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MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 13 Mar - 19:05

Au cas ou, voici le lien de l'annonce si quelqu'un veux bien me renseigner.

http://www.leboncoin.fr/voitures/560464017.htm?ca=19_s

que dois-je vérifier?
merci d'avance
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mastermind
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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyJeu 13 Mar - 22:23

Beaucoup de chose, dèjà la courroie son age ou kilometrage (justificatif),
test de l'embrayage:
Test de l’embrayage : Pour tester l’embrayage, rouler en 4ème à environ 80 Km/h. Ralentir et accélérer à fond. Si le moteur monte en régime sans que le véhicule n’accélère, l’embrayage patine et est donc usé. Un autre test consiste à démarrer en 3ème. Si le moteur cale, l’embrayage est en principe bon.

En retirant le bouchon d'huile moteur, l'huile ne doit surtout pas être blanche,
enfin ces points me semble important mais il y en a tant alors j'espère que chacun apportera çà pierre Smile Wink 

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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 14 Mar - 0:00

mastermind a écrit:
Beaucoup de chose, dèjà la courroie son age ou kilometrage (justificatif),

Courroie de quoi ? accessoire ou bien ?

mastermind a écrit:
test de l'embrayage:  
Test de l’embrayage : Pour tester l’embrayage, rouler en 4ème à environ 80 Km/h. Ralentir et accélérer à fond. Si le moteur monte en régime sans que le véhicule n’accélère, l’embrayage patine et est donc usé. Un autre test consiste à démarrer en 3ème. Si le moteur cale, l’embrayage est en principe bon.

Mouais, sur un S2 suivant son kilométrage il y a quand même des chances qu'il ait été changé...

mastermind a écrit:
En retirant le bouchon d'huile moteur, l'huile ne doit surtout pas être  blanche,
enfin ces points me semble important mais il y en a tant alors j'espère que chacun apportera çà pierre Smile Wink 

Huile blanche ?  scratch

Sinon moi j'avais fait ça, c'est pour S3 mais globalement c'est la même chose pour un S2 TD compte tenu bien sûr des différences entre les deux séries...

https://www.minivanchrysler.com/t29225-aide-a-l-achat-d-un-s3-td-par-chrysler-29
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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 14 Mar - 9:02

Déjà voir ce que le contrôle technique dit, contre-visite où pas etc..

Il n'en parle pas dans son annonce, ce qui peut présager le pire comme le meilleur .

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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 14 Mar - 11:34

Pour la courroie je pensais distribution si il y en a une et pour l'huile blanche je pensais à un joint de culasse défaillant!
pour l'embrayage, à moins qu'il est une facture c'est pas évident à définir son état;
de toute façon en le testant tu vas en savoir beaucoup.
le ct dit bien des choses mais je le redis il y a des bons et mauvais contrôles et pour preuves j'ai vendu une xsara avec un ct quasi vierge rien de mentionné sur les freins alors qu'un an plus tôt et 10000 mille km de moins les freins étaient signalés sur le ct (disques et plaquettes usure prononcée), l'acheteur a cru que j'étais de meche avec lui.
Ils peuvent laisser passer des pneus avec les flans craquelés en le mentionnant et un autre pinaille, c'est du vécu.
Et enfin pour mon voyager j'ai deux ct un signale un jeu sur crémaillère et l'autre vierge???

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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 14 Mar - 11:52

Merci pour vos conseils.
Pour la courroie, ce ne serait pas celle accéssoires car il me semble si j'ai bien lu vos différents posts, que sur le 2.5 TD c'est une cascade de pignons Question 
Sinon je n'ai pas plus d'info car je n'arrive pas à joindre le vendeur.
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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 14 Mar - 11:54

Je suis d'accord avec toi, mais ça peu toujours donner des pistes de surveillance, et tous les contrôleurs ne sont pas aveugles, ni complaisants.
Personnellement lorsque j'achète un véhicule, je demande au vendeur si nous pouvons aller faire un CT volontaire à mes frais environ 40€, mais cela me permet aussi de négocier correctement l'achat.

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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 14 Mar - 11:59

L'achat d'une auto c'est un peu comme une histoire de roulette russe!

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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 14 Mar - 12:31

Il faut tout de même prendre certaines précautions, surtout au niveau de la sécurité, car un véhicule qui tombe en panne ce n'est pas trop grave par rapport à celui qui va au fossé avec ses passagers.

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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 14 Mar - 12:59

jn02 a écrit:
Merci pour vos conseils.
Pour la courroie, ce ne serait pas celle accéssoires car il me semble si j'ai bien lu vos différents posts, que sur le 2.5 TD c'est une cascade de pignons Question 
Sinon je n'ai pas plus d'info car je n'arrive pas à joindre le vendeur.

Exact, cascade de pignon et la chose à savoir c'est qu'un 2.5L TD VM ne fait jamais de joint de culasse, sauf peut être sur les premiers avec les 4 joints séparés, mais là il s'agit d'un des derniers de la série donc en principe joint unique métal et culasses renforcées.
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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 15 Mar - 18:54

Bon, voici les nouvelles scratch 

Le voyager n'a pas bouger depuis au moins deux ans, pas de CT, pas de freins (tout est à refaire) la personne ne sais pas ce qu'il y a encore à faire dessus, donc, je laisse tomber  Crying or Very sad 

Je viens de voir celui-ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/632038939.htm?ca=19_s

Bon contact avec le vendeur, il fait ses réparations lui-même mais a toutes les factures des pieces  Yes 
Plus qu'à prendre rendez-vous pour aller le voir et l'éssayer.
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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptySam 15 Mar - 19:26

il m'inspire un peu plus celui là Wink 

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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 18 Mar - 21:04

perso j'ai eu une distribution par cascade de pignons comme celui la ... 2 mois après l'achat un pignon a cassé j'ai ressorti le prix du Van en réparation ... moteur VM a culasses séparées c'est très très très fragile ....

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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 18 Mar - 21:22

SCAN34 a écrit:
perso j'ai eu une distribution par cascade de pignons comme celui la ... 2 mois après l'achat un pignon a cassé j'ai ressorti le prix du Van en réparation ... moteur VM a culasses séparées c'est très très très fragile ....

tiens j'ai aussi cassé les pignons 3 mois après l'achat
mais je n'ai pas fait réparer et j'ai acheté un autre van
et le premier sert pour les pièces

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Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 18 Mar - 23:17

Pas les pignons mais un pignon, sur S2 le talon d’Achille c'est celui du vilebrequin... pas sur S3  cheers 
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