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knall
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MessageSujet: A propos des freins   A propos des freins EmptyLun 30 Juin - 22:28

Bonjour a tous,

Aprés quelques heures passé à l'atelier pour ma fuite de boite qui est résolu. J'ai un probleme de frein. Apres un étrié bloqué, un maitre cylindre, le regulateur de frein AR, voici le boitier ABS .... et la je découvre en faite que le liquide de frein n'est pas le bon. En effet l'ancien proprio a été foutre du LHM au lieu du Dot4. Mais voila 5 mois déjà que j'ai acheté le véhicule. Donc retourné voir le vendeur va etre compliqué.

Si il y a des conseils je suis preneur ... En tout cas je suis écœuré ... mes vacances sont gâché quand je calcule le prix de remise en état.

Quelqu'un a t-il deja vecu ce cauchemar ?

Si mon véhicule intéresse quelqu'un je peut le vendre pour pièce ... A suivre.

A l'avance merci.
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyLun 30 Juin - 22:47

Je vois que tu as une "HD Shovelhead "... donc je suppose Harley Davidson ! Un biker ne roulant jamais seul :une petite visite au vendeur du van avec d'autre bikers et qu'il sorte le chèquier , afin de réparer ses âneries !
Du LHM dans un Crycry  affraid  c'est pas une Citron .....encore un mécano du Dimanche  tireur 1 

En parlant sérieusement : je  ne sais pas combien de temps après la vente ,ont peut invoquer un "vice caché"  
Il y a-t'il un avocat dans la salle  Question
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knall
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 19:54

Malheureusement je n'ai pas de Gatling  tireur 1  et je n'ai pas de couleur en HD non plus pour mettre la pression sur le vendeur.

Bref j'ai mal dormit la nuit derniere ... je vais vendre ce chrysler a un mécano qui voudra tranquillement refaire le circuit de frein. Sinon ca va etre a la casse. Quand à moi, je vais rembourser mon chrome à la banque et voir plus tard pour un autre grand voyager .
C'est vraiment moche.
Je ne sait même pas si l'on peut qualifier "mécano du Dimanche" Je me retiens de sortir des noms d'oiseaux ...
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 21:18

Ne le mets pas à la casse ....au pire vends le à un membre du forum , là au moins il sera traité avec le respect qu'il se doit .
Ou alors  trouver les pièces auprès de membres du forum .....ce pourrait être plus intéressant que les prendre en concession .
Tu as essayé de demander à Etienne Morin alias Mystère 43  ce qu'il en pense ?

Si j'interprète bien ton post, j'en déduis qu'il ne te restes plus que le boitier ABS à changer , ou alors les autres pièces que tu cites au début sont elle aussi à remplacer ?
Autre chose ,tu as essayé de purger tout le circuit pour virer le lhlm en totalité au profit du Dot 4 ?
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 21:43

Il a été purgé au LHM car le LHM étant présent dèjà dans le circuit, et ce modèle étant un modèle US, nous étions certes surpris que ce ne soit pas du Dot4 mais nous sommes partie sur le faite que c'était monté comme ca d'origine. Évidement a qui viendrait a l'idée de changé de liquide frein ???
Donc il est actuellement avec le LHM. Il restera toujours des traces. Il faut changer tous les organes qui présente des élastomère en contact avec le LHM. Le LHM fait gonflé les élastomère prévu pour du DOT4 et font que les piston grippe ... Bref il y a du taf et surtout beaucoup de temps pour bien tout nettoyer.

Apres la mécanique est clean. Il tourne rond. La vidange de boite et moteur ont été faite, le moteur a 171000km avec 6 bougie neuve ... bref. Sinon il est propre. Si il y a du monde interressé effectivement ... fait le moi savoir. Il est visible sur Nantes.

Vraiment c'est a contre coeur car le peut que j'ai roulé avec, c'est vrai plaisir en famille.

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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 22:06

Généralement sur le bouchon du réservoir de lookeed du maître cylindre c'est très souvent indiqué le type de liquide qu'il faut y mettre...... le mécano du Dimanche qui a mis le lhm ne savait surement pas lire non plus !

Il y a une rubrique pour les ventes sur le forum , tu fais verrouiller ce post-ci ( modérateur ou administrateur). Puis tu mets le van en vente sur cette rubrique ( avec photos et explications) , t'as plus de chance de vendre .
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 22:16

Surtout que les pièces à changer existent en occase soit sur le forum soit chez Étienne Morin Exclamation
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 22:39

Chrysler-29 a écrit:
Surtout que les pièces à changer existent en occase soit sur le forum soit chez Étienne Morin Exclamation

Oui je lui en ai touché un mot à Knall ....se serait dommage de ferrailler une auto pour ça , surtout que si on lit ses post , dans un de ceux ci , ça laisse supposer qu'il doit encore finir de payer cette auto .
Tiens au fait on a combien de temps pour se retourner contre un vendeur ? .....sachant que Knall à acquis son van il y a cinq ans .
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 22:43

5 mois , pas 5 ans   Wink

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toutes pièces S2 TD

vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 22:51

Cinq mois Cletus cinq mois, pas cinq ans Wink

Combien de temps on a après achat je ne sais pas, l'assistance juridique de son assurance le lui dirait certainement.
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 23:37

ben je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que si c'est à un particulier qu'il l'a acheté y'a pas trop de recourt possible.
Après avec un dissolvant style essence F ou autre qui puisse "dissoudre" le lhm en nettoyant bien le circuit de frein ça vaut peut être le coup.
Surtout que tu peux trouver des kits qui s’adaptent sur le bocal du maitre cylindre qui permettent de purger les freins en étant seul. ça vaudrait le coup de vidanger complètement le circuit sur tout que le lhm est vert, donc quand le liquide sortira transparent ça veut dire que tu n'auras plus de lhm.
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMar 1 Juil - 23:44

@ Mytery 077 :
Knall me disait que le LHM bousillait toutes les pièces en caoutchouc du système de freinage et qu'il à eu déjà eu pleins de trucs à remplacer de ce fait .

Hs
Au fait ça se trouve où ton truc qui se met sur le bocal de lookeed pour purger les freins seul ? Centres auto , Fournisseur de pièces auto ? je voudrais  si possible avoir à éviter d'attendre trois plombes en commandant un truc je ne sais où sur le net .
Car la dernière fois que j'ai purgé mes freins ( les arrières refaits la semaine passée) , j'ai du solliciter la bienveillance de ma voisine .....surtout son pied droit !
Fin de hs
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMer 2 Juil - 0:28

ah ben je pensais pas qu'il avait déjà changer des pièces Sad
oui le truc ça se trouve en centre auto style feu vert norauto aussi,, c'est pas mal parceque ça te met le bocal sous pression et ça te permet de pouvoir ouvrir les purges sans avoir quelqu'un qui pompe, mais bon si la voisine est pas mal ça vaut peut être le coup de purger ses freins tous les jours Wink
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMer 2 Juil - 9:18

Moi, d'après ce que j'ai compris, il ne reste plus que le bloc ABS à changer... scratch
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMer 2 Juil - 10:03

Salut Knall,
Je suis nouveau sur ce site,je vient d'acquérir un voyager année 2000 mais au mazout.
J'envisage d'en acheter un autre comme donneur d'organes.
J'habite en Bretagne centre(20 kms de Loudéac)
En se groupant ensemble pour l'achat du donneur d'organes,on pourraient peut étre
résoudre ton problème????
Cordialement
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMer 2 Juil - 20:17

Sur les Jag XJ40, il y a des versions avec suspension ar et direction LHM et des versions avec suspensions classiques et direction en huile rouge.
La pompe est la même.

Du coup je ne suis pas sûr que les joints sont différents ...

A mon avis, tu devrais purger et ça devrait marcher. Sinon tu trouves un série 3 avec moteur mort, c'est pas ça qui manque. Pour 500 € t'en a un complet. Et tu récupères le circuit de frein. Et puis tu revends le reste en pièces.
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MessageSujet: Re: A propos des freins   A propos des freins EmptyMer 2 Juil - 21:34

Merci pour vos soutiens et vos idées ... Effectivement, acheter un S3 sans moteur pourrai etre une solution envisageable. Je fait un échanger standard des pièces et hop ....
Je vais contacter le garage Morin demain pour en parler de mon aventure si il a 5 min.
Je continu de lire attentivement vos posts pour m'éclaircir mes idées noires ... l'affaire n'est pas gagné mais je vais voir ...
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