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 question avant de passer au E85

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alainpeniche
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alainpeniche

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MessageSujet: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyJeu 22 Mai - 22:16

Salut à tous,
Récent acquéreur d'un voyageur 3 2,4 SE de 1998 qui me comble, je voudrais tenter l'expérience du bio-ethanol.
Après avoir parcouru les post, j'ai cru comprendre qu'il fallait y passer progressivement afin que le calculateur puisse recalculer progressivement de nouveaux paramètres pour l'injection en fonction de la réaction de la voiture à ce carburant.
J'ai bon ?
Si oui, que se passe-t-il si on arrive sur la réserve loin d'une pompe à E 85 (y en a pas tous le 10 km) ?
On est bien obligé de remettre 100% de S95, et le problème se pose alors dans l'autre sens.
Comment le calculateur réagit-il à ce changement brutal de carburant et revient-il vite aux paramètres du S95 ?
Et surtout, est-ce nuisible au moteur ?

Autre question:
Si je roule sans kit, suis-je en infraction et qu'est-ce que je risque si un un représentant de la maréchaussée hume les effluves de mon échappement et constate que ça sent relativement bon ?
Chrysler a-t-il homologué les voyager 3 pour rouler à l'éthanol avec un kit particulier et donc est-il possible de l'utiliser légalement .... ou pas ?

Merci à tous.
Alain
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyJeu 22 Mai - 22:36

Salut,

Je ne suis pas un spécialiste de l'essence, mais j'apprends Very Happy, et d'après ce que j'ai compris c'est que ces moteurs sont "flexfuel", c'est à dire qu'ils sont capable de tourner indifféremment au SP95 ou au E85, donc rien à faire avec un kit et tu ne risque rien à rouler sans puisque c'est prévu à la construction.

Le passage progressif à l'E85 t'es pas obligé de le faire en principe, en général c'est fait pour ne pas "brusquer" le système mais aussi pour voir jusqu'à quel pourcentage tu peux aller sans avoir des difficultés à démarrer le matin à froid (surtout l'hiver) et sans augmenter trop la conso, c'est tout.

Donc pour toutes ces raisons si tu arrive en fin de réservoir avec du E85 et qu'il n'y a pas de pompe à proximité tu remets du SP95 et basta, tu referas un plein partiel avec du E85 plus tard et ça ira bien comme ça Wink

J'ai bon les autres ?
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saxon68
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyJeu 22 Mai - 22:56

+1 pour moi chrysler-29 a bien résumé la situation , pour ma part je suis a 90pourcent E85
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icecube30
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyJeu 22 Mai - 23:02

Bien résumé !!
Je suis a peu prés dans les mêmes proportions que Saxon sur mon S1 ..
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyJeu 22 Mai - 23:09

D'accord avec les copains !
Sur les miennes je tourne entre 80 et 100% suivant la voiture.
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r.o.f
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyVen 23 Mai - 8:02

e85 est plus nettoyant

donc filtre à essence à remplacer plus souvent surtout au début
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyVen 23 Mai - 8:48

ces bien la premier fois que j’entends parlé de filtre a essence a changé avec le E85 scratch ,perso pas changé
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyVen 23 Mai - 8:50

sur le S3 j'etais a 100 pour cent,sur le s4 je suis aussi a 100 pour cent
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyVen 23 Mai - 8:55

saxon68 a écrit:
ces bien la premier fois que j’entends parlé de filtre a essence a changé avec le E85 scratch ,perso pas changé

j'ai lu ça aussi,il parait que l'e85 et plus corrosif et décaperait la crasse dans le réservoir d'où le changement de filtre a essence au début de l'utilisation de l'e85,perso jamais changer non plus sur les 4 véhicules que j'ai fait tourner a l'e85
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyVen 23 Mai - 9:02

C'est probable et c'est peut être aussi pour ça qu'il faut y passer progressivement, maintenant entre de l'essence et du gazole je me demande bien qu'est-ce qui peut provoquer le plus de dépôt dans le réservoir, j'ai récemment ouvert celui de mon ancien TD en démontant sa crépine et il n'y avait pas le moindre dépôt au fond... la preuve
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyVen 23 Mai - 9:19

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Eug87
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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyVen 23 Mai - 9:43

+1 avec les commentaires ...

mais le filtre il vaut mieux le changer après la 1ere utilisation

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MessageSujet: Re: question avant de passer au E85   question avant de passer au E85 EmptyVen 23 Mai - 11:02

car l'e85 va "nettoyer les dépos du réservoir et les m**e vont tout droit dans le filtre"

celui qui à un vieux réservoir bien sale va dire que le85 lui à flingué son moteur (déjà entendue cette connerie ) alors que c'était son filtre qui était colmaté.

perso : sa fait une 10ème d' année que nos cher van roule au ron 95-98 et donc la gestion (calculateur) calcul en fonction du ron dans le réservoir.

donc lui mettre 100% d'un coups il ce peux qui le moteur tourne mal par rapport à l'adaptation du calculateur et des sonde (lombda T° air etc...)

c'est comme roulé avec une erreur x de temps et ensuite l'on répare , les 30 1er minute le moteur peux mal fonctionné car, faut lui laisser le temps de lire, et corrigé)"


ensuite pour les vl moins tolèrent (ex ford probe 2.0L conso "économique" ) faut (pour évité les boitier (résistance)
- injecteur 23% plus gros
- pompe à essence plus grose
- régulateur de pression
- et recaler l'allumage

sur un vl carbu faut réaléser les gicler à + 23% (mais là faut être bien caller en carburateur pour ne pas le flingué .
les réchauffeurs électrique sa aide pas mal à froid (je le vois sur ma 323)

hs: pour info ford avait sortie un v6 "vulcain" fin 80'. il était monté dans les probe 1 (les carré comme cela de retour vers le future ) (non importé officiellement) ce moteur tourné à l'essence "pauvre' donc le e85 lui vas très bien.
fin hs.

ensuite faut s'avoir que même si un moteur est flex fluel dans x ou x pays , dans les autre selon les norme et réglementation ($$$)
les caractéristique d'un moteur " peux être différents ( injecteurs, sonde divers... du coup réglage calculateur) de coups sa affect le carburant à utilisé)

au jour d'aujourd'hui, le simple fait de "reprogrammé le calculateur fait la différence (autre technologie)
ex : une pigette 307 90ch et 110 ch avait le même moteur , seul la gestion était différente...

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