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 Norme OBD sur les S3

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Zup Arkhen
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Zup Arkhen


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Norme OBD sur les S3 Empty
MessageSujet: Norme OBD sur les S3   Norme OBD sur les S3 EmptyMer 21 Aoû - 0:35

On trouve un peu toute sorte d'info pour le S3 vu qu'il était dans une période de transition.

Je me prépare un petit Ordinateur de Bord maison (basé sur un Raspberry Pi) avant d'afficher les stats du véhicule à l'écran il faut que je sache quel protocole utilise le S3 (1999). Normalement depuis 1996 aux USA c'était OBD-II (ISO 9141), mais Chrysler utilisait un protocole maison apparemment ?

Dans mes recherches (et si ça peut intéresser quelqu'un) j'ai trouvé sur le net une lettre de rappel de Chrysler suite à un problème de communication avec le module TCM, il devait donc être reprogrammer ou remplacé pour les modèles d'avant 2000, cela est juste pour les BVA.


Citation :
Service Tech Magazine/July 2001

Chrysler generic scan tool problem

Chrysler advises that generic scan tools
may not communicate with some early
2000 model-year (MY) vehicles with
41TE/AE or 42LE automatic transaxles,
as shown in Table 1. Affected vehicles
are those built BEFORE the various
dates. In these cases, the aftermarket
generic scan tool may indicate that the
transmission control module (TCM) is
not responding. This may lead to unnecessary
diagnostic procedures and replacement
of good TCMs.

This reprogramming repair is covered
under the warranty.

Early 2000 Models needing Transmission
Control Module Reprogramming:

Models Date and MDH code
GS-Chrysler Voyager (European Market) Oct. 22, 1999 (MDH1022XX)
JA-Cirrus/Stratus/Breeze Oct. 18, 1999 (MDH1018XX)
JX-Sebring Convertible Oct. 18, 1999 (MDH1018XX)
NS-Town & Country/Caravan/Voyager Oct. 22, 1999 (MDH1022XX)
PR-Prowler Oct. 28, 1999 (MDH1028XX)
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