Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Experience e85 : 220 000 km parcourus.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwala
Fait ses preuves
Fait ses preuves
kiwala


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : VAL D OISE
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S5 3.8 Ltd 2008 - ex Voyager S4 3,3 LX 2003 au BioEthanol avec Flex Fuel
Date d'inscription : 23/09/2006

Experience e85 : 220 000 km parcourus..... Empty
MessageSujet: Experience e85 : 220 000 km parcourus.....   Experience e85 : 220 000 km parcourus..... EmptyJeu 6 Juin - 1:34

Bonjour à Tous,
je vous fais part de mon experience en ayant parcouru 220 000 km en 5 ans au Bio Ethanol e85, depuis l installation d'un kit Flex-Fuel à 66 000 km , voir topic e85 ou Gpl, sur Cricri 3.3 de 2003

Donc le Cricri totalise 286 000 km aujourd hui, essentiellement de l autoroute et 100% en e85, sauf parfois du sp95-98 quand je suis en Tchequie ou Pologne.

La conso est toujours autour de 14 - 15 l/100 en e85 et 11 - 12 l/100 en sp95

la sonde lamda doit etre grillée, voyant moteur allumé en permanence, mais ca ne me gene pas, je le sais...
Dois-je la remplacer?? merci pour vos réponses.

Pas de PB moteur, pas de consommation d huile, entretien chez Chrysler (en Pologne c est moins cher..)

MAIS, il y a un mais, en periode froide il faut 3 coups de clé pour démarrer ET

la jauge d'essence dans le reservoir a du etre nettoyée deux fois, soit tous les 100 000 km, car elle ne 'descendait' plus et je devais faire le plein à mi reservoir pour rouler tjrs avec un plein, info envoyée au calculateur qu'il n'y a plus de carburant et le moteur broutait, ralentissait et s arretait ( ca fait tout drole quand ca arrive la premiere fois sur autoroute en doublant un PL en cote montante.....)

1ere solution de fortune, enlever le bouchon de reservoir pour créer de la dépression et rajouter du carburant (avoir un jericane de 10l dans le coffre ca aide..)

RESOLUTION : démontage du réservoir et nettoyage de la 'mrd' amassée autour de la jauge d essence, remplacement du filtre d'essence.

Voilà, j espere que ca aidera et eclairera ceusses qui se posent des questions sur l'éthanol e85



Revenir en haut Aller en bas
lmc
Redact. newsletter
Redact. newsletter
lmc


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 76
Localisation : 38510,MORESTEL
Véhicule (modèle cyl année) : Dodge S1 3,0 LE 1992 220 000 - Plymouth S2 1995 3,3 LE 120 000 Miles - Chrysler S3 1996 3,3 LE 302 000 & en stock > S2 GV 3,3 LE 1993 200 000
Date d'inscription : 24/01/2011

Experience e85 : 220 000 km parcourus..... Empty
MessageSujet: Re: Experience e85 : 220 000 km parcourus.....   Experience e85 : 220 000 km parcourus..... EmptyJeu 6 Juin - 1:50

Voilà qui apportera une réponse probante pour les "post" innombrables qui questionnent les membres sur les 3,3 et l' E85

Grand voyageur "qui va la" non "kiwala" avec son Voyager Wink

Pologne - Tchequie cela me rappel de bon souvenir de route dans les pays de l'est et surtout la Roumanie, les "Karpates"en hivers par -30 .... Laughing

Ps pour eric: t'as vu le coup "voyageur" et "voyager" sans faute ...! une fois avec un "U" une fois sans "U"





__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.autrocvital.com/
El rider
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
El rider


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : derrière mon PC dans le 87
Véhicule (modèle cyl année) : GV 3.3L V6 2005, ford mondeo 1.8TD break 98, Sherco 300i pour les champs, Aprilia 1000 Caponord 2003 pour les virolos, Jeep Cherokee 4.0 Limited 90 et une Talbot Samba cab' de 86
Spécialisation auto : passionné de moto et de vieille mécaniques en tout genre.... Mécano en herbe.
Date d'inscription : 09/05/2012

Experience e85 : 220 000 km parcourus..... Empty
MessageSujet: Re: Experience e85 : 220 000 km parcourus.....   Experience e85 : 220 000 km parcourus..... EmptyDim 15 Sep - 9:05

kiwala a écrit:
Bonjour à Tous,
je vous fais part de mon experience en ayant parcouru 220 000 km en 5 ans au Bio Ethanol e85, depuis l installation d'un kit Flex-Fuel à 66 000 km , voir topic  e85 ou Gpl, sur Cricri 3.3 de 2003

Donc le Cricri totalise 286 000 km aujourd hui, essentiellement de l autoroute et 100% en e85, sauf parfois du sp95-98 quand je suis en Tchequie ou Pologne.

La conso est toujours autour de 14 - 15 l/100 en e85 et  11 - 12 l/100 en sp95

la sonde lamda doit etre grillée, voyant moteur allumé en permanence, mais ca ne me gene pas, je le sais...
Dois-je la remplacer?? merci pour vos réponses.

Pas de PB moteur,  pas de consommation d huile, entretien chez Chrysler (en Pologne c est moins cher..)

MAIS, il y a un mais,  en periode froide il faut 3 coups de clé pour démarrer ET

la jauge d'essence dans le reservoir a du etre nettoyée deux fois, soit tous les 100 000 km, car elle ne 'descendait' plus et je devais faire le plein à mi reservoir pour rouler tjrs avec un plein,  info envoyée au calculateur qu'il n'y a plus de carburant et le moteur broutait, ralentissait et s arretait ( ca fait tout drole quand ca arrive la premiere fois sur autoroute en doublant un PL en cote montante.....)

1ere solution de fortune, enlever  le bouchon de reservoir pour créer de la dépression et rajouter du carburant (avoir un jericane de 10l dans le coffre ca aide..)

RESOLUTION : démontage du réservoir et nettoyage de la 'mrd' amassée autour de la jauge d essence, remplacement du filtre d'essence.

Voilà, j espere que ca aidera et eclairera ceusses qui se posent des questions sur l'éthanol e85



Salut kiwala, peux-tu nous en dire plus sur le démontage du réservoir et le filtre à essence.... Est-il immergé avec la pompe? Peut-être as tu des photo ???
Revenir en haut Aller en bas
maxejade
Nouveau venu
Nouveau venu
maxejade


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Macon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 3.3 awd Limited BVA 2004
Date d'inscription : 29/09/2013

Experience e85 : 220 000 km parcourus..... Empty
MessageSujet: Solution pour savoir a quoi correspond voyant moteur allume   Experience e85 : 220 000 km parcourus..... EmptyDim 29 Sep - 21:02

Salut a tous,
Pour savoir a quoi correspond voyant moteur allumé sur GRAND VOYAGER 3.3 AWD LIMITED de 2004
1° enlever la clé de contact
2° la remettre
3° la tourner jusqu'à la position avant le coup de démarreur
4° la ramenez jusqu'à la position pour pouvoir enlever la clé
5° répéter l opération encore 2 fois mais a la deuxième ne ramener pas la clé

il doit apparaître un message P.... sur le compteur.
pour enlever le voyant moteur si problème non persistant :débrancher la batterie et mettre un coup de clé et rebrancher la batterie ----attention a ceux qui a l'E85 sans kit car le calculateur va mettre quelque temps a recalculer le bon mélange et la voiture va brouter quelques jours---- Ces observations sont faites en fonction de mon expérience perso .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experience e85 : 220 000 km parcourus..... Empty
MessageSujet: Re: Experience e85 : 220 000 km parcourus.....   Experience e85 : 220 000 km parcourus..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience e85 : 220 000 km parcourus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: bio éthanol E85-
Sauter vers: