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 Broz dans la panade avec son S2

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broz
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MessageSujet: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:54

Je ne me représente pas franchement mais comme je suis pas super actif sur ce forum,
un petit tour par la bienvenue est bienvenue… (j'ai pas réussi à me représenter du coup, le post doit être verrouillé !)
Je sais que je ne viens quasiment pas mais les infos utiles se trouvent ici et peut-être quelqu'un aura celle qu'il me faut.

Broz, possesseur d'un S2 3.3 long de 92 au GPL.
Après maints déboires résolus, dont un changement de boîte auto, mon S2 fonctionnait enfin correctement.
Pas glouton du tout sur autoroute en GPL, et quel confort, il me faisait depuis quelques temps un petit caca nerveux.
Le voyant Check Gages s'allumait et coupait tous les compteurs au tableau de bord.
Puis ça revenait, ça repartait ça revenait pour rester stable au bout de quelques dizaines de km.
Seulement depuis 2 semaines, dès que ce voyant s'allume le moteur se coupe.
Vu la fortune que j'ai passé dedans je suis arrivé au bout de ce que je pouvais dépenser pour lui.
Récemment je lui ai mis quatre pneus neufs (600 km avec), un moyeu avant droit neuf, j'ai le moyeu gauche encore dans le carton,
il a eu une révision GPL avec rallonge du circuit électrique car il y avait une masse.
J'ai toutes les huiles pour le vidanger, etc, etc. J'ai une liste de factures sans fin.
Mais comme il me fait cette crasse je ne veux plus rien faire dessus à moins que ce soit une panne à la con.
Je dois avouer que je manque vraiment d'envie de le faire. J'avais même prévu de le repeindre pour qu'il soit plus propre.

Donc si quelqu'un a une idée ou l'expérience de cette panne afin que je la solutionne sans l'amener au garage
j'en serais très reconnaissant. De plus avec toutes ces crasses, il va finir par être neuf à force,
j'ai enfin sauté le pas et je rachète une voiture dans de bonnes conditions.
Si quelqu'un est intéressé je le laisserais partir à pas cher du tout car je ne peux pas collectionner non plus
les autos dans mon terrain, avec ou sans la réparation car au niveau des pièces il y en a un paquet d'intéressantes,
dont la boîte avec laquelle j'ai fait 20000 km depuis que je l'ai posé, soit elle à 134000 km.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
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nico59200
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:39

j ai envie de dire boitier bcm dans l habitacle a nettoyer mais je sais pas si sa peu provoquer la coupure du moteur
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:04

j'imagine que ça doit se trouver quelque part sous le tableau de bord
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:27

Tu regardes au niveau de la pédale d’accélérateur, juste à droite. Le must, tu dévisses 4 vis qui tiennent le rangement tout au bas de la console, puis trois vis qui tiennent le coude de ventilation basse et tu apercevra le BCM. Une vis à tôle avec une tête hexagonale de 10 qui la fixe coté prises et deux agrafes en acier ressort sur son coté arrière..

Trouves un foret acier de 0,3 ou 0,5 mm, et une mini perceuse (drummel) et nettoies chaque connexion femelle dans les fiches en douceur, asperges avec un produit pour améliorer la conductivité et rebranches le tout, prévoies une BCM de rechange, juste au cas ou ma recette ne t'a pas amélioré le problème, au moins tu auras décalaminé les fiches.
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:33

la boite bcm ce trouve derriere ta boite a gants central Broz dans la panade avec son S2 20130710
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:01

Super, merci les gars, je suis bientôt en congés, je vais donc me préparer quelques jours de mécanique. Préparation de ma moto pour la saison prochaine et un coup d'œil au Voyager, vu ce que j'ai fais dessus le benner m'embêterais beaucoup. La mécanique je me dé:censure: mais alors l'électronique je me noie complet.
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:15

C'est pas de l’électronique, c'est juste de la bricole...Pendant que j'y pense tu peux aussi aller en pharmacie demander de mèches intra-dentaires, ça devrait être efficace pour nettoyer les connexions.
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:26

Ouais ça reste de la recherche de panne merdique, mais je savais pouvoir trouver de l'aide ici. Pour la Dremmel j'ai, pour les mèches merci du tuyau.
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 1:36

Et comme dit précédemment, des fois l'anti krach des fois fait des miracles...
Testé sur un vieil ampli guitare qui semblait mort (et sans rien dessouder ou démonter) je sais, ce n'est pas une voiture mais la conductivité est la même dans tous les circuits... Wink
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:37

erwan a écrit:
Et comme dit précédemment, des fois l'anti krach des fois fait des miracles...
Testé sur un vieil ampli guitare qui semblait mort (et sans rien dessouder ou démonter) je sais, ce n'est pas une voiture mais la conductivité est la même dans tous les circuits... Wink
Avant de devenir Informaticien, j'étais technicien de maintenance (industrielle), et tous ceux qui ont travaillé dans ce domaine ne me contrediront pas, je pense : la grande majorité des pannes électriques sont des problèmes dus à de mauvaises connections. Généralement l'électronique claque rarement, notamment dans ce qui est courant faibles et calculateurs.
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:44

Ah bah c'est rassurant de savoir ça Exclamation du coup j'ai moins peur de voir apparaître l'Alarm Set Very Happy
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:37

J'ai une panne qui ressemble sur mon S3 3.3L :

- check engine et coupure du moteur, la voiture repart toute seule si je roule ou cale si je suis à l'arrêt , ça dure une seconde.
J'ai jamais pu trouver d'où ça venait mais c'était après avoir bricolé dessus donc j'ai du foiré quelque part Razz 
Par contre si je débranche la batterie je suis tranquille pendant 300 km avant que le problème revienne, t'as essayé de débranche le négatif pour voir ?
Sinon le problème disparaît également après 50km environ sur route ( et revient dès qu'on coupe/remet le contact pour 50 km etc ...)
On m'avait suggéré un calculateur saturé par un code défaut ce qui me parait plausible . C'est apparu spontanément chez toi ? , après avoir changé une pièce ? genre sonde lambda ? c'est après les avoir changées que ça a commencé chez moi.
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:08

Hello
ça a effectivement commencé après une révision, mais n'avait pas d'incidence sur le roulage.
du coup j'ai remis ça a plus tard.
il y a très peu de temps qu'il cale, en roulant uniquement, pas à l'arrêt.
là ça fait un mois qu'il est arrêté et la batterie (neuve) est déjà vidée.
je suppose qu'il y a quelque chose qui bouffe le jus quelque part,
et le boîtier BCM parait une bonne idée.
je vais donc tâcher de prendre le temps de mâter ça les jours prochain
et voir si il redémarre sans caler.
on m'a parlé aussi de l'alimentation principale du neimann
mais du coup je me dis que ça couperait tout !
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:51

Est-ce que tu as essayé de sortir les défauts à la clé de contact ?

Si pas fait, commences par ça, tu auras peut être la solution à ton problème dedans.


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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:31

Hello tous

bien, j'ai trouvé deux minutes pendant mes congés pour démonter la moitié du tableau de bord et en extraire ces fameux boîtiers électroniques. Il semble que les connecteurs (plats sur ce modèle) soient nickel. J'ai voulu les faire tester chez Fiat vu que maintenant c'est à eux que ça incombe, ben zobi pas moyen sans que ce soit branché à la voiture. Comme après avoir chargé à bloc la batterie je n'ai pas réussi à le démarrer, je me retrouve avec un Chrysler à vocation de pot de fleur dans mon terrain. Dans le courant du mois je vais remonter tout ça et peut-être faire passer le mécano avec la valise. J'ai juste plus envie de mettre un euro dans cette voiture, c'était la panne de trop. Je me suis donc résigné à acheter une vraie belle auto que je souhaite mettre à l'abri en montant un garage, seulement le Chrysler est pile là où je veux le monter. Dommage. Je n'ai pas envie de le mettre à la casse tellement j'ai de pièces neuves et très très récentes dessus. Bien que la caisse ne soit pas top ! Si l'un d'entre vous était intéressé pour de la pièce on pourrait facilement négocier un prix au raz des pâquerettes… Genre déjà les 4 pneus en 15" sont neufs, j'ai fait 600 km avec (sans aucun problème avant la panne en question). La boîte a seulement 130000 km acheté au garage Morin à 114000 km pour 700 € (convertisseur et ordinateur inclus) plus port, le moyeu droit est neuf, le gauche est encore emballé, j'ai 8 litre d'huile de boîte neuve en ATF+4, les crépines, le kit GPL est un Prinz et fonctionne très bien, etc,etc…
J'ai adoré ce véhicule et il m'a trainé pas loin de 50000 km mais j'ai eu trop de merdes avec que j'ai réparé à chaque fois, je l'ai au moins payé 5 fois ! J'ai besoin de 500 € pour acheter une pompe à huile haute performance pour ma moto, on pourrait partir sur cette base si vous êtes intéressé.
Je suis basé à Pithiviers dans le Loiret. Merci de m'avoir lu et aidé.

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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:15

Eug87 a écrit:
Est-ce que tu as essayé de sortir les défauts à la clé de contact ?

Si pas fait, commences par ça, tu auras peut être la solution à ton problème dedans.

Est-ce que tu as essayé de faire ce que je t'avais dit pour les défauts ????

Pas la peine de valise sur S2, à la clé tu en sauras autant, et ...................... pour moins chère !!!

Dommage qu'on n'ait pas de retour sur les solutions que l'on essaye de donner pour aider !!!

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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:39

Nan pas encore essayé ça, comme ma batterie était à plat complètement j'ai démonté le temps de la charger correctement.
Je remonte tout ça et essaierais à la clé (faut que je retrouve le post avec la technique, me rappelle plus bien la procédure).
Cependant, tant mieux si j'identifie le pb mais je m'en sépare quand même.
C'est vrai que si il roule c'est vachement mieux Wink
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:10

B.Z.H.C. a écrit:
J'ai une panne qui ressemble sur mon S3 3.3L :

- check engine et coupure du moteur, la voiture repart toute seule si je roule ou cale si je suis à l'arrêt , ça dure une seconde.
J'ai jamais pu trouver d'où ça venait mais c'était après avoir bricolé dessus donc j'ai du foiré quelque part Razz 
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Ça c'est un genre de panne qui me parle : un condensateur fuyard... par défaut tu repère la valeur de chacun des condos et tu les changes tous par des neufs( attention je parle des condensateurs chimiques et gaffe à la polarité). 9 fois sur 10 ton problème est réglé...
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:30

Euh ouais d'accord Wink
je vais déjà essayer de trouver ce qu'est un condensateur chimique !!!
merci du tuyau.
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:59

broz a écrit:
Nan pas encore essayé ça, comme ma batterie était à plat complètement j'ai démonté le temps de la charger correctement.
Je remonte tout ça et essaierais à la clé (faut que je retrouve le post avec la technique, me rappelle plus bien la procédure).
Cependant, tant mieux si j'identifie le pb mais je m'en sépare quand même.
C'est vrai que si il roule c'est vachement mieux Wink
Problème est qu'il aurait fallu le faire avant la batterie déchargée ...
Là certainement RAZ faite.
Mais le défaut peut se réinscrire avec un peu de chance pour toi.

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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:29

Ces fameux condensateurs chimiques se trouvent dans le BCM ?
En tout cas c'est ce que j'en déduit, mais peut-être me goure-je ?

Ah oui avant de la débrancher, mince, bon j'ai plus qu'à croiser les doigts…
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:59

question con il le fait aussi bien en essence qu'en GPL
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:12

effectivement peu importe la carburation.

le GPL avait été révisé peu de temps avant et fonctionne très très bien pour une consommation vraiment très faible de 8L sur autoroute à 130 km/h au régulateur.
il est vraiment super agréable à rouler sur les grandes distances et confortable, mais bon voilà,
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:30

broz a écrit:
Je remonte tout ça et essaierais à la clé (faut que je retrouve le post avec la technique, me rappelle plus bien la procédure).

je pense que le point de départ c'est ICI et tu vas sur un site extérieur où tu trouves la procédure et le décodage

Twisted Evil moi j'ai un TD ... alors ça marche pas !!!
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MessageSujet: Re: Broz dans la panade avec son S2   Broz dans la panade avec son S2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:41

Hello tout le monde
Bon un peu de temps libre ce dimanche et du coup remontage du tableau de bord en cours.
Le code à la clé est 12 55. Loupé !! Sinon j'ai eu la surprise de voir une tresse de masse qui n'était relié à rien.
D'un côté elle est fixé au châssis porteur du tableau de bord, mais de l'autre côté elle se trouve dans le vide et est relié avec une vis et un écrou à deux minuscules fils noirs. Comme sur la photo jointe.
Étant donné que le fil comporte un marquage Chrysler il doit être d'origine, par contre c'est étrange qu'il soit dans le vide !
L'un d'entre vous saurait ce dont il s'agit ?

Broz dans la panade avec son S2 Wh03

la partie fixé à la caisse à l'arrière du boîtier de commande de la ventilation

Broz dans la panade avec son S2 R68y


et la partie qui se trouve dans le vide !!???

Sinon je crois bien que la pompe à essence a lâchée, je dois le vérifier, bien qu'étant une panne certainement indépendante du voyant check gages, je la soupçonne d'avoir rendu l'âme.

J'ai aussi trouvé ça bien soigneusement enroulé sous le cache en dessous de la colonne de direction. C'est susceptible de foutre la zone, mais bon depuis le temps que je possède le S2 ça aurait surement merdouillé avant.

Broz dans la panade avec son S2 Mshg



Suite au prochain épisode.
Bye
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