Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite astuce pour vos phares ternis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben525
Fait ses preuves
Fait ses preuves
ben525


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Périgueux
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD de 99
Date d'inscription : 03/03/2012

petite astuce pour vos phares ternis Empty
MessageSujet: petite astuce pour vos phares ternis   petite astuce pour vos phares ternis EmptyDim 8 Juil - 8:48

bonjours à tous
Il y a peu mon cricri avais été refusé au control pour des phares ternis
norauto (mais je pense que d'autre le vendent aussi) a un kit de chez M3 de ponssage des glasses de phares en plastique
après application du kit mes phares sont comme neuf
je vous aurai bien mi des photos avant et après mais suite à mon PC en rade j'ai tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite astuce pour vos phares ternis Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis   petite astuce pour vos phares ternis EmptyDim 8 Juil - 9:43

slt

Précédemment évoquez il y a deux ans ICI study
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

petite astuce pour vos phares ternis Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis   petite astuce pour vos phares ternis EmptyDim 22 Juil - 17:29

J'ai essayé un produit de chez Restom, gros boulot pour un résultat médiocre.
En fait le pb n'est pas que sur la face extérieure du phare, c'est aussi à l'intérieur.

Du coup j'ai acheté deux phares d'occas...

Je signale d'ailleurs que le moteur pour régler le phare a une prise différente entre le Voyager de 2000 et un modèle plus ancien. J'ai été obligé de faire de la soudure à l'étain.

Les phares en plastoc, un beau progrès de l'automobile... vraiment honteux. Dans les pays chaud c'est encore pire : en Espagne une bagnole sur 2 est atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite astuce pour vos phares ternis Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis   petite astuce pour vos phares ternis EmptyDim 22 Juil - 18:14

Wolfgang a écrit:
J'ai essayé un produit de chez Restom, gros boulot pour un résultat médiocre.
En fait le pb n'est pas que sur la face extérieure du phare, c'est aussi à l'intérieur.

Du coup j'ai acheté deux phares d'occas...

Je signale d'ailleurs que le moteur pour régler le phare a une prise différente entre le Voyager de 2000 et un modèle plus ancien. J'ai été obligé de faire de la soudure à l'étain.

Les phares en plastoc, un beau progrès de l'automobile... vraiment honteux. Dans les pays chaud c'est encore pire : en Espagne une bagnole sur 2 est atteinte...

Je confirme et pas que pour le moteur de réglage en hauteur des phares car les clignotants et les veilleuses aussi, enfin sur le miens c'était comme ça lorsque j'ai voulu mettre mes phares neufs de mon 96 sur mon 2001, je n'ai pas fait de soudure mais j'ai simplement démonté les moteurs du 96 et les ai remplacé par ceux du 2001, idem pour le faisceau clignotant - veilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

petite astuce pour vos phares ternis Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis   petite astuce pour vos phares ternis EmptyLun 23 Juil - 0:42

Moi les clignos-veilleuses ça allait.
J'aurais pu échanger les moteurs, mais j'ai eu peur de tout casser en démontant, ça avait l'air pas solide et bien fixé... du coup j'ai sorti mon fer à souder...

On devrait faire une class action contre les fabricants de phares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite astuce pour vos phares ternis Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis   petite astuce pour vos phares ternis EmptyLun 23 Juil - 10:00

Pour démonter les moteurs c'est simple, tu leur fait faire un quart de tour et tu tire doucement pour déclipser la rotule du moteur du cuvelage mobile du phare.

Le remontage est à l'inverse mais il ne faut pas chercher à clipser la rotule tout de suite; une fois le moteur verrouillé en place il faut faire basculer le cuvelage du phare vers le bas en poussant le logement de l'ampoule H4 vers le haut jusqu'au "cloc".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite astuce pour vos phares ternis Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis   petite astuce pour vos phares ternis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite astuce pour vos phares ternis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite astuce pour réduire les réponses dans les recherches Le Bon Coin ou Ebay
» petite vidéo phares xénon
» Petite question béte sur les phares du S1.
» Astuce pour les TD
» Astuce pour coiffer sa fille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: