Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:40

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai refait mon ciel de toit, hé oui encore un  lol!

Celui là était mon troisième en tout et le second pour S3, toujours pour châssis court, et par rapport au premier il n'y a pas de plafonniers centraux et est plus bombé à l'avant entre les pare soleils à cause de la présence de la console de toit.

1) Outillage:

Voilà de quoi vous aurez besoin:

- un tournevis plat pour ouvrir les points hauts des ceintures de sécurité.
- un tournevis cruciforme et un torx pour certaines vis, perso j'ai opté pour deux tournevis à cliquet réversibles de taille différente et les empreintes correspondantes.
- une pince à dégarnir pour dégrafer proprement les clips sans les casser.
- un cliquet et une douille de 21.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d11

- une brosse métallique
- pelle, balayette et sac poubelle

2) Matériaux:
Voilà pour l'outillage nécessaire pour déposer-reposer mais maintenant voilà ce qu'il vous faut pour le tissus et de la colle que j'ai utilisés.

Tout d'abord ne tentez pas de recoller le tissus en place dans la voiture ça ne tiendra pas, il se décolle parce que la mousse qui le supporte se délite par le temps et les variation de températures successives, le seul moyen d'arriver à quelque chose de satisfaisant est de tout déposer, de tout retirer (mousse et tissus) et de recoller du vrai tissus de ciel de toit neuf à la place, pas de panique ça se trouuve à pas trop cher.

Sur le forum on parle souvent de la boutique du tapissier, il y a un choix important de tissus pour l'automobile et c'est là que j'avais commandé des échantillons pour décider duquel j'allais prendre, Patrick et moi avons jeté notre dévolu sur le "Tissu velours couleur beige SAM189_01" qui est vendu à 12.50€ le M linéaire, mais après recherche pour faire baisser le prix de la facture finale nous avons trouvé sur ebay la boutique du même fournisseur qui propose le même tissus à 8.90€ le M linéaire.

Je vous conseille donc de choisir votre tissus sur le site de la boutique et de regarder si il n'est pas disponible à la boutique ebay.

Question colle pour le ciel de toit du S4 de Patrick nous avions pris, sur le site de la boutique du tapissier, la colle Bonnaterm A-plus conditionnée en pots de 400gr, pour un ciel de toit de GV S4 j'en ai utilisé 5 à peu près, cette colle est à utiliser au pinceau mais du fait de son épaisseur relative est est assez difficile à étaler surtout sur la mousse du tissus qui boit beaucoup.

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Big_boutique_colle

Pour la réalisation du ciel de mon S3 on a changé de type de colle et pris la Bonaterm AS, elle est conditionnée en pots de 800gr, soit le double de l'autre, est de préférence à utiliser diluée et passée au pistolet mais on peut tout aussi bien l'utiliser telle quelle au pinceau, l'avantage est qu'elle est beaucoup plus facile à étaler sur le tissus que la Bonaterm A-plus, ce qui m'a permis de refaire le ciel de toit dans la journée, démontage-remontage compris, car elle semble avoir un temps de prise plus rapide.

Je vous conseille donc cette dernière plutôt que l'autre.

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Big_bonaterm_as_fr_1


Mode d'emploi des deux types de colle

Traduction faite par ondee29 qui parle Allemand:

" PS ce qui est en rouge dans la traduction est une supposition de ma part

1)Utilisation

La colle Bonaterm A Plus est une nouvelle colle Polychloroprène, basée sur du caoutchouc synthétique de la meilleure qualité et une résine  spécialement réactive.
Cette nouvelle colle se caractérise par une une excellente résistance à la chaleur de la surface collée, ainsi qu'une haute résistance au début et à la fin de l'utilisation.
Bonaterm A-Plus est essentiellement approprié pour la fabrication de chaussures, pour le collage de semelles de cuir ou de caoutchouc sur du cuir ou du simili-cuir.
Elle peut également être utilisée dans les industries du meuble, de l'automobile et dans le bâtiment.

2) Mode d'emploi

Mélangez la colle avant utilisation.
Poncez les surfaces des matériaux lisses avec du papier à poncer et étalez ensuite une mince couche de colle.
Encollez les deux surfaces à coller.
Pour des matières absorbantes tels les textiles ou le cuir, passez une deuxième couche de colle (2ème couche après 20 minutes).
Afin d'augmenter la résistance de collage, le caoutchouc encollé doit être activé pendant 3 minutes à 55°.
Des éléments collés doivent être compressés pendant 15 secondes.
Le collage doit se faire à 18° minimum.

3)Consignes de sécurité (les spécialistes reconnaîtront les produits car je n'ai pas de dictionnaire de chimie franco-allemand)

La colle contient: Fraction d'Héxane < 24%, Toluène - 30%, Acétone - 15%, Acétate d'éthylène - 10%, diluant au total jusqu'à 80%.
Travaillez dans un local bien aéré.
Évitez le contact de la colle avec des flammes ou sources de flammes ainsi que des sources d'étincelles mécaniques ou électroniques.
Le matériel et l'outillage électriques doivent être en version protégée contre les risques d'explosion.
Les vapeurs du diluant forment avec l'air un mélange explosif."

Voilà vous savez tout Exclamation


Maintenant c'est parti.

3) dépose du ciel de toit:

Allez hop c'est parti; d'abord on débarrasse tout l'arrière des sièges bien entendu, ça facilitera la sortie du ciel par le hayon.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d12

On dépose les pare soleils et leur clip de maintien, si équipé on ouvre la console de toit et on la fait reposer sur ses supports prévus, et pour finir les poignées de maintien.
Vous pouvez constater que c'est pas du luxe, le tissus est défraîchi et commence à se décoller dans les creux au dessus des places avant, c'est toujours par là que ça commence et ça s'étend de plus en plus pour finir par vous tomber sur la tête.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d13

On laisse comme ça pour l'instant et on va à l'arrière pour déposer les garnitures des côtés de l'ouverture du hayon, pour ce faire on dépose d'abord les garnitures qui portent les grilles de HP, commencer par l'arrière en glissant les doigts derrière pour faire levier, continuer en haut en tirant d'une coup sec vers soi jusqu'au montant de custode, et en tirant le haut à soi on glisse l'autre main vers les clips du bas pour faire levier et finir de tout déclipser vers l'avant qui est maintenu par deux crochets.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d14

A l'aide du tournevis plat on déclipse le capot plastique de l'habillage du point haut des ceintures de sécurité de la deuxième rangée, on dépose l'écrou avec la douille de 21 et on déclipse la garniture des montants, idem pour l'autre côté
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d15

Après avoir déposé les garnitures de seuil et du haut du hayon, on dépose les vis devenues accessible des garnitures de côté (deux à droite et trois à gauche), ensuite on déclipse les garnitures en commençant par le bas.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d16

Si équipé du système Infinity on débranche le twiter fixé dans la garniture, et en passant une main jusqu'en haut entre la caisse et la garniture on va chercher les deux gros clips restants, ils sont fragiles et assez chiants à sortir mais avec cette méthode ça va mieux.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d17

Ça n'est pas obligatoire mais pour plus de confort pour travailler dans la voiture, sortir et rentrer le ciel de toit, je vous conseille de déposer les points bas des ceintures de la troisième rangée pour carrément sortir ces deux garnitures qui sont assez encombrantes, le jeu en vaut vraiment la chandelle pour le prix de deux écrous de 21 supplémentaires, ça permet en outre un accès plus aisé en cas de remplacement d'un moteur de custode en mettant la ceinture de côté.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d18

Ensuite on passe aux montants entre les portières avant et coulissantes, même principe que pour l'arrière en ce qui concerne la ceinture de sécurité, une fois le point haut déposé on déclipse la plaquette intermédiaire qui cache une vis.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d19

On dépose la vis et on déclipse la garniture en haut.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d20

On termine par les garnitures des montants de pare brise qui sont simplement clipsées.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d21

On garde en place le clip arrière au centre du hayon pour aider au maintient du ciel, on dépose les deux clips centraux et les 4 clips qui fixent l'entretoise de la console de toit à l'avant à l'aide de la pince à dégarnir, j'aurai pu tout déposer d'un bloc et démonter ça avant d'enlever le tissus mais comme je me sers du deuxième totalisateur partiel de l'ODB j'ai préféré ne pas débrancher pour conserver la mémoire, le ciel étant passé très facilement autour de la console suspendue à son faisceau.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d23

Il ne reste plus qu'à libérer les côtés du ciel coincés sous les joints de portes, le faire descendre devant tout en l'avançant un peu pour libérer le clip arrière resté en place et le ciel sort par l'arrière, l'opération est facilitée par la dépose des appuis têtes des sièges avants.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d24


Dernière édition par Chrysler-29 le Dim 9 Aoû 2015 - 12:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607

Masculin
Nombre de messages : 31236
Age : 49
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002 ( face avant 2005 )
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:59


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
toutes pièces S2 TD

vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow  
collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Réfection du ciel   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:30

Mais attends j'avais pas terminé ! lol!

Bon voilà le ciel déposé, comme il faisait beau je me suis installé dehors.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d25

Arrachage du tissus qui est venu facilement à certains endroits, preuve qu'il était temps, et beaucoup moins à d'autre comme vous pouvez le constater sous les emplacements des pare soleils puisque la mousse est venue avec.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d26

Je n'ai pas fait de photos en cours de grattage de la mousse mais j'ai utilisé la même méthode que pour les deux précédents ciels de toit, c'est à dire avec une brosse métallique, attention à ne pas trop appuyer tout de même.

Voilà le travail au bout d'un peu plus d'une heure et demie.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d27

Direction l'atelier (le garage) découpe du tissus et présentation.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d28

Encollage, la première moitié est faite à droite, je suis parti du milieu sur toute la longueur et en deux temps je suis revenu vers les bords, d'abord sur toute la longueur jusqu'à l'arrière et ensuite sur le côté en revenant vers l'avant, j'ai laissé sécher un peu et ensuite par petites zones je me suis occupé des formes particulières au niveau de la console et des pare soleils.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d29

Une fois sec, la colle Bonaterm AS sèche assez vite, on retourne le ciel et on pratique les découpes des emplacements des poignées, des trous divers et variés etc...
Comme saxon68, qui travaille dans une entreprise de viande en gros, m'avait donné du papier bulle aluminisé pour protéger les palettes de congelés je me suis servi d'une chute pour essayer de parfaire l'isolation thermique de la voiture, on verra ce que ça donnera à l'usage, j'en ai collé deux morceaux sur l'envers du ciel avant de le remonter dans la voiture, la face aluminisée tournée vers la tôle du toit pour tenter de renvoyer le rayonnement thermique, la face noire en dessous pour conserver la chaleur l'hiver, au pire si ça marche pas ça insonorisera un peu plus...
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d30

Et voilà c'est remonté dans la foulée, en sens inverse du démontage bien sûr.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d31

La suite demain avec les pare soleil qui sont eux aussi bons à refaire, et là... c'est pas de la tarte Rolling Eyes vous verrez pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Réfection pare soleil   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:19

Bonjour à tous,

Aujourd'hui suite et fin de ce tuto avec les pare soleils, éléments qui m'ont donné du fil à retordre...

Comme vous avez vu je suis équipé de la console de toit, l'équipement provient d'un LE et il offre en plus de l'ordinateur de bord, des liseuses de carte aux places avant et liseuses individuelles aux places arrières dans les poignées qui remplacent les deux plafonniers centraux de la version SE et, nec plus ultra, un éclairage de miroir de courtoisie dans les pare soleil et une petite tirette très pratique qui permet de masquer le soleil qui vous éblouit juste au dessus du rétroviseur Very Happy

En vue de leur réfection je m'étais entraîné sur de vieux pare soleil standards en me disant que ça serait le même principe pour ceux là, et devinez quoi... ça serait bien trop facile Rolling Eyes

Les pare soleil standards sont constitués de deux demi coquilles qui se replient sur elle même en se clipsant l'une sur l'autre tout en enfermant la glace du miroir et les axes de rotation, sur ceux là on a toujours les demi coquilles seulement elles sont... collées Exclamation scrongneugneu ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Cursin10

Sur les pare soleil standard on peut facilement les ouvrir en faisant levier entre les deux parties et en appuyant sur la tête du clip sur une face pour le pas le casser, après avoir découpé le tissus qui sera de toute façon remplacé, dans mon cas j'ai tenté l'ouverture du plus abîmé en le décollant le plus délicatement possible mais c'est long à faire, on prend le risque de tout casser et au final pas nécessaire comme vous le verrez plus loin.

Donc voilà un des objets, celui qui était en meilleur état.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d32

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d33


On commence par déclipser délicatement la partie du miroir de courtoisie.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d34

Avec la lame du tournevis plat de mon couteau Suisse j'ai écarté légèrement les deux demi coquilles de façon à avoir suffisamment de prise pour faire sortir le vieux tissus enfermé par les picots des deux côtés, en y allant de 2 à 3 cm à chaque fois pour chacune des faces du tissus ça vient bien et en douceur.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d35

Au bout d'une demi heure le tissus est enlevé, la partie la plus emmerchosante se situe au niveau de l'axe du crochet, cet axe est maintenu par une tige métallique très difficile à faire sortir mais avec de la patience et un peu d'imagination on arrive à la repousser assez loin par les trous découverts par l'absence de tissus et la chopper avec une pince à becs fins.

Il faut absolument retirer cet axe sans quoi le tissus ne peut pas sortir ni rentrer parce qu'on est gêné pour glisser la lame du tournevis pour écarter les deux parties.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d36

Une fois le tissus complètement déposé on s'en sert comme patron pour la découpe du neuf, ne pas hésiter à prendre large et à bien tirer sur le vieux pour l'étaler le plus possible.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d37

On trace le tour, les découpes à faire, puis on coupe.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d38

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d39

Ensuite c'est pas tout ça mais il va falloir remettre le tissus neuf, si côté miroir de courtoisie ça passe facilement il va falloir faire un peu de place pour le passer côté tirette anti éblouissement, pour ce faire on glisse la lame du tournevis dessous son encadrement pour dégager les trois clips de maintient et on la sort.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d40

Ceci fait on peut passer à la pose du tissus, puisqu'on en était à la tirette on commence par là en faisant rentrer le tissus dans le logement après l'avoir positionné au mieux sur l'ensemble et on reclipse l'encadrement, après ça bougera plus.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d41

On passe de l'autre côté avec le bloc du miroir de courtoisie qu'on glisse dans les encoches du tissus comme c'était positionné à l'origine et on referme le tout en prenant soin de contrôler que ça parte pas dans tous les sens, sinon on se retrouve avec trop du tissus d'un bord et pas assez de l'autre.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d42

Ça fait quelques plis mais ils disparaîtront lorsqu'on fera rentrer en force le bord du tissus entre les deux plaques au moyen de la lame du tournevis qui a servi au démontage, en le poussant petit à petit le tissus se tend, on commence au milieu et on part sur un côté puis l'autre et on fait le tour.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d43


Arrive l'endroit le plus chiant; repasser le tissus dans l'encoche du clip sous l'axe de maintien, d'origine ça n'est pas coupé mais mon tissus étant plus épais que celui d'origine j'ai été obligé de couper en croix, pas trop pour ne pas voir les découpes une fois fini, je me suis servi de mon pistolet à colle pour maintenir le bord du tissus au ras de la fente dans laquelle on fait glisser le surplus (ce qu'il y a de plus difficile à faire proprement).

Ici un côté de fait.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d44

Pour terminer on remet l'axe de maintien en place en poussant la tige métallique et voilà le résultat ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) 34524410
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d45

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Variante pare soleil complètement démonté.   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:07

Pour que vous puissiez voir comment sont faites les entrailles de l'engin, je vais quand même décrire la solution du démontage complet.

Comme j'ai dit elle n'est pas absolument nécessaire mais peut s'avérer intéressante de savoir comment c'est fichu en cas de casse interne.

Le principe reste le même que sans ouverture mais là on y va franchement avec le tournevis pour essayer de décoller au mieux les demi coquilles, il faut juste y aller mollo pour ne pas tout casser;

Au bout d'un temps plus important on obtient ça.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d47

L'avantage de l'ouverture, si elle s'est bien passée, c'est qu'on a plus de place pour positionner tous les éléments, mais l'inconvénient de la manip c'est qu'on abîme les picots qui maintiennent le tissus sur le pourtour, donc au remontage j'ai assuré le coup en collant au pistolet à colle chaude les bords du tissus dans l'intérieur des demi coquilles après avoir remonté le bloc du miroir de courtoisie et l'encadrement de la tirette.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d48

On vérifie bien qu'on oublie rien avant de refermer, notamment le cheminement des fils de l'éclairage du miroir de courtoisie, pour recoller j'ai utilisé de la colle à PVC, un petit cordon sur toutes les parties décollées des deux faces (important), en commençant par la partie principale on referme et on met sous presse (une pile de gros bouquins pour moi).

Avant de refermer le bout on vérifie que c'est bien collé, que le capot du miroir s'ouvre bien et que la tirette ne force pas, on encolle et on met sous presse. (toute la nuit pour être tranquille)
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d49

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d50


Et voilà c'est fini Exclamation

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d51

Merci de votre attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
saxon68
Messager d'argent
Messager d'argent
saxon68

Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 52
Localisation : sausheim alsace
Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces
Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup
Date d'inscription : 31/03/2013

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:31

franchement superbe résultat et merci pour tes conseil et image ,ceci va beaucoup m'aider le jour ou je me décide a le faire aussi  pouce2 pouce2 pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:38

Merci Philippe, tu le verras en vrai vendredi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:19

Bonsoir tout le monde,

J'ai des nouvelles à vous donner de mon pare soleil recollé et elles ne sont pas bonnes... il se redécolle  Crying or Very sad 

Donc la colle PVC n'est pas si bien que je le pensais, en ce moment même j'essaie de le recoller avec mon pistolet à colle chaude en espérant résoudre le problème de cette façon Rolling Eyes

En tout cas au final je déconseille fortement l'ouverture de la chose à ceux qui seront tentés par l'aventure Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup45
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
ptitloup45

Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 43
Localisation : coullons 45
Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006)
Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours
Date d'inscription : 16/08/2009

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 3:13

Sacré boulot encore une fois !!!

 I love you  Yes  10/10 

Pour le pare-soleil essais la néoprène pour le recollé si jamais cela recommence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 7:38

Pas pratique la néoprène, il est partiellement décollé et j'ai pas de place pour aller au fond pour encoller les deux parties qui du coup ne seront pas nettoyées convenablement.

Je pense avoir réussi avec mon pistolet à colle chaude en étant arrivé à déposer deux point de colle aux endroits stratégiques et laissé sous presse le temps que ça refroidisse.

Ce matin avant de partir bosser j'ai vérifé et ça a l'air bon... ouf Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
maximus66
Gestion des annonces
Gestion des annonces
maximus66

Masculin
Nombre de messages : 4391
Age : 40
Localisation : bulligny 54113
Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,( chrysler grand voyager td SE 1993 vendu),dodge caliber 2.0 140cv,
Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique
Date d'inscription : 05/06/2012

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:59

scratch ça se complique affraid 

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
http://www.minivanchrysler.com/t38588-mon-dodge-grand-caravan-3-3-v6-1993

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:59

Non non ça le fait finalement Exclamation

J'ai réglé mon souci, ceux qui voudront refaire les leurs après vous savez qu'il ne faut pas ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:32

Bon ben... j'ai parlé trop vite ça se redécolle ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Cursin10

Du coup cet après midi j'ai redémonté et tout redépiauté pour une ultime tentative de recollage sans mettre le tissus avant de refermer.

Après grattage des points de contacts et dégraissage à l'acétone je tente un collage avec de la colle à maquette qui a l'air de mieux faire fondre le plastique que la colle à PVC utilisée précédemment et qui de toute façon ne tient pas.

Actuellement c'est sous presse et en bordure inférieure j'ai assuré le coup avec trois rivets plastique de confection maison, faits dans des chutes de grappe de pièces de maquettes platique, j'ai percé les deux demi coquilles à des endroits stratégiques du diamètre des tiges de plastique et j'ai écrasé les bouts qui dépassaient de chaque côté avec une pointe de couteau chauffée au décapeur thermique.

Les trois points blancs sont les rivets maison.
ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Ciel_d52

Dernière tentative, si ça marche pas j'en rachète un d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:17

Bonjour !

Petit retour sur le collage à la colle à maquette de ce pare soleil récalcitrant: Ça tient Exclamation

Bien aidé par les rivets maison mais ça tient, seul bémol, c'est moins bien collé qu'à l'origine au milieu ce qui fait que par moment la tirette vibre un peu à l'intérieur... tant pis ça restera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
saxon68
Messager d'argent
Messager d'argent
saxon68

Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 52
Localisation : sausheim alsace
Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces
Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup
Date d'inscription : 31/03/2013

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:08

ces une sacrée aventure les pare soleil ,dur dur ,le principale ces que tu es arriver a les refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:29

Ça tu l'as dit Exclamation

Il m'en aura fait voir celui là mais je l'ai eu Very Happy

Avec le recul je me dis que j'ai vraiment été idiot de vouloir l'ouvrir... enfin c'est comme ça Rolling Eyes


Dernière édition par Chrysler-29 le Ven 3 Juil 2015 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david50
Formateur
Formateur
david50

Masculin
Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : 50550 (saint vaast la hougue)
Véhicule (modèle cyl année) : ancien chrysler grand voyager 3,3 v6 LE de 99
Spécialisation auto : aucune mais le forum est la pour m aider.
Date d'inscription : 28/11/2008

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:29

ah tu l aimes ton Chrysler bruno
beau boulot
c est pour quand le bloc chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:40

david50 a écrit:
ah tu l aimes ton Chrysler bruno
beau boulot

Non je ne l'aime pas... je l'adore  I love you

Merci pour le compliment Wink

david50 a écrit:
c'est pour quand le bloc chauffage

C'est prévu en même temps que le replacement des culasses lorsque l'une des 4 finira par fissurer, immanquablement ça arrivera alors comme il faudra vidanger le LDR pour refaire tout ça j'en profiterai pour déposer le tableau de bord complet et changer le bloc de ventilation pour avoir le chauffage séparé conducteur-passager Very Happy

Après il sera au top du top Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
saxon68
Messager d'argent
Messager d'argent
saxon68

Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 52
Localisation : sausheim alsace
Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces
Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup
Date d'inscription : 31/03/2013

ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:02

sacrée taf bruno ,je ces que sa te fait pas peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:20

Sacré taf oui et non, David et toi êtes bien placés pour savoir qu'un tableau de bord ça se dépose assez facilement Very Happy

D'ailleurs, comme je l'avais dit à David, j'en profiterai pour faire un tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)   ciel toit - [Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Dépose, Refection et Repose ciel de toit (S3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Dépose d'un anémomètre girouette B&G 508 Wind sensor
» 204
» pique pour repose canne ...
» [CO] Quel repose-flèche
» Repose cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Carrosserie / Habillage S3 :: Habillage (Intérieur) S3-
Sauter vers: