Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Empty
MessageSujet: relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur   relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur EmptyJeu 23 Mai - 14:13

Bonjour,
Que je vous explique mon problème.
depuis une semaine le cricri de ma femme lui joue des tours.
Ouverture des portes, elle met le contact et là rien du tout. Aucun affichage au TDB, rien. J'ai réussi à le relancer en deconnectant les deux prises de batterie et en les joingnat quelques secondes et tout a remarché normalement.
Sinon, autre symptome il y a trois jours (dès le départ) et hier (elle prend la voiture fait 800m s'arrête et veut redémarrer), un relais qui cliquette sans fin et rien au tdb. Il s'agit d'un des relais carrés sous le volant situé vers la gauche de la platine (condamnation centralisée des portes?)
Si je met la clef dans le contact ça s'arrête sinon ça continue même portes fermées, mais toujours rien au tdb.
Seule solution débrancher la batterie et mettre les cosses en contact et ça marche, du moins pour le moment.
je ne sais pas trop par où commencer en fait......
Est ce que ça viendrait d'un problème du boitier electronique de caisse, le BCM je crois? je pense regarder les deux grosses prises et mettre de la bombe contact pour voir.
En regardant différents posts, j'ai vu des problèmes de capteur electronique en bout de barrillet dans le portières?
P....in d'electronique, vive les anciennes les vrais sans tout ces gadgets qui mettent la pagaille. J'ai déjà eu le coup de la soudure derrière le compteur et l'alarm set en vacances Mad
Help je vais craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34102
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur   relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur EmptyJeu 23 Mai - 14:17

Cosses et bornes batterie sont propres ?
Quelle tension à la batterie, moteur arrêté et tournant ?


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Sans_t10 - relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Sans_t11 - relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur   relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur EmptyJeu 23 Mai - 14:38

cosse et bornes propres.
Je n'ai pas mesuré la tension. Je regarde celà ce soir s'il ne pleut pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur   relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur EmptyJeu 23 Mai - 19:02

Faudrait commencer par identifier le relais qui cliquette, ensuite on en saura peut être plus...

Sinon c'est pas de l'électronique au bout des barillets de serrures, c'est de la bonne vieille piste électrique qui s'encrasse:
relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur DSCN5667
relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur DSCN5666

Sinon pour le reste à part un BCM qui bat de l'aile je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre même si je ne connais pas très bien les essence... et si tous les fusibles sont OK.

As-tu essayé de mettre un coup de WD40 dans le neiman ? des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur   relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur EmptyJeu 23 Mai - 21:54

bon ce soir test batterie 12.4v éteint et 14.3v moteur tournant

j'ai bidouillé mes rétros ce week. le droit pendouillait un peu et dans le gauche l'engrenage qui le fait pivoter n'est plus entrainé (partie en métal explosée). A droite pas de soucis mais à gauche, le fait de rentrer le gauche fait claquer le fusible des plafonniers et des réglages des glaces de rétros. J'ai débranché la prise du rétro gauche et du coup, le fusible ne grille pas si on fait se rabattre les rétros. On verra bien. Peut être que ça a envoyé une décharge dans le BCM qui a pas apprécié.
Je vais chercher sur le site le plan des relais sous le volant pour définir celui qui s'était mis à cliquetter. C'était celui de gauche carré. Je ne sais plus si c'était celui qui est le plus en haut à gauche ou celui du milieu à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur   relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur EmptyJeu 23 Mai - 21:55

Ah j'ai quand même mis un coup de bombe contact sur les deux grosses prises du BCM au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur   relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relais qui cliquette et plus rien au bloc compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de compteur,compte tour ,jauge de gasoil rien ne fonctionne
» Recherche bloc compteur S3 V6
» SOS URGENT PANNE recherche bloc compteur pour S3 2L4 16 S de 99
» pb compteur
» Montage bloc compteur S4 2002 sur S3 '97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: