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 Le Cricri de domy

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Domy31
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MessageSujet: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyVen 7 Sep - 19:39

Je ne sais pas si cela vaut le coup mais je vais essayer de retaper un Chrysler voyager 2.5 ess/gpl de 1994
Ce bel outil laissé à l'abandon dans un champs pendant des mois voir peut etre des années je n'en sais rien,
je vous mettrez des photo de l'épave,

au fur à mesure de sa renaissance.

J'ai quand mm pas mal de pb avec mais bon chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose.

@ bientot
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spielbeurk
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyVen 7 Sep - 19:52

Et bien bon courage Doumy31, oubli pas les photo avant et après Wink
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Eug87
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyVen 7 Sep - 19:59

Question moteur tu devrais pouvoir arriver au bout, par contre le GPL risque de te poser problème, au moins au niveau normes ...

Après coté caisse c'est à voir !!!


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Domy31
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyVen 7 Sep - 21:49

Yess ! merci, je te remercie.
Pour le Gpl pas de problème dans mon département, pas besoin de faire le contrôle GPL pour faire le changement de carte grise (à 2€) car aucun installateur dans le département 05, étonnant non !!!!
D’après les autorités compétente : si il y a moins d'un certain pourcentage de station service délivrant du Gpl ou s'il n'y a pas d'installateur agréer dans ce mm département : = : pas besoin de faire la Visite d'entretien GAZ avant le contrôle technique ....... le département 05 à la totale, faut dire que nous sommes ici ravitaillé par les corbeaux et encore ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère qui est en dessous Shocked

Donc voici l'engin ....

voila quelque partie de la bête

Le Cricri de domy Photo010

https://i.servimg.com/u/f37/17/77/72/03/photo010.jpg

très abîmé, arrière droite
Le Cricri de domy Photo011

le coté droit
Le Cricri de domy Photo012

heu ! même la gauche
Le Cricri de domy Photo013

le moteur déplorable . .. Mais que fais Domy ? ? ?? ? ?
Le Cricri de domy Photo014Le Cricri de domy Photo015


Voila j'ai une nouvelle panne le compteur qui débloque ne marche plus, si quelqu’un aurait-il le pignon du capteur de vitesse sous le speedometre
Je suis preneur, ce pignon n'est plus disponible chez Chrysler, je l'ai trouvé à moins de 6€ sur internet mais le port est 3 fois le prix du pignon, ca m'énerve ! ! !


Le Cricri de domy Photo016


Une autre panne que je viens de réparer le niveau de carburant .... en effet le voyant de réserve restait allumé et l'aiguille restait en bas, j'ai attendu de tomber en panne d'essence pour avoir le réservoir vide : j'ai descendu le réservoir et j'ai réparé la plaquette du variateur immergé, plaquette porcelaine avec résistance à l'argent, (1 à 26 ohms) un classique, la plaquette porcelaine étais fêlée, réparation de la porcelaine avec un ciment fait pour, deux petites soudures à l'argent pour refaire la continuités du coté glissière et du coté résistif. super ça marche. j'aurais du prendre des photos, mais je ne connaissais pas encore ce super forum.



Alors maintenant la panne : le moteur ne redémarre pas : pourquoi ?

Mes tests : allumage c'est bon : j'ai démonté une bougie et l'ai mis à la masse elle étincelle bien.
j'ai dévissé le plus gros des tuyaux qui arrive a l'injection : l'essence arrive bien dès que le bruit de la pompe se fais entendre dans le réservoir.

Au niveau carburant ce qui me surprend c'est qu'il devait rester du carburant avant ma dépose, car avec 5 litres d'essence que je viens de rajouter; je me retrouve avec 1/4 de réservoir à l'affichage, un peu trop à mon goût,, déjà quand j'ai descendu le réservoir il me paraissais avoir trop de liquide dedans, mais bon, je découvre ! ! ! Néanmoins ce matin, quand j'ai voulu démarré le moteur, il ne voulait rien savoir, j'ai cru a tord je pense que j'étais en panne sèche.

que dois-je vérifier encore :

quand je lance le démarreur j’entends bien la pompe dans le réservoir, mais il me semblais que la pompe s’arrêtait après quelques dixièmes de secondes et là elle tourne en permanence pendant tout le temps que le démarreur tourne et mm un peu après ? ? ? ?

Ça me gonfle de ne pas connaître mieux cette voiture fétiche ...

toujours est-il, merci beaucoup de votre aide et vos idées

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Eug87
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyVen 7 Sep - 22:46

Pour le capteur de vitesse regardes coté annonces BUZZ en vend un.

L'essence arrive, mais est-ce que tu as de la pression en continu ?
Si ta pompe tourne longtemps cela se peut que ce soit ton régulateur de pression carburant qui ne fait plus sa fonction.
Essayes en pulvérisant un peu d'essence directement pour voir si il tousse.


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eric2607
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 2:33

pour l'arrière droite abimé , je suis très intéressé pour savoir comment tu vas faire ( avec photos ) et avec quoi,
car moi c'est encore pire !

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 8:53

Essayes de sortir les défauts à la clé, cela peut donner une indication pour ta panne moteur.


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kenerson
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 9:08

Bonjour Domy
je vais te poser une question tres tres bete prend pas male svp!
je ne ce pas ce sur ces modeles elle dispose de cet sisteme, et je ne cepas non plus ce votre premiere chrysler, mais j lance ma question ta apuiee sur l'embrayge ? les chrysler ne demarre pas ce le pie ne pas a fund sur lembrayge ce une securite du vehicule,
2eme ta verfie les relais et fusibles de la boite a fusible?
ce bete comme idee mais ca peut arriver,
a++ cdt kenerson
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 9:14

ouch , tu as pas mal de boulot a faire dessus si tu fait une peinture complète , je t’échange mon capot , il est dans le même état que tes ailes

Le Cricri de domy Photos10

par contre si t'as besoin de pièces j'ai de quoi faire mais uniquement en td

Le Cricri de domy Photos11

en tout cas bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 9:56

Eug87 a écrit:
Essayes de sortir les défauts à la clé, cela peut donner une indication pour ta panne moteur.


pleure
c'est quoi cette bébête ????? j'ai pas trouvé sur le site, enfin pas su faire la recherche ? ? ? ?
base ball
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 9:58

Cliques ICI tu vas trouver les explications Wink


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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 10:04

eric2607 a écrit:
pour l'arrière droite abimé , je suis très intéressé pour savoir comment tu vas faire ( avec photos ) et avec quoi,
car moi c'est encore pire !

J'ai l'intention de travailler avec des plaque Offset, mon beauf travail dans une imprimerie, ces plaques ont la propriétés d’être très solide facile à travailler, elle ne rouille pas, etc....
je vais faire un tour d'aile (les 4) avec ce genre de matériaux, en attendant j'ai passé tout les points de rouille au framétau
je par au plus pressé,

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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 11:19

Eug87 a écrit:

L'essence arrive, mais est-ce que tu as de la pression en continu ?
Si ta pompe tourne longtemps cela se peut que ce soit ton régulateur de pression carburant qui ne fait plus sa fonction.
Essayes en pulvérisant un peu d'essence directement pour voir si il tousse.

Bonjour et merci pour ton conseil avisé. ce matin le moteur motorise bien, j'ai eu l’idée de tapoter le régulateur avec la poignée d'un tournevis un peu comme on fait avec un marteau sur un démarreur récalcitrant, et çà a marché ... dès le tournage de la clef (avec appui sur embrayage, clin d’œil à kenerson) la pompe c'est mise en marche pas plus de 2 secondes elle a changé de son et le bruit familier du doux ronronnement du 2.5 litres c'est fait entendre, quel soulagement ....

Un grand merci Eugène



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Eug87
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptySam 8 Sep - 11:40

Pas de quoi, avec plaisir Wink

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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyVen 14 Sep - 17:18

Ça y est j'ai reçu mon pignon

Oh mon pignon on ON on,
c'est le roi des pignon

......
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyVen 14 Sep - 19:01

avec un port qui vaut le triple du pignon, tu m'étonnes que ce soit le roi des pignons!!!
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MessageSujet: encore pas bien   Le Cricri de domy EmptyVen 14 Sep - 19:36

gillesbd47 a écrit:
avec un port qui vaut le triple du pignon, tu m'étonnes que ce soit le roi des pignons!!!
Ouais ! tu as raison, mais que veut tu, sans çà,
je ne peut pas passer au contrôle annuel,
je risque au niveau vitesse vis a vis des petites boites qui fleurisse au bord des routes.
le pire c'est que j'ai commandé le filtre a air en mm temps pour justifier au mieux du port mas ce n'est pas le bon que j'ai reçu, ça m'énerve ...


pffffffffffffffffff
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MessageSujet: frein à pied   Le Cricri de domy EmptyJeu 4 Oct - 17:09

Bonsoir zatous et zatoutes
je viens de me rendre compte de petite autre chose
cette photo représente le système de frein...
pourriez vous me dire ce qui se branche dans Le petit tube coudé au dessus des 2 tuyaux avec collier ? il étais bouché par un bouchon caoutchouc, je l'ai enlevé pour la photo.

Le Cricri de domy Photo017
https://i.servimg.com/u/f37/17/77/72/03/photo017.jpg


sur cette autre image de l'entrée d'air vers le filtre à air. je viens de découvrir un petit truc, je présume que c'est le starter mais n'y aurais t'il pas un truc à brancher l'à ! ! ! ! ! ! ! je réalise quelque chose .........

Le Cricri de domy Photo018
https://i.servimg.com/u/f37/17/77/72/03/photo018.jpg

en écrivant ma question au dessus je réalise que peut êtres les 2 photos sont relié ! ! ! ! ! non ?

Merci de votre aide

Domy
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyJeu 4 Oct - 17:12

sur le frein c'est pour la dépression du cruise control (régulateur de vitesse)

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyJeu 4 Oct - 17:39

Jettes un oeil sous le capot moteur en général il y a le plan du circuit de dépression.
Tout ce que tu montres est sur ce circuit mais je ne l'ai plus en tête.


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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyJeu 4 Oct - 18:08

je regarderais en allant au sport sous mon capot aussi, mais je donnerais la réponse qu'à mon retour Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: . :roll: recherche pièce et photos ....   Le Cricri de domy EmptySam 20 Oct - 0:55

Désolé pour le retard

Mais j'ai regardé effectivement il me semble qu'il devais y avoir au centre et vert le bas, une sorte d'affichette mais actuellement illisible et de plus déchiré il en manque des morceaux.

donc si quelqu'un peu faire une photo de ce plan je le remercie infiniment


Bon mon cri cri avance, j'ai eu plusieurs trucs à refaire, les freins arrières j'ai changé les 2 cylindres de roue,
le système de rattrapage automatique ne devais plus fonctionner pas le petit câble qui relis le haut au bas avec une rondelle en haut et un espèce de ressort en bas étais rouillé et cassé, j'ai pu le refabriquer avec un câble de frein de mobylette, le câble de frein de vélo me semblait un poil plus petit. en tout cas sa fonctionne.

j'ai encore un petit souci avec la jauge essence, elle marque trop haut en effet je suis tombé en panne juste quand le voyant s'est allumé, j'ai du faire 2 ou 3 kilomètre pas plus avant que le moteur s’arrête, je vais retomber le réservoir et tordre un peu vers le haut la tige du flotteur en fait l'aiguille marquais presque le 1/4 je vais rétablir cela, je crois vous avoir dit plus haut que j'avais réparer le curseur porcelaine avec des colles spéciale et une petite soudure argent, je pense que le petit millimètre que représente la soudure est bien sur moins résistive que l'origine d’où cette petite différence de mesure à l'aiguille. Je n'avais, j'avoue pas pensé à cela, nul n'est parfait.
Bref :
Comme je préfère avoir une vérité de niveau vers le vide ou le bas de la quantité restante de carburant je vais modifier la tige du flotteur,
néanmoins comme en remontant un peu le flotteur, je ferai descendre le curseur d'autant, et sur le coup je vais la jouer fine, car je n'ai pas envi de démonter 50 fois ce p*!§!ù#in de réservoir, en mesurant la longueur du déplacement de ce flotteur je devrait arriver a savoir de combien je devrait jouer sur le plis.

Je suis loin d'avoir commencé la beauté extérieure, la tôlerie, mais on va y venir.

Au fait le bouton de réglage des rétroviseur est HS, quelqu’un en aurait-il un en trop ? échange ou achat. merci d'avance.

Domy

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Domy31
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MessageSujet: Re: Le Cricri de domy   Le Cricri de domy EmptyVen 30 Nov - 15:43

Domy le retour

Bon voila j'ai refait entièrement le câblage du système GPL.

il avait été cramé sous le châssis ; il passait en travers au dessus du tuyau d’échappement juste au dessus de la sortie du 2ème pot, et comme le tuyau sortie de ce pot avait cassé les gaz d’échappement allait directement sur le toron de fil, en fait il y a 2 gros fils + et - d'alimentation de l'électrovanne et un petit câble 3 conducteurs pour le niveau Gaz
j'avais précédemment coupé les fils de part et d'autre au niveau des longerons longitudinales, pour éviter les C/C,
J'ai passé 2 câbles : 1 en 3X1,5 carré souple blanc et le petit câble (donné par son fabricant) par l'intérieur de l'habitacle, je vous ferai des photos avant après de l'instal dès que c'est finit.
Je suis passé par le passe fil droit sous les pieds passager, je suis passé sous la baguette droite, j'ai fait le tour du longerons centrale, passé sous la baguette de la porte coulissante, j'ai glissé sous le plastique du passage de roue pour ressortir face au trou droit à l'arrière.
Là il y avait un trou rond d'origine avec la tôle brute, j'ai coupé un embout coudé en caoutchouc de machine à lavée ou j'ai passé mes 2 petit câbles dedans, je suis ressortie en dessous à l’arrière du réservoir GPL, et j'ai passé mes deux fil dans une gaine verte électrique jusqu’à la vanne ...
c'est un travail de pro-pro-Domy pas de professionnel payé à la tache .... avec les fils qui se ballade en vrac sous la caisse à la merci d'une fuite d’échappement ou d'une aspérité (trottoir, branche ou autre)

Bref je suis comptant du résultat, reste que c'a ne marche toujours pas.

Quand je met les 2 fusible le + contact et le +après contact tout va bien.
je met le contact tout va bien
je démarre le moteur ou pas
je coupe le contact : (je retire la clef ou pas )
PB
le moteur reste en route s'il avait démarré au paravant
ou les voyant reste allumé
il faut que j'aille retirer les fusibles + permanent pour arrêter le moteur ....

je vais voir avec le boîtier de commande ci-dessous

Le Cricri de domy 37432410

à moins que quelqu'un connais déjà ce boîtier. Car je crains qu'il y a un relais qui reste collé par soit une information erronée soit que le boîtier est nase ......

La suite au prochain numero

merci


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