Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Reportage] Restauration Jantes Alu

Aller en bas 
+16
patnat
lapinou80
yomanae
pippov
maximus66
cletuspuckler
voudel
acdc39
lebaron21
eric2607
z is dead
gillesbd47
BUZZ
mystery_077
mystère 43
saxon68
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chowbaka
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/07/2014

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 18:44

+1 elles sont comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 20:11

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 21:01

patnat a écrit:
Et de Une!!! Je ne sens plus mes doigts mais je suis content comme un gamin I love you  Encore merci à Chrysler-29 qui m'a donné confiance pour commencer à retaper les jantes.

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 P1050113

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 P1050114

Enfin il reste encore le polissage et là je ne sais pas trop quoi me procurer comme disques (coton, flanelle, feutre, ...) et comme bloc pâte (blanc je pense, d'après le site Polirmalin). Sinon, j'ai vu ça:

http://www.polirmalin.com/cotons-cone-bloc-bleu-p-758.html.

Salut,

t'en est où là exactement; au ponçage à l'eau ? tu fais tout à la main ?

Pour le polissage il te faut ça:
[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 P1030542
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 22:02

Salut,

Je viens de finir ma 1ère jante: jusqu'au 500 à sec avec la perceuse équipé du plateau-support Ø50mm.+filet M14 pr disque auto-agrippant puis de 600 à 2000 à l'eau et à la main.

Maintenant étape polissage avant de passer à la roue n°2. C'est le kit de polissage 2178000 de wolfcraft? Il est suffisant pour 4 jantes parce que les blocs paraissent petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 0:15

Oui oui tu peux y aller, les miens ne sont même pas bouffés à la moitié, du coup il va m'en rester pour d'autres bricoles Very Happy

Au départ il faut charger le pad en lançant juste la perceuse un peu et arrêter la rotation avec le pain, tu fais ça plusieurs fois et ensuite tu commence le polissage et tu en remet régulièrement entre deux bâtons par exemple, et ainsi de suite avec le pad en coton et son pain bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 19:59

Bonjour,

Encore merci pour les conseils Very Happy Le kit est commandé; j'ai commencé une 2ème jante mais j'ai dû continuer le papier abrasif grain 180 à la main car mon plateau velcro n'accroche plus très bien! C'est ennuyeux ça mais je pense que pour la suite il ira encore: c'est la jante la plus piquée que j'ai faite et le pauvre plateau en a bavé! Normalement pour la suite, je vais devoir moins insister, ..., sinon on repassera par la case mimines! C'est plus long et plus délicat pour le dos (on n'a plus 20 ans, ...)
Pour en revenir au polissage, je pense qu'il ne faut pas trop appuyer ni trop insister (c'est de l'alliage alu)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 20:21

Pour le plateau velcro le mien est aussi un peu ratatiné sur les bords mais ça croche quand même bien au centre et ça suffit largement pour finir Wink

Sinon pour le polissage il ne faut pas trop appuyer ni insister ça ne sert à rien, une fois le pad chargé on "l'essuie" sur la partie à polir ce qui va étaler la pâte à polir du pain et laisser une couche noirâtre qu'on continue à essuyer, tu verras par toi même et ajustera la pression et temps passé dessus en fonction du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 20:52

Merci des conseils, en tout cas c'est certes un travail long et minutieux (on n'est pas des pros, on balbutie, mais on s'éclate,...)mais quel plaisir de retrouver de belles jantes!
Pour mon plateau velcro, j'ai carrément le disque qui dégage Shocked en achetant ce velcro en rouleau (en grande surface), ça permettrait peut-être de refaire une surface accrochante. Parce que là, il reste quand même 2 jantes à faire. Ou alors j'utilise mon vieux plateau à papier abrasif, en faisant attention de ne pas faire toucher la vis centrale.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyMer 17 Juin - 20:51

Et 2 de plus cheers   La dernière est presque terminée!

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 P1050115

J'attends le matériel pour polir; après faudra se pencher sur quoi mettre pour protéger, parce qu'elles seront remises pour rouler de suite. A chaud là, àpart le belgom, je ne vois pas.

Finalement, ce n'est pas désagréable à faire et c'est un peu comme les cacahuètes, ..., mais non chacun doit découvrir ce plaisir bounce, pas la peine de les envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:05

ça y est c'est terminé! Suis content du résultat, j'espère que ça tiendra dans le temps!

Avant le polissage:

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 P1050116

Après le polissage (dommage le soleil n'était pas de la partie):

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 P1050117

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 P1050118

Et sur la voiture:

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 P1050119

Encore merci pour les conseils Nr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:14

De rien Wink

Pas mal du tout mais moi j'aurais poli aussi les centres de jante... je trouve que ce centre "gris terne" au milieu jure un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 20:46

Ce sont des enjoliveurs peints, ça peut se polir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 21:24

Faut voir... c'est en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 21:42

La base est un thermoplastique recouvert par on dirait une feuille de métal peinte. ça doit se polir mais je vais m'arrêter là pour le moment, ça ressemble à la jante du départ :

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Img_3510 (jante quelques mois après l'achat du voyager)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 22:16

Tu as raison il vaut mieux s'abstenir, je pensais que c'était en alu c'est pourquoi je posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 22:27

A part ça des touches pour les trains de roue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 22:34

Non rien...
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 22:42

Faut croiser les doigts, on est pressé de voir les jantes montées sur la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 23:24

Bof c'est pas très grave j'ai attendu tellement longtemps pour trouver les jantes de mes rêves que je ne suis plus à quelques semaines/mois près, en revanche ce qui est certain c'est que l'hiver prochain le Van sera chaussé avec celles là équipées en pneus hiver:

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 2015-010

Le train de roues hiver en 15' est déjà réservé par Sonia29 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptySam 20 Juin - 0:47

Joliii ! et ben dis donc, ça brille bien aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptySam 20 Juin - 8:49

Normal elle sont chromées Cool
Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16716
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 2 Oct - 20:59

Avec mon truc depuis avril j'ai pas tout suivi elles sont finies tes jantes ou pas Bruno?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Gilles11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyVen 2 Oct - 21:04

Oui oui !

Pour l'instant elles sont stockées bien au chaud dans le garage en attendant de finir mes pneus de 15 sur les jantes tôles ou, on peut rêver, de les vendre... je les ai mis ici et sur LBC mais pour l'instant rien, à part un guignol qui m'a demandé si y'avait moyen de lui expédier deux pneus seuls et les moins usés... pis quoi encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 17:50

Alors, ça y est: j'ai lu que c'était pour la semaine prochaine! cheers C'est Noël avant Noël! Mais quelle patience il t'aura fallu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 18:17

Voui c'est pour la semaine prochaine mais ça sera pas celles là que je chausserai en pneus hiver mais les autres chromées qui seront plus facile à entretenir en hiver Very Happy

Les belles restaurées et polies je me les réserve pour la belle saison Cool
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 18:27

Alors, ça y est ???? Photos,photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Restauration Jantes Alu   [Reportage] Restauration Jantes Alu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Restauration Jantes Alu
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Remise en état jantes chromées
» recherche caches moyeus
» hier echange de mes jantes en 15 d origine contre des jantes en 16 aez
» S4 4 jantes alu avec pneus plus 2 jantes nues
» rénovation jantes s5 (ou nimporte quelles jantes alu...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Carrosserie / Habillage S3 :: Carrosserie (Extérieur) S3-
Sauter vers: