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 Etrier grippé

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MessageSujet: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 17:35

Bonjour,

Encore un soucis : le voyager roulais bien et aprés avoir activer le cruise control, un étrier AV est resté serré. L'enjoliveur a fondus.

Résultat tout est a changer...

Les 2 cotés ont souffert.

Question :
 Est-ce que le cruise control peut avoir un rapport avec ce sousis?

 Est-ce que c'est un probleme connus/possible et donc il y a quelque chose a reparer en plus des freins?

Merci de voter aide
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 17:38

Rien à voir avec le "cruise control", c'est "juste un malheureux concours de circonstance"...
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 17:49

Dur coup pour moi...

Je pense qu'il vaux mieux que j’arrête les frais sur ce véhicule.

Les réparations vont m’emmener facile à 600€ si je le fait moi même...

Dommage me plait bien ce véhicule.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 18:21

je trouve très difficilement les étrier avant pour mon modéle, qu'un peux m'aider?
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 18:30

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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 19:05

Ou sinon j'ai encore ceux de mon ancien S3 (1996 c'est les mêmes et pas cher)

Voir dans ma signature Wink
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 19:51

Salut a tous.

On peut toujours reparé les étriers.
Avec un kit de réparation, comme celui-ci.
Etrier grippé  Kit_jo10

A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 21:40

question bete ..

 les etriers ne sont pas forcement grippes .... mais peur etre que la pression reste comme si la pedale de frein reste en pression auquel cas le pb viens pas des etriers mais plutot du maitre cylindre .... qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyMer 12 Juin - 21:58

Bonsoir.

Si tu crois que la pression reste sur un étrier, soulèvent la roue si dur ouvre le purgeur, si la roue tourne librement, c'est que la pression reste bien, mais cela peut aussi venir d'un flexible bouché.

J'ai déjà eu le problème sur plusieurs véhicules,
C'est a cause que la partie interne est percé et sous la pression il gonfle et plus de retour d'huile,

Si la roue reste dur a tourner retiré étrier de sa fixation et pousser sur l'un des cylindres pour voir si il fait son retour facilement, si non sortir le piston avec la pression de la pédale, le nettoyer  et le repoussé plusieurs fois, avec un peut d'huile de frein sur la partie sortie.
Sans le sortir complètement, car il faudra purger le circuit, le cas ou.

A++, PapyKy.
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 14:10

J'ai refait moi même mes étrier avant il y a un an environ. Ils grippaient aussi. Le pb venait des soufflets de pistons crevés : la poussière passe et bloque le piston. Il faut bien contrôler les soufflets quand on change les plaquettes.
ça vaut le coup de s'emmerder parce que les étriers c'est cher à changer complet.
Tu peux trouver toutes les pièces (joints, pistons, soufflets divers) pour que dalle sur Rockauto.
J'ai aussi changé les flexibles préventivement. Là j'ai eu un pb avec les joints en cuivre : pas livrés avec, il a fallu que j'aille chez le concess qui m'a dit que c'est jamai changé en principe. Ils remettent les vieux, à la limite en les chauffant un pour leur rendre de l'élasticité.
Bon moi j'ai mis des neufs...
Faut pas virer la bagnole pour ça...
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 15:45

Je peux bien réparer, mais quoi encore après.

Le moteur émet des nuages de fumé noire.

Si je veux l'utiliser je vais devoir le restaurer complètement c'est a dire qu'il seras encore arrête plusieurs mois.

Je me décourage pas, mais j'ai pas d'autre véhicule, l'assurance me refuseras d'en assurer un second.

Mais le coup de la restauration des étrier je veux bien regarder...
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 17:00

En fait l’étrier était resté serrer tout a chauffé et le soufflé du piston a fondus.

Même si je répare l’étrier je doit tout tomber et tout contrôler; c'est plus un problème de coût mais de temps.

Donc quoi que me dise le vendeur sur ce véhicule, il s'en débarrasse a quelqu'un d'autre ou il me le laisse, je doit me procurer un véhicule qui roule.

Je zieute vers un S4 2003-2004 2,5 l a ~200Mkm en Belgique. Ils y sont moins chers qu'en France.

Quitte a faire un chrome autans que le bahu tienne sans trop de frais le temps que je le paye.

chrysler 29 vas finir par croire que je veux pas de ces pieces ^^.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 17:02

@ wolfgang : pas mal du tout ton site pour la PR.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 17:22

Ah bon le véhicule n'est pas a toi, alors.....

PapyKy.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 17:26

Non je l’achète que si il passe le CT comme c'est pas encore le cas...

J'ai dû un peut trop croire au père noël Embarassed
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 17:29

Pas bien de rouler sans être en ordre,
Attention aux amendes, c'est pas donné non plus.

PapyKy.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 17:35

Non, non le CT est OK jusqu'en août, j'ai la carte grise avec moi et le véhicule est assuré a mon nom pour le temps des réparations.

Donc pas vraiment de soucis avec la loi.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 17:44

Je sais que l’immatriculation est différente entre la France & Belgique.....

Mais rouler avec un véhicule qui n'est pas a lui, et faire des frais sur celui-ci, Pourquoi ??.

Pas possible en Belgique de rouler avec des plaques d’immatriculation qui ne sont pas personnelle.

PapyKy.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 17:57

Nan en fait il y a 2 van celui du topic S3 de 97 et mon envie un S4 à aller chercher en Belgique si je trouve. ^^
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 18:15

ylandrill a écrit:

chrysler 29 vas finir par croire que je veux pas de ces pieces ^^.



T'inquiète c'est pas une obligation, j'ai simplement fait une proposition Wink
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 20:30

ylandrill a écrit:


Je zieute vers un S4 2003-2004 2,5 l a ~200Mkm en Belgique. Ils y sont moins chers qu'en France.

Quitte a faire un chrome autans que le bahu tienne sans trop de frais le temps que je le paye.

chrysler 29 vas finir par croire que je veux pas de ces pieces ^^.
 Salut

Tu crois qu'un S4 à 200000km ,tu n'aura pas de frais??,restaure ton S3 ca te reviendra beaucoup moins chére
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 21:50

A priori oui, le S3 n'a pas roulé depuis très longtemps, je vois beaucoup de chose a faire?

Un S4, moteur a cascade de pignon, avec 100Mkm de mois devrais m'apporter moins de frais direct.

Le S3 je peux le restaurer mais en combien de temps et j'ai pas vraiment les moyens d'attendre, la famille s'agrandie. Smile

Je pense pas que l'idée de me trouver un S4 et de restaurer celui là soit si foireuse mais là je pense avoir des soucis avec madame...

Sans vouloir contrarier le MODO. *-°

Toujours en réflexion...
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyJeu 13 Juin - 22:38

ylandrill a écrit:
A priori oui, le S3 n'a pas roulé depuis très longtemps, je vois beaucoup de chose a faire?

Un S4, moteur a cascade de pignon, avec 100Mkm de mois devrais m'apporter moins de frais direct.


Ça tu peux oublier sur le S4 c'est une courroie de distribution, donc à changer...

De plus les S4 sont plus "chatouilleux" sur certains points comme la crémaillère de direction, boite de vitesse un chouille plus fragile si mal entretenue avant, passage à la valise obligatoire pour diagnostics divers, injecteurs grippés limite impossible à sortir etc...

Citation :
Le S3 je peux le restaurer mais en combien de temps et j'ai pas vraiment les moyens d'attendre, la famille s’agrandit. Smile

Je pense pas que l'idée de me trouver un S4 et de restaurer celui là soit si foireuse mais là je pense avoir des soucis avec madame...

Sans vouloir contrarier le MODO. *-°

Toujours en réflexion...


Si c'est une question de temps prends en un autre que celui là, si j'ai compris tu ne l'as pas encore acheté mais que tu l'utilise quand même parce qu'assuré à ton nom donc maintenant tu sais dans quel état il est et tu as bien de la chance, d'habitude c'est "on achète et ensuite on répare si on n'avait pas tout vu avant"
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyVen 14 Juin - 6:02

Chrysler-29 a écrit:
ylandrill a écrit:
A priori oui, le S3 n'a pas roulé depuis très longtemps, je vois beaucoup de chose a faire?

Un S4, moteur a cascade de pignon, avec 100Mkm de mois devrais m'apporter moins de frais direct.




Ça tu peux oublier sur le S4 c'est une courroie de distribution, donc à changer...

De plus les S4 sont plus "chatouilleux" sur certains points comme la crémaillère de direction, boite de vitesse un chouille plus fragile si mal entretenue avant, passage à la valise obligatoire pour diagnostics divers, injecteurs grippés limite impossible à sortir etc...

Citation :


Sans vouloir contrarier le MODO. *-°

Toujours en réflexion...

Salut ,non pas contrarier morte de rire,sérieusement les frais comme cité par Chrysler 29 sont énormes parfois sur le S4 surtout à 200000 km ,les injecteurs par exemple c'est un billet de 1500€


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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  EmptyVen 14 Juin - 9:58

Bonjour, j'ai vraiment bien fait de m'inscrire ici Very Happy

Donc j'oublie le s4 (d'image je le trouve beau) et je cherche un s3 années 2000?
Pourtant j'ai lu que VM était revenu en 1998 au pignon et pas changer après. Donc 2,5l et 2,8l vm à cascade. En même temps wikipedia est pas toujours une source fiable.
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MessageSujet: Re: Etrier grippé    Etrier grippé  Empty

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