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 Restauration de Serie 1 V6

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gillesbd47
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MessageSujet: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 0:04

Restauration, c'est un bien grand mot, puisque je devais normalement le refaire à l'origine lorsque je l'ai acheté en mai 2006. Le boulot était important puisque la marche arriere de la boite auto ne passait plus, les assises de sièges avant étaient déchirées, la 3ème banquette était cramée par le soleil du sud (je suis allé le chercher sur Aix en Provence) et la carrosserie ressemblait a des montagnes russes. Bref, de quoi s'amuser en perspective!
Voila a quoi il ressemblait lorsque je l'ai acheté sur ebay (500 euros)

Apres avoir changé la boite auto, prélevée sur un autre Voyager également acheté 500 euros sur Ebay, mais cette fois ci dans les Yvelines (faut aimer voyager!!!) j'ai commencé par vouloir le remettre en version d'origine américaine. au programme changement de calandre, phares, support de plaque AR;Un jeu de jantes nids d'abeilles d'origine Chrysler dessus et hop.

Mais bon, pas emballé par le résultat, j'ai décidé de le transformer en modèle 84/86 , et de rajouter un kit bois sur le coté (ce qui le rend plus typé US) c'est a dire comme ça (ca n'est encore pas le mien!):

Je sais que ça va faire hurler les puristes puisqu'il n'y a jamais eu de Voyager V6 entre 84 et 86, mais bon, tant pis....Détails des modifs pour arriver au résultats définitifs(entre autres):
-montage de PC chromés à la place des PC plastiques
-Changement de la calandre, des supports de phares et des phares eux memes ainsi que des branchements.
-installation de feux US tout rouges à l'arrière et modifications des branchements et de la centrale clignotante pour que l'ampoule ar fasse frein et clignotant en meme temps comme sur les versions US.Merci à la revue technique et à ma prof d'anglais...
-Installation du kit (faux) bois et des moulures.

Je passe sur le sellier qui m'a refait mes assises en cuir (pour un prix que je n'ose même pas vous avouer!!!) ainsi que le ciel de toit et les pare soleil, le démontage complet de la moquette pour un nettoyage en règle au Karscher (je vous dis pas la différence entre avant et après!!!), le montage de ceintures US assortie à la couleur de l'intérieur, c-a-d beige, et a 2 points pour les 2 banquettes arrières, à la places des ceintures noires européennes.Beurk!!

Je viens de monter 4 pneus Goodyear à flanc blanc que j'ai accessoirement ramené des USA ainsi que 2 ou 3 babioles.

Voila où j'en suis rendu aujourd'hui, c'est a dire sur la préparation carrosserie:
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 8:49

Même si ce n'est pas une vraie restauration, il faut avouer que c'est du bon boulot. cheers
Peinture et pose du kit woody prévus pour quand ?
Vivement la fin des travaux Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 9:40

il serras superbe vivement la suite

tu vas le laisser de cette couleur parce que pour ma part je trouve que c'est la plus belle sur les S1

voila le mien



et ou a tu retrouvé le vinyle faux bois j'en recherche un pour mon plymouth grand voyager parce qu'il a bien vécus pale



et encore une petite question tes jantes nid d'abeille c'est celle d'un cherokee ?
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Slick
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 19:55

gillesbd44 a écrit:


Voila où j'en suis rendu aujourd'hui, c'est a dire sur la préparation carrosserie:

Trop cool le bac à frigo lol!
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 20:33

Eh ben oui,on fait avec ce qu'on a sous la main!! Ma femme a un peu gueulé quand elle a vu ses légumes dehors....mais tant pis.(De toute façon, les femmes, ça ne comprend rien aux voitures lol! )

La peinture est prévue dans 15 jours. Pour le kit bois j'ai trouvé un site américain qui en vend en rouleau (80 dollars les 5 m sur 60 cm) mais j'attends leur réponse sur le port et le mode de paiement.

Les jantes proviennent d'un Voyager série 2 de 1994, mais certains modeles en fin de série 1 en ont été équipés. Mais c'est vrai qu'elles ressemblent bcp à celles des Jeep Cherokee et Wrangler ou aux Le Baron cab, mais je ne sais pas si l'entraxe est le même.

Une petite photo du ciel de toit refait ainsi que la console de toit et les pare soleil:






Les sieges avant le travail du sellier:



Apres:

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bruno13
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 20:57

salut,il est beau mais je préfere le bleu,moi aussi il me tarde d'en avoir un,la roue tourne et je suis sur la liste mais je sais pas encore ma position,patience..
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 21:23

Des série 1 V6 à vendre pour une bouchée de pain, il y en a partout..Le dernier que je viens d'acheter pour les pièces, je l'ai payé 201 euros sur Ebay!!!Et en plus il roule!

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BUZZ
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 22:30

Un mot: BRAVO super

Le S1 en 4 phares c'est vraiment top pouce

Pour les jantes les LeBarons en ont aussi et plus souvent que les Voyagers... Mais toujours vérifier l'entre-axe...

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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 28 Avr - 22:51

Je m'en suis aperçu la fois ou j'ai voulu monter la roue de secours de ma LeBaron sur un Voyager que j'emmenais à la casse...CA NE MARCHE PAS!!!!

bouton
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Dim 29 Avr - 21:49

Le petit détail qui tue. les boutons poussoirs des lève vitres ont été échangés contre des modèles chromés provenant d'une Dodge Diplomat de 1983:

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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Dim 29 Avr - 22:32

super projet gilles et sacré gueule avec cette calandre us chromés!
je veux meme pas imaginé combien t as pris le sellier,c est hors de prix!!pour ma dodge,siege avants et banquette arriere le type me prenait 1700€!!
j ai trouvé finalement des sieges en cuir d une saab900 coupé a la casse pour 100€ et je les ai adaptés!

si t as un plan pour la calandre et des entourages de phares chromé pour le s1 tiens moi au jus
merci
nice job man lol!
c est vrai que pour le bac a legumes t abuse un peu et t as du perdre des points Razz
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luc80
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Dim 29 Avr - 22:33

juste comme ca au passage (bien que ce ne soit pas en generale ma preoccupation principale,surtout pour des véhicules plus anciens)

pas de soucis particulier,avec le ct ou la marechaussé pour les feux tout rouge?
surtout branchement us Question
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Dim 29 Avr - 22:43

luc80 a écrit:
juste comme ca au passage (bien que ce ne soit pas en generale ma preoccupation principale,surtout pour des véhicules plus anciens)

pas de soucis particulier,avec le ct ou la marechaussé pour les feux tout rouge?
surtout branchement us Question

Pour ma part non (juste les feux teintés).
Rebadgé Dodge donc pour eux cela semble normal. Rolling Eyes
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Dim 29 Avr - 23:13

Non pas de problème pour le CT ni la maréchaussée....juste faire attention aux voitures qui vous collent de trop près quand vous tournez...Les gens n'ont pas l'habitude de voir un clignotant rouge et c'est un peu déroutant pour eux.

Pour Wil: je vais certainement me séparer de la calandre US que j'avais précédemment monté, celle qui était montée sur les Voyager/Caravan de 87 a 89 avec 2 phares affleurants.
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Dim 29 Avr - 23:45

ok tiens moi au jus par mp a ce moment la Wink
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luc80
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Lun 30 Avr - 0:06

merci pour les infos :arrow: Wink
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Lun 30 Avr - 10:17

peut tu donner le nom du sites americain pour vinyle faux bois
merci
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Lun 30 Avr - 16:03

Le lien est :

http://www.jcwhitney.com/autoparts/Product/Pr-p_Product.CATENTRY_ID:2006573/c-10101/Nty-1/p-2006573/Ntx-mode+matchallpartial/N-10101/tf-Browse/s-10101/Ntk-AllTextSearchGroup?Ntt=Woodgrain+Customizing+Kit

Il y a plusieurs tailles:
12 pouces x 8 pieds: à peu près 30,5 cm de haut sur 2m40 de long
18 pouces x 8 pieds: à peu près 45,7 cm de haut sur 2m40 de long
24 pouces x 20 pieds : à peu près 61 cm de haut sur 6m de long

Le dernier lai permet de faire 2 bandes horizontales de 30,5cm de haut sur 6m de long. La hauteur du faux bois sur un S1, compte tenu des moulures est d'environ 29/30 cm et la longueur totale (cotés + hayon) est d'un peu moins de 10 m.

Comme je l'ai dit plus haut, j'attends une réponse sur le port...
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Lun 21 Mai - 21:14

On continue tranquillement le ponçage et la préparation. Vive le mastic et le papier 600 à l'eau!





A peine fini un panneau qu'on trouve d'autres pocs et autres rayures!

LES BOULES!!!
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Lun 21 Mai - 21:20

Me dis pas que tu ponçe le mastic polyester à l'eau affraid
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Lun 21 Mai - 21:55

Le mastic de finition tu le ponces bien d'abord au 240 puis au 600 et 800, non?
Ca fait 10 ans que je fais comme ça!

Ou alors, on m'aurait menti? lol!
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Lun 21 Mai - 22:28

gillesbd44 a écrit:
Le mastic de finition tu le ponces bien d'abord au 240 puis au 600 et 800, non?
Ca fait 10 ans que je fais comme ça!

Ou alors, on m'aurait menti? lol!

Qu'appel tu mastic de finition ?
Car le mastic polyester (blanc, jaune) n'est pas un mastic de finition proprement dit.
Ce que l'on appel mastic de finition, c’est le célulo (rouge,vert) qui se ponce à l’eau, mais que l’on utilise plus depuis longtemps, sauf pour les petits éclats et encore.

Le mastic polyester ne ce ponce jamais à l'eau, car il est hydrophile.
Ses molécules retiennent l'eau, même s'il paraît bien sec.
Et cela favorise le décollement des couches d’apprêt qui le recouvrirons.
Il se ponce à sec à la machine ou avec une cale, avec du 80 puis du 240 et si l'on utilise un apprêt peu garnissant au 400.
Au vu de la forme du mastic poncer, sur la photo du coffre, je peux te dire qu'il est trop poncer ou qu'il n’y en a pas assez.
Un mastic polyester doit épouser le support, pas avoir cette forme de haricot. Wink
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 26 Mai - 19:51

Effectivement, renseignement pris auprès de mon carrossier, c'est pas très conseillé de poncer du mastic à l'eau. Mais pour le Voyager, comme le rendez vous est pris le 19 juin pour la peinture, le peintre m'a dit que le mastic aura la temps de bien sécher afin qu'on applique la peinture dessus.

Sinon, côté intérieur, je me suis occupé des accoudoirs et des couvercles de rangement à l'arrière qui étaient passés et bcp plus clairs que le reste de l'intérieur. Comme il n'y pas moyen d'en trouver en très bon état, la seule solution que j'ai trouvé c'est de les peindre!





Je suis allé chez Leroy Merlin avec le couvercle et j'ai fait faire une teinte glycéro spécifique à partir d'un teintier.Je l'ai appliquée avec un petit rouleau pour garder le toucher granuleux du plastique d'origine .

Et ben, c'est pas si mal!!!!

Peut etre encore un peu trop clair, mais bon....faut pas pousser quand même!
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 26 Mai - 20:28

gillesbd44 a écrit:

Je suis allé chez Leroy Merlin avec le couvercle et j'ai fait faire une teinte glycéro spécifique à partir d'un teintier.Je l'ai appliquée avec un petit rouleau pour garder le toucher granuleux du plastique d'origine .

Et ben, c'est pas si mal!!!!

Peut etre encore un peu trop clair, mais bon....faut pas pousser quand même!

Pourquoi pas puisque ces éléments sont peints d'origine ?
Après l'avenir te dira, si cela tiens à long terme.
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   Sam 26 Mai - 20:40

Je l'espère. C'est pour ça que j'ai pris une glycéro au lieu d'une acrylique, je pense que ça tiendra mieux dans le temps.

Des nouvelles du kit bois.



J'ai commandé le rouleau le plus long ( environ 65 cm sur 10 m) chez JC Whitney pour 79 dollars le rouleau et 44 dollars de frais de port. Paiement par CB. Ce qui fait un total de 99 euros arrivé en france.

Restera à l'appliquer fin juin, après la peinture ! Ca va être une autre paire de manches!!!

Quelqu'un aurait des conseils? A part le faire en plein soleil, évidemment.
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MessageSujet: Re: Restauration de Serie 1 V6   

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