Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm

Aller en bas 
AuteurMessage
ylandrill
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ylandrill

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : St Quentin Fallavier en Isére
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997
Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans
Date d'inscription : 05/06/2013

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyJeu 6 Juin - 19:06

Bonjour; je viens d'avoir un S3 vraiment pas chers.

J'emmène donc le van sur autoroute pour une petite balade d'essais et après un rétrogradage 5/3 je n'ai plus de puissance.
le moteur claque à la demande de couple mais pas à vide, beaucoup moins bruyant EGR coupé mais tjs le même soucis.
Je ne trouve pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, Les durites d'eau sont pas dure et il n'y a pas de gaz échappement vers les culbuteurs ni au reniflard?, puit? (le boitier noir et rond devant et à droite sur le moteur).

je pense :
-que comme le moteur n'as pas tourné depuis longtemps le tendeur hydraulique de chaine aurais pus laisser la chaine sauter une dent sur la pompe injection et donc je me trouver avec une PI décalée. J'ai fait 25 km sans soucis avant la panne et les facture prouvent une chaine faite il y a moins de 50Mkm.

-Que l'intercooler c'est complètement obstrué lors du rétrogradage (le coup du coussin d'air à l'avant du turbo). J'ai constaté en demontant que toute la suralimentation est encrassée, les palettes du turbo sont noires d'huile mais il est libre et tourne sans jeu. J'ai complètement démontée la suralimentation et je vais tout nettoyer, pour le turbo je le laisse en place. Mais ça n'explique toujours pas la différence de bruit entre en charge en hors charge.

-Ou que l'injecteur pilote serait HS, mais sans demande de puissance pas de soucis donc on doit pouvoir ecarter cela car a vide elle monte bien dans les tours. Juste quelque crachotement vers 2500-3000rpm mais je pense pas que ce soit grave peut être un poussoir qui grippe un peut...

Merci de m'avoir lu jusque là ^^

Je voudrais que vous m'aidiez à diagnostiquer et me conseiller pour réparer au mieux et a moindre frais. Rolling Eyes
Quelle serait la meilleur stratégie pour que ce Chrysler reprenne la route je voulais emmener toute la famille en vacance avec cet été. Yes


Merci aussi pour ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyJeu 6 Juin - 19:36

Salut,



ylandrill a écrit:
Bonjour; je viens d'avoir un S3 vraiment pas chers.

  J'emmène donc le van sur autoroute pour une petite balade d'essais et après un rétrogradage 5/3 je n'ai plus de puissance.
 le moteur claque à la demande de couple mais pas à vide, beaucoup moins bruyant EGR coupé mais tjs le même soucis.
Je ne trouve pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, Les durites d'eau sont pas dure et il n'y a pas de gaz échappement vers les culbuteurs ni au reniflard?, puit? (le boitier noir et rond devant et à droite sur le moteur).

Moteur à chaîne si je comprends bien ? tu l'a pas payé trop cher au moins ?

Plus de puissance à quel régime ?


Citation :
 je pense :
   -que comme le moteur n'as pas tourné depuis longtemps le tendeur hydraulique de chaine aurais pus laisser la chaine sauter une dent sur la pompe injection et donc je me trouver avec une PI décalée. J'ai fait 25 km sans soucis avant la panne et les facture prouvent une chaine faite il y a moins de 50Mkm.

C'est fort probable, pour info une chaîne se remplace à partir de 60000 et jusqu'à 80000, sur le papier seulement car j'en ai remplacé une à même pas 30000 et la dernière était bonne à changer à 50000 bornes, mystère 43 en a vu une casser au bout de 5mn de ralenti après changement donc tu vois à peu près la fiabilité du truc Rolling Eyes

Citation :
   -Que l'intercooler s'est complètement obstrué lors du rétrogradage (le coup du coussin d'air à l'avant du turbo). J'ai constaté en démontant que toute la suralimentation est encrassée, les palettes du turbo sont noires d'huile mais il est libre et tourne sans jeu. J'ai complètement démontée la suralimentation et je vais tout nettoyer, pour le turbo je le laisse en place. Mais ça n'explique toujours pas la différence de bruit entre en charge en hors charge.

Possible aussi

Citation :
  -Ou que l'injecteur pilote serait  HS, mais sans demande de puissance pas de soucis donc on doit pouvoir ecarter cela car a vide elle monte bien dans les tours. Juste quelque crachotement vers 2500-3000rpm mais je pense pas que ce soit grave peut être un poussoir qui grippe un peut...

Merci de m'avoir lu jusque là ^^

Pour le savoir il faut le tester à l'ohmmètre.

Citation :
Je voudrais que vous m'aidiez à diagnostiquer et me conseiller pour réparer au mieux et a moindre frais. Rolling Eyes
Quelle serait la meilleur stratégie pour que ce Chrysler reprenne la route je voulais emmener toute la famille en vacance avec cet été.  Yes


Merci aussi pour ce forum Wink 

Pour qu'il reprenne la route des vacances et te fiche la paix après ? Changer son moteur merdique par celui d'un modèle à cascade de 98, il n'y a que ça à faire pour être tranquille...[/quote]
[/quote]


Dernière édition par Chrysler-29 le Lun 9 Déc - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ylandrill
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ylandrill

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : St Quentin Fallavier en Isére
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997
Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans
Date d'inscription : 05/06/2013

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyJeu 6 Juin - 19:49

Citation :
Moteur à chaîne si je comprends bien ? tu l'a pas payé trop cher au moins ?

Non vraiment pas :p

Citation :
Pour qu'il reprenne la route des vacances et te fiche la paix après ? Changer son moteur merdique par celui d'un modèle à cascade de 98, il n'y a que ça à faire pour être tranquille...

Oui mais ils sont rares je vais donc me contenter de celui que j'ai pour l'instant.

Citation :
Plus de puissance à quel régime ?
Dés l'acceleration et il fume beaucoup.
Du coup je reste sur l'idée de la pi décalée. Mais recaler la pompe ça a l'air plus compliqué que de changer la distribution.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyJeu 6 Juin - 21:03

Pour le moteur essaies toujours auprès du garage Morin, je sais qu'il a un bas moteur à cascade puisque c'est sur son conseil que le l'avais acheté puis fait rapatrié chez lui à l'époque où je voulais effectuer la permutation de moteurs sur mon ancien S3, le seul truc c'est que les culasses qui sont dessus sont rincées (fissurées), soit tu garde tes actuelles pour les mettre dessus, soit tu les fais changer par des neuves...

Sinon il y a celui là, à voir exactement quel modèle c'est au niveau de la poulie damper car il te faut celle à deux courroies accessoires comme le tiens.

Sinon le manque de pêche dès l'accélération avec beaucoup de fumée ressemble pas mal à un turbo bien mal en point ou un intercooler percé...

Si la PI était décalée comme c'est le cas avec une chaîne qui lâche tu aurais des difficultés à démarrer et il tournerait comme une patate, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
ylandrill
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ylandrill

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : St Quentin Fallavier en Isére
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997
Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans
Date d'inscription : 05/06/2013

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyJeu 6 Juin - 23:41

Citation :
Si la PI était décalée comme c'est le cas avec une chaîne qui lâche tu aurais des difficultés à démarrer et il tournerait comme une patate, enfin je crois


Oui, j'ai lu ça ailleurs sur le forum

Citation :

Sinon le manque de pêche dès l'accélération avec beaucoup de fumée ressemble pas mal à un turbo bien mal en point ou un intercooler percé.

Mais ça n'arrive qu'en charge. Note que j'ai aussi contrôlé les injecteur en desserrant les raccord. Rien par là non plus.

Je m'occupe du circuit de suralimentation ce week-end j'aurais au moins viré ça.

La caisse est pas en très bon état, je veux éviter un échange moteur.

Si je peux pas faire rouler celui là tans pis, j'en trouverais bien un autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ylandrill
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ylandrill

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : St Quentin Fallavier en Isére
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997
Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans
Date d'inscription : 05/06/2013

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyJeu 6 Juin - 23:48

Au fait une chaine renforcée c'est mieux ou pas?

a voir chez vsmi.fr topic3 page8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyVen 7 Juin - 8:55

ylandrill a écrit:
Citation :
Si la PI était décalée comme c'est le cas avec une chaîne qui lâche tu aurais des difficultés à démarrer et il tournerait comme une patate, enfin je crois


Oui, j'ai lu ça ailleurs sur le forum

Citation :

Sinon le manque de pêche dès l'accélération avec beaucoup de fumée ressemble pas mal à un turbo bien mal en point ou un intercooler percé.

Mais ça n'arrive qu'en charge. Note que j'ai aussi contrôlé les injecteur en desserrant les raccord. Rien par là non plus.

Je m'occupe du circuit de suralimentation ce week-end j'aurais au moins viré ça.

La caisse est pas en très bon état, je veux éviter un échange moteur.

Si je peux pas faire rouler celui là tans pis, j'en trouverais bien un autre. Smile

Justement j'ai un pote qui va vendre son 98 (à cascade), Blanc intérieur gris...

Il a combien de bornes ton 97 ? couleur ? (intérieur extérieur)

ylandrill a écrit:
Au fait une chaine renforcée c'est mieux ou pas?

a voir chez vsmi.fr topic3 page8

Une chaîne renforcée c'est toujours mieux mais ça n'élimine pas le problème, elle va durer (sur le papier) 20000 de plus qu'une normale.
Revenir en haut Aller en bas
ylandrill
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ylandrill

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : St Quentin Fallavier en Isére
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997
Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans
Date d'inscription : 05/06/2013

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyVen 7 Juin - 10:17

Citation :

Justement j'ai un pote qui va vendre son 98 (à cascade), Blanc intérieur gris...
I love you
Tu peux m'en dire plus? Kilométrage, état, lieux, un prix peut être?

Citation :

Il a combien de bornes ton 97 ? couleur ? (intérieur extérieur)

exterieur bleu, interieur gris, 318Mkm. pas sur que le moteur soit d'origine.

Citation :

Une chaîne renforcée c'est toujours mieux mais ça n'élimine pas le problème, elle va durer (sur le papier) 20000 de plus qu'une normale.
tireur 1 Donc ça vaut pas le coût d'y mettre 10 fois plus chers.

Je viens de voir des anciens collègues essayeur diésélistes ils me disent contrôle ta wasget!! donc dés ce soir/demain matin je termine le démontage/remontage du circuit de suralimentation.

Chuck norris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyVen 7 Juin - 13:26

Pas de problème je viens de lui envoyer un mail pour qu'il me donne son kilométrage et le prix qu'il en demanderait.

Je t'envoie un MP Wink

La WastGate c'est la soupape de surpression du turbo qui agit dessus par l'intermédiaire d'un levier.
Revenir en haut Aller en bas
ylandrill
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ylandrill

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : St Quentin Fallavier en Isére
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997
Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans
Date d'inscription : 05/06/2013

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyVen 7 Juin - 23:41

La vanne EGR était bloquée ouverte.

Je pense que la panne est là.

Demains je termine le remontage je serais sur que c'est ça.

La wastgate semble fonctionner correctement mais je n'arrive pas a démonter le turbo pour vérifier.

L'intercooler semble très compliqué a démonter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptySam 8 Juin - 8:00

Ah oui ça pourrait bien venir de l'EGR si elle était restée bloquée ouverte... profites en pour tout nettoyer là dedans.

Pour l'intercooler c'ets vrai aussi que c'est pas simple, il est coincé entre le radiateur de clim et le radiateur moteur et tous les trois sont fixés ensemble... le plus simple est de tomber la pare choc et la traverse supérieure, ça dégage pas mal de place pour essayer de le démonter sans avoir à débrancher les tuyaux de clim ni de LDR.
Revenir en haut Aller en bas
ylandrill
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ylandrill

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : St Quentin Fallavier en Isére
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997
Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans
Date d'inscription : 05/06/2013

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptySam 8 Juin - 21:46

Enfin fini de remonter (sous la pluie, la bonne nouvelle c'est que l'année prochaine se seras l'été)

Le moteur fume plus et retrouvé toute sa pêche. Il m'as même surpris de monter si facilement dans les tours.

J'ai pas démonter l'intercooler trop de travail pour cette fois et pas nécessaire.

Sa sent le gaz échappement, il reste une fuite vers l'EGR je recherche ça demain.

Merci de m'avoir suivit et aider, pour le coup je me suis sentis moins seul dans ma galère ça aide beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
ylandrill
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ylandrill

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : St Quentin Fallavier en Isére
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997
Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans
Date d'inscription : 05/06/2013

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyLun 10 Juin - 17:56

C'est réparé, j'avais mal monté le joint sur l'EGR. parking à boulet


Le moteur tourne comme une horloge ( ou presque je doit encore changer les retours GO )

Conclusion : quand ça ratouille qu'en charge c'est vers la suralimentation qu'il faut chercher !

Merci de ton aide on peut fermer le sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 30051
Age : 68
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm EmptyLun 10 Juin - 18:32

Super ...

Je verrouille donc et merci pour le retour.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Sans_t10 - Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Sans_t11 - Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm   Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(
» Perte de poils...
» Perte de crins
» Un deces et une perte pour le football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: