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 Régime instable

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yeantbron
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MessageSujet: Régime instable   Régime instable EmptyMer 9 Juil - 18:41

Salut all,
je vous présente la voiture et le problème :
Chrysler Stratus '97 2.5 V6 boite auto/séquentielle avec système gpl aspiré (pas la meilleure option mais c’était dessus quand j'ai acheté la voiture)
Le problème c'est le régime moteur qui oscille quand je lache l’accélérateur/freine (essence et gpl), et le moteur cale en mode gpl, en boite auto, c'est "assez" gênant lol
J'ai changé (toute) les sondes de la voiture (lambda, ralenti, dépression...), les bougies, le faisceau d'allumage, le vapo-détenteur du gpl (sur les conseils du garagiste gpl) et j'en passe,
hors le problème persiste, et on ne sais plus ou chercher.

Sauf que je viens de me rendre compte d'une chose, c'est qu'en passant en séquentielle, je ne remarque plus ce problème...
Mes mécano perso trouvent cela improbable que ce soit lié, d'autant plus que la boite a etait refaite il y a quelques années, mais que le problème était déjà la à l’époque.

Si vous avez une solution à me présenter, ou une idée a soumettre je suis preneur Wink

Merci à vous.
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AlpinaB10
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyMer 9 Juil - 19:53

Bonjour, tu n'a pas de voyant allumés?

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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyMer 9 Juil - 19:57

salut, j'ai oui j'ai oublié ça lol, non aucuns voyant, aucuns codes.
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyMer 9 Juil - 21:39

Peut être le capteur tps qui est mal réglé ou défectueux, ou peut être une prise d'air puisque sur les systèmes gpl il y a un repiquage sur l'admission pour en mesurer la dépression. De toute façon il faut faire les recherches à l'essence.
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyMer 9 Juil - 22:10

Le TPS a était changé (une dernières pièces remplacé d’ailleurs)
Apres le réglage, comment on peut vérifier?

Les prises d'air, peut être qu'il en reste, mais on a changé pas mal de durite et fait une recherche la dessus :/ , peu de chance quand même qu'il en reste.

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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 0:59

Pour le réglage faut voir sur une revue technique sinon tu le desserres et tu le fais pivoter d'un côté et de l'autre voir si ça s'améliore. Si le vapodetender a été changé la membrane est bonne. Sinon si y'a une vanne de ralentit peut être elle qui merde. T'as essayé de débrancher la grosse durite qui vient du filtre à air histoire de voir si le filtre à air est pas bouché.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 11:39

Voir coté MAP

Sinon quand elle descend au ralenti tu es à combien de Tr/Mn ?

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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 13:58

je crois qu'il a changé tous les capteurs eug, et je crois aussi qu'avec le capteur map de mort elle démarre pas plus non?
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Eug87
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 14:31

Oui quand il est "mort", tu as raison mystery", il ne démarre plus.
Mais il peut donner une mauvaise valeur qui n'empèchera pas le moteur de tourner mais mal ...
Un peu comme si il y avait une prise d'air, et j'ai eu le cas sur mon 2.5.

J'avais eu aussi, je n'y pensé plus, un problème de sonde de T° qui m'avait créé des sauts de ralenti.

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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 14:51

j'avais pensé aussi à la température, mais comme ses capteurs sont neufs, c'est pour ça que j'avais pensé à une prise dans la durite qui prend la valeur de la dépression pour le gpl.
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 19:29

Salut,
MAP déjà changé
Au ralenti elle tourne vers les 900t, pendant les chutes elle tombe vers les 250t, voir un peu moins, a l'essence elle tient mais au gpl y a plus assez de pression et elle cale.
Pour le filtre a air, c'est une admission directe, lavé et graissé régulièrement.
Sonde de température, non changé, c'est bien celle la? sonde temp

Merci à vous ^^
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 19:43

Tu en as deux une qui se trouve à gauche sur la tubulure d'admission côté opposé à l'arrivée d'air c'est celle de la température d'air et l'autre qui se trouve au niveau du bouchon de circuit de refroidissement à droite du moteur en dessous de la durite qui vient du radiateur, mais je pense que si elle était morte ton aiguille de température ne fonctionnerait pas. T'habites loin de l'Aisne? sinon tu passes chez moi qu'on branche la valise dessus
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 20:05

Re, à peu prés 700 bornes lol, ça va faire un peu loin ^^ mais merci, je suis dans les hautes-alpes.
Je viens de débrancher la sonde pour vérifier, un peu noire, je l'ai nettoyé avec un bombe nettoyant contact.
Pour les valeurs, à froid elle était a 13kohm, en la chauffant un peu elle est passé vers les 9kohm (j'ai pas chauffé comme un barbare non plus ^^) et après le nettoyage avec la bombe, bien froide du coup elle était vers les 15.5kohm.
A mon avis elle fonctionne, à moins que ce ne soit pas les bonnes valeurs...
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 20:27

Je pense aussi qu'elle fonctionne t'as vérifié les deux?
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyJeu 10 Juil - 20:45

non pas vérifié la sonde d'eau, mais la jauge fonctionne.
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyVen 11 Juil - 13:32

Bonjour !
Je crois que je connais cette auto !
Tu l'as acheté récemment prés d'Avignon ?
Je connais quelqu'un qui avait le même soucis.

Je trouve ton ralenti bien haut ; sur la Stratus, le ralenti c'est 750 et pas 900. 900 ça m'est arrivé une fois, à - 20 °, et pas longtemps en plus.

vive Briançon !!  Wink 
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyVen 11 Juil - 14:01

Salut,
non ça fait 5/6 ans que je l'ai, acheté dans le Vars.
et exact, elle est bien a 750t désolé, j'ai pas fait gaffe quand j'ai écrit  Embarassed 
Sinon celui que tu connais n'a pas trouvé de solution?
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyVen 11 Juil - 14:07

Si, il a trouvé, c'était les injecteurs. Mais son soucis était similaire au tiens uniquement en essence.
En GPL, tout fonctionnait...
donc, c'est une différence, et je crois qu'avec le soucis que tu as, c'est une différence importante.
C'est arrivé subitement ?
J'avais aussi un ralenti très mauvais à une époque, et le changement des sondes lambda a réparé le truc. Mais manifestement tu les as changées aussi...
à suivre...
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyVen 11 Juil - 14:47

bin en fait, j'ai toujours eu ce problème, à part qu'au début j'avais pas fait gaffe que ça le faisait à l'essence, donc j'ai mis ça sur le dos du gpl, mon gpliste n'a pas trouvé d'ou cela venais (normal du coup), il m'a dit qu'il y avais trop de variation au ralenti et que c’était surement mon vapo, que j'ai changé, et bien sur le problème a persisté...
c'est seulement plus tard que j'ai remarqué qu'a l'essence le problème était la, mais comme elle cale pas à l'essence, c’était plus dur à voir.
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyVen 11 Juil - 15:15

et quand tu passes en mode séquentiel, ça ne le fait pas, là il y a un truc à mon avis... mais quoi ....
bon courage...
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyVen 11 Juil - 15:29

Je viens de penser à un truc, faudrait que tu regardes dans le compartiment si quand tu es dans les positions où ton régime est instable si par hasard t'aurais pas le levier de commande de la boîte qui viendrait toucher un faisceau électrique
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyVen 11 Juil - 19:31

Petite question... Où as tu acheté toutes tes sondes??

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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyVen 11 Juil - 19:57

Pour le faiceau, je demanderais a mes mecano de jeter un oeil (je suis un peu une bille lol)
Les pieces viennent pour la plupart de chez rockauto.
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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyDim 13 Juil - 10:03

Merci, dans le modèle "Sebring"?

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MessageSujet: Re: Régime instable   Régime instable EmptyDim 13 Juil - 13:09

Non, modèle cirrus. (nom de notre stratus au US)
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