Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 questions sur les pompes d'injection de td

Aller en bas 
AuteurMessage
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyDim 27 Jan - 20:52

Salut a tous!

j'ai pô mal écumé le forum sur les pompes, et je suis un peut perdu !

j'ai deux td a la maison à chaine de la meme année (96), un avec une prise de pompe ronde et un à prise carrée ! hors j'ai toujours cru que ça correspondait au type de distrib', visiblement non !

bref, il y en a un qui ne démarre pas, celui qui a la prise carrée, il est équipé de l'anti-démarage, le moteur a été changer par l'ancien proprio qui n'a pas réussis a le remetre en route, la pompe peut-elle être codée ? (pas de gas-oil qui arrive aux injecteurs)

peut-on replacer le pcm d'origine par un qui n'est pas équipé de l'anti-demarrage ?

peut-on sortir la pompe sans sortir le moteur ?

le moteur aurait 1500000 km environs est-ce controlable ? les culasses sont datée de 2001 donc sûrement un remplacement !

voila pour un debut, c'est deja pô mal !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyDim 27 Jan - 23:48

Salut, pour les pompes injection effectivement il existe deux type de prise, la ronde on la trouve sur les modèles 96 et la carrée sur certains 97 (de mémoire) ce qui différencie une pompe d'un moteur à chaine c'est la forme de ce carter

Bombé comme ici c'est une pompe de moteur à chaîne (elle tourne dans un sens)
questions sur les pompes d'injection de td Pompeinjection-1_zps12a5ff5f

Si c'est tout plat c'est une pompe de moteur à cascade, qui tourne donc en sens inverse, et elles ont toutes une prise carrée.

Va savoir si ton ancien proprio n'a pas monté la mauvaise pompe...

Plus d'infos ici pour différencier un moteur à chaine d'un cascade => http://www.minivanchrysler.com/t13622-distribution-s3-td-chaine-ou-cascade-de-pignons
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyDim 27 Jan - 23:56

ça c'est ok pour le bosselage les deux sont identique ! ça m'enleve un gros doute !

par contre les pompes sont elles codées elles aussi si le van est équipé de l'anti-demarage ? et puis-je lui metre un calculo sans ce systeme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyLun 28 Jan - 0:08

Je ne crois pas que les pompes soient codées, en revanche je ne suis pas certain que tu puisse monter un "calculo" non codé car il se pourrait bien que le faisceau électrique soit différent puisque pas de transpondeur autour du neiman pour les versions avec Alarm Set et qu'ensuite il faille monter non seulement le BCM mais aussi le PCM puisque les deux communiquent ensemble.

Le voyant Alarm Set reste allumé ou bien ?

Maintenant tu dis que le proprio a changé le moteur, mais est-ce qu'il n'aurait pas fait monter un moteur à cascade mais gardé la pompe injection de l'ancien à chaîne ? parce que là c'est pas près de démarrer même avec l'Alarm Set éteint...

[Edit] J'ai dit une bêtise, il existe aussi des pompes injection pour moteur à cascade à prise ronde... la preuve
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyLun 28 Jan - 21:44

en se qui concerne l'alarme, le voyant et les bips s'arrètent bien lorsque j'appuis sur unlock, pour le moteur, il l'a eu a la casse, c'est un 44b, pignon ou chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyLun 28 Jan - 22:31

alors là, question con !!! j'ai trouvé la réponse, c'est une chaine comme le 36b de mon premier cricri boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyLun 28 Jan - 23:51

Tu es à Bourg Baudouin sur la route de Paris ? à ta place j'irais voir Étienne Morin à Boos, il est à même pas 7Km de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyMar 29 Jan - 21:25

je le connais, j'y vais régulièrement mais je ne veux pas non plus trop l'emm..der, j'ai dejas passer pas mal de temps avec lui pour mon premier cricri, faud qu'il bosse quand-même Very Happy

bref, peut-on changer la pompe sans sortir le moteur ?

cet aprem' j'ai tenter avec un calculo non coder et là ! rien ! nada ! mais j'ai decouvert un deuxieme systeme d'anti-demarage planquer derriere le pcm d'origine ! deja un c'est chiant ! mais deux, je vais aller acheter une corde ! tireur 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyMar 29 Jan - 21:40

Ah bah alors si tu connais Étienne Wink

Oui on peut sortir la pompe sans sortir le moteur, enfin c'est ce que dit le manuel d'atelier parce qu'entre le longeron droit et le carter de distri y'a pas beaucoup de place pour passer l'outil...

Après comme je t'ai dit il faut changer non seulement le PCM mais aussi le BCM pour éviter l'anti démarrage car ils communiquent entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyMar 29 Jan - 23:06

donc l'a-d passe aussi par bcm, c'est pour ça que le deuxieme boitier est raccorder dessus ! les censureés !! faut que je l'opere pour lui retirer cette censure sinon je tenterai bien un truc, faire des ralonges de faiseau pour brancher le moteur de l'un a la place de l'autre, un peut comme on fait avec des batteries (tien justement faut aussi le faire pour metre les masses en commun), juste pour voir si la pompe debite et si le moteur tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyMar 29 Jan - 23:12

Et avec simplement un passage à la valise puisque Étienne n'est pas loin ? plutôt que d'aller faire des bidouilles hasardeuses...
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyMer 30 Jan - 6:23

j'y ai pensé, mais si c'est l'autre machin qui m'empeche de démarré, la valise ne sert a rien, Etienne est super serviable, il connait très bien sont taf, j'irai le voir si vraiment je ne m'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyJeu 31 Jan - 18:15

bon après quelques testes cet après-midi, le boitier additionnel n'est qu'une alarme repris sur les ouvrants, il ne m'allume que les clignotants

le g-o arrive à la pompe, la rempli, mais ne ressort pas, je me suis amusé a dévisser la vis qui se trouve au millieu des 4 sortie, je mes un coup de démarreur, le g-o gicle bien par là, mais après ? que faut-il pour qu'il passe par les sortie ? qui a un schémas de la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyDim 3 Fév - 9:53

j'ai retrouvé des vis des desserer sur le corps de la pompe, elle a ete ouverte par des aprentis mecano-boucher, je pense qu'elle est hs car, on m'arrete si je me trompe, si le coupe-circuit et en route, le moteur demare 3s puis s'arrete, non ?

qui a les cotes pour faire l'extracteur de pompe ? puisque, apparemment, par rapport au bouchon vissé qui se trouve su le carter de distrib', y a juste un "tube" en plus pour bloquer le pignon et un ecrou avec un grosse vis pour chasser l'axe, j'ai bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
dodof
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
dodof

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : bourg beaudouin (27)
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000
Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !!
Date d'inscription : 22/08/2010

questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td EmptyMar 5 Fév - 6:51

bon ! vendredi je recupere l'ancien moteur du nouveau cricri, j'espere recuperer la PAI, fabriquer un outil pour l'extraire et ensuite, replacement de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions sur les pompes d'injection de td Empty
MessageSujet: Re: questions sur les pompes d'injection de td   questions sur les pompes d'injection de td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les pompes d'injection de td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe injection PES 4A50B410
» Questions sur l'échauffement
» pompes injection 406
» pompe injection
» 404 injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: