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 Probleme de tige culbuteur

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ricou65
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MessageSujet: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 13:05

Embarassed Bonjour,excusez moi de vous deranger un dimanche, je possede Chrysler Grand Voyager année 1998. Suite à un pb de perte d'eau par compression, j'ai dmeonter mon moteur je me suis rendu compte qu'une tige culbuteur était tordue, sortie de son logement. Bruit de moteur comme s'il tournait sur 3 cylindre.
Je doit ouvrir le moteur coté distribution. J'aimerai savoir si la vis du vilbrequin coté distri de dimetre 41 et visé vers la droite ou vers la gauche?????????????????? Question

Merci au personne qui pourront m'eclairés. Bon dimanche. Very Happy

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mich59
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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 14:48

c'est un filet a pas normal donc droit Wink
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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 15:21

Euh... pourquoi ouvrir le côté distri ? scratch

Si tu as une perte d'eau par compression ça veut dire qu'une de tes culasses est fissurée, il faut donc toutes les remplacer (par du neuf c'est mieux) et pour ça il n'est nullement besoin de démonter le côté distribution, juste les culasses et au remontage tu en profite pour changer tes tiges.

Ce d'autant plus qu'un VM de 98 est à cascade de pignons alors avant que ça lâche à cet endroit il va couler de l'eau sous les ponts Rolling Eyes
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mich59
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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 15:28

Chrysler-29 a écrit:
Euh... pourquoi ouvrir le côté distri ? scratch

Si tu as une perte d'eau par compression ça veut dire qu'une de tes culasses est fissurée, il faut donc toutes les remplacer (par du neuf c'est mieux) et pour ça il n'est nullement besoin de démonter le côté distribution, juste les culasses et au remontage tu en profite pour changer tes tiges.

Ce d'autant plus qu'un VM de 98 est à cascade de pignons alors avant que ça lâche à cet endroit il va couler de l'eau sous les ponts Rolling Eyes


en effet je te suis dans ton resonnement, moi j'ai simplement repondu a ca question. Very Happy
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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 19:01

Ok merci. Je dois ouvrir le cote distri car j'ai une tige culbuteur qui c'est tordue . On m'a dit de verifier le tendeur chaine de distri car d'aprés un mécano elle serai décalée d'une dents.
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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 19:16

Qui t'as dit ça ? Shocked

Un mécano pro ? ben alors dit lui de bien vérifier sa doc technique, les moteurs à chaîne équipaient les Voyager de fin 95 à octobre 97, ensuite ils ont été replacés par des moteur à cascade jusqu'à la fin de la production du S3.

Compare ce qui suit avec ce que tu as sous ton capot comme ça tu sauras, bonne lecture Wink
http://www.minivanchrysler.com/t13622-distribution-s3-td-chaine-ou-cascade-de-pignons?highlight=chaine
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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 19:58

Un voisin qui est un ancien mecano.
Notre Voyager est de Avril 1998.
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boulga
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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 21:03

mais puisqu'on te dit que tu as un moteur à cascade de pignons....tous les jours des soit-disant
pro mettent des annonces sur le bon coin et ailleurs en disant la même bêtise ! mystère43 est un spécialiste, c' est le docteur es-voyagers .. alors crois le , il sait de qui il cause !


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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyDim 14 Oct - 22:46

Ne te fies pas seulement à ce qu'un mécano te dit, hormis mystère 43 ou chrysler00 sur ce forum bien entendu, regardes sous ton capot, si tu as le tuyau d'assistance de freinage sous la pompe d'assistance de direction sur l'avant du moteur et si tu as le capot plat sur la pompe injection c'est un moteur à cascade donc point besoin d'aller démonter du côté de la distri pour vérifier un éventuel décalage de dent Rolling Eyes

Maintenant je peux te dire pour en avoir eu un que si ta distri avait été décalée sur un moteur à chaine c'est pas une mais quasiment toutes les tiges qui seraient plus ou moins tordues, de plus ça s'accompagne d'une difficulté à démarrer à froid en ratatouillant et en fumant bleu derrière et d'une perte de puissance vers 2000 tours/minute.
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boulbie33
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MessageSujet: Re: Probleme de tige culbuteur   Probleme de tige culbuteur EmptyJeu 25 Oct - 21:40

bonsoir ,entierement d'accord l'arbre a came et lateral aucune besoin de demonter la disribution ,les cullasse sont independante et les tiges actionnées par des poussoir hydrolique donc peut etre culasse ,ou desserage des fixation des culbuteur sur la culasse?
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