olivdeso


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : 33
Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Caravan 2.5L auto 1992
Date d'inscription : 24/08/2014

problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence   problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 0:14

merci pour ton retour. ça me rassure.

J'ai réactivé l'assurance (180eur par an) et elle a fait son premier tour de ville. Pas de consommation d'eau du tout pour le moment. Elle fonctionne "comme avant". Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais pour le moment ça me va. L'été prochain j'aurais plus de temps pour changer la culasse si ça recommence. Elle ne fait que 2 ou 3000 km par an et pas d'autoroute, ça tiendra peut être jusque là...

edit : 2éme essai aujourd'hui sur route 90Km/h max. ça tient toujours. Pas une goûte d'eau consommée apparemment. pourvu que ça dure... Je suis (très) content !
Revenir en haut Aller en bas
olivdeso
Fait ses preuves
Fait ses preuves
olivdeso


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : 33
Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Caravan 2.5L auto 1992
Date d'inscription : 24/08/2014

problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence   problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 3:03

Bonjour à tous,

un petit up. 1000 miles de fait et ça marche toujours.

Cette semaine elle à refait un petit tour d'autoroute, 90 puis 110, 120, 130 sans forcer au bout de 40km et moteur chaud. vraiment très agréable sur autoroute, super confortable (légèrement plus bruyant que les voitures essence modernes, mais nettement mieux qu'un diesel moderne quand même) et on s’insère bien dans la circulation, sans stress. On "cruise" tranquille vers les 120...à la cool, bercé par l'amortissement à l'Américaine, assis dans son fauteuil de salon...

Pas de consommation de liquide de refroidissement, ni d'huile, pas de fumée. Elle tourne toujours au 98sp (il ne faut rien d'autre) et lubrifiée au 5W40 depuis que je l'ai eu en 97. ça ne consomme pas d'huile à part sur autoroute à haute vitesse pendant un long trajet, là il vaut mieux de la 10W40 probablement, mais bon perso je suis toujours rester à la 5W40, c'est pas trop cher maintenant et bien pour le petits trajets.

à vrai dire, elle n'a jamais aussi bien marché il me semble, elle est plus réactive à l'accélération. Elle frétille comme une jeunette Wink
Pourvu que ça dure.

Juste le ralenti qui me semble un peu plus élevé. il faudra que je vérifie sonde de température et avance à l'allumage au cas où. J'avais changé les tuyaux à dépression, peut être ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence   problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:04

Super alors et merci pour le suivi.

On peut estimer que c'est bon, donc je verrouille.
Tu peux nous faire une présentation plus complète dans la bonne rubrique : "les séries 2 des membres"


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Sans_t10 - problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Sans_t11 - problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence   problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de culasse ou joint de culasse sur S2 2.5L essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme joint de culasse
» probleme de joint de culasse ?
» du joint de culasse, du problème électrique, que du bonheur!
» probleme changement joint de culasse arriere v6 1992
» joint de culasse 3.3 v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: