Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 4 Aoû - 0:21

Bonsoir à tous,

Je ne poste pas pour moi mais pour mon ami auquel je file un coup de main pour dépiauter le Van noir de 2000 dans ma signature.

Il a un souci d'embrayage depuis hier et voici la description qu'il m'a faite:

"Pour débrayer la pédale accroche et descend par crans pour se bloquer en bas, il faut la remonter avec le pied.
Il ne pense pas que le câble soit cassé mais ça n'embraye plus, il en a même décroché le levier de vitesse tellement il faut forcer pour passer le rapport qui lui a permis de rentrer chez lui."

Je lui ai demandé si ça avait fait du bruit avant et de regarder côté boite ce qu'il se passe mais je n'ai pas de nouvelles fraîches, perso je pense que le levier sur lequel est fixé le câble s'est dessoudé autour de son axe sur les cannelures comme ça arrive souvent mais est-ce que ça pourrait aussi venir d'ailleurs ?

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 4 Aoû - 0:24

peut être le câble effiloché dans sa gaine.. le débrancher au niveau de la boite est essayer à vide pour être sur !
Revenir en haut Aller en bas
Ðemø
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Ðemø


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Charente-maritime
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5td 96
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 4 Aoû - 7:20

est-ce que le niveau d'huile de la boite est correcte? et cela fait-il du bruit quand il a passer son rapport? j'avais des soucis similaire, a part que moi la pédale s’enfonçait correctement et revenais, et a chaque passage de vitesse ça forçais tout en faisant du bruit, sur une autre voiture et ça venais d'un niveaux d'huile de boite insuffisant, ça en a casser mon embrayage. Mais l'est possible que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyDim 4 Aoû - 10:20

TrocWeb a écrit:
peut être le câble effiloché dans sa gaine.. le débrancher au niveau de la boite est essayer à vide pour être sur !

Possible mais pas certain, lorsque je lui ai demandé de regarder côté boite il me dit que c'est dans la boite (mécanisme d'embrayage) parce qu'il arrive à tirer le câble à la main, le truc c'est qu'il ne m'a pas dit de quel côté c'était, soit par dessus dans le compartiment soit par dessous...

C'est ce qui me fait penser à un levier dessoudé car si ça tourne autour de l'axe forcément il va rester en haut et on peut tirer le câble à la main...

Ðemø a écrit:
est-ce que le niveau d'huile de la boite est correcte? et cela fait-il du bruit quand il a passer son rapport? j'avais des soucis similaire, a part que moi la pédale s’enfonçait correctement et revenais, et a chaque passage de vitesse ça forçais tout en faisant du bruit, sur une autre voiture et ça venais d'un niveaux d'huile de boite insuffisant, ça en a casser mon embrayage. Mais l'est possible que je me trompe.

A priori oui, j'ai eu l'occasion d'essayer le Van et les vitesses passaient aussi bien que sur le miens sans craquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyVen 9 Aoû - 18:09

Bon j'en viens, le problème n'est pas encore résolu mais je pense que mon diagnostic de départ était le bon; système de rattrapage automatique HS, la gaine du câble n'est plus bloquée dans le système en sortie de tablier et donc c'est elle qui se raccourci au lieu de tirer sur le levier de boite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyVen 9 Aoû - 20:31

à forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage EmptyVen 9 Aoû - 20:37

Hé oui... le truc pour changer ça c'est qu'il est préférable d'être deux et l'un des deux devra avoir des doigts de fée et une patience à toute épreuve parce que aller chercher la boule du câble côté pédalier et la loger là où il faut... j'vous dit que ça chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur probleme grand voyager s4 2005 crd 2.8
» probleme EGR
» Problème ABS
» problème cd
» problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: