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 batterie

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labrador21
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MessageSujet: batterie   Mer 1 Jan - 13:46

salut a tous et bonne année , petite question j'aimerai changer la batterie d'origine qui se vide au bout de 6 ou 7 jours si la s4 ne roule pas, par une batterie standard (non Mopar ) car trop chere.quel type de batterie mettre et quel est le max en ah et capacité pour plus de puissance au demarrage , sans risquer de griller quelque chose !! c'est une s4 de 2006
merci.
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morel loic
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MessageSujet: Re: batterie   Mer 1 Jan - 15:37

si ta batterie se décharche peut être que tu a une fuite éléctrique quelque part .

bonne et heureuse année
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eric2607
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MessageSujet: Re: batterie   Mer 1 Jan - 19:09

oui, es tu sûr qu'elle soit morte ?

contrôle déjà si pas de perte quand ton van est à l'arrêt

sinon, en centre auto , ils en ont

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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labrador21
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MessageSujet: Re: batterie   Mer 1 Jan - 19:40

comment controler si j'ai une perte de courant !! la seule chose qui clignote en permanence c'est l'antivol autoradio d'origine mais je ne pense pas que ce soit la cause du probleme .
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eric2607
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MessageSujet: Re: batterie   Mer 1 Jan - 19:54

avec un multimètre

et profite également pour voir si elle charge convenablement

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solman31
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MessageSujet: Re: batterie   Mer 1 Jan - 20:14

Attention : en centre auto les batteries ne sont pas assez puissante pour l'hiver rude parfois !

Perso j'ai pris la Varta E44, aucun problème !

http://www.performancebatteries.fr/product/E44/?gclid=CPW-lMG83bsCFTMdtAodsUcAyg

En plus, 100€ sur le net alors que c'est 150€ en centre auto Smile
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voudel
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MessageSujet: Re: batterie   Mer 1 Jan - 22:38

Tout dépends ce que tu prends en centre auto, et pis surtout regarder les caracteristiques, j'ai acheté une bosh chez Lec..c est elle fonctionne correctement depuis 3 ans.
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solman31
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 3:25

Oui pardon je rectifie : la batterie PRECONISÉ par Norauto par exemple est trop faible (je n'ai pas dis que leurs batterie sont mauvaises, mais leur catalogue est faux, la batterie est trop peut puissante pour l'hiver (640 Ah il me semble)
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labrador21
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 10:34

si je prend une batterie 85 ah 800 capacité avec les bonnes dimensions , est ce que ce n'ai pas trop puissant ?
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zoee
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 10:43

labrador21 a écrit:
si je prend une batterie 85 ah 800 capacité avec les bonnes dimensions , est ce que ce n'ai pas trop puissant ?

non,jusqu'à 40% de plus que la batterie d'origine,de toute façon l'alternateur débraye quand la batterie est à 100%
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Bricomax95
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 11:26

info de comment tester vos batteries.

Comment être a coup sûr de ce quelles ont dans le ventre?

avec un matériel permettant de mesurer leur capacité de débit par -20 °C

ca s 'apelle le CCA

Cold Crank Ampere.

l appareil simule le démarrage d'une voiture par - 20°C et on obtient ensuite plusieurs infos.

1/ le nombre ampères que la batterie sait débiter.
2/ la tension aux bornes de la batterie
3/ la tension pendant ce démarrage.

pour le point 3 on a toujours une tension inférieure, mais si sous 12V alors cela veut dire problème et faiblesse.

l appareil permet aussi de voir moteur tournant si la tension d 'alternateur est suffisante.

https://www.youtube.com/watch?v=BlNrzGkrff4


Dernière édition par Bricomax95 le Jeu 2 Jan - 12:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 12:30

Salut BricoMax.

J'ai eu difficile de charger cette vidéo et en plus ne correspond pas a un testeur de batterie.

A++, PapyKy.
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Bricomax95
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 12:42

PapyKy a écrit:
Salut BricoMax.

J'ai eu difficile de charger cette vidéo et en plus ne correspond pas a un testeur de batterie.

A++, PapyKy.


Tout d abord Bonne année Papy.

Milles excuses je me suis gouré de copier collé. No 

je viens de rectifier. Very Happy
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PapyKy
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 13:14

MP pour BricoMax envoyer,

Sujet : test batterie ??. Pour moi ça c'est un testeur de batterie de garagiste.


A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 15:08

apres trois jours sans rouler j'ai fait un test avec un voltometre , 12.1 v moteur arreté et 14 v moteur en marche , bon ou pas ?
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PapyKy
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 15:21

Salut a tous.

Bon : 14 volts le moteur tournant, cela prouvent que l'alternateur est bon, Maxi 14.6 V a 1500 tour, pendant plus d'une minute.

Bon : 12 volts au repos c'est très bon.
Mais veut pas dire que la batterie est bonne pour débité des valeurs (plus de 150Ah),
au démarrage du démarreur, faut placer un multimètre sur la batterie pour savoir quel est sa tension au moment que le démarreur est activé, et alors cette tension ne peut pas être inférieur a 9.8/10.2 V.

Cette tension va varié en fonction de charge du démarreur, suivant les efforts pour faire tourné le moteur.
Ce test doit duré plusieurs secondes, 10/15 c'est bien.

On fait cela en en-péchant le moteur de démarré, par retrait du fil sur l'activation de électrovanne de la pompe d'injection sur diesel ou sur bobine d'allumage sur essence.

A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 15:33

ok merci a tous .
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BUZZ
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 15:34

Les cosses sont-elle bien serrées? Car sur mon Galaxy, c'était ça le soucis, cosses desserrées du coup perte d'énergie et batterie à recharger... Ca tenait 1 ou 2 même plus de 3 jours parfois, puis d'un coup je pouvais ne plus rien avoir.

Ma batterie n'était pas déchargée, mais les cosses ne faisaient plus le contact.

Parfois tu peux aussi avoir une oxydation qui se fait et qui empêche le contact.

Voilà 2 pistes à voir et qui ne coûtent rien Wink

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L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 15:52

Bien vu BUZZ.

Cela est évident que c'est les connections qu'il faut revoir quand on a des difficulté de démarrage,

Cotes batterie a gratté (je dit bien gratté) pas de papier de verre ,
il reste toujours du verre dans le plomb des bornes (utilisé un grattoir),
des sel peuvent remonter de l'acide de la batterie et faire mauvais contact des borgnes.


Et coté démarreur vérifier si cosses en bon état, mais aussi sur la fixation sur le câble de masse sur carrosserie,
Sans oublier qu'il y a un câble aussi entre carrosserie et groupe moteur/boite a vitesses.

Et mettre un peut de W40 sur les fixation entre le câble et le métal ou cela est fixer,
Pour évité toutes trace de rouille, Eh oui cela parait bête,
une fois que l'on sais comment est distribué la puissance électrique sur nos véhicules,

A ++, PapyKy.




Quel image qui en dise long.








d'avoir regardé, PapyKy.
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 16:14

labrador21 a écrit:
apres trois jours sans rouler j'ai fait un test avec un voltometre , 12.1 v moteur arreté et 14 v moteur en marche , bon ou pas ?

12,1v au repos la batterie est vide 10% de potentiel

Batterie à 100% apres 3 heures d'arrét moteur 12,8 v

Batterie à 70% " " 12,6 v


batterie à 50% 12,4


à 12.1 le démarrage sur un 2.5 est "difficile"  Cool 
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PapyKy
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 16:24

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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 16:41

labrador21 a écrit:
apres trois jours sans rouler j'ai fait un test avec un voltometre , 12.1 v moteur arreté et 14 v moteur en marche , bon ou pas ?

une bonne bat donne 13.8 moteur arrêté

tu peux aussi demander a KK1 de démarrer ta voiture, et mesurer la tension aux bornes.

si en dessous de 12V elle est hs ou mal chargée.

tu peux avoir l impression ( mesure sans charge) d avoir 12 v aux bornes mais dès tu mets une charge avoir 10 volt même 6v , ce sont des cellules qui sont en court circuit mais malgrè cela tu peux avoir un effet condensateur aux bornes, ; observe aussi si ta bat est bombée. si tu as des bouchons rajoute de l eau Déminéralisée tu dois
avoir 9 mm au dessus des plaques.


pour ceux qui veulent savoir plus sur les tests de batteries, il y a des choses expliquées ici:

http://flexogreen.com/garage/pages/regeneration.php

cliquez sur les dessins et photos.


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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 17:32

Bricomax95 a écrit:
labrador21 a écrit:
apres trois jours sans rouler j'ai fait un test avec un voltometre , 12.1 v moteur arreté et 14 v moteur en marche , bon ou pas ?

une bonne bat donne 13.8 moteur arrêté

tu peux aussi demander a KK1 de démarrer ta voiture, et mesurer la tension aux bornes.

si en dessous de 12V elle est hs ou mal chargée.

tu peux avoir l impression ( mesure sans charge) d avoir 12 v aux bornes mais dès tu mets une charge avoir 10 volt même 6v , ce sont des cellules qui sont en court circuit mais malgrè cela tu peux avoir un effet condensateur aux bornes, ; observe aussi si ta bat est bombée. si tu as des bouchons rajoute de l eau Déminéralisée tu dois
avoir 9 mm au dessus des plaques.


pour ceux qui veulent savoir plus sur les tests de batteries, il y a des choses expliquées ici:

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.

13,8 volts dés que le moteur vient d'étre couper,on mesure une batterie apres 3 h d'arret,une batterie neuve donnera 12.9 voir 13 volts moteur FROID

Citation :
Testez la tension d'une batterie

Là encore, veillez à bien enlever tout objet métallique (gourmette, bague, manchette, etc.) sous peine de vous exposer à un court circuit mortel.
Pour ce test, votre moteur doit être froid et à l'arrêt :
Choisissez le mode voltmètre du multimètre en courant continu
Choisissez la position 20 V.
Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie.
Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie.
Si la tension mesurée est de 12,8 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,5 V environ, votre batterie est déchargée. Rechargez-la.
Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, votre batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.
Si la tension mesurée est inférieur à 12v environ, votre batterie est probablement HS, il faut la changer.
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labrador21
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 22:18

papyky dit que 12 v moteur a l'arret c'est tres bon , et zoee dit que cela represente seulement 10 pourcent de potentiel de la batterie , autrement dit batterie vide !! pourtant j'ai demarré ce matin sans aucun souci et j'avais 12.1 v .
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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 2 Jan - 22:32

labrador21 a écrit:
salut a tous et bonne année , petite question j'aimerai changer la batterie d'origine qui se vide au bout de 6 ou 7 jours si la s4 ne roule pas, par une batterie standard (non Mopar ) car trop chere.quel type de batterie mettre et quel est le max en ah et capacité pour plus de puissance au demarrage , sans  risquer de griller quelque chose !! c'est une s4 de 2006
merci.

12,1 v au bout de 6 ou 7 jours ,il ne faut pas rater le démarrage,....tu est sur de ta mesure ?
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MessageSujet: Re: batterie   

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