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greg62
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greg62
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MessageSujet: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 13:19

salut
l'an dernier,mon radiateur moteur a pris un coup de pression,il le boitier plastic c'est desertis du coté ou la durite venant du carlostat
le radiateur est un valeo en alu acheter neuve il y a apeine 5 ans ,et durite venant du carlostat vers le radiateur qui durcis de ce fait demontage,et je l'ai amener chez un gars qui repart les radiateur,apres verification,le gars me dis pas de soucie ca se répare
il répare (desertis change les joints,il a fait les 2 coté tant qu'a y etre) resertis ;met en pression c'est nickel je vais rechercher mon radiateur;
le remonte ensuite

change le carlostat par le garage

et verification avec du produit bleu dans une pipette au dessus du vase d'expention pour voir si il n'y a pas de co2 ,soit compression ou echapement qui passerais dans le ldrqui serais la cause de cette surpression dans ce cas le produitchange de couleur passe de bleu a vert bref
le produit reste bleu donc pas d'echapement ni compression dans le circuit mais surpression
du ce post

car ca recomence du meme coté du radiateur ,re test avec ce produit et pareille il reste bleu
pour info

1seule joint de culasse,les culasse sont fin 2003 a en croire l'estampillage
elle sont de couleur or je presume que se n'est pas des adaptable
suis pas mecano

pas de bulle dans le vase moteur chaud comme dans la video de trocweb,en cas de jdc
pas de glouglou derriere la boite a gant comme explique chrysler29 en cas de jdc
pas ge gézére quand on ouvre le bouchon moteur chaud meme tre chaud quand les ventilo s'enclenche juste le pchiiiiiiiiit et une fois ouvert forcement durite mole plus de pression
les seule bruit que j'entend a cet endroi l'été c'est le refrigerant de la clim quand je la met lol un pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit apres declanchement du compresseur
si quelqu'un aurais une idée
je vais essayer de faire changer la pompe a eau bien quelle a ete changer quand j'ai eu mon van en 2007 car deja al'époque surpression mais mon radiateur moteur été en cuivre et a poourri plein de vert de gris partout et fuite le long du boitier plastique donc changement radiateur et pompe a eau
sa a tenu de 2007 a 2012 et sa recommence
la marque de la pompe a eau sur le van est sasic je ne sais pas dire c'est c'est du bon!
la durite apres le carlostat qui va vers le radiateur atoujourété dur moteur chaud ,et ,elle est plus mole moteur froid
a toujour été dur
la pompe a eau,
pression ldr!!!! Sans_t10
peut etre quelle brasse pas asser?
des idée??
mon moteur 2.5td a cascade 233000kms sur s3 LE
AUCUNE FUITE d'huile ,que celle de ldr au radiateur
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 13:37

si tu a du chauffage, que ta température moteur monte normalement, la pompe fonctionne
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 13:41

oki
merci de ta reponse
mais d'ou vien cette surpression!
une idée?
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 13:53

si calorsta en état de fonction et malgré tes test, il ne restera que un joint de culasse et ou culasse plus joint ou circuit bouché par du calcaire par exemple
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 13:56

Le circuit d'un S3 est sous pression dès que ça tourne et que ça chauffe, une légère surpression est donc normale.

Sinon petite correction, dans mon post ça n'était pas le joint de culasse mais au moins une culasse fissurée.

Tes coulures sur le radiateur ça ressemble à ça ?
pression ldr!!!! DSCN4581

Radiateur démonté
pression ldr!!!! Radiateur_2_zps36c81fde
pression ldr!!!! Radiateur_3_zpse03b9f5f
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 14:56

Chrysler-29 a écrit:
Le circuit d'un S3 est sous pression dès que ça tourne et que ça chauffe, une légère surpression est donc normale.

Sinon petite correction, dans mon post ça n'était pas le joint de culasse mais au moins une culasse fissurée.

Tes coulures sur le radiateur ça ressemble à ça ?
pression ldr!!!! DSCN4581

Radiateur démonté
pression ldr!!!! Radiateur_2_zps36c81fde
pression ldr!!!! Radiateur_3_zpse03b9f5f
mon ancien radiateur resembler a sa mais en pire on voyer des grosse tache dessus du au ldr et en plus il suinté


la celui qui es sur la voiture il suinte au niveau du sertissage alu,boitier
je le redémonterer pour aller le faire resertire (de toute facon je ne roule pas avec (je me rétablie de mon accident du travail,suis tomber au taff et cheville qui etait deja mal en point du a un autre accident du travail il y a longtemps,la elle a ete achever m'enfin)
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 15:02

il demare au quart de tour
et pas de fumée
sauf par ce temps au demarage sa fume 3mn mais rien de mechand il n'y a pas de brouillard non plus
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 15:05

Qu'est-ce que tu mets comme LDR ?

Je sais que certains sont corrosifs pour l'alu...
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 15:15

alors la!!!!!!!!!!
c'est le garage qui a effecter le remplissage de ldr quand il a changer mon carlostat
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 15:21

il est jaune ou rouge

si rouge de dernière génération = pas bon
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 15:40

il es vert
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 15:47

Pas mieux, pas qu'il soit corrosif mais le vert c'est une grosse M...., j'en ai mis dans le miens parce que je pensais que c'en était vu la couleur de celui qu'il y avait dans le vase d'expansion mais je me suis finalement trompé, ce LDR soit disant universel réagit en moussant marron dégueulasse quand il est mélangé à du LDR jaune, j'ai tout vidangé et rincé deux fois avant de remettre du jaune avec de l'anti fuite.

Ensuite plus de suintements ni de fuite, le radiateur dont j'ai posté la photo est celui d'origine de mon S3 de 96, il a 15ans et 287000 bornes dans les ailettes.
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 16:05

ok
je vais demonter mon radiateur pour le faire resertir,tout vidanger ,rincer et remplir avec du ldr jaune je verrer apres si encore surpression,j'abandone,il finira a la casse pfff,sa décourage tt les soucis avec ,je verraisbien,reste a prier qu'il ne fasse pas une culasse ou plusieurs
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyDim 20 Jan - 17:18

Moi je serais toi je remplacerai le radiateur et ne reprendrai pas un valéo... pas confiance là dedans moi... ce serait plutôt un Quinton Hasell qui est la monte d'origine.

C'est quand même pas normal qu'il pète au sertissage sachant que la pression est toujours là dès que ça tourne, ou alors c'est ton bouchon de vase d'expansion qui ne fait pas son job.
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 8:01

mon bouchon et mon vase sont neuf
le bouchon car le joint cahoutchouc ete craquelé
le vase car il fuier par la sonde qui ete dessus,le nouveau na plus cette sonde
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 8:49

Donc radiateur merdique...
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 9:33

bein je ne sait pas si le radiateur est merdique
ca n'explique pas que la durite qui vas du carlostat au radiat durcis vachement
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 9:57

pour le radiateur,je vais demander au gars qui me la reparer s'il se vale tous et si le miens et merdique au cas ou,si il peut avoir des prix interressant,et ou il fait des radiateur sur mesure;pour les anciennes voitureavec boitier en cuivre et compagnies c'est sont job ,bref,si il pourrais m'en faire un et a quel tarif
on sait jamais!!!!
mais sa explique pas que la durite sité plus haut durci bien qd meme

et question cullasse:elle sont estampiller de 2003 donc renforcer je pense

les ptit tuyau retour injecteur de 2004 c'est ecrit dessus

le van je l'ai acheter en mai 2005
et je n'ai pas eu les facture de sont entretient

mais visiblement ,il y avait dessus le filtre a air mopart,filtre a huile mopart,et filtre a go mopart
que la batterie en piece etrangere lol nortoto

visiblement l'entretien ete clean

le moteur n'a aucune fuite d'huile pour l'instant (je touche du bois) il es propre de chez propre
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 13:05

Bonjour,

As-tu essayé en retirant le calorstat ?
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 14:06

salut
non j'ai fait changer le carlostat
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 14:10

greg62 a écrit:
bein je ne sait pas si le radiateur est merdique
ca n'explique pas que la durite qui vas du carlostat au radiat durcis vachement

Lorsque le moteur est chaud et faisant attention aux ventilos, regardes voir si la durite qui retourne du radiateur au moteur est dure comme l'autre, et si elle est franchement moins chaude.
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 14:31

re
sa j'ai deja fait,la durite retour que tu parle,
elle est aussi chaude que l'autre,aussi dur
j'ai deja regarder a sa
et le gars qui a reparer le radiateurmas dis qu'il ete nickel pas obstruer normal il a que 5 ans
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyLun 21 Jan - 14:46

Donc radiateur pas bouché...

Tu peux vraiment pas pincer l'une ou l'autre des durites ? vraiment dure comme du bois ?

Parce que sur le miens j'arrive quand même à les écraser jusqu'à peu près la moitié de leur diamètre... (culasses d'origine)

Ta pompe à eau est neuve ? gros débit ou non ? (je sais qu’Étienne vend des pompe gros débit)
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyMer 30 Jan - 9:00

question!;
je me suis trouver un radiateur moteur qui semblerer venir d'un s3 2.5 td de 1999
ce radiateur es identic en tout point sauf son epaiseur,il es carement plus fin genre;le mien fait 47 mm d'epaiseur et celui que j'ai trouver fait en gros 35 mm
est ce que ca peut créer un probleme?
la hauteur et la largeur sont identique au miens
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MessageSujet: Re: pression ldr!!!!   pression ldr!!!! EmptyMer 30 Jan - 9:05

Salut Greg, j'en sais trop rien mais je ne pense pas et en tout cas tu ne risque rien à essayer.


Dernière édition par Chrysler-29 le Mer 30 Jan - 12:59, édité 1 fois
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