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 Chrysler tout terrain

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boosterdu78
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MessageSujet: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 20:02

Salut a tous,
Je reviens solliciter le forum pour quelques infos.

Je souhaiterai installer un snorkel sur mon cricri de 94, quelqu'un la t'il déjà fait ?
Rehausser le cricri possible ?

Je vous remercie d'avance pour les infos et les conseilles
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BUZZ
Christophe
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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 20:08

94 c'est un S2 pas un S1...

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 20:40

Oula oui effectivement petite erreurs désolé
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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 20:43

je vais aussi reposter ça chez les mécanos, a mon avis ce sera plus un sujet mécanique qu'une annonce.

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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 20:45

Merci c'est cool, surtout qu'il me semblait déjà être dans mécano
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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 20:48

Contacte Mich59, le 4x4 c'est sa passion et j'ai déjà vu un 4x4 réhausser par ses soins... Il devrait pouvoir t'orienter et peut-être même d'avantage.

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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 21:50

Contact effectué, merci pour le conseil
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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 21:52

De rien Wink

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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 22:43

me voila, j'ai repondu a ton MP, maintenant vu qu'un poste est ouvert autand y repondre ici, cela pourrai en inspirer d'autres membres.

donc voila c'est la premiere fois que l'on me pose cette question pour un voyager, mais ma reponse est oui il est possible d'adapter ou de le faire sois meme, mais cela va imposer certaines modifs suivant, si:
1° tu veux juste l'installer sur le montand du pare-brise et ce dire j'ai un snoorkel
ou
2° installer un snoorkel et le raccorder pour l'usage pour lequelle il est utilise.

cote suspension, l'arriere est pas un soucis, il suffit de mettre une cale entre l'essieu et les lames en mettant des u-bolt(etrier de pont) plus long.

l'avant je propose d'installe des cale entre le ressort et la cloche d'amortisseur, mais attention les cardans risque de pas trop apprecier et une geometrie s'imposera.

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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 22:49

Alors pour les tout bleus dans le domaine le snorkel c'est le tube qui est comme un tuba qui va chercher l'air plus haut sur le véhicule, permettant à ce dernier de passer des rivières ou bac de boue dans faire entrer de saleté via le filtre à air:

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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyLun 4 Fév - 23:00

bien vu Christophe en effet beaucoup ici ne savent peut-etre pas l'utilite d'un snoorkel, il existe egalement des tetes differentes a usage differents suivant ou l'on va rouler, humidite, poussieres, etc........

a savoir aussi le diametre du tube doit ete superieur a celui du tuyau d'air d'origine, car vu que l'on allonge la conduite il faut compenser les pertes en augmentant le diametre.

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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyMar 5 Fév - 8:05

Merci c'est super sympa pour l'info, pour le snorkel tant qu'à l'installer autant le faire complet donc je pense le raccorder à la boîte à air, auriez vous par hasard un patron de snorkel ?


J'ai effectivement entendu parlé de la contrainte qu'impose le rehaussement de l'avant au niveau du cardan. Si il y a seulement l'arrière de sur élevé l'avant supportera la contrainte ?

Sa fait beaucoup de question désolé =)
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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyMar 5 Fév - 11:56

boosterdu78 a écrit:
Merci c'est super sympa pour l'info, pour le snorkel tant qu'à l'installer autant le faire complet donc je pense le raccorder à la boîte à air, auriez vous par hasard un patron de snorkel ?


J'ai effectivement entendu parlé de la contrainte qu'impose le rehaussement de l'avant au niveau du cardan. Si il y a seulement l'arrière de sur élevé l'avant supportera la contrainte ?

Sa fait beaucoup de question désolé =)

oui si tu souleves que l'arriere pas de soucis, par contre sa va faire plus dragster que tout terrain.


pour les patron je regardes mais pas evident a trouver, sinon il faut te reference sur des modeles de 4x4 a modifier

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MessageSujet: Re: Chrysler tout terrain    Chrysler tout terrain  EmptyMar 5 Fév - 12:58

Se serait pour avoir une idée ou il passerai pour effectivement pas découper une aile pour rien.
Dans un premier tant se sera snorkel ensuite sur enlèvement de l'arrière avec des renforts. L'avant viendra avec une grosse étude des forces qui s'imposeront dessus
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