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 problème électrique

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sheitan2800
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sheitan2800


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MessageSujet: problème électrique   problème électrique EmptyJeu 24 Oct - 10:47

Pour tout vous dire c'est un chrysler grand voyager 3l3 V6 équiper GPL de décembre 1998, j'avais a la base ma boite qui étai en limp mode suite au capteur de sortie de boite HS. Ce qui es changer, mais avent de trouver que c'etais ca je l'ai ramener de chez l'acheteur a chez moi, 3 jours après quand je l'ai emmener sur un pont pour regarder de plus près, sur le retour il m'a fait des coup de calgon comme si je tomber en panne d'essence: acoups et arrêt complet impossible de le redémarrer. Le lendemain je me suis plus pencher sur le problème et pas d'allumage a la bobine, a la valise il me sortait le code P0353 qui serais un problème de bobine. J'ai donc etais en chercher une autre quasi neuve ainsi que les câbles HT, je l'ai remonter mais rien a faire il ne démarre pas je reverifi mes fusibles et la surprise un 20A de cramer je le change et enfin ca démarre mais malheureusement il tourne sur 5 cylindres j'ai chercher mais je ne vois pas. J'ai fait 500 mètres allé pour voire si ma boite étai reparti et yes c'est bon pour la boite mais pour les 500 mètres du retour 5 fusibles une catastrophe et arriver de nouveau devant chez moi la bobine avais fondu et fumé blanc avec une odeur de roussi. j'ai donc remonter ma bobine d'origine il démarre bien mais toujours sur 5 cylindres.pas de Jus au 6 eme cylindre c'est incompréhensible car avent cette panne il tourné comme une horloge. voilla toute l'histoire je ne sais plu quoi faire.
AIDEZ MOI SVP

PS: le fusible es le 16 ou 17 sous le capot n'ayant pas la voiture sous les yeux ...
j'ai besoin de ma voiture ce soir et demain et samedi c'est très urgent merci d'avance
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Bricomax95
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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyVen 20 Déc - 18:19

as tu un appareil odbii.
tui dois avoir un pb sur le faisceau electrique de tes injecteurs.
le fils de comande d un des injecteurs doit toucher la masse .

il faut identifier quel injecteur ne donne pas.

l obdii dans sa grande sagesse doit te donner un code d injection défectueuse correspondant a un cylindre.

tu sauras ainsi ou chercher.
sinon méthode fastidieuse..
tu démonte ton faisceau , inspecte et trouve ou c est coupé et usée et en contact avec la masse.

fait attention , tu peux casse sortie de ton pcm ; bizarre que l a  bobine ai fondu; inspecte le faisceau de 4 fils a fond et regarde le manuel de l atelier en pdf mis en ligne par chrysler29 tu y trouvera les valeurs de la bobine.


Dernière édition par Bricomax95 le Ven 20 Déc - 21:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyVen 20 Déc - 20:21

Je dis ça je dis rien parce que moi et l'essence... en plus l'électricité c'est pas mon truc non plus mais... les fils de bougies sont comment ? neufs ou bien ?
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Bricomax95
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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyVen 20 Déc - 21:10

Chrysler-29 a écrit:
Je dis ça je dis rien parce que moi et l'essence... en plus l'électricité c'est pas mon truc non plus mais... les fils de bougies sont comment ? neufs ou bien ?


si les fils de bougies touchent les parties métalliques et sont vieux (vieux et poreux) je ne crois pas ca produise cela.
Tu as des pertes de puissances, des accoues, mais pas de fils ni de bobines cramées fondues.
Enfin j'ai jamais vu.

je penses plus a un pb sur le primaire des bobines.un court circuit..

mais si sur 5 cylindres un des connecteurs d injecteur est soit débranche, soit n des fils est à la masse ca j en suis sur c est l un ou l autre.



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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyVen 20 Déc - 21:11

Bricomax95 a écrit:
as tu un appareil odbii.
tui dois avoir un pb sur le faisceau electrique de tes injecteurs.
le fils de comande d un des injecteurs doit toucher la masse .

il faut identifier quel injecteur ne donne pas.

l obdii dans sa grande sagesse doit te donner un code d injection défectueuse correspondant a un cylindre.

tu sauras ainsi ou chercher.
sinon méthode fastidieuse..
tu démonte ton faisceau , inspecte et trouve ou c est coupé et usée et en contact avec la masse.

fait attention , tu peux casse sortie de ton pcm ; bizarre que l a  bobine ai fondu; inspecte le faisceau de 4 fils a fond et regarde le manuel de l atelier en pdf mis en ligne par chrysler29 tu y trouvera les valeurs de la bobine.

6 cylindres >>>6 fils  Cool  tu n'aurai pas touché à l'ordre d'allumage ?

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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyVen 20 Déc - 21:47

zoee a écrit:
Bricomax95 a écrit:
as tu un appareil odbii.
tui dois avoir un pb sur le faisceau electrique de tes injecteurs.
le fils de comande d un des injecteurs doit toucher la masse .

il faut identifier quel injecteur ne donne pas.

l obdii dans sa grande sagesse doit te donner un code d injection défectueuse correspondant a un cylindre.

tu sauras ainsi ou chercher.
sinon méthode fastidieuse..
tu démonte ton faisceau , inspecte et trouve ou c est coupé et usée et en contact avec la masse.

fait attention , tu peux casse sortie de ton pcm ; bizarre que l a  bobine ai fondu; inspecte le faisceau de 4 fils a fond et regarde le manuel de l atelier en pdf mis en ligne par chrysler29 tu y trouvera les valeurs de la bobine.

6 cylindres >>>6 fils  Cool  tu n'aurai pas touché à l'ordre d'allumage ?

non  tongue primaire de la bobine = 4 fils...

je ne penses pas que les fils de bougies  -( 6)- même en courts circuit aient pu faire fondre la bobine.
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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyVen 20 Déc - 22:04

Bricomax95 a écrit:
zoee a écrit:
Bricomax95 a écrit:
as tu un appareil odbii.
tui dois avoir un pb sur le faisceau electrique de tes injecteurs.
le fils de comande d un des injecteurs doit toucher la masse .

il faut identifier quel injecteur ne donne pas.

l obdii dans sa grande sagesse doit te donner un code d injection défectueuse correspondant a un cylindre.

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fait attention , tu peux casse sortie de ton pcm ; bizarre que l a  bobine ai fondu; inspecte le faisceau de 4 fils a fond et regarde le manuel de l atelier en pdf mis en ligne par chrysler29 tu y trouvera les valeurs de la bobine.

6 cylindres >>>6 fils  Cool  tu n'aurai pas touché à l'ordre d'allumage ?

non  tongue primaire de la bobine = 4 fils...

je ne penses pas que les fils de bougies  -( 6)- même en courts circuit aient pu faire fondre la bobine.

je suis d'accord avec toi,pour son souci de moteur je pensais à l'ordre d'allumage,justement comment la rupture de courant est faite sur un S3 v6 pour donner la ht en sortie bobine>>>par l'allumeur(capteur) ou par le pcm

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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptySam 21 Déc - 0:16

tu as 4 fils qui partent du PCM pour alimenter 3 bobines, au primaire.

le 4 ieme est la masse.

les allumeurs etaient sur les 3 litres. je sais pas surement les S2 aussi peu être, j en ai pas vu .

mais S3 pour mi c est PCM ; la bobine a 4 fils en entrée primaire et comande 3 bobines.

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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptySam 21 Déc - 0:52

j'ai regarder vite fait le fonctionnement de l'allumage, effectivement il y a 3 bobines, chaque bobine envoie simultanément une étincelle sur deux cylindres, alors y'a un truc de pas normal dans le pb du qui tourne sur 5 pattes, puisque si une bobine était morte, il y aurai 2 cylindres qui ne péteraient pas.
Donc pour le cylindre en cause, soit c'est le fil qui est mort, ou tout simplement, les bougies, à ta place je commencerai par démonter les bougies, et les changer, parceque si une bougie avec les electrodes en contact ça va pas produire d'étincelle, et faire un court circuit au niveau HT, ça pourrait expliquer pourquoi la bobine a cramée
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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptySam 21 Déc - 8:08

mystery_077 a écrit:
j'ai regarder vite fait le fonctionnement de l'allumage, effectivement il y a 3 bobines, chaque bobine envoie simultanément une étincelle sur deux cylindres, alors y'a un truc de pas normal dans le pb du qui tourne sur 5 pattes, puisque si une bobine était morte, il y aurai 2 cylindres qui ne péteraient pas.
Donc pour le cylindre en cause, soit c'est le fil qui est mort, ou tout simplement, les bougies, à ta place je commencerai par démonter les bougies, et les changer, parceque si une bougie avec les electrodes en contact ça va pas produire d'étincelle, et faire un court circuit au niveau HT, ça pourrait expliquer pourquoi la bobine a cramée

si les bougies n 'ont rien, (si vielles les changer) moi je penses à un fil d injection ( commande d injecteur ) qui serait en court circuit. pour tester tes fils tde bougie, avec des gants , teste les en contact avec la ferraille de la caisse...ca doit faire eteincelle. celle qui ne petterai pas serai un fil a remplacer defectueux.

Suivant l age des fils et l age des bougies ; je serai de conseil de remplacer ( si c est VL que tu veux garder) faisceau bougies complet et bougies.

ton pb d injecteur ou de cylindre absent. 1/ identifier celui qui va pas.


l obdii peut te le dire; un sonomètre placé sur chaque injecteur un par un , peu te le dire ( l injecteur qui ne cliquettera pas sera non commandé ou hs.)

le test aussi qui est possible c est de débrancher les injecteurs un par un moteur tournant.

celui qui n occasionnera pas de différence de régime moteur sera défectueux
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MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptySam 21 Déc - 9:14

Ce post date du 24 octobre ...

Depuis il a un problème de surconsommation

Je verrouille donc ici.

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