Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 calage distribution - à l'aide ! (Résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 1:00

Et bonjour,
Donc, j'avais jusqu'ici enlevé toute l'affaire pour accéder à la courroie de distribution de la Stratus V6 (cf le petit tuto que j'ai fait).

Et, bêtement, j'ai voulu suivre les différentes notices à la lettre.
Et, quand on suit les trucs à la lettre, ben naturellement on se plante, parce qu'on perd son intuition.
Bien fait pour moi.
Et donc, je me suis trouvé à faire tourner le vilebrequin, et la courroie a sauté sur les poulies d'arbre à came, et tout fut décalé.
PAs grave sur le moment me dis-je.
Sauf que...
Sauf que les arbres à came ne se déplacent pas comme ça, je veux dire facilement.
Rien pu rattraper.
J'ai perdu les repères.
C'était ma hantise.
Et voilà que j'ai fait cette bêtise (je reste polis...)

Alors, plusieurs questions, maintenant :
- puis je rattraper cela ?
- comment ça se fait que les arbres à came semblent se déplacer par mouvements "saccadés", je veux dire que ça saute de plusieurs dent de poulie et pas de manière continue ?
- les arbres à came, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ?
- par quoi commencer pour rattraper ceci dans l'hypothèse où c'est rattrapable ?

En gros, si j'arrive à retrouver mes marques, je pourrais reconduire cette voiture.
Autrement, ben je suis foutu.

J'attends vos avis, éclairages. Je suis à peu prés catastrophé, presque complètement abattu.



Dernière édition par Eug87 le Mer 29 Aoû - 9:11, édité 1 fois (Raison : Note "Résolu")
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 1:51

Salut Romain,

Déjà, as tu fait des repères sur le vilebrequin et sur les arbres à cames?
Ensuite c'est normal que les arbres ne tournent pas "correctement" ce sont les ressorts de soupapes qui poussent tes cames, et pas conséquent qui font que ton AAC se mette à tourner d'un seul coup.
Si tu n'as pas de repères sur ta courroie, ni sur les AAC et vilebrequin, normalement, tu as des repères du point mort haut sur le vilebrequin et les AAC, mais je ne peux pas trop t'aider, je ne les connais pas sur ce moteur.
Mais dans tous les cas il y a moyen de la recaler.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 1:54

Je viens de voir ça sur un autre post, tu as les repères du point mort haut de repris, tu as juste à les aligner comme sur la photo et remettre ta courroie

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Distri10
Revenir en haut Aller en bas
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 8:37

Oui, je connais cette figure, et je me base sur ces repères.

En raison de cette affaire de ressort, impossible de mettre les repères en face.

Ensuite, ne dois-je pas respecter un certain nombre de tours au niveau du vilebrequin, les repères suffisent ?

Je veux dire, une fois que l'on a tout de décalé, il suffit de remettre les repères ?




Revenir en haut Aller en bas
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 8:59

Parce qu'à vrai dire, voilà le soucis : il faut faire 2 tours de vilebrequin pour un 1 tour d'arbre à came. Donc, qui me dit où j'en suis si je me cale uniquement sur les repères ? et du reste, il faut arriver à la places les repères, et la poulie ne reste pas dessus, héhé....

Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 14:15

bonjour Romain,

je suppose que tu tournes les AAC avec une clef, alors pour les faire tenir en place, t'as deux solutions, ou tu réussis à les bloquer à cette position, en général sur les poulies et sur les culasses tu as un trou tu as juste à mettre un foret ou une vis dedans ça maintiendra tes AAC.
Sinon, trouve un pote qui te tient un AAC avec une clef et toi tu fais la même avec l'autre AAC et tu places ta courroie.
Pour les deux tours, c'est exact pour un cycle complet, tu dois tourner ton vilebrequin de deux tours, mais les repères non rien à voir avec ça, ils sont là pour justement caler le moteur, ils correspondent au point mort haut du cylindre 1. Donc ton moteur est correctement calé quand tes AAC et ton vilebrequin sont alignés sur ces repères, une fois ta courroie montée, tu peux faire ces deux tours de vilebrequin pour t'assurer que le moteur tourne bien et qu'il n'y ai aucun blocage (piston qui tape dans les soupapes)
Revenir en haut Aller en bas
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 14:57

Ok. Il semble aussi qu'il faille enlever les bougies, ça rend le déplacement des AAC plus facile.

Donc, je peux faire tourner les AAC autant que je veux, tant que le repère du bas (cf la figure que tu donnes et qui est extraite du manuel d'atelier) est aligné.

Est-ce bien cela ? Auquel cas, je n'ai plus de soucis à me faire sinon placer les poulies aux bons repères. Auquel cas, je commence un peu à respirer.



Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 15:38

Bien j'ai jeté un oeil sur ma doc, je n'ai que sur le 3.0L ...
Mais à mon avis c'est pareil, donc comme te dis mystery c'est la méthode.

Juste commencé par positionner la courroie sur l'AAC droit, tendre la courroie et la positionner sur le villebrequin, après sur la pompe à eau, l'AAC gauche et terminer sur le tendeur.

Oui je te le redis, ce sera plus facile à tourner les AAC si tu enlèves tes bougies.
Normalement juste celles des cylindres au PMH suffisent, mais je ne sais lesquels y sont ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t10 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t11 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 15:46

Merci à Mystery et toi Eug87, vous êtes en train de me sauver globablement la vie (j'exagère, mais c'est l'enthousiasme). Comme je le dis depuis le début que je participe à ce forum, je ne suis pas un pro, et surtout je découvre. Et à vrai dire, je peux me lancer dans un tel travail parce qu'il y a le forum.

En gros, donc, je reste sur le PMH, et là je déplace les poulies d'AAC tranquillement, sans que ça cause de dommage.

En fait, j'ai eu peur de tout foutre en l'air, mais le truc à respecter, c'est de ne pas forcer les poulies d'AAC si le PMH n'est pas respecté. Or, j'ai fait attention à cela. Bien qu'on le sente lorsque l'on arrive à toucher. Mais toucher sans pousser, je suppose, ne crée pas de dommage.

Bon, j'ai bien fait de faire une pause hier, parce que j'aurais pu mal finir.

Je m'y remettrai dans quelques jours, et naturellement, je vous tiendrai au jus. Je complèterai également le tuto avec des photos.

Juste, j'ai peu d'un dernier truc, je n'ai pas fait de :censure: j'espère en tournant l'AAC dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (une fois seulement). Ce serait quand même super idiot d'avoir tout fait péter avec cette manoeuvre.

Merci en tous les cas.



Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 15:50

Non, je ne pense pas que ça pose un problème.

Surtout à la fin respecte bienle conseil de mystery : une fois ta courroie montée, tu peux faire ces deux tours de vilebrequin pour t'assurer que le moteur tourne bien et qu'il n'y ai aucun blocage (piston qui tape dans les soupapes)
Je rajoute tout de même : pas au démarreur Wink

ça ne prend pas de temps et ça peut éviter des co.........


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t10 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t11 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 16:23

Oui, je ferai ça, merci encore.

Une dernière question : avec le PMH de calé, je peux quand même bien me retrouver "en panne" pour faire tourner l'AAC, sur le piston en question, puisqu'il est tout en haut, donc ça peut cogner. Donc, je déplace un peu le vilebrequin, puis je continue de faire tourner l'ACT ?

Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 21 Aoû - 16:30

Commences par caler les AAC, si problème tu décale le villebrequin et tu le recales à la fin.

Je n'en suis pas certain mais il me semble qu'il n'y a pas de risque sur ces moteurs.
Sous toutes réserves, à confirmer par un pro.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t10 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t11 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyLun 27 Aoû - 9:56

Et voici donc que la courroie est calée, les repères nickel, ça tourne parfait, les deux tours sans blocage, la courroie qui ne saute pas. Je mettrais d'ailleurs quelques conseils pour poser la courroie dans la suite du tuto que j'ai ouvert.

Concernant le risque piston-soupapes, il semble qu'il y en a bien un, mais inscrit nul part cependant. Ce qui me fait dire cela, c'est qu'il m'a fallu décaler le vilebrequin une fois pour un AAC, car je bloquais vraiment (et pas l'autre d'AAC, ce qui semble logique, puisque ce que je suppose être le cylindre du PMH, selon les conventions généralement est le cylindre le plus prêt de la boîte, et que ledit cylindre se trouve sur le banc où j'ai eu des difficultés à faire tourner l'AAC, euh, je ne sais pas si je suis clair !). D'enlever les bougies ne change pas considérablement la donne, mais ça aide, et surtout c'est moins sportif.

En tous les cas, je vais maintenant me diriger vers le remontage ! Au passage, changement des bougies, nettoyage des têtes de l'allumeur, du charbon, etc...

Je ne sais comment dire que le forum m'aide bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
RomainIdF
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
RomainIdF


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Stratus, 2.5 L, 1995 - Chrysler Voyager 3, 3.3 L, 1999
Date d'inscription : 06/03/2012

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMar 28 Aoû - 8:30

Dernière nouvelle :
la Stratus a redémarré impeccablement, courroie posée. Ralenti impeccable. Aucun mauvais bruit. Je vais mettre le tuto à jour. C'est chouette, j'avoue être content d'y être arrivé !

On peut mettre "résolu' sur le topic.

Merci à mystery et eug, vos conseils m'ont permis d'éviter de tout laisser en plan !

Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMer 29 Aoû - 0:39

Heureux pour toi Romain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMer 29 Aoû - 9:10

Super
Merci pour le retour Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t10 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t11 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMer 29 Aoû - 9:29

Eug87 a écrit:
Non, je ne pense pas que ça pose un problème.

Surtout à la fin respecte bienle conseil de mystery : une fois ta courroie montée, tu peux faire ces deux tours de vilebrequin pour t'assurer que le moteur tourne bien et qu'il n'y ai aucun blocage (piston qui tape dans les soupapes)
Je rajoute tout de même : pas au démarreur Wink

ça ne prend pas de temps et ça peut éviter des co.........


Bon courage pour réussir a faire toucher les soupapes avec le piston !!!!!!!!! c'est impossible , les soupapes ne descendent pas dans le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) EmptyMer 29 Aoû - 10:20

Pour cela que j'avais ajouter après :

Eug87 a écrit:
Commences par caler les AAC, si problème tu décale le villebrequin et tu le recales à la fin.

Je n'en suis pas certain mais il me semble qu'il n'y a pas de risque sur ces moteurs.
Sous toutes réserves, à confirmer par un pro.


Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t10 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Sans_t11 - calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage distribution - à l'aide ! (Résolu)   calage distribution - à l'aide ! (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distribution - à l'aide ! (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage de distribution
» consommation excessif 40l pour200 km
» calage distribution
» Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8
» Calage distribution 2L5 Essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Stratus - Stealth - Vision - Sebring...-
Sauter vers: