Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chaine distri H S ??????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:20

Sinon le manuel d'atelier dit que pour déposer la poulie damper il faut un outil spécial pour bloquer le moteur monté à la place du démarreur, ça bloque le volant moteur.

Voilà la chose:
Chaine distri H S ?????? - Page 3 OutilblocagemoteurVM
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:57

merci pour vos conseils
je peux pas m y mettre souvent jai trouve une cle a choc j essaierai mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:03

Normalement avec une clef à choc électrique munie d'un adaptateur 1/2 - 3/4 pour la douille de 41 ça doit le faire, cet après midi j'ai dévissé sans effort un écrou de poulie avec seulement une main et une douille poids lourd en tapant dessus avec un marteau volant moteur bloqué.

Mais attention sur le VM36b, je crois que c'est un pas inversé mais à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:29

ok mais vomant moteur avec quoi l outils qu il y au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:25

Normalement oui, il faut démonter le démarreur pour le mettre à sa place, moi j'ai bloqué le volant avec une démonte pneu mais c'était facile; le moteur est par terre sans sa boite dans le garage...

Je vais peut être en profiter pour m'en faire un d'outil tiens, ça me servira peut être par la suite pour le miens qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:36

si tu à une bonne clef à chocs (puissante et rapide) et si la courroie et encore en place, si sa tourne un peu c'est pas génant
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:02

ca y est je me suis libere et entre deux averses jai pu retirer les deux poulie
avec une cle a choc.Pour la poulie de D A jai descendu le moteur un peu pour y avoir accès mmerci pour vos conseils
demain les deux poulie de rappel et le carter.......................si il pleut pas
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:40

bonjours, j ai retirer le carter et je met quelques photos
j'ai quelques questions
La poulie damper est sortie toute seule sans rsistance est ce normal
il n y a pas de clavette l axe n est aps conique comment elle peut etre entrainée sans ripper?
Les galets est ce qu il faut les graisser ou y a t il un entretien a faire dessus avant de les demonter?
Chaine distri H S ?????? - Page 3 Hpim3010

apparement c est le guide qui a cassé



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Hpim3012


ca doit etre la pompe et la partie qui a casse suis je oblige vraiment de la changer?

jai l impression qu il y a un pignon de plus que sur la photos qu il y a sur le site
je vais essayer de prendre es phtos plus nette
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:17

des meilleures photos

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Dsc_0110


Chaine distri H S ?????? - Page 3 Dsc_0111


Chaine distri H S ?????? - Page 3 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:51

Ah ben dis donc c'est un beau bazar là dedans, j'ai eu le même tour pour le guide cassé, c'est ce qui avait provoqué le dernier changement de chaîne sur le moteur qui est maintenant dans le garage, ce que tu as entouré en rouge plus haut c'est ta pompe à vide et j'ai bien peur que tu aies à la remplacer vu l'état dans lequel elle se trouve car lorsque ma chaîne avait cassé la première fois ils m'avaient tout changé, les pignons, la chaîne, le patin, le tendeur, la pompe à vide, à huile et le carter de distri bref... la totale.

Si tu veux pour la pompe à vide je peux te démonter la mienne, la chaîne commençait à donner des signes de fatigue mais n'a pas cassé ni sauté...
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:59

oui merci pour tes commentaire

pour la pompe a vide de ressouder le morceau casse c est risqué???
d apres les pignon sont usés??


autre question pour retirer la chaine va falloir que je tourne les pignons. est ce que les pistons risquent de cogner les soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:07

Oui ça risque, pour éviter ça je te conseille de démonter ton cache culbuteur et de sortir les tiges, de toute façon tu vas devoir passer par là pour les remplacer car comme ta chaîne a cassé elles doivent être toutes tordues.

Maintenant si tu veux faire ça bien comme il faut; comme tu dois remplacer ta chaîne il te faut aussi remplacer les pignons car on ne monte pas une chaîne neuve sur des pignons un peu usés ce qui accélèrera encore plus l'usure de la chaîne neuve... ce serait ballot d'y revenir dans 20 ou 30000 bornes.

Si tu veux mon avis; à ta place je changerai le moteur pour y mettre un VM44b à cascade de pignons de 98 plutôt que de changer la chaîne car de toute façon tu y retourne dans 70000 Km au mieux et pour un prix à peine plus élevé que deux chaînes à remplacer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:23

oui jai retire la cache culbuteur et a premiere vu 'du dessus ) j en pas vu de tordues
changer le moteur ...oui....mais j en suis incapable !
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:24

t avais eu des tiges de tordues??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:30

Comment ça incapable ? si tu es arrivé à ouvrir un carter de distri et que tu t’apprête à changer la chaîne, changer un moteur est tout à fait à ta portée, c'est presque plus facile Exclamation

Il faut juste trouver un grand garage avec un sol bétonné pour le faire tranquillement et à l'abri.

Comme ici et pour info je suis en train d'en changer un autre.

Sinon pour les tiges oui elles étaient toutes tordues mais il faut les sortir pour le voir, en place ça ne se voit pas forcément, le signe qu'elles le sont c'est que certaines auront du jeu vertical dans leur logement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:36

ok et pour les sortir y a une methode?
tu sais je fais ca un peu pour le" sauver et faire une distri j ai jamais fait donc c a m interresse aprse oui faut voir si ca vaut le coup et si les element mobils du moteur nont pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:55

Pour les sortir il suffit de dévisser les deux écrous qui maintiennent les basculeurs sur le dessus, ça permet de donner un peu de jeu pour les virer complètement, remontage de tiges neuves (moins de 5€ pièce en concession) et serrage des écrous à 29.4 N.m

Détail au bas de cette page "ROCKER ARMS AND PUSH RODS"

Je me doute bien que tu fais ça pour le sauver mais justement, pour assurer le coup vire ce moulin merdique, plus le temps passera et plus le remplacement de chaîne se fera vite... quand elle ne cassera pas dès le premier coup de clef après remontage... véridique c'est arrivé à Étienne; il a vu une chaîne casser après 5mn de ralenti Rolling Eyes

Téléphone à Étienne il doit avoir un VM44b à cascade, en plus t'es pas loin de chez lui donc pour aller le chercher ça devrait le faire Wink

Et pour finir de te décider regarde si c'est pas costaud une cascade de pignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:11

ok je vais y refflechir mais serieux la ca me fait peur mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:12

merci pour tes precieux conseils ? je ne maitrise pas ce genre de chose et cest tres intructifs d avoir des reponses comme ca
merci je vais me donner un peu d etemps pour y refflechir
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:15

oui la cascade de pignon visiblement cest du costaud et que ca a leir minutieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:18

Oui ça l'est tu peux me croire Wink

Très franchement le jour où tu décideras de vendre ton S3, ce sera beaucoup plus facile avec un moteur à cascade dedans, c'est le moteur que tu voudrais sauver qui est à l'origine de la très mauvaise réputation du S3...

Il n'y a pas si longtemps j'étais pareil, incapable de m'en séparer, mais au final je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt depuis que j'ai goûté à la fiabilité du moteur à cascade
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:25

ok oui je vais voir ca lundi je travailles ce week end merci de tes coneil en plus cest du vecu masi quel dommage parceque cestquand meme un super vehicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:07

Hé oui c'est bien là le drame Exclamation

Perso j'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu mettre un moteur pareil dans ce Van... en gardant d'entrée de jeu l’architecture de la distri du S2 sur le S3 ils enfonçaient complètement la concurrence du point de vue fiabilité et prix de revient à l'entretien, au lieu de ça ils ont complètement foutu par terre l'image de la marque en ne reconnaissant pas le problème d'entrée de jeu et de ce fait créé la très mauvaise réputation de cette série et le retour de la cascade de pignon n'y a rien changé dans l'esprit des gens...
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:05

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Tige10

une des tige de tordues c est celle qui est la plus abimé
il en a deux autres un peu moins
c s la 6 eme
Revenir en haut Aller en bas
pascal14000
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pascal14000


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : mezidon
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996
Date d'inscription : 04/06/2012

Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:38

j ai regarde ton post ou tu change de moteur tres bien fait d ailleur
Moi ici je nai aps d abris assez grand pour le faire et j ai pas de ..........tracteur:o 

je pense que je vais plutot essayer de reparer a moindre frais pour le finir avant l hiver
la saison des fortes pluies arrive et si il peut rouler jusqu au mois de juin je ferai ca plus serieusemnt
je voudrai aussi etre sur que l argre a cames ou les soupapes n en pas pris un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:59

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à craindre pour l'arbre à came et les soupapes, leur protection c'est les tiges, si elles se tordent c'est justement pour éviter que les pistons montent faire une bise aux soupapes...

Sinon pour le changement moteur on a pris le tracteur parce qu'il était là sinon on aurait loué une chèvre d'atelier, c'est d'ailleurs ce que je suis en train d'utiliser au self garage actuellement pour le remplacement du moteur du Van de Sonia29 Very Happy

Si vraiment tu veux remplacer ta chaîne pour faire durer jusqu'à l'été prochain il y a ça, tu peux y aller le vendeur est sérieux j'ai déjà fait affaire avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaine distri H S ??????   Chaine distri H S ?????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine distri H S ??????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de distri
» (RESOLU) Mon aquarium TOUSSE !!(CHAINE DISTRI)
» sifflement sur mon 3.8 AWD - chaîne de distri ?
» chaine de distri pour les s3
» Casse chaine de distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: