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 Freins arr tout neufs et rodés sur 700kms

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cletuspuckler
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Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi )
Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
Date d'inscription : 20/04/2013

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MessageSujet: Freins arr tout neufs et rodés sur 700kms    Freins arr  tout neufs et rodés sur 700kms  EmptyMar 8 Juil - 17:20

Bonjour .

j'ai fait mes freins arrières il y à bien quinze jours , j'ai roulé 700 bornes en évitant les freinages en mode psychopathe , ce  pour rôder les garnitures neuves ( j'avais "déglacé" les tambours à la toile émeri + un coup très léger de papier de verre sur les garnitures neuves) .

Donc question frein de service c'est bon ( je re-véfierais le réglage de rattrapage  par acquis de conscience) .

C'est la pédale du frein de parc qui a une course trop importante , ça bloque quand même mais elle est presque au plancher  ( signalé au CT déjà à l'achat du van et avec les "vieux" freins ) .

Donc je pense à un réglage ( le remplacement de tout le système de la pédale avait été fait en concession Chrysler  suite à un rappel )

De combien de crans doit être enfoncée la pédale de frein de parc  pour que ça bloque et que ce soit dans les normes de chez Crycry ?
Sur les freins à main classiques ( levier au plancher)  c'est souvent 4 crans .... mais comme j'ai jamais fait ce réglage avec frein de parc au pied ..... je me renseigne .

Merci
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MessageSujet: Re: Freins arr tout neufs et rodés sur 700kms    Freins arr  tout neufs et rodés sur 700kms  EmptyMar 8 Juil - 18:40

Ben pour l'avoir fait, sur S3 seulement mais c'est pareil ou presque, avec une pédale au pied ou un levier de frein traditionnel il te faut idéalement 4 à 5 crans pour bloquer les deux roues et c'est ça le plus dur à obtenir car du fait de la différence de longueur de câbles entre la roue gauche et la droite il faudra mettre un peu plus de serrage côté droit qu'à gauche, du coup comme ta marge de manœuvre diminue sur la course du levier ou de la pédale il vaut mieux avoir un cran, voir deux de plus, sur la course totale par rapport à ce que tu as l'habitude d'avoir sur d'autres caisses.

Le mieux pour retendre derrière est de mettre le Van sur chandelles de façon à ce que les roues soient décollées, déjà ça permet de pouvoir se glisser plus facilement dessous pour voir ce qu'on fait, et ça permet de sentir le moment où ça commence à bloquer quand tu mets les clics tout en faisant tourner la roue.

Tu serre jusqu'à bloquer la roue et tu desserre d'un ou deux crans à droite et tu fais pareil à gauche mais avec un cran de plus, à ce moment là les garnitures doivent juste lécher le tambour (on l'entend en faisant tourner la roue à la main et ça doit pas forcer) ça fait que ta roue gauche sera plus "lâche" que la droite parce que ça va serrer, sur le papier, plus tôt.

Mais comme de ce côté là le câble est plus long et suit un chemin tortueux ça serrera quasiment en même temps.

Moi je fais un essai en lançant la voiture sur du gravier et en freinant avec le frein de parc jusqu'au blocage à 6 crans maximum, si ça bloque des deux côtés tu passe le CT les doigts dans le nez en dépassant les 20% d'efficacité et avec les félicitations du jury Very Happy

Et si ça bloque que d'un côté tu fignole le réglage en recommençant encore et encore jusqu'à obtenir le blocage des deux roues sinon le déséquilibre sera trop important sur le banc.
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Freins arr tout neufs et rodés sur 700kms    Freins arr  tout neufs et rodés sur 700kms  EmptyMar 8 Juil - 21:15

@Chrysler29
Bien voila un truc qui est expliqué clairement : reste plus qu'a mettre en application .

Les quatre à cinq crans à la pédale  , je suis loin du compte ( je dois avoir sept ou huit ) , si je mets 4 le Crycry se barre  affraid  .... donc faut réglér !

Tiens j'ai eu à bouger le Ram cet après midi et le frein de parc c'est du kifkif bourricot avec le Crycry (même pédale) ; les roues sont bloquées à peu près à mi course de la pédale ; frein de parc serré je passe mon pied entre la pédale et le plancher ; sur le van ,non.

Y'a plus qu'a !

Merci du conseil

Ps :Je fais la manip au plus vite et je donne le résultat .
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MessageSujet: Re: Freins arr tout neufs et rodés sur 700kms    Freins arr  tout neufs et rodés sur 700kms  EmptyMar 8 Juil - 21:38

Tiens nous au jus Wink

Pour info j'ai appliqué la méthode sus-citée sur mon S3, celui de Sonia29 et de Cysaweb, la particularité de ce dernier est qu'il n'a pas le même système que celui de Sonia et moi côté levier de frein, pas de rattrapage automatique de tension mais un renvoi réglage à vis et ces trois là sont à disque derrière, mais aussi sur le Van de Gaspar qui a une pédale de frein et des tambours derrière; celui de Sonia et le miens sont passés au CT les doigts dans le pif, celui de Cysaweb c'est pour bientôt mais je suis confiant, et celui de Gaspar c'était juste une reprise de réglage car il semblerait que son système de rattrapage automatique dans les tambours ne fonctionne pas convenablement... il confirmera peut être si il passe par ici mais aux dernières nouvelles il gare son Van en pente sans avoir besoin d'enclencher une vitesse avec une pédale enfoncée de 5 crans Very Happy
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