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 LDR S3 !

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Kirtuuns
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Kirtuuns

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MessageSujet: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 17:33

Salut à tous,

Voilà, je viens de rentrer du boulot et ma femme sort de la maison en me disant "euh c'est normal qui y'a un truc qui coule en dessous du cricri?",

je m'abaisse et je vois du liquide couleur rouille qui coule goutte à goutte, et celà vient du trop-plein du vase de LDR. J'ai attendu un peu moteur arrété et ça s'est arrété de couler. Cela m'a fais une petite flaque au sol...

Donc mes questions: LDR couleur rouille, normal ?!! Pourquoi s'échappe t'il du vase ?

Je précise que j'ai touché mes durites, et qu'elles ne sont pas dures.


Merci

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arnaud971
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 18:34

couleur rouille, c'est plus ou moins normal oui... Ca doit faire un sacré bout de temps qu'il est dedans et donc il a perdu ces qualités protectrices vis a vis de ton circuit... celui ci commence donc à s'oxyder de l'intérieur...

il va falloir que tu le vidange, que tu nettoies un peu ton circuit et que tu en remettes du neuf...

si ça fuit pas la vase d'expansion, ça peut vouloir dire soit que tu as trop de pression dans ton circuit ( liquide qui c'est mis à bouillir après un circuit en ville ou autre en ce moment avec les températures) ou alors que ton bouchon est hs...

perso je vidangerai en premier, un bon nettoyage (évite les produits du commerce c'est trop agressif), et remplissage... tu verras si ça se reproduit.

pour bien nettoyer, tu peux faire tourner ton moteur avec de l'eau et de la lessive saint marc... attention ça mousse.
sinon tu branches un tuyau d'eau sur une des entrées du radiateur (la plus basse), et sans mettre trop de pression, tu attends que ça coule par l'autre (la plus haute)... moteur non tournant... mais ça risque de bloquer au niveau de ton calorstat....
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Kirtuuns
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 18:45

oui bin je vais donc vidanger tout ce merdier ! Very Happy Et je verrais si ça recommence.

J'espère que je n'ai rien de grave (culasse), je ne pense pas car il n'est pas monté en température, et mes durites n'étais pas dure !


Merci Arnaud
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arnaud971
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 19:01

sur le mien ça me le faisait.
j'avais de la bouillie couleur rouille à la place du ldr quand je l'ai acheté et quand le moteur chauffait et que je le coupais en pleine charge de chaleur, le ldr se mettait à bouillir dans le moteur et j'avais d'enormes bulles qui remontaient dans le vase d'expansion...
j'ai vidangé, bien nettoyé, changé le radiateur car au final la crasse bouchait les trous....
j'ai remis du bon ldr et la plus aucun soucis...
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 19:05

Ok. tu me rassure là !Very Happy 

Par contre pour vidanger, j'enléve la durite basse du radiateur pi c'est bon ?

Ensuite je sors le tuyau d'arrosage, le met dans le bas du radiateur, fais couler à basse pression, et c'est tout ?
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 19:05

Par contre y me faut combien de litre de LDR ?
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 19:09

Oui c'est ça pour la vidange.


Sinon sur un TD les symptômes décris me font penser à une culasse fissurée... ça m'a fait exactement le même truc avec mon 96 et mes durites n'étaient pas plus dures que la normale.

Mets un peu de chauffage et laisse chauffer la bourrique, dès que ça sort au trop plein du vase d'expansion tu coupe le moteur et tu écoute dans l'habitacle, il se peut que ça "glougloute" en bas du tableau de bord au niveau du radiateur de chauffage, si oui bah... culasse !

Autre test; ouvres ton vase d'expansion et laisse tourner au ralenti, si culasse fissurée le LDR va monter vers le bouchon, redescendre, remonter encore un peu plus et ainsi de suite jusqu'à débordement.

Dans ces cas là faut pas se poser de question => mets du neuf Exclamation sinon t'es bon pour recommencer d'ici peu de temps.


Dernière édition par Chrysler-29 le Jeu 25 Juil - 21:50, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 19:11

Pour le mien quand je vidange complètement il m'en faut un peu plus de 9 litres.

oui le mieux c'est de faire rentrer l'eau par le bas du radiateur et gentiment elle va parcourir le moteur... mais là ou j'ai un doute c'est au niveau de ton calorstat... faut pas qu'il bloque le passage...
c'est pour ça en remplissant le radiateur par le bas tu iras en sens inverse et ça devrait passer.

Pour vidanger entièrement, faut que tu fasses tourner ton moteur et que tu te mettes en position chauffage. Comme ça tu vidangeras aussi le radiateur de chauffage...

Tu n'as pas la RTA de ton véhicule?
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 19:19

Tiens un peu de lecture, c'est le truc qui m'est arrivé avant que je ne remplace les culasses sur mon ancien, la procédure de vidange - remplissage du LDR y est décrite par Puce (extrait de la RTA)
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 19:19

Merci pour lui... Wink 
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 20:24

Salut a tous.

Sur le S2 je crois qu'il ni a pas de vanne sur le circuit chauffage habitacle.

Si je me trombe, montré moi par une photo SVP.
Sur S3 ne serais-t-il pas de même ??

A++, PapyKy.


Dernière édition par PapyKy le Jeu 25 Juil - 20:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 20:31

Sur S3 non plus, j'ai sorti le radiateur de chauffage du bloc de ventilation de mon ancien S3 et rien, pas de vanne, la commande de chauffage est faite par un volet qui s'ouvre plus ou moins et laisse l'air chaud se mélanger à l'air froid.

Donc mettre le chauffage sur chaud avant de vidanger et remplir ne sert à rien si je comprends bien.
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 20:34

Merci Chrysler29.

C'est bien ce que j'ai constaté sur le bloc chauffage que j'ai démonté d'un S2 plus jeune du mien de +/- 600 N° de châssis.

A++, A tous, PapyKy.
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 20:53

Perso je rince separement moteur ,chauffage ,radiateur en otant durites et le calorstat ( sur le S2 Il est facile a decnnecter ) avec le tuyau d'arrosage...... pas le karcher : yen a qu'ont essayé mais ils ont eut des problemes Shocked Very Happy
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 20:54

J'avais fait pareil au jet d'eau.
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 21:12

Donc j'ai effectué les test de Chrysler-29, pas de glouglou, le liquide a monté tranquillement dans le vase d'expansion mais pas déborder, juste une goutte de temps à autre par la durite de trop plein, le ventilo se déclenche, il ne monte pas en température, et mes durites ne sont pas dur, à par ceux du chauffage mais sans plus!

J'ai donc passé un coup de fil à mon amis Saratoga08, pour avoir un autre avis (par téléphone c'est quand même plus pratique et plus rapide). Je lui ai donc expliquer tous les tests que j'ai effectué, son verdict:
Il m'a dit de vidanger le LDR, d'utiliser un bon produit http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/53-nettoyant_radiateur/index.html
et de remettre un bon LDR.

Chrysler-29, peut tu me dire combien il me faut de litre de LDR ?
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 21:19

Il faut 10L pour un 2.5L TD, mais prévois un peu plus pour les appoints qui suivront Wink
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 21:45

Ok.

Merci beaucoup à tous !!!

Je fais la vidange demain après midi, et samedi aprés midi je dois faire 400 bornes, je verrais ce que ça donne et je vous tiendrez au courant !!!! Very Happy 
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 21:52

Pour le LDR prends du jaune fluo c'est encore celui qu'on voit le mieux par l'orifice de remplissage du vase d'expansion, vu qu'il n'est pas transparent...
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 22:10

Oui Very Happy  Ne t'en fais pas, je n'achète que du jaune de toute façon Wink 
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 22:18

Ok me voilà rassuré Very Happy
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 22:19

C'est quoi un radiateur automobile.


Cela c’était avant, maintenant l'aluminium est de plus en plus utilisé,
Et les collecteurs sont en PVC serti, prix au détriment de la qualité de refroidissement.
En plus les radiateur sont souvent sous dimensionné, et compensé par une ventilation forcée.

Ça ces mon avis, PapyKy.
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 22:27

sur le S2 j'ai une vanne pour le chauffage, j'avais fais un sujet la dessus...
elle se trouve dans le compartiment moteur... la mienne avait cassée, donc je ne pouvais plus diriger le ldr vers le radiateur de chauffage...

ils appellent ça la soupape de commande de chauffage
c'est pour ça qu'il faut mettre le chauffage avant de vidanger, sinon tu vidange pas ce qui se trouve après...
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 22:30

Merci arnaud971.

Mais quel model et type moteur ce véhicule qui était équipé de la sorte ?

Bonsoir a tous, PapyKy.
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! EmptyJeu 25 Juil - 22:34

ben c'est le mien ... Wink  Mon S2 de 1991 en motorisation 2.5 essence... donc même moteur que les S1
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MessageSujet: Re: LDR S3 !   LDR S3 ! Empty

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