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 Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604

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Slick
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MessageSujet: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 2 Aoû - 21:52

Salut à tous,

En rangeant mon DD, j'ai retrouvé 2 tutos que j'avais préparé mais jamais mis en ligne (6 ans quand même Embarassed )

Mais bon, vaut mieux tard que jamais, allez en route :


Avant tout bonjour, petite introduction pour vous signaler que ce mode opératoire est tout à fait personnel. Je l'ai réalisé en démontant mon véhicule. Je ne travaille pas chez Chrysler donc il se peut que des « erreurs » se soient glissées. N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques pour affiner ce tuto.
Ce n'est pas une vidange complète. Une partie de l'huile restant dans le radiateur. On ne change que 80%.
Maintenant au boulot...


Matériel : Clé de 10, 5 bidons d'un litre d'huile ATF 4+,
un filtre pour BVA (ici A604), de la pâte à joints.




Précautions : Si vous vous placez sous la voiture, mettez la sur cales ou chandelles. Coupez le contact.



Placez le voiture sur un terrain plat (de préférence). Ouvrez le capot et soulevez la jauge d'huile de la BVA.

Placez un récipient au niveau de la partie basse du carter de la BVA. Si vous avez une fosse, c'est le Top !


Retirez les 3 vis situées au plus bas du carter et desserrez les autres. Faire levier pour séparer le carter et laisser couler l'huile.



Premier soulagement : si l'huile est bien rouge, pas de soucis. Si elle est brun foncée voir noire, il y a de la surchauffe dans l'air...

Ensuite, retirez toutes les vis en soutenant le carter. Attention il en reste dans le fond. Vous voyez ça : le filtre à huile




Pour le retirer, il suffit de tirer dessus. Il est maintenu par un joint dans le
et voilà :




Maintenant, laissez couler le restant de l'huile pendant que l'on s'occupe du carter. Vidangez le restant d'huile si ce n'est déjà fait.

Deuxième soulagement : dans le fond, il y a un aimant. Celui ci récupère les particules de fer et autre. Si il n'y a une sorte de boue collée dessus, rien de grave. Si vous trouvez de la limaille ou des copeaux, la BVA commence à donner des signes de faiblesse.

Nettoyez soigneusement l'intérieur du carter.

Retirez l'ancien joint (liège ou silicone) sans « trop » griffer la partie qui le supporte, je sais ce n'est pas évident. Personnellement, j'ai utilisé un cutter en plaçant la lame quasiment parallèle à surface, j'« épluchais » l'ancien joint.
Et j'ai terminé avec du papier abrasif très fin. Toujours pour ne pas rayer et créer des fuites.

Vous devriez avoir ça :



Replacez l'aimant. Il se bloque sur deux petits bossages sur le fond du carter.

Maintenant, on retourne sous la voiture, on nettoie bien le dessous de la boite et surtout la partie qui va être en contact avec le joint. Même punition : cutter et toile fine.

Ensuite vous passez un coup de chiffon non pelucheux pour retirer les gouttes d'huile.

Avant de placer le filtre, regardez si l'ancien joint n'est pas resté dans le trou et si le nouveau est bien en place sur le filtre.

Placez le filtre. Et voilà, tout beau, tout neuf...




Nettoyez les vis de la boite (la pâte prise dans les filets) et laissez les à portée de main.

Retour au carter. Maintenant, nous allons nous occuper de la pâte à joint.

Pour ma part, j'ai fait 2 cordons (continus de préférence), un près de l'intérieur et un autre vers l'extérieur, en faisant un tour autour des trous pour les vis.



Ensuite, on prends soigneusement son carter, on retourne sous la voiture, on le place délicatement. On le plaque bien contre la BVA et on place trois ou quatre vis pour le maintenir collé contre la BVA.

Placez ensuite toutes les autres vis et serrez les pour les mettre en contact avec le carter.



C'est ici que c'est délicat. Il faut serrer le carter mais pas trop fort afin de ne pas écraser la pâte.




Partie dure à expliquer car je n'ai pas les couples et vous peut-être pas de clé dynamométrique non plus ! Bon on va essayer :

Serrez les vis (donnez un quart de tour à chacune) en les serrant en opposé afin de coller le carter régulièrement. Dès qu'un bourrelet de trois, quatre millimètres apparaît et que les vis offrent une bonne résistance, c'est bon.
Raclez le joint avec votre doigt en bouchant les aspérités et voilà.

Maintenant, remplissez la BVA par la jauge. Environs quatre litres.

Mettez le moteur en marche. Passez sur chacun des rapports en montant et descendant.

Coupez le moteur faites l'appoint.

Faites un tour sous la voiture pour vérifier si il n'y a pas de fuite.

Voilà, vous pouvez vous prendre une bonne biè.. euh un jus d'orange.

Faites des petits trajets les premiers temps et surveillez le niveau d'huile ainsi que les traces suspectes dans le garage ou sur le trottoir.


A dans 45 000 km



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mystère 43
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 2 Aoû - 21:58

salut Slick,
perso je ne met jamais le joint sur le carter mais sur la portèe de la boite,déjà on en met moins et sa évite qu'il dèguelle a l' intérieur de la boite.puis je place deux tige filetè pour guider le carter ...
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Slick
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 2 Aoû - 22:13

Ok je note, mais en écrasant le couvercle, ça ne risque pas d'entrer dans les trous des vis ?

Pour les guides, c'est une bonne méthode.
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zoee
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 2 Aoû - 22:48

Salut
Sur mon 2.8 crd ,5 litres d'un coup(n'est ce pas Etienne) Very Happy non 4 ,peut bva différente.
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konoa72
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 1:51

merci pour le tuto
j'ai un S2 3.3 c'est bien une bva A604?
ou se trouve le bouchon de remplissage?
merci des réponses
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zoee
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 2:12

konoa72 a écrit:
merci pour le tuto
j'ai un S2 3.3 c'est bien une bva A604?
ou se trouve le bouchon de remplissage?
merci des réponses

Salut

Par la jauge
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konoa72
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 2:14

Ok merci
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Slick
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 7:10

konoa72 a écrit:
merci pour le tuto
j'ai un S2 3.3 c'est bien une bva A604?
ou se trouve le bouchon de remplissage?
merci des réponses

Faut tout lire Konoa Wink

Slick a écrit:
Maintenant, remplissez la BVA par la jauge. Environs quatre litres.
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 7:24

Ecellent tuto Slick ,mais je reviens sur la quantité d'huile,si tu laisse l'huile coulé pendant 4 heures(c'est long...mais) ,jusqu'à la dernière goutte.
Tu mets 5 litres Cool
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 7:29

salut,
preuve a l'appuie !! Cool
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 16:22

Oui mystére Very Happy ,2500 km depuis la vidange bva chez Mystere43,une impression mais la bva est encore plus douce qu'avant,pas une secousse au passage de "P" en"D" ou "R"

L'ATF4 du garage Morin est une merveille!!
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 16:52

mystère 43 a écrit:
salut Slick,
perso je ne met jamais le joint sur le carter mais sur la portèe de la boite,déjà on en met moins et sa évite qu'il dèguelle a l' intérieur de la boite.puis je place deux tige filetè pour guider le carter ...

Je ne vois pas bien où tu places le joint?

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Attention, mon adresse hotmail a été piratée, ne plus me contacter sur cette adresse mais sur mon gmail Wink
L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 18:00

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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 3 Aoû - 18:32

En fait il le met sur la BVA, moi je l'ai mis sur le carter.

Mais il a un pont c'est plus pratique...
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 14:12

Bonjour
J'ai lu tous les post a ce sujet je crois mais peut être j'en ai manqué certains.
Je vais bientôt faire la vidange et je me pose une question : Est il raisonnable de mettre de l'ATF +4 donc huile synthétique dans une boite qui a toujours eu de l'ATF +3 donc minérale??
Est ce que les joints ne vont pas souffrir?
C'est déjà dûr de trouver de la +4 mais alors de l'ATF +3 cela semble mission impossible
Merci
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 15:10

Pas de problème ATF+4 derrière ATF+3

C'est Chrysler qui l'a dit.


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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 15:58

Eug87 a écrit:
Pas de problème ATF+4 derrière ATF+3

C'est Chrysler qui l'a dit.


Chrysler à dit aussi que ces bva pouvaient durer 1 million de km morte de rire morte de rire morte de rire morte de rire
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Eug87
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 17:44

zoee a écrit:
Eug87 a écrit:
Pas de problème ATF+4 derrière ATF+3

C'est Chrysler qui l'a dit.


Chrysler à dit aussi que ces bva pouvaient durer 1 million de km morte de rire morte de rire morte de rire morte de rire

Je ne pense pas que ce soit la réponse que clint28fr attende !!!

Que lui préconises-tu alors ???


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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 18:19

Eug87 a écrit:
zoee a écrit:
Eug87 a écrit:
Pas de problème ATF+4 derrière ATF+3

C'est Chrysler qui l'a dit.


Chrysler à dit aussi que ces bva pouvaient durer 1 million de km morte de rire morte de rire morte de rire morte de rire

Je ne pense pas que ce soit la réponse que clint28fr attende !!!

Que lui préconises-tu alors ???


Merci pour vos réponses, donc je peux mettre de l'ATF+4??? , je n'ai pas forcément envie de faire 1 million de km mais pourquoi pas?
Dans le site de julien http://julien.manche.free.fr/chrysler/ATF.html
Il est dit : Huile Minérale pour modèles avant 1999
Donc que penser?
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 18:35

Un trait d'humour Eugéne, Very Happy ...relaxe Very Happy

clint ,tu passe un coup de fil au garage Morin ou mp à mystere43,réponse assurée d'un pro Cool
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 18:43

l'une ou l'autre feras l'affaire .......les 41TE marche aussi bien a l'ATF 3 ou 4.
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 19:15

Eug87 a écrit:
zoee a écrit:
Eug87 a écrit:
Pas de problème ATF+4 derrière ATF+3

C'est Chrysler qui l'a dit.


Chrysler à dit aussi que ces bva pouvaient durer 1 million de km morte de rire morte de rire morte de rire morte de rire

Je ne pense pas que ce soit la réponse que clint28fr attende !!!

Que lui préconises-tu alors ???


zoee a écrit:
Un trait d'humour Eugéne, Very Happy ...relaxe Very Happy


Bin oui, t'avais pas compris !!!!

Je croyais que tu lui disais de rouler sans huile ...

top nul top nul


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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Jeu 9 Aoû - 21:51

Merci beaucoup pour vos réponses, je peux faire la vidange la semaine prochaine grâce à vous
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dedal
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 24 Aoû - 23:30

Salut à tous,

J'ai acheté mon S4 (signature) il y a 2 mois, à 102 000 km. Et je me posais récemment la question de la nécessité de vidanger la boite.

Ce post semble répondre à ma question : oui, il faut vidanger.

Par contre, si le garage Chrysler local m'indique une période de 60 000 km pour ça, le manuel de ma voiture dit :
- pas de vidange pour un usage courant
- vidange pour un usage intensif (police, ambulance, véhicule tracteur, etc…)

Donc je ne sais plus trop… Neutral
Et en plus, je ne suis pas absolument certain que le précédent proprio avait vidangé. Je pense que oui, parce qu'à un peu de 70 000 km, le suivi d'entretien indique "Service 60 000 km", j'imagine que ça inclut la vidange boite si elle devait être faite…

Bref, j'y vois clair comme dans une vieille huile brulée.


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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   Ven 24 Aoû - 23:38

Vidange ta boite si tu veux être sûr, de toute façon ça ne peut pas nuire Wink
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MessageSujet: Re: Tuto Vidange Boite de vitesse Automatique A604   

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