Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 PB de jauge

Aller en bas 
AuteurMessage
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: PB de jauge    PB de jauge  EmptySam 29 Sep - 15:31

Salut à tous

Voilà après un aller et retour en Allemagne je suis rentré et tombé en panne de carburant.

Aucun signe d'alarme ni de lumière ne s'est allumé.

J'ai donc refait le plein et la jauge quand on roule reste fixe et ne bouge jamais même après 500 km.

Si je m'arrête et j'éteint le moteur et le redémarre, ça m'indique le bon niveau. Par contre si je roule et que je ne m'arrête plus je sent que je vais de nouveau avoir le coup de la panne sans avertissement.

Pour les pro S3, PB électrique c'est certains. Je pensais à un PB dans l’alimentation neiman mais dans ce cas pourquoi la jauge resterai à fond.

Quelqu'un à déjà eu le cas....

PS: mon compteur ne tourne plus, ni la vitesse ni le kilométrique donc plus de cruise control, je suppose que ça vient de la boite au le câble compteur entre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptySam 29 Sep - 16:14

C'est sur lequel de tes S3 ? le 2.5 TD ou le 2.4 essence ?
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptySam 29 Sep - 22:09

Oupppsss!!!!

oublié c'est sur le 2.5 TD avec des gros trou de carrosserie près des passage de roue arrière ;o) mon copain garagiste me dit qu'elle à vécu et qu'il est temps de m'en séparé. Mais elle roule très bien et me suffit.

Et encore je vous raconte pas la dernière de madame qui par manque de temps est allé me chercher un pare brise trouvé pour 30 euros sur le bon coin et me l'a ramené couché à plat fêlé en deux au milieu naturellement.

Donc si quelqu'un dans le nord veut se débarrasser d'un pare brise je suis preneur également mais cette fois c'est moi qui vient le chercher.

J'ai plus de contrôle technique et j'en ai marre de faire des détours pour éviter certains fonctionnaires qui campent sur nos routes ;o) même si je suis d'accord qu'on en a besoin mais cette histoire de CT me révolte c'est devenu une histoire de lobbying et de fric. Lobbying dans lequel les fonctionnaires qui nous dirigent foncent tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyDim 30 Sep - 6:49

Alors si plus du tout de compteur je dirais qu'il y a un problème de connexion au niveau de la prise, comme des soudures sèches par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyDim 30 Sep - 9:06

Bonjour Chrysler 29

Tu veux dire à l'arrière de la console d'instruments ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyDim 30 Sep - 11:03

Oui à l'arrière du compteur, il faut le démonter pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyDim 30 Sep - 20:55

Ok merci

je démonte dans la semaine afin de voir et posterai et résultat.
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyMar 2 Oct - 8:43

Bonjour

Bon pas encore eu le temps de démonter, ce qui est bizarre c'est que en faisant un auto test sur le tableau de bord aucun code d'erreur n'est retourné et l'aiguille de vitesse remue normalement.

Bref sinon en surfant un peu sur les sites anglais beaucoup ont ce problème et changent leur sensor mais le PB reste le même et tu à raison ils finissent par changer leur console de bord, donc j'espère que ce n'est qu'une simple soudure sinon je vais être obligé de changer de cri-cri ;o)
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyJeu 18 Oct - 16:43

Bonjour

J'ai démonté le compteur et les soudures ont été refaites, j'ai fait

Les 2 résistances R122 et R123 (qui sont les plus grosses et qui chauffent donc tendances à avoir des PB)

Refait toutes les soudures du connecteur.

Une fois remonté toujours pareil rien n'à changé. Pas de compteur de vitesse !!!!

Sur ces modèles y a t il un pignon en plastique sur la BV ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyJeu 18 Oct - 17:27

Oui !

Ton problème vient certainement de là.
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyJeu 18 Oct - 17:36

Je pense qu'effectivement le PB doit se situer dans ce coin.

Quand au niveau d'essence qui ne se déplace pas en roulant j'ai peu être une piste mais à vérifier car c'est assez tordu.

Le switch de démarrage à gauche de la colonne du volant et après l'avoir démonté (il faut un outil T8 avec un trou dedans, le genre d'outil qui a le don de m'énerver, mais je l'avais), attention le switch est retenu par un clip plastique donc appuyer dessus en tirant le switch.

Pour démonter le switch lui même en 2 parties c'est un T6 avec un trou dedans également et un fois ouvert j'ai trouvé un petit ressort et un roulement à bille qui se baladaient dedans.

Se ressort et roulement étaient sortis de leur logement et se baladaient gaiement entre les multiple contact, donc je ne sait pas sir ça peut venir de là, mais une fois remonté j'avais un niveau d'essence plus élevé qu'avant le démontage.

Je confirme cette supposition dans quelques semaines car je ne fais pas souvent de longue route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyJeu 18 Oct - 17:38

Qu'est-ce que tu appelle le "switch de démarrage" ?
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyJeu 18 Oct - 18:30

C'est un genre de truc avec des contacts qui tourne avec la clé de démarrage.

En Français je ne sais pas mais en anglais on dit "Ignition switch".

En image ça donne cela : http://www.jcwhitney.com/ignition-starter-switch/p2019019.jcwx?skuId=1245224&filterid=d378j1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyJeu 18 Oct - 18:43

Ah d'accord, c'est fixé sur le neiman donc
PB de jauge  DSCN5834
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyJeu 18 Oct - 18:49

Yep c'est exactement ça et a l'intérieur en ouvrant en deux ce switch un ressort et une bille se baladaient, comment c'est sortis du logement ça c'est mystère.

On voit bien d'ailleurs sur la photo le petit morceau de plastique blanc ou il faut appuyer avec un tournevis pour le sortir, si ça peut aider quelqu'un un jour.

Mais ne voulant pas passer 2 heures à comprendre le schéma électrique car il y a tellement de possibilité de contact je verrais bien si ça résous le PB.

[img]PB de jauge  Neiman10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  EmptyLun 22 Oct - 9:16

Bonjour à tous

Voilà après un peu de route il y a du changement.

1°) L'éclairage de l'autoradio est revenu (enfin de nouveau l'heure est visible)

2°) L'ouverture des portes qui aux tentatives d'ouvertures avec la clé (n'ayant jamais eu de télécommande) ne faisaient que fermer ouvrir fermé ouvrir et quand enfin elle dédaignai rester ouverte, il fallait ouvrir les portes arrières de l'intérieur, ben le système d'ouverture et fermeture fonctionne comme au premier jour.

3°) Pour la jauge je ne sais toujours pas car j'ai fait le plein et c'est très long avant que l'aiguille commence à descendre.

Je vais re-démonter afin de nettoyer les contacts en cuivre car en bougeant la clé j'ai le niveau d'essence qui bouge et des coupures moteurs.

Voila j'espère que ça peut aider quelqu'un et je ferai quelques photos de l'intérieur du switch, ça pourra peut être aider certains dont leur cri-cri commence à vieillir comme le mien.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB de jauge  Empty
MessageSujet: Re: PB de jauge    PB de jauge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de jauge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge qui sort un peu
» PB JAUGE ESSENCE S3
» Jauge BVA Dormant 917-327
» jauge temperature
» jauge de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: