Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome EmptyVen 8 Nov - 13:48

Bonjour !

Une fois n'est pas coutume, j'ai un S3 mais me voilà en train de poster dans la rubrique S4 Very Happy , alors voilà ce qui m'amène; je viens de recevoir un superbe rétroviseur intérieur électrochrome de S4 que je compte installer dans mon S3
[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Reacutetroviseureacutelectrochrome_1
[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Reacutetroviseureacutelectrochrome_2

Seulement voilà j'ai pas le schéma de câblage de la bête... je sais qu'avec seulement deux fils il fonctionnera mais sans la fonction automatique couplée à la marche arrière, ce qui n'est pas gênant en soi... quoi que quand on s'habitue au luxe lol! 

Alors après nettoyage en profondeur je l'ai ouvert délicatement, j'ai pris une photo de la carte du circuit imprimé au niveau des connexions car je sais que c'est repéré en général
[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Reacutetroviseureacutelectrochrome_3

De la gauche vers la droite je lis: IGN, GND ?, REv, +0, -0 alors j'imagine que c'est Ignition, Ground ?, Reverse, borne positive, borne négative.

Quelqu'un pourrait confirmer ?

Qui en a un ?

Voili voilou...

Merci d'avance Wink


Dernière édition par Chrysler-29 le Sam 9 Nov - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome EmptyVen 8 Nov - 15:03

De mon côté je cherche un schéma de câblage du truc, en furetant sur les forums Américains trouvés par Google j'ai trouvé ceci:

"It can be done and it's easy enough.

You'll need:
1.Factory auto dim mirror with pigtail from 2001-2006 Caravan/Town Country. ($10.00 salvage yard)
2.Headlight switch with the Auto option ($45.00 new)

Your van must have either the trip computer (OTIS) or EVIC.

It's a simple 4 wire hookup to the wiring at the EVIC. Once connected, the BCM automatically recognizes that the vehicle has auto headlights. Now my EVIC has an added function: Headlights on with wipers.

Pin 1 on the mirror is switched ignition power.
Pin 2 is ground.
Pin 3 is reverse dim inhibit.
Pins 4 through 6 are not used.
Pin 7 is the sun sensor output."

Donc à priori je n'aurai besoin que des trois premières connexions pour le système complet, ou seulement des deux premières sans la fonction marche arrière.

Ça avance Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome EmptyVen 8 Nov - 17:39

donc c'est tout simple

sur ign = +12v (tu prends un 12v venant de la console)
sur GND = - (masse)
sur REV = + venant du contacteur de Marche AR (c'est pas obligatoire)

les 2 autres tu t'en fou ça ne te servira pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome EmptyVen 8 Nov - 17:57

Ok merci Mécanovi c'est bien ce que je pensais Wink

Bon ben... y'a plus qu'à comme on dit Nr1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome EmptyVen 8 Nov - 21:27

perso la marche arrière sur le retro , ne t'embete pas a retirer un cable du bcm ou peut-etre qu'il est deja en attante sous le ciel de toit , à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome EmptyVen 8 Nov - 21:47

Je ne sais pas si il y est et pour tout dire je ne pense pas, tout le système vient d'un V6 3.3 LE que dépouille David50, j'ai cherché dans les schémas de câblage du manuel d'atelier si il arrivait un fil de signal de marche arrière mais j'ai pas trouvé...

De toute façon au printemps prochain il faudra que je sorte le ciel de toit pour le refaire car ça y est mon tissus se décolle, il sera toujours temps à ce moment là de tirer le câble qui manque si le besoin s'en fait sentir d'ici là, ça sera en plus l'occasion d'un grand nettoyage de printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome EmptySam 9 Nov - 15:47

Rétroviseur installé, branché avec seulement deux fils dans un premier temps et...

Ça marche Exclamation I love you 

On peut verrouiller ici je vais ouvrir un autre sujet chez les S3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34091
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome EmptySam 9 Nov - 16:07

Je verrouille

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Sans_t10 - [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Sans_t11 - [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome   [Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Branchement rétroviseur électrochrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche rétroviseur chrysler electrochrome
» retroviseur electrochrome S4 : montage electrique
» [Tuto] Installer un rétroviseur intérieur électrochrome
» [RESOLU] Rétroviseur intérieur électrochromatique S4
» [resolu} le retroviseur centrale du 3.8 AWD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: