Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ventilation bi-zone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goliath68
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Goliath68


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5l TD 1997
Date d'inscription : 18/06/2014

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptyMer 2 Juil - 11:58

Bonjour à tous, mon S3 me pose un prob. Propriétaire depuis peu je ne maitrise pas encore tous les trucs et astuces que vous saurez m'expliquer. En fait ma ventilation bi-zone fonctionne côté conducteur mais reste bloquée sur chaud côté passager même quand la tirette est à fond à gauche sur froid. Vraiment pas pratique pour refroidir l'habitacle en été. Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir le soucis???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptyMer 2 Juil - 13:28

Salut,

Commencer par vérifier la prise bleue derrière la platine de commande de ventilation chauffage (autour du poste de radio) pour voir si pas de faux contacts (cosses qui auraient chauffé etc...) ensuite si c'est toujours pas bon vérifier l'actuateur qui commande les volets de répartition d'air chaud-froid qui se trouve sous le tableau de bord à droite et un peu plus haut que la pédale d'accélérateur, sur le tiens il y en a deux, un pour chaque côté, pour voir si ça bouge ou pas quand tu déplace la tirette de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath68
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Goliath68


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5l TD 1997
Date d'inscription : 18/06/2014

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptyMer 2 Juil - 13:51

j'avais effectivement repéré une surchauffe sur la prise bleue, j'ai démonté la platine et remarqué qu'elle avait cramé. J'en ai difficilement trouvé une autre pensant régler mon prob en la changeant, mais non. Ma nouvelle platine, parfaitement saine, n'a pas réglé le prob. Je pense donc suivre ton conseil et jeter un oeil aux "actuateurs". J'y ai pensé mais je ne savait pas où ils se trouvaient. J'étais prêt à démonter la planche de bord pour chercher l'endroit où un volet était censé s'ouvrir ou se fermer. Je crois que j'aurais perdu mon temps... Merci du conseil, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath68
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Goliath68


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5l TD 1997
Date d'inscription : 18/06/2014

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptyMer 2 Juil - 14:16

Bon ben voilà, prob réglé. L'un des actuateurs n'était tout simplement pas branché. A-t-il été débranché volontairement par le précédent propriétaire suite à un court circuit ou par erreur? Je crois que je ne le saurai jamais. A tout hazard je vais tester avec mon ancienne platine cramée pour voir ce que ça donne. En tout cas merci, merci, merci pour ma compagne qui en avait marre de rouler dans un hammam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptyMer 2 Juil - 18:34

Tu m'étonnes !

Content que tu aies pu régler ton problème en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goliath68
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Goliath68


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5l TD 1997
Date d'inscription : 18/06/2014

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptyMer 2 Juil - 19:05

par contre il me reste un autre soucis toujours sur la commande de chauffage. Les voyants clim et recyclage qui clignotent. J'ai testé plusieurs fois la réinitialisation du système mais rien à faire. A savoir que mon circuit clim est vide car il y a une fuite. Est-ce la raison qui fait que les voyants clignotent?
Revenir en haut Aller en bas
Goliath68
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Goliath68


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5l TD 1997
Date d'inscription : 18/06/2014

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptyVen 11 Juil - 18:52

prob réglé, j'ai utilisé une bombe easyclim contre les fuites et une bombe de gaz pour remplir le circuit. Apparemment plus de fuite, la clim fonctionne et après réinitialisation de la commande de chauffage, les voyants qui clignotaient se sont éteint. Enfin tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptyVen 11 Juil - 19:27

Bonne nouvelle !

Tu peut nous en dire plus sur les produits que tu as utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Goliath68
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Goliath68


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5l TD 1997
Date d'inscription : 18/06/2014

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptySam 12 Juil - 9:35

http://www.easyklima.com/p_744_klima_starterpack-r134a+leakstop.php

Un petit kit facile d'utilisation pour un prix plus qu'acceptable. Euromaster me demandait 270€ pour changer la durite qui fuyait et recharger le circuit. Je m'en suis tiré pour 55,99€, sans démontage et en quelques minutes. J'ai pris une 2ème bouteille de gaz pour 19,99€ pour compléter la charge. Pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisée. Je verrai à l'usage, sachant que dans une bouteille il n'y a que l'équivalent de 453g de R134a. Je crois savoir qu'il faut 960g pour que la charge de mon S3 soit complète.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34112
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptySam 12 Juil - 9:42

OK, merci pour le retour et l'info.

Trocweb du forum fait aussi des kits ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  ventilation bi-zone Sans_t10 - ventilation bi-zone Sans_t11 - ventilation bi-zone Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Goliath68
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Goliath68


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5l TD 1997
Date d'inscription : 18/06/2014

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptySam 12 Juil - 9:46

Les vidéos sont bien faites et claires

http://www.easyklima.com/video.php

Après avoir utilisé la bombe anti-fuites et une bombe de recharge, ma clim affiche 35 PSI. Je n'ai donc pas utilisé la 2ème recharge pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34112
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptySam 12 Juil - 9:48

Merci.

Je verrouille

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  ventilation bi-zone Sans_t10 - ventilation bi-zone Sans_t11 - ventilation bi-zone Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone EmptySam 12 Juil - 9:53

Exact, il faut 960gr de gaz pour un châssis court et 1360gr pour un GV avec clim à l'arrière.

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilation bi-zone Empty
MessageSujet: Re: ventilation bi-zone   ventilation bi-zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilation bi-zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Voyager et la zone à faible émission
» Disque Zone bleue Européen. Vous connaissez ?
» Plus de ventilation
» ventilation
» probleme de ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: