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Eug87
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MessageSujet: Projet HHO   Projet HHO EmptySam 8 Sep 2012 - 9:47

Bonjour,

Le Domy toujours et encore écolo . . .
Après avoir fait rouler des millions de kilomètres au diesel avec de l'HVR (huile végétale de récupération) mon papa à fait rouler une 405SRD pendant plus de 500.000 kilomètre ce véhicule roule encore très bien, moi j'ai fais rouler une Fiat Maeva plus de 300.000 kilomètres, une 205 158.000 kilomètres elle roule toujours, et d'autre voitures.
Au passage voyez ''ecoleo point org'' (et oui pas le droit au url) pour les conseils, rouler à 100% HVR c'est possible sur tous diesels même les plus récents (surtout les plus récents).

Tout cela pour dire que j'ai l'intention de me lancer dans la fabrication d'un générateur de Gaz Brown, souvent appelé HHO pour les voitures.

J'ai l'intention d'en équiper mon cricri avec régulation électronique de diffusion dans le moteur.

J'accepte avec bonheur toutes vos connaissances et conseilw dans ce domaine.

je vous tiendrai au courant de mes avancés dans ce domaine avec photos et vidéo évidement.
Domy

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Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms.
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptySam 8 Sep 2012 - 9:56

Il y a déja des post sur ce sujet dans le forum
Tu vas dans "Le coin des mécanos - Carburant écologique - HHO"

Je déplace ton sujet dans cette rubrique Wink


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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Projet HHO Sans_t10 - Projet HHO Sans_t11 - Projet HHO Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptySam 8 Sep 2012 - 15:48

J'ai fait une cellule sèche HHO pour mon fourgon, un 2.5 D atmo. J'ai été confronté à un problème de régulation car je n'avais pas mis de pulseur pour contrôler l'alimentation. Ma cellule consommait aux alentours de 40A en régime normal mais parfois cela grimpait et faisait sauter le disjoncteur que j'avais mis en amont. Et puis j'avais négligé l'épaisseur du plexi que j'avais mis de chaque côté des plaques, tant et si bien qu'un jour l'une des deux plaques s'est fendue, du coup j'ai laissé tomber.
Niveau résultat (j'ai fait plusieurs centaines de km avec tout de même), j'observais une plus grande souplesse du moteur, un couple à bas régime plus important et une conso bien réduite. Je pense que je la remonterai un jour, mais pas forcément sur le TD car les résultats sont, parait-il, moins impressionnants avec un turbo.
Quoi qu'il en soit, j'aimais bien rouler avec celle cellule sous le capot, surtout avec ce fourgon autrement très poussif.

Projet HHO Hho_du10
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MessageSujet: Besoin d'explication sur ma réflexion   Projet HHO EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:46

Bonjour jdbaranger Smile

Intéressant, mais dit moi c'est toi qui a fabriqué cette cellule ? Si oui pourrait tu nous mettre les plans ?
Combien te délivrait cette installation de litre de HHO à la minute pour combien d'ampères ?

car j'ai plusieurs réflexions qui me sont venu à l’idée, au temps que j'avais lut des chose sur le gaz Brauwn ..

Je vous les soumets tel que ça sort de mon petit pois qui est en haut de mon corps entre le coup et les cheveux ..... megaphone

1------
Je me pose beaucoup de question au sujet du HHO, car je pense que le ''réacteur Pentone'' donne le même gaz et du coup sans contre rapport de perte de puissance. mais demande une grosse intervention mécanique.
2----------
En effet je lit que le Gaz Brown ou HHO n'est pas rentable en terme de puissance
s'il faut 1.000 watts pour faire du gaz il rendra 1.000 watts (ou presque) en puissance carburant.
3---------
alors je veux bien accepter cette théorie, mais je vais bêtement dire la chose suivante :
Si la fabrication du HHO consomme 1.000 watts il me rendra 1.000 watts moins le prix de la matière première le HHO
eau prix moyen = 1,5€ les 5l soit 30cts le litre
électrolyse = soude caustique 99% : 26,10 € le kg : 1 CAS (culière à soupe) par litre soit 0,03 € insignifiant
donc (eau + électrolyse) = 0,33 €uros par litres c'est négligeable vu le prix de l’essence.
Donc 1.000Watts de consommation fabrication donnerait 977 Watts de rapport puissance-carburant
4---------
il existe des PWM (modulateur de fréquence d’alimentation) qui diminuerait par 10 la consommation du système (a voir).
5---------
mais avec 1 litre de ce mélange il parait que l'on peut faire 1800 litres de gaz.

sachant que mon Van est un 2 litre et demi que j'espère le faire fonctionner à 50% HHO
à chaque tour du moteur je dois fournir 1,25 litre de HHO, c'est çà non ?
6-----------
Là j'ai un gros doute, ou alors je me plante dans mes calculs, ou mon approche n'est pas bonne .....

voyons si je calcule comme cela ::: sachant que si je tourne à 2.000 tours minutes (2.000 x 1,25) il me faudra 2.500 litre à la minute, je ne sais pas quel appareil est capable de me fabriquer cela.

mais au ralenti à 800 tour/mn il me faut (800 x 1.25) 1250 litre mn

là je ne sais pas comment je vais faire pour y arriver ou je me trompe de virgule ? ? ? ? ? ? ?

Bon alors Messieurs les experts j'attends vos explications
7------------
reste a amortir la fabrication ou l'achat de l'appareil
8------------
De toute façon, il est sur que si je fais 20% d'économie de carburant au 100 (et au minimum "comme il disent" )
au prix de l'ess=1,60€ moins 20% cela veut dire que je paierai le litre = 1,40€ le litre, moins le prix négligeable du HHO 0,33€ / 2.000 kilomètre ... je consomme 10 l au 100 soit 16 €uros les 100 borne contre 14 €uros avec HHO
sur 100 bornes je fais 2 €uro d'économie si je fais 40% d’économie ... 4 €uros ça ne fais pas beaucoup
9-----------
Si je paie le kit 400€uros environs il me faut faire 10.000 à 20.000 kilomètres pour l'amortir là ça ne deviens pas intéressant du tout,

10-----------------
Mais je ne sais toujours pas combien il me faut de litre de gaz pour mon régime moteur ? ? ? ? ? ? ? et ça me fait râler ...


Alors messieurs les savants du HHO à vos claviers et venez m'aider s'il vus plaît

Merci d'avance



Dernière édition par Domy31 le Mar 11 Sep 2012 - 20:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:43

Salut

Oui c'est moi qui l'ai fabriquée, c'est un modèle avec 21 plaques inox amagnétique avec une solution à base d'hydroxyde de potassium (Hesi PH+). Il sortait 2 à 3 litres à la minute, ce qui est un bon rendement pour une conso électrique de 30A environ.

Toutefois, il me semble impensable de faire tourner un moteur 2 litres avec 50% de HHO pour 2 raisons :
- Un moteur consomme en air l'équivalent de sa cylindrée tous les 2 tours. Donc un moteur 2 litres qui tourne à 2000 tours par minutes va consommer environ (2*2000)/2=2000 litres d'air par minute. Ton calcul est bon, avec nos 3 litres on est loin du compte.
- La bonne nouvelle c'est que l'hydrogène devient explosif dès qu'il est mélangé à l'air à hauteur de 4%. Pour un moteur 2 litres à 2000 tours, il "suffirait" d'une production de 80 litres / minute pour ne fonctionner qu'au HHO et pouvoir se passer de carburant "liquide".

Mais avec le HHO on ne cherche pas l'autonomie énergétique, on cherche juste à augmenter le rendement du carburant. Et là, on considère qu'injecter 1/2000è de la consommation globale d'air suffit à faire des économies de carburant significatives. Soit environ 1 litre par minute pour un moteur 2 litres à 2000 tours. Aller au-delà risquerait d'avoir l'effet inverse car le générateur HHO consommerait trop en électricité, demandant à l'alternateur de débiter davantage et de consommer plus de carburant. Le chat qui se mort la queue.

Le but est donc simple : Il faut favoriser une production de HHO qui consomme peu d'électricité (une limite de 30A est conseillée) et produit un maximum de HHO pour cette consommation. Si possible plus que 1/2000è de la conso d'air du moteur. Je crois que seules les cellules sèches (comme celle que j'ai faite) peuvent atteindre ce rendement.

J'espère avoir répondu à tes questions, je tâcherai de poster les plans dès que je pourrai. Quoi qu'il en soit, tu peux aller voir le site http://www.generateurhho.com si tu veux, il regorge d'infos intéressantes. Je n'ai aucun lien avec ce site je le précise.

J-Denis
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:46

Bonjour

Voici les plans de la cellule que j'ai faite. Les joints entre les plaques sont découpés dans des plaques de caoutchouc de 1mm. Les plaques sont en inox amagnétique 8/10è découpées dans des morceaux de hottes et de plans de travail de cuisine, trouvées chez un ferrailleur. Les façades avant et arrière sont en plexi.

Notes :
- Les façades en plexi doivent être épaisses car toute la pression pour maintenir et serrer les plaques entre elles s'exerce sur le contour de ces plaques. Seule une des plaques de plexi est trouée au centre pour l'arrivée de la solution (en bas) et la sortie du gaz (en haut). Pour ma cellule, n'ayant pas trouvé de plexi de 10 ou 12 mm, j'ai pris du 6mm. Ce n'est pas assez et la plaque de façade s'est fendue entre le trou d'échappement du gaz et un des trous de serrage...
- L'inox est super dur à percer et j'ai bousillé un nombre de forets incalculable... Et pour le découper, une meuleuse et un disque inox sont indispensables à moins d'avoir un nombre incalculable de disques métal "simple" ou un massicot spécifique.
- Pour les tuyaux d'arrivée et de sortie transparents, je les ai trouvés en animalerie (pour l'eau et l'air des poissons rouges)
- Pour les embouts qui servent à relier les tuyaux à la cellule, je les ai trouvés en jardinerie (pour les systèmes d'arrosages goutte à goutte) et les ai collés à l'époxy.
- Le réservoir de solution, qui est aussi la réception des gaz, est un réservoir le liquide lave glace dans lequel j'ai percé des trous supplémentaires.
- Le réservoir et la cellule communiquent par gravité. Il n'est pas nécessaire que la cellule soit remplie complètement de solution car le gaz produit prendra de toute façon la place qu'il lui faudra avant de retourner dans le réservoir.
- Le gaz sort de la cellule et retourne dans le fond du réservoir. Comme il contient un peu de solution, celle-ci retourne dans son réservoir et cela évite qu'elle aille dans l'admission.
- Le gaz part du haut du réservoir vers l'admission d'air. Il est intéressant d'avoir un réservoir haut, de sorte que de la solution n'aille pas dans l'admission au gré des mouvements de la voiture.

Projet HHO Piaces10

Projet HHO Assemb10

Projet HHO Foncti10

Espérant que ça puisse vous éclairer

JD
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:55

jdbaranger a écrit:
Bonjour

Voici les plans de la cellule que j'ai faite. Les joints entre les plaques sont découpés dans des plaques de caoutchouc de 1mm. Les plaques sont en inox amagnétique 8/10è découpées dans des morceaux de hottes et de plans de travail de cuisine, trouvées chez un ferrailleur. Les façades avant et arrière sont en plexi.
...//...
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JD

Bonsoir et surtout merci pour ton excellent plan.

Je suis étonné de ton installation, je m'explique :
j'ai lu que plus la surface d’électrolyse est grande pour une quantité de gaz donné moins de puissance électrique sera nécessaire . .
d’où ma question : ton échangeur à plaque ne peut pas êtres rempli, car ton bidon réservoir est au même niveau que les plaque et dans le dessin et la photo ci-dessus la hauteur du liquide ne peut pas remplir l'électrolyseur . . . . d’où mon étonnement, et peut être que ta trop grande consommation électrique explique cela.
qu'en pense tu ???

le carré électrolyseur (je crois qu'il s’appel le drycell) n'aurait il pas eu un meilleur rendement si le bas du réservoir aurait été au dessus du haut du drycell pour remplir ce dernier.

si non une autre question de combien est l'épaisseur des plaques inox?

je vais maintenant continuer dans mon délire ...

sachant que dans une électrolyse écolière voir le dessin ci dessous

Projet HHO Electr10

je me rappel que anode donne le HH et la cathode donne le O. ne pourrait t’ont pas penser que mettre deux cathode comme dans ton cas, ton drycell ne fabriquerait-il pas plus de H que de O, ou inversement ?
si tel est le cas quel est le mieux HH+HH pour un O ou HH et OO ??? plus d'Hydrogène je pense ? ? ?? non ! ! !

Voila je me lance ce week-end à la fabrication de ce drycell, j'ai une vielle machine à laver dans mon garage et je crois savoir que le tambour et sa cuve sont en inox je vais essayer avec, j'ai un gros massicot dans l’atelier de mon beauf, il est imprimeur.

voila je vous tiens au courant de la suite

merci encore Domy
.

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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:18

Pour les H et les O je dois dire que je ne peux pas te répondre car c'est un plan en provenance de HHOSuperPlans et je l'ai suivi à la lettre.

Pour le niveau de solution, il est en effet conseillé de mettre le réservoir plus haut, mais les observations que j'ai faites une fois la cellule en marche est que le gaz repousse la solution dans le réservoir jusqu'à ce qu'un équilibre entre la quantité de gaz produit et le niveau de solution restant se fasse naturellement. Pour moi, le niveau de solution atteignait 1/4 de la cellule et le gaz prenait 3/4. J'aurais eu la possibilité d'augmenter le diamètre du trou d'évacuation pour accélérer la sortie, mais je n'avais ni les adaptateurs ni les tuyaux correspondants.

Pour les fils d'alimentation, prends du 10mm², voire du 16mm² si tu peux, tu en trouveras au rayon électricité d'une grande surface de bricolage (vachement moins cher que du fil d'ampli audio). Pense à prendre des cosses qui vont bien en même temps.

Bonne bricole

JD
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptySam 20 Oct 2012 - 1:21

Je reviens sur le système HHO

Bon, après une petite pause hôpital avec une petite alerte au niveau de la pompe sanguine je crois que je suis repartie sur mon délire.

J'ai envi de sniffer de la flotte en gaz.

Donc j'ai démonté ma vielle machine à laver mai les parties lisse sont décidément tes peu longue, y'a des trous partout dans cette engin, je vais aller chercher des plaque inox chez un ferrailleur du coin je crois que c'a ira plus vite.

je vous tiens au courant pour la suite.

Il y a 15 jours je vois une magnifique Morgane sur le parking de la grande surface près de chez moi, je me suis arrêter a admirer cette beauté en super état, le propriétaire m'a abordé et nous avons discuté consommation,
lui me dit qu'il consomme 20 litres au 100,
étonné sachant que dedans il y a un moteur Fiat (celui de la 131, je crois)
je lui parle du HHO et je lui dit que sont outil est mal réglé,
bref a ma demande, il me fait confiance, il m'ouvre le capot et je lui demande de démarrer l'engin, je sort mon tournevisclefcouteausuisse et je change le réglage richesse, avance, et accélération, chrono en main 1 minute 30,

Ce soir il m’appele et me dit qu'il est passé au environs de 11 litres et veut a tout pris que l'on se rencontre pour monter le HHO il me dit surtout qu'il a un atelier garage digne de ce nom et que l'on pourait se lancer dans la fabrication ensemble, je crois que je vais gagner du temps.

La suite au prochain numéro.




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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptySam 20 Oct 2012 - 10:14

tu regardes la, je travaille et vends ce type de produit:

http://www.hkmenergie-hho.com/

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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:47

mich59 a écrit:
tu regardes la, je travaille et vends ce type de produit:

http://www.hkmenergie-hho.com/

Pinaise, si j'ai bien lu il faut débourser 690€ pour un kit à monter sur un VM 2.5 TD Question Shocked

Hé bah dis donc c'est une sacrée somme ça Rolling Eyes vous avez des chiffres à donner en terme d'efficacité du système histoire de voir si c'est plus ou moins facile à amortir Question
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mich59
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:56

pour un moteur diesel on arrive a avoir jusque 30% d'economie, tout depend du vehicule, du moteur, de se gestion.

c'est sur les moteurs anciennes generation, sans hdi et autres, les bons vieux diesel comme les VM ou on a les meilleurs resultats.

si tu parcoures le site tu veras les differents vehicules qui ont etes equipes ainsi que les resultats. Wink

ce ne fais pas que faire des economies mais egalement:

moins de polution, couple plus bas, moteur moins bruyant et plus regulier, legere amelioration de la puissance.

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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:08

Oui j'ai vu en parcourant de site mais bon, sur un véhicule ancien même si on obtient les meilleurs résultats ça reste quand même un gros investissement et c'est ça qui me freine personnellement.

De plus même si sous le capot d'un S3 il y a plus de place que sous celui d'un Espace ou autre, j'ai quand même du mal à voir où caser tout ça.
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:04

c'est le probleme des grosses cellules , j'avais monté ça sur mon s2 3.3 mais y avais pas la place alors j'ai abandonné
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:10

A moins d'aller la caser sous le plancher... si ça gêne pas au fonctionnement c'est l'endroit où il reste le plus de place.
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:11

jdbaranger a écrit:
Salut

Oui c'est moi qui l'ai fabriquée, c'est un modèle avec 21 plaques inox amagnétique avec une solution à base d'hydroxyde de potassium (Hesi PH+). Il sortait 2 à 3 litres à la minute, ce qui est un bon rendement pour une conso électrique de 30A environ.

Toutefois, il me semble impensable de faire tourner un moteur 2 litres avec 50% de HHO pour 2 raisons :
- Un moteur consomme en air l'équivalent de sa cylindrée tous les 2 tours. Donc un moteur 2 litres qui tourne à 2000 tours par minutes va consommer environ (2*2000)/2=2000 litres d'air par minute. Ton calcul est bon, avec nos 3 litres on est loin du compte.
- La bonne nouvelle c'est que l'hydrogène devient explosif dès qu'il est mélangé à l'air à hauteur de 4%. Pour un moteur 2 litres à 2000 tours, il "suffirait" d'une production de 80 litres / minute pour ne fonctionner qu'au HHO et pouvoir se passer de carburant "liquide".

Mais avec le HHO on ne cherche pas l'autonomie énergétique, on cherche juste à augmenter le rendement du carburant. Et là, on considère qu'injecter 1/2000è de la consommation globale d'air suffit à faire des économies de carburant significatives. Soit environ 1 litre par minute pour un moteur 2 litres à 2000 tours. Aller au-delà risquerait d'avoir l'effet inverse car le générateur HHO consommerait trop en électricité, demandant à l'alternateur de débiter davantage et de consommer plus de carburant. Le chat qui se mort la queue.

Le but est donc simple : Il faut favoriser une production de HHO qui consomme peu d'électricité (une limite de 30A est conseillée) et produit un maximum de HHO pour cette consommation. Si possible plus que 1/2000è de la conso d'air du moteur. Je crois que seules les cellules sèches (comme celle que j'ai faite) peuvent atteindre ce rendement.

J'espère avoir répondu à tes questions, je tâcherai de poster les plans dès que je pourrai. Quoi qu'il en soit, tu peux aller voir le site http://www.generateurhho.com si tu veux, il regorge d'infos intéressantes. Je n'ai aucun lien avec ce site je le précise.

J-Denis

Question toute bete : si le moteur disposait d'un deuxième alternateur dédie a la production de hho, il serait possible alors d'augmenter le rendement?
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:14

Pour la place et avec un peu plus de taf il y a l'emplacement du webasto a l'arriere comme certains modeles non? Pardon mais je prend le train en marche la sans avoir lu les autres sujets Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:15

c'est pas pour nous venter,

mais notre kit produit la meme quantite de gaz a 7 amperes par rapport a la concurence qui pour produire la meme quantite doit tourne a 25 amperes et a cet amperage la il faut les cables approprier et la cellule chauffe, nous pas.

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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:16

positionnement le mien sur mon S3 est place:

j'ai vire le filtre a air et j'ai place un cone, la cellule est a la place du filtre a air et le reservoir juste au dessus au niveau de la traverse.

je vous mets des photos le temps de les telecharger. Very Happy

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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:25

Projet HHO 191865DSC0063

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Projet HHO 605390DSC0070

Projet HHO 228993DSC0072

Projet HHO 990112DSC0075


oubliez pas de preciser si vous avez des sondes lambda car il vous faut a ce moment la des rehausseurs pour chaque sonde.

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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:37

Lui a mis son ampèremètre au tableau de bord, si ca peu donner des idées.

https://www.youtube.com/watch?v=E51RaX-RExw

A 1:10mn
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:08

nico33 a écrit:
Lui a mis son ampèremètre au tableau de bord, si ca peu donner des idées.

https://www.youtube.com/watch?v=E51RaX-RExw

A 1:10mn

Pourquoi faire un ampèremètre ?

Sinon dans la vidéo ils disent de faire en sorte que le système ne puisse fonctionner que moteur tournant, il suffit pour ça de trouver un + après contact.

Pas mal le montage sur S3 mais c'est un essence, la disposition des différents éléments est différente sur un TD et je ne pense pas qu'il soit possible de modifier trop en profondeur le système d'aspiration d'air en amont du turbo notamment à cause du résonateur.
Projet HHO DSCN6112

Je pense en revanche qu'il doit être possible d'installer les "dry cells" derrière le bouclier avant et au dessus de l'antibrouillard gauche quitte à déplacer un peu les deux klaxons, elles feraient le pendant du réservoir de lave glace.
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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:57

alors ne jamais branche un kit HHO sur un plus contact si tu veux pas voir un jour ton filtre a air exploser.

moi les kit je les branche sur l'excitation de l'alternateur ainsi il se met en route que lorsque le moteur tourne et s'arrete des que le moteur s'arrete.

sur un +contact si tu te mets sur le contact pour faire une recherche ou ecoute la radio pendant disons 1H tu vas produire du gaz, vu que ton moteur ne tourne pas,sa va s'accumuler dans ton filtre a air et quand tu vas demarer boummmm. plus de filtre.

en le branchant sur l'excitation alternateur aucun danger.......

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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:51

Impressionnant !! et pour le Control Technique ,pas de soucis?

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MessageSujet: Re: Projet HHO   Projet HHO EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:05

aucun soucis c'est considere comme un additif que tu mets dans ton reservoir, vu que l'on ne modifie aucun reglages moteurs.


il y a juste que le controleur n'en reviends pas quand il fait le teste de pollution, vu que sa pollue beaucoup beaucoup moins. Wink

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