Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulu's car
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
lulu's car


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : L'union
Véhicule (modèle cyl année) : chevrolet CAMARO
Date d'inscription : 29/11/2011

voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... EmptyJeu 23 Mai - 12:43

Bonjour tout le monde.

Ma 2.5 CRD est endiablée..
ce matin, elle démarre normalement, chauffe tranquille. On roule 2kms, le voyant airbag s'allume, puis ABS, je perds la jauge a essence et le voyant de réserve s'allume avec le signal sonore. Puis les aiguilles vitesse et compte tours se mettent à afficher n'importe quoi pour ne plus fonctionner du tout. Le voyant check moteur s'allume...etc etc..Les phares s'eteignent...puis se rallument...meme en coupant à l'inter, ils ne font que ce qu'ils veulent...
Je stoppe le moteur. Tout reste allumé, les phares continuent leur cirque de s'allumer et s'éteindre tout seul.
Je redémarre...Le moteur tourne deux secondes puis s'arrete....
Je débranche la batterie, puis rebranche...idem....elle fait n'importe quoi. Puis au final meme le démarreur ne tourne plus.
La tension moteur en route est de pratiquement 14 volts et environ 12.8 à l'arret.

Je laisse la bagnole pendant quatre heures, batterie débranchée. Je reviens. Contact...et tout est normal. Je démarre...tout va bien...! je roule 50 mètres et ca recommence...voyant airbag...puis abs...Puis tout part en sucette. Mais quand le moteur tourne, il ne cale pas. J'ai put ramener la voiture à la maison malgré tout ça.

J'ai controlé mes faisceaux, les connections, l'espèce de boitier devant la batterie avec des grosses fiches...Tout semble normal sans corrosion ni moissisures.

Au secours...elle est habité cette caisse.

Est ce que ce soucis est connu par d'autres membres et quelle solution y apporter ?

Merci à tous de vos réponses

christophe

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
V6, 3,8 L. RS.
Cuir, BVA.
Pont court. Amortisseurs bilstein bas.
Reprog.moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34099
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: Re: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... EmptyJeu 23 Mai - 14:09

Ce phénomène est connu et provient d'un problème de batterie ...

Elle doit commencer à rendre l'âme.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Sans_t10 - voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Sans_t11 - voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
lulu's car
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
lulu's car


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : L'union
Véhicule (modèle cyl année) : chevrolet CAMARO
Date d'inscription : 29/11/2011

voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: Re: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... EmptyJeu 23 Mai - 14:49

La batterie a à peine deux ans. Mais effectivement après avoir parcouru le forum de long en large et en travers j'ai trouvé un ou deux trucs à propos des batteries. Dans le doute je l'ai mise en charge tout à l'heure pour voir.
Mais je voudrais comprendre mieux. Quand le moteur fonctionne, la tension etait de 13.9 à 14 volt. Donc pourquoi ca déconne en fait puisque la tension est là ?

A suivre




__________________________________________________www.minivanchrysler.com
V6, 3,8 L. RS.
Cuir, BVA.
Pont court. Amortisseurs bilstein bas.
Reprog.moteur.
Revenir en haut Aller en bas
lulu's car
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
lulu's car


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : L'union
Véhicule (modèle cyl année) : chevrolet CAMARO
Date d'inscription : 29/11/2011

voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: Re: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... EmptyVen 24 Mai - 15:14

Après avoir parcouru un certain nombre d'articles ici meme, j'ai aussi décidé de telephoner à Mr Morin.

Effectivement deux pistes sont à suivre principalement. La batterie trop faible et dans la lignée si cela ne changeait rien l'alternateur. C'est un modèle débrayable et le fait qu'il indique une tension supérieure à 14 volts moteur en route ne veut pas spécialement dire qu'il envoie suffisement d'Intensité. Il me conseille donc de mettre une batterie neuve afin d'éliminer définitivement cette possibilité car ces symptomes des aiguilles qui s'affollent, des voyants qui s'allument, ...bref du calculateur qui fait n'importe quoi sont bien connus.

De manière factuelle, la batterie a chargée toute l'après midi d'hier ainsi que toute la nuit. J'ai 12.5 de tension entre les bornes. Dès que je mets le contact, il y a les préchauf, la pompe de réservoir et l'alimentation générale des circuits de la voiture. A ce moment la tension est de 11.1 volts. Y'a pas de quoi frimer avec ça...
J'ai commandé toute à l'heure une batterie Optima rouge. (ref RTC 4.2) Dimensions identhiques mais délivrant 815 ampères et 50 Ah. Je la reçois demain, au plus Lundi. J'ai eu un prix très sympa de 185 euros (livraison comprise) ce qui me parait très très correcte.
800 Ampères....ca va me changer de la petite pile de 615 ampères préconisé par tous les sites autos existant et que j'avais acheté et qui vient de passer que son deuxième hiver finallement.
A suivre pour enfin savoir si c'est le réel problème.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
V6, 3,8 L. RS.
Cuir, BVA.
Pont court. Amortisseurs bilstein bas.
Reprog.moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34099
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: Re: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... EmptyVen 24 Mai - 16:31

Donc batterie ...
Bien trop faible après une charge d'une nuit.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Sans_t10 - voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Sans_t11 - voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
lulu's car
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
lulu's car


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : L'union
Véhicule (modèle cyl année) : chevrolet CAMARO
Date d'inscription : 29/11/2011

voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: Re: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... EmptyVen 24 Mai - 17:08

Eug87 a écrit:
Donc batterie ...
Bien trop faible après une charge d'une nuit.

oui, absolument et ton diag se confirme aussi.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
V6, 3,8 L. RS.
Cuir, BVA.
Pont court. Amortisseurs bilstein bas.
Reprog.moteur.
Revenir en haut Aller en bas
lulu's car
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
lulu's car


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : L'union
Véhicule (modèle cyl année) : chevrolet CAMARO
Date d'inscription : 29/11/2011

voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: Re: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... EmptyMer 29 Mai - 13:28

EPILOGUE de cette histoire de fou....

Batterie Optima toute neuve Lundi matin...La voiture pete toujours autant les plombs et je suis désepéré. On se dirige en droite ligne vers le BCI. Et là c'est plus la meme histoire. Je passe les détails de mon garagiste qui ne peut pas accéder au BCI avec son ordi car il ne possède pas les voyagers après 2001 en programme...Je passe le concessionnaire Chrysler de Toulouse qui lui possède le matériel mais personne ne sait le faire marcher, (je vous jure c'est vrai)...et je rentre chez moi au bord du suicide...
Je m'obstine sur la voiture. Miracle car elle démarre cette fois...Tout s'illumine, tout s'affole, mais le moteur ronronne. C'est déjà ça.
Puis mon regard est attiré vers l'autoradio qui n'est pas droit...Je le touche un peu...et tout remarche....Je déconne pas...tout remarche...
Je le retire et me rends compte que le fil qui relie le boitier du kit main libre est dénudé derrière le cache et touchait le chassis de la radio...et hop là le petit cour circuit aléatoire qui à contrarié tout le système de la voiture....
J'imagine Chrysler en train de me facture un module BCI, main d'oeuvre et tout le tuttim avec une voiture qui, au final, aurait toujours été en panne.....
Moralité, avant de changer bettement des pièces électroniques hors de prix, il faut effectivement etre certain de tout ce qu'il y a en amont....et surtout....avoir une chance de dingue sur le coup...
Donc, ce soir....hop hop hop...je vais faire une grille de loto...!!

Voilà...tu peux cloturer...lol[img]voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Cam00010[/img]

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
V6, 3,8 L. RS.
Cuir, BVA.
Pont court. Amortisseurs bilstein bas.
Reprog.moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34099
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: Re: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... EmptyMer 29 Mai - 17:34

OK
Super pour toi

Je verrouille.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Sans_t10 - voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Sans_t11 - voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty
MessageSujet: Re: voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....   voyant allumés, aiguilles qui s'affolent..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant allumés, aiguilles qui s'affolent.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyants restent allumés , aiguilles tableau de bord s'affolent
» aiguilles
» Problème de démarrage avec les aiguilles qui s'affollent
» aiguilles qui montent
» aiguilles compteur qui montent et descendent toutes seules sur S4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: