Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005

Aller en bas 
+2
B.Z.H.C.
chally7t
6 participants
AuteurMessage
chally7t
Fait ses preuves
Fait ses preuves
chally7t


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : 07170
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3 92
Date d'inscription : 17/03/2014

A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptyLun 24 Mar - 17:57

Je ne sais que choisir entre un Chevy Trans Sport 2005 AWD et un Grand Voyager 2005 AWD, les deux ont un kmtrage et un tarif similaires.

Y'en a bien ici qui ont eu les deux ? J'aimerais avoir vos avis / expériences / conseils...sur le côté pratique, à l'usage, fiabilité, entretien facile...etc

J'ai cherché sur le site je n'ai pas trouvé de post comparant les deux

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
B.Z.H.C.
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
B.Z.H.C.


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S3 3.3L V6 1997 Buick Park Avenue 3.8L V6 1995 Suzuki Ignis 1.3L VVT 2007
Date d'inscription : 14/06/2012

A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptyJeu 27 Mar - 17:33

Pas évident de trouver quelqu'un qui a eu les 2, le chevy n'est pas un modèle très courant.
J'ai pas mal fouillé sur les forum US, le chevy a peut être un boite auto un peu plus fiable à la limite encore que en 2005 la boite chrysler avait reçu pas mal d'améliorations.
Coté moteur le 3.4 du chevy a une faiblesse au niveau des joints de collecteur d'admission voir des joints de culasse et en plus l'accès dans le moteur semble assez difficile. Je dirais avantage au 3.3L chrysler sur ce point d'après les retours américains.
Niveau taille et espace intérieur c'est comparable en volume après je suis pas personnellement monté dans le trans port , c'est aussi une question de feeling.
Pour finir un grand voyager de 2005 est quand même plus richement doté en options, le transport ayant été conçu lors de la génération précédente de voyager. Si en plus y'a le Stow'n'go apparu justement en 2005 le chrysler enfonce le clou coté pratique.

Revenir en haut Aller en bas
jas
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
jas


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 59
Localisation : Montpellier
Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go
Date d'inscription : 23/03/2010

A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptyVen 28 Mar - 9:26

chally7t a écrit:
Je ne sais que choisir entre un Chevy Trans Sport 2005 AWD et un Grand Voyager 2005 AWD, les deux ont un kmtrage et un tarif similaires.

Y'en a bien ici qui ont eu les deux ? J'aimerais avoir vos avis / expériences / conseils...sur le côté pratique, à l'usage, fiabilité, entretien facile...etc

J'ai cherché sur le site je n'ai pas trouvé de post comparant les deux

D'avance merci !

J'ai eu les deux : 3 TransSport 1991 3.1 (old style vintage), 2001 3.4, 2005 3.4 (modèle restylé in/out) ET un Grand Voyager 3.3 Limited S4.

TransSport
Les plus
- look extérieur plus sympa surtout en bicolore
- porte électriques latérales arrière fiables (brevet revendu à moultes constructeurs dont PSA, Fiat Citroen etc)
- bonne boite auto (mais totalement dépassée par rapport à un boite auto 5 rapport de Viano par ex)
- compatible E85
- siège léger à manipuler
- conso raisonnable au E85
- 3eme rangée des sièges arrière sont sur glissière (comme ceux des Twingo) : hyper pratique.
- suspension autolevel arrière performante

Les moins
- finition catastrophique tableau de bord, garniture, boutons
- plastique très bas de gamme
- pb de fiabilite du IMG (Intake Manifold Gasket) resolu au changement de design en ... 2004**
- moteur 3.4 sujet aussi à des pb de culasse fendues
- Gremlins electriques fréquents mais sans conséquence.
- c'est de l'Opel Sintra en fait à la sauce amerloque
- accessibilité mécanique très mauvaise
- coffre plus petit que le GV
- suspension avant souvent en butées
- revente *compliquée*

Grand Voyager
Les plus
- silence de fonctionnement et douceur générale
- qualité des plastiques, des cuirs
- sono Infinity exceptionnelle
- fiabilité moteur
- compatible E85 sans kit
- système de clim 3 zones chauffage hyper performant.

Les moins
- pb de fiabilité des portes latérales électrique système mal foutu
- toit qui se décolle
- qq soucis de boites auto ... quand elles sont pas entretenue
- look passe partout surtout en finition SE, surtout en version courte
- plus lourd (sur la balance je sais pas mais au volant ça se sent)
- pb pas grave mais chronique de silent bloc de barre stabilisatrice avant

Avec le recul meme si j'ai un gros faible pour le TS, le GV est + fiable + silencieux + confortable et c'est lui qui l'emporte largement. Mébon il est plus commun.
Passant du TS au GV on sent largement qu'on monte en gamme.

J'ai eu l'occasion de monter dans un GV diesel boite méca : c'est une horreur totale.
On sent que c'est un monospace qui n'a pas été prévue à sa conception pour accueilli un moteur diesel  c’est pas insonorisé et ca vibre de partout et c'est amplifié parce que le moteur est très proche de l'habitacle qui fait caisse de résonnance. Aucun agrément

Voulant renouveler mon S4 j'ai essayé le S5 et j'ai trouvé une sensation de confinement que je n'avait pas dans le S4. Et puis la forme des sièges arrrières du Stow and go est catastrophique surtout ceux de la 3ème rangée (j'ai 4 enfant 2 ados et 2 petits)
J'ai donc acheté un Viano Extra Long Ambiante V6 3.2 essence boite auto 100% compatible E85.

Mébon là je sens que je viens de dire un gros mot  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ronal
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
ronal


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 59
Localisation : 66 et 974
Véhicule (modèle cyl année) : Pontiac TRANS SPORT V6 3800 1992/ / BMW 1150 GS/LAGUNA Estate 2.0 2002
Date d'inscription : 16/04/2009

A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptyVen 28 Mar - 21:50

Le retour de Jas !!! dés qu'on parle Trans Sport ....(dés qu'on y a touché, çà démange à vie ..
question Gros mot, c'est toi qui , tout seul comme un grand,a choisi de porter ....l'étoile !!!
On attend toujours (çà fait bien 1 an) les photos (promises) de ce sacré Viano
Revenir en haut Aller en bas
chally7t
Fait ses preuves
Fait ses preuves
chally7t


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : 07170
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3 92
Date d'inscription : 17/03/2014

A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptySam 29 Mar - 0:38

Merci beaucoup pour ces témoignages précis qui me confortent à pencher pour le Chrysler.

Je suis dég, celui de Nice à 35000km vient de me passer sous le nez, grâce à La Poste...vraiment les boules davoir raté ce coup là

je suis pas adepte des emoticones mais celui ci résume bien mon état d'esprit actuel  tireur 1 


Donc toujours à la recherche d'un Grand Voyager AWD très peu kilométré (le moins possible)
Revenir en haut Aller en bas
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel


Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 58
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010
Date d'inscription : 27/03/2011

A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptySam 29 Mar - 9:44

[quote="jas"]
chally7t a écrit:


J'ai eu l'occasion de monter dans un GV diesel boite méca : c'est une horreur totale.
On sent que c'est un monospace qui n'a pas été prévue à sa conception pour accueilli un moteur diesel  c’est pas insonorisé et ca vibre de partout et c'est amplifié parce que le moteur est très proche de l'habitacle qui fait caisse de résonnance. Aucun agrément

C'est un peu exagéré je trouve, c'est sur rien a voir avec un V6 essence, mais de la a dire que c'est l'horreur totale et que ça vibre de partout. Il vaut mieux que notre ami se fasse son idée en essayant ces véhicules.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 F4f15710



Chrysler Passion Club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptySam 29 Mar - 10:31

Je suis assez d'accord avec ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chally7t
Fait ses preuves
Fait ses preuves
chally7t


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : 07170
Véhicule (modèle cyl année) : S2 3.3 92
Date d'inscription : 17/03/2014

A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptyLun 14 Avr - 8:21

Merci encore pour ces infos qui m'ont été grandement utiles

Ayé, j'ai trouvé mon bonheur, un Chrysler Limited de 2004, tout neuf ! 40000km oui oui ! J'en reviens pas je vais le chercher aujourd'hui je vous mettrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34099
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 EmptyLun 14 Avr - 8:54

Super pour toi  Wink 

Je verrouille donc ici et tu ouvriras un nouveau post dans les "minivan des membres" pour le présenter en détail.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Sans_t10 - A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Sans_t11 - A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005   A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis...comparaison Voyager / Trans Sport 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuel Chevrolet TRANS SPORT 1997-2005
» Avis sur Pontiac Trans Sport ou autres
» votre avis sur le Chrysler grand Voyager ?
» Bon question existentielle trans-sport ou voyager s1?
» votre avis sur ce Voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: