Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.

Aller en bas 
AuteurMessage
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 11110
Age : 72
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 313.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. Empty
MessageSujet: Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.   Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. EmptyDim 2 Déc - 10:12

Bon Dimanche a tous.

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.

Si dépose carter moteur, pourquoi ne pas déposé les chapeaux de tête de bielle,
Pour vérifier l'état des coussinet,
Bien vérifier le coussinet du corps de bielle si n'es pas dans le métal rose,
Car c'est celui des deux qui soufre le plus,
Car un coussinet est constituer d'un métal dur (sa couleur est rose) et recouvert d’antimoine,

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. 00200010

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. Coussb10

Si cela peut servir a quelque membre de savoir "Comment c'est fait".
http://www.google.com/patents/EP0962673B1?cl=fr

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. Couss610
Ces coussinet sont au bout du rouleaux, car dans le metal rose,
Bientôt une bielle coulée, mauvais terme, car c'est l'antimoine qui est usé,

Pourquoi ???, par tout les polluants qui sont dans l'huile moteur,
Quoi ??, Résidu de la combustion du carburant dans l'huile, eau du a la condensation,
Et surtout du métal du a l'usure, c'est bien de mettre un aimant sur le corps du filtre,
Fixer avec un "collson", ce qui permet de l'éliminé a chaque changement de filtre.

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. 12080410
Voila le résultat de manque de vidange d'huile moteur, c'est bien, Non ??
Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. 12080411
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/refaire-lembiellage.html

Petit recul dans le temps,

Je dirais, hier on n'utilisé pas les coussinets, mais on "régulais les bielles" ????
Cela con-cite a mettre directement l'antimoine sur la tête de bielle et de rectifier l'alésage,
Suivant la dimension du maneton de bielle, de ce fait on pouvais avoir des diamètres différents.

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. P1100610

Mais c'est encore utilisé sur les gros moteur marine, car cela permet de retouché le diamètre,
Un autre monde de métier, donc un autre domaine de mécanicien.

Pour prévenir de ce gros problème, moi je fait sur +- 10.000 Km trois vidange et un filtre d'huile.

Mais c'est peut être pour cela que mon véhicule a 524.000 Km sans casse,

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. Gv_51311

Merci de me lire, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
http://cnc-papykyka.xooit.be/f24-Chrysler-Grand-Voyager-S2-1995.htm

PS : je déplacerais ce post dans une page dédier, Merci au modérateur s'il veux le faire, Merci a lui, PapyKy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
 
Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer les coussinets de bielle (moteur claque)
» Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas fait un petit tuto vidéo.
» Le gainage ( un petit tuto)
» Rénovation de moteur Citroën
» mélange moteur 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: