Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boîte auto qui s'emballe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyMar 22 Juil - 9:04

Bonjour à tous, j'ai un souci la boîte auto de mon voyager. Par moment quand je roule (en position O) la boîte s'emballe comme si j'étais en position N. Alors je lève le pied et la je sent la boîte qui ré enclenche une vitesse. Si quelqu'un a une solution au problème merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyMar 22 Juil - 10:42

salut,


niveau d'huile a verifier à chaud
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyMar 22 Juil - 11:51

J'ai vérifié je suis au niveau max à chaud moteur tournant .
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyMar 22 Juil - 11:57

J'ai fait la vidange de la boîte il y a même pas 5 mille, avec de l'huile Mopar. La boîte à été refaite par l'ancien propriétaire elle doit avoir fait  40 000 depuis ça sa réfection.
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 14:41

Bon ben voilà maintenant la boîte reste en 1 et 2 et de temps en temps elle essaie de passer en 3, mais la elle patine et il faut donc que je lève le pied pour qu'elle revienne en 2. Bizarre pas de code erreur au tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34095
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 16:53

Un défaut boite ne t'affichera rien au tableau de bord.
Pour les voir il faut passer la valise.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Boîte auto qui s'emballe  Sans_t10 - Boîte auto qui s'emballe  Sans_t11 - Boîte auto qui s'emballe  Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 17:00

A OK alors il ne me reste plus qu'à aller chez chrysler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34095
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 17:08

Et bien ce serait le plus judicieux car comme ça c'est dur de trouver ce qui peut se passer.

C'est une boite 3 vitesses que tu as ?
Si c'est le cas je ne sais pas si ces boites se mettent en sécurité, car ton problème ferait bien penser à un manque d'huile.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Boîte auto qui s'emballe  Sans_t10 - Boîte auto qui s'emballe  Sans_t11 - Boîte auto qui s'emballe  Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 17:18

Non c'est une boîte à 4 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 17:27

Au début j'ai remarqué que la troisième passait de plus en plus haut dans les tours. Après de temps en temps au lieu de passer en 3 ça faisait comme si elle passait en N le moteur prenait les tours mais en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 18:50

t'as changé ton filtre de boite quand tu as fait la vidange?
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 20:27

Oui j'ai changé le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 20:44

ben bizarre c'est les symptomes d'un pb de pression dans la pompe, en général du à un manque d'huile ou un filtre bouché.
ça te le fait qu'à chaud ou à froid c'est pareil?
T'aurais pas vidangé le convertisseur de couple en enlevant les tuyaux souples situés sur le devant de la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 22:12

Ça le fait à froid et à chaud. Oui quand j'ai changé l'huile de boîte j'ai aussi changé l'huile qui se trouve dans le radiateur en passant par les tuyaux souple sur le devant . L'huile du convertisseur de couple et l'huile de boîte se remplisse par le même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 22:26

Peut-être trop d'huile ? Le niveau du liquide se vérifie bien moteur tournant ???
Revenir en haut Aller en bas
Devy
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Devy


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Metz ( 57 )
Véhicule (modèle cyl année) : ex : Voyager S4 2006 Lx
Date d'inscription : 07/09/2007

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 22:34

Rider16s a écrit:
Peut-être trop d'huile ?  Le niveau du liquide se vérifie bien moteur tournant ???

Oui moteur tournant, boite chaude, et en position P ou N .

Il faut bcp trop d'huile pour ressentir des effets. J'avais lu des tests destructifs sur le sujet : essai avec des niveaux trop bas ou trop haut. Et bien il fallait minimum 1/4 de gallon en trop pour commencer à voir quelquechose sur la pression ( boite instrumenté ). C'était sur des boites gm 4l60 de mémoire, mais bon ...
Si je retrouve un lien, je ferais suivre.

courage.a+
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 22:52

t'as débranché les deux tuyaux ou un seul des deux quand tu as fait la vidange du convertisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 22:58

Les deux mais après j'en ai rebranché un pour pouvoir vidanger le radiateur d'huile. Pourquoi tu penses que ça peut venir de la ?
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 23:27

sent ton huile, si une forte odeur de brule et noir, c'est les disques interieur qui sont HS, en mettant la valise ils vont le voir avec les valeurs de pression, c'est un probleme connu sur ces boites la qui sont souvent mal entretenue.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 23:45

Alors si tu as débranché les deux il y a de fortes chances que tu les ais rebranché à l'envers.
Pour en être sûr tu débranches le tuyau de gauche quand tu es face à la boîte en étant devant la voiture, tu démarres le moteur tu te mets en position N et normalement l'huile doit couler du tuyau flexible qui vient du radiateur ça doit couler constamment. Si jamais ça coule coupe le moteur assez rapidement car la boîte se vide vite.
Mais bon je pense que ça ne coulera pas vraiment. Sinon tu inverses tes deux tuyaux et tu fais un essai je suis quasi sûr que ton pb vient de là
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyJeu 21 Aoû - 23:59

Je vérifie ça demain. Mais ça fait quand même 5 milles km que j'ai fait la vidange, et jusqu'à maintenant ça fonctionnait bien. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyVen 22 Aoû - 0:09

je te dis ça parceque ça m'est arrivé quand j'ai changé ma boite, j'avais rebranché les deux tuyaux à l'envers, et ma boite a bien fonctionné au début puis mêmes symptomes que toi, comme c'était une boite d'occas, j'ai pensé que le filtre était bouché parceque la boite n'avait pas tourné depuis longtemps. j'ai de nouveau refait une vidange en changeant le filtre et au bout de quelques temps rebelote les symptomes sont revenus. c'est en voulant justement vidanger le convertisseur de couple en enlevant le tuyau de gauche que j'ai remarqué que l'huile ne coulait quasiment pas, et je me suis apercu que les tuyaux étaient inversés, depuis je les ai remis dans le bon ordre, plus de soucis sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Rider16s
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Rider16s


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Toulon
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991
Date d'inscription : 05/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyVen 22 Aoû - 12:06

J'ai vérifié ce matin. J'ai mi le tuyau de gauche dans une bouteille et j'ai démarré le moteur et ça coule parfaitement. J'en ai profité pour voir la couleur de l'huile qui est un peu plus foncé que l'huile neuve mais je pense que c'est normal vu que j'ai quand même un peu roulé depuis la vidange .
Revenir en haut Aller en bas
mich59
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Recquignies(nord)
Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998
Date d'inscription : 01/10/2012

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyVen 22 Aoû - 14:24

bon ben si tes tuyaux sont a la bonne place, il te suffit de passer le chrysler a la valise et de voir les pressions de boites...................

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  EmptyVen 22 Aoû - 14:57

Ben là je sèche un peu. Ton pb semble être celui d'une pompe qui ne monte pas en pression. Comme le suggère mich le mieux serait de passer la valise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte auto qui s'emballe  Empty
MessageSujet: Re: Boîte auto qui s'emballe    Boîte auto qui s'emballe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte auto qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on monter boite auto 3,8 sur boite auto 3,3
» Vidange boite auto boite transfert differentiel arriere et pont 3.8 awd
» depose+remise en etat boite auto 3L3 V6+ABS boite A604
» [RESOLU] Ma boite auto patine (niveau de boite tres bas)
» boite auto autre marque ou boite meca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: