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 CT plutôt...épicé

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eric2607
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MessageSujet: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 16:58




ben , il y a du boulot  Rolling Eyes

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eric2607
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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:06

pour plaques : elles vont être changées , on s'en fout
frein : ar gauche trop faible : des astuces ?
articulation direction : il s'agit de celles du milieu 
pour les pneus : j'ai 
pour le pot : j'en cherche un ( long )

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BUZZ
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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:08

Frein arrière, un nettoyage et réglage du rattrapage comme lors d'un déséquilibre classique (voir les tutos)

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:16

Pour le pot tu peut rallonger le court, après le dernier silencieux, avec le tube de l'ancien.
Il faut un poste à souder et bien prendre les repères d'inclinaison.

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:20

j'y ai pensé mais je connais personne qui ai un poste à souder, et je sais pas souder

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:25

mer.. !!!
Tu pourrais essayer de manchonner mais j'ai peur que tu n'ais pas assez de rigidité, à cet endroit il y a une bonne longueur de portée sans support.

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:37

comme tu dis mer...  lol! 

pour les rotules de direction, sachant que ce sont celles à l'intérieur , comment changer ça san trop se faire suer ? en remplaçant toute la crémaillère ? si oui quelqu'un l'a fait ( pour m'aiguiller ) 
et compatibles entre 1993 et 1995 ?

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:48

Oui compatible 93/95
Moi j'avais réussi à les avoir avec une pince étau.
Faire attention coté boite, le soufflet possède un petit trou juste en-dessous du gros pour venir sur la sortie de décompression de la crémaillère.

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:51

je te suis pas : sans démonter toute la crémaillère ?

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 17:59

Oui sans démonter la crémaillère, ce n'est pas la peine.
Juste enlever les roues et bien caller la voiture en l'air.

Prends bien les dimensions de longueur avant de démonter car il va falloir que tu démontes la rotule.
Tu te trouves un point de repère coté boite et axe rotule pour remettre à peu près ...
Un parallélisme est presque obligatoire tout de même.

Regardes ICI tu pourras y trouver quelques indications.

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 18:04

merci eug, donc je démonte côté roue , je dévisse et je tire , c'est ça ,?

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 18:10

Oui, tu ne démontes qu'une seule roue et tu enclenches la 1re vitesse pour bloquer la boite.
Il faut sortir la rotule coté moyeu et desserrer la biellette coté boite.
Il faut enlever le collier du soufflet et tu peux mettre un rylsan pour remonter.

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 18:55

Pour l'échappement j'ai mis celui là sur le mien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260743651502&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 et c'est très bien fait il y a même le manchon pour pouvoir passer au dessus du pont arriere.
Ce vendeur a surement une ligne d'échappement pour ton cricri Twisted Evil 
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eric2607
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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 19:53

pas de réf pour le mien  Crying or Very sad 

pour la rotule , a-t-elle un nom particulier ? 
car en mettant " rotule de direction" ça me sors celle qui sont côté roue et " rotule axiale" ne me donne rien

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 19:59

Eric tu peut aussi essayer de passer il y a moyen de souder ici et de bidouiller quelque truc en plus sur crest ( aouste sur sye ) il y a un ct qui a deux cricri et qui les passe bien plus facilement , il faut pas trop dire ca mais connaissant leur meca il est est plus compréhensible sur certaine choses. Cyril que tu avait eu au tel c'est acheter un grand voyageur lui aussi est bricole super bien
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eric2607
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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 20:00

euh , je peux te tél là ?

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 20:14

C'est pas ça ? : http://www.ebay.fr/itm/ASSO-echappement-arriere-CHRYSLER-Grand-Voyager-ES-2-5-TD-/310582088941?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item48502294ed
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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 20:23


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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 20:57

Essaye aussi billette de direction

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 22:51

Eug87 a écrit:
Oui, tu ne démontes qu'une seule roue et tu enclenches la 1re vitesse pour bloquer la boite.
Il faut sortir la rotule coté moyeu et desserrer la biellette coté boite.
Il faut enlever le collier du soufflet et tu peux mettre un rylsan pour remonter.

j'ai fait ainsi , a part que moi le magasin ou je prends mes pieces ils pretent l'outil pour demonter les rotules intérieures : c'est du gateau ! Et c'est ma premiere operation de "grosse mecanique" sur mon van . Apres avoir tout remonté j'ai fait faire un parallelisme ......... c'était pas un luxe !! ce fut la seule opération qui m'a couté des roros sur cette intervention .
Ps : je ne me rappelle pas avoir mis une vitesse pour effectuer cette intervention , le gars ou je vais au ct ne m'avait pas mis de contre visite , il m'a juste dit si tel etait le cas de surtout pas vendre le Crycry avec ses rotules hs ( il se couvrait ).... bon le problème s'est pas posé je GARDE mon crycry avec ses rotules neuves !!
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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Mer 18 Déc - 22:58

BUZZ a écrit:
Essaye aussi billette de direction
Sur ma facture c'était marqué " rotules axiales " de direction , sa peut s'appeler aussi rotules ou bielettes intérieures , ça depend de la ou on les achète .
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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Jeu 19 Déc - 11:05

Pour moi rotule de direction c'est à l'extérieur et biellette de direction à l'intérieur.

Après ça doit certainement changer suivant les régions, rien qu'avec les accents  Laughing

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Dernière édition par Eug87 le Jeu 19 Déc - 11:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Jeu 19 Déc - 11:10

eug : relis toi  Wink

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Jeu 19 Déc - 11:15

eric2607 a écrit:
eug : relis toi  Wink

Hein ... !!! Pourquoi ????

Corrigé, pas réveillé encore ...
Merci  Wink 

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MessageSujet: Re: CT plutôt...épicé    Lun 23 Déc - 23:35

bon , ce dimanche , après visite chez sonia 26 et droop 26 , on s'est attelé au van :
- démontage du pot, puis coupes et soudage pour faire du court ( du van en pièces ) un long  : eh ben , c'est absolument nickel .
resserrage du frein à pied par le dessous du véhicule ( côté gauche , derrière la place passager , pour situer), eh ben ça freine super bien, autant au frein de route que de stationnement .
- changement des amortisseurs arrières : il y en avait un qui ne remontait même pas  affraid , eh ben je peux vous dire que ça remonte bien le van à l'arrière  Twisted Evil , sans parler du confort en roulant .

- montage de l'attelage court sur ce long
- montage de mon beau pare choc avant avec AB , en plus pré cablé en 93  Twisted Evil 
( à ce sujet , je cherche le bloc des inters avec celui des AB , pas pareil que ceux des 95 )

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CT plutôt...épicé
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