Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute

Aller en bas 
+2
Eug87
Tonio59
6 participants
AuteurMessage
Tonio59
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Tonio59


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Cambrai (59)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager td s2 94, Lancia Beta HPE VX 83, BMW 525tds touring 92, Jaguar xj6 s1 4.2 73
Spécialisation auto : Anciennes
Date d'inscription : 08/11/2012

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 10:18

Re bonjour,
juste parce que j'ai envie de le raconter:

Ce dimanche, sortie à Nausicaa, à Boulogne, en famille (soit environ 130 bornes de chez moi). Le van complet, 7 personnes et pas que des petits Laughing

A26 déserte (comme toujours), 130km/h, mais un léger tremblement, bref, je ne m'en inquiète pas, trop faible, je pense à un mauvais équilibrage.
D'un coup, le tremblement disparait totalement! (donc équilibrage éliminé), il roule comme sur des rails, j'oublies.

Arrivée à la barrière de péage, rétrogradage, de grosses vibrations apparaissent, comme si un support moteur venait de lâcher. Je descends la vitre, 4,3,2, ralenti à l'arrêt, GROS claquement dans le moteur à la relance, plus un beau nuage de fumée bleue. Aie, il bouffe de l'huile, il claque, il ne tire plus. Un gendarme au péage me regarde, je pense qu'il va m'arrêter (véhicule louche d'un coup Rolling Eyes mais non, il se marre. Razz
Bref, je paye, et je me gare tout de suite.
J'ouvre le capot, et je pense comprendre, le coup classique, tige de culbu coincé, soupape ouverte, il tourne sur 3 cylindres et personne à l'horizon. J'ai évidemment eu le tour avec mon ancien s2.
Plusieurs choix s'ouvrent à moi:

-soit j'arrête tout, car pas d'outils sous la main et dépanneuse (hors de question).
-soit je me demmerde pour trouver une clé de 17, de 13 et de 22.

J'opte pour la 2ème. Je redémarre, je le relance et roule sur 3 pattes à 90 pépère en attendant une station. Je serre les fesses par la même occasion, ayant mal pour mon moteur. (mais je m'inquiétait plus pour la sortie de la petite nièce à l'aquarium que pour mon moulin.

J'arrive sur Calais (aucune station service sur 25km) et coup de bol, petite station total ouverte avec un garage.
J'achète de l'huile à 38€ les 5L de 15w40 (la moins chère Neutral) et là, mec sympa, il me prête des clés, je me sers dans l'atelier.
Cache culbu viré, rien au premier abord sauf en regardant bien, un jeu de desserré, les poussoirs n'ouvrent plus les soupapes.
Un coup de clé de 22, ils descendent tranquillement et la soupape s'ouvre!!
MIRACLE, tout est intact, les tiges sont nikelles, même neuves, fort probablement changées, comme les poussoirs, juste l'écrou de 22 à resserrer.

Encore une fois, j'ai payé l'addition (qui aurait pu être salée) d'un mec qui n'a pas fait son boulot comme il faut, un rigolo qui à dû faire ça avec une clé à molette chinoise tireur 2 . Demain, clé dynamo et je serre ça au couple.
C'est des coups à y laisser le moulin ce genre de conneries, et dire qu'il est neuf avec ses petits 261000km Very Happy

Voilà, c'était long mais j'avais rien d'autre à foutre ^^.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"Comment font les oiseaux pour arriver à censure blanc sur les voitures noires et censure noir sur les voitures blanches?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 10:23

Hé bah... comme quoi on est jamais mieux servi que par soi même Very Happy

Ce genre d'expérience devrait être mise en post it, envoyée à tous les soi disant pros et lue par tous les nouveau inscrits qui viennent pleurer ou se plaindre sur la fiabilité du VM Rolling Eyes

Et alors du coup, la sortie à l'aquarium c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio59
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Tonio59


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Cambrai (59)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager td s2 94, Lancia Beta HPE VX 83, BMW 525tds touring 92, Jaguar xj6 s1 4.2 73
Spécialisation auto : Anciennes
Date d'inscription : 08/11/2012

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 10:32

Sortie parfaite, c'est la 3ème fois que j'y vais, mais on redevient un gosse à chaque fois Very Happy
Les femmes m'appelent Mendez maintenant (cf le film camping lol! )

Sur le retour, j'ai grimpé des pentes balaises (avec voie véhicules lents, donc pas de la pente de **) avec une facilité!!!! Hallucinant, j'attaquais à 110, je finissais en haut à 140, le vm envoyait les 2t500 du bahut comme une balle, et sans chauffe.

Ce moteur est une merveille, quoi qu'en disent certain mécréants tongue, faut juste être en symbiose avec et le soigner dans les règles.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"Comment font les oiseaux pour arriver à censure blanc sur les voitures noires et censure noir sur les voitures blanches?"
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34110
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 10:42

Tout est bien qui finit bien ...

Mais une petite caisse avec des outils dans la voiture, ça peut toujours servir Wink
Enfin tant qu'il reste quelques commerçants sympa ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Sans_t10 - Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Sans_t11 - Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Tonio59
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Tonio59


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Cambrai (59)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager td s2 94, Lancia Beta HPE VX 83, BMW 525tds touring 92, Jaguar xj6 s1 4.2 73
Spécialisation auto : Anciennes
Date d'inscription : 08/11/2012

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 10:45

Oui, d'habitude j'ai toujours l'outillage mini dans un des coffrets latéraux mais tout était encore dans l'épave, ce matin j'ai fait le transfert Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"Comment font les oiseaux pour arriver à censure blanc sur les voitures noires et censure noir sur les voitures blanches?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 10:51

Alors là tu prêche un convaincu Exclamation le VM des S2 est déjà un excellent moteur et tu en apporte la preuve, je confirme que celui des S3 de la dernière génération (99 et 2000) est au moins aussi bien car lorsqu'on va en haute Savoie chez les mômes, le van chargé bien comme il faut grimpe le col de Bessey en Chaume sur l'A6 et tous les autres sur l'Autoroute blanche calé à 130, ou 110 quand c'est limité, au régulateur tranquillou et comme toi sans surchauffe, ça me change de mon ancien S3 avec son foutu moteur à chaîne qui ne tenait pas la vitesse et qui s'effondrait au moindre pourcentage un peu plus élevé Evil or Very Mad

J'en voudrais toujours aux ingénieurs qui ont foutu par terre la réputation d'un moteur et de toute une série de voiture parce qu'il ont voulu gagner je ne sais quoi en remplaçant une cascade de pignons indestructible par une chaîne sous dimensionnée Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Ranting
Revenir en haut Aller en bas
Tonio59
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Tonio59


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Cambrai (59)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager td s2 94, Lancia Beta HPE VX 83, BMW 525tds touring 92, Jaguar xj6 s1 4.2 73
Spécialisation auto : Anciennes
Date d'inscription : 08/11/2012

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 11:08

Pour la chaîne, peut-être simplement pour réduire les coûts de production et gagner de l'entretien donc de la vente de pièces, ça doit pas aller chercher plus loin que ça. C'est la politique Renault (ou pourquoi les courroies de distrib, c'est juste pour ça je pense, le gain de rendement d'une courroie est une pure foutaise, un argument à 2 balles).
Vive les pignons.

Quant aux culasses fragiles (vrai pour les 1ers modèles, faux à partir de 94), même avec le taux de compression costaud du moulin, avec de la rigueur, un temps de chauffe respecté, elles tiennent, la négligence est dans 9 cas sur 10 le premier facteur de casse.

Perso, je fais ce qu'il faut, mais une fois à température j'hésite pas à lui faire cracher ses poneys, jusque 4000 tours, ça évite l'encrassement et de temps à autre ça ne lui fait pas de mal.

Je connais pas beaucoup de moteurs de l'époque (années 80/90) équivalents, avec un tel rendement, en 4cylindres:
Renault: 2.1td 85cv -> rien à voir
Peugeot: 2.1td 110cv -> mieux mais moins bon
Mercedes: plus que bof vis à vis de la cylindrée et 5 cylindres
Volvo: Pas de 4 cylindres

Y'a que BMW avec le M51 de 143cv qui l'aligne pour moi, mais c'est du 6 en ligne...

Quant aux Indenor, Sofim... j'ose pas en parler Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"Comment font les oiseaux pour arriver à censure blanc sur les voitures noires et censure noir sur les voitures blanches?"
Revenir en haut Aller en bas
fred71330
Messager d'argent
Messager d'argent
fred71330


Masculin
Nombre de messages : 2365
Age : 58
Localisation : Bourgogne, Saone et Loire
Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003
Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum...
Date d'inscription : 25/06/2009

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 11:21

Salut content pour ton issue positive

Fred

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
horacio03
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
horacio03


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 60
Localisation : ALLIER
Véhicule (modèle cyl année) : pontiac 3800GT
Date d'inscription : 31/08/2010

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 14:39

Exactement la même réputation sur les range
Certains ont largement dépassé les 4 tours de compteur
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 102463
Age : 46
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 16:54

10 ans que j'ai mon S2 et dix années de bonheur ce VM Wink certes tu l'as échappée belle avec ton histoire d'écrou mal serré.

Content que ça se termine bien Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
arnaud971
V.I.P.
V.I.P.
arnaud971


Masculin
Nombre de messages : 9957
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km
Spécialisation auto : Très très curieux...
Date d'inscription : 07/11/2011

Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute EmptyLun 4 Fév - 21:01

En tout cas bravo... Belle réparation en urgence.... Content que tout soit rentré dans l ordre...

Longue vie à nos moulins....

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute   Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de chance et coup de gueule
» alternateur grille coup sur coup s3 98
» ça vaut le coup ou pas?
» coup ou manque de pot
» coup de colére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: