Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Roulement de roue arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cesmoiseb
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
cesmoiseb


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Gironde sud
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2,5td 1998
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMar 3 Juil - 14:56

Bonjour, Suite au changement de mes tambour et freins arrière il y à 6 mois, la roue droite fais des bruits bisard de plus en plus fréquemment.
Après vérification je me suis aperçut que la roue ne tournais pas librement comme celle de gauche, retrait du tambour pareil. Et lorsqu'on roule quelque kilomètre la jante est chaude par rapport à celle de droite. JE pense donc que mon problème viens du roulement de roue qui doit être HS.
Je commande donc Vendredi sur MisterAuto car un petit tour chez AD le roulement étais à 254€ pour 129 chez MisterAuto.
Roulement de roue arrière Dscf0810

Roulement de roue arrière Dscf0811

Je viens de le recevoir et je le remplace en fin d'aprèm.
Je vous fais d'autre photo du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMar 3 Juil - 16:43

J'allais te demander si tu étais certain que ça vienne du roulement mais en relisant ton descriptif effectivement si ton moyeu tourne avec difficulté tambour démonté il y a de très fortes chances pour que ça vienne de lui.

En attendant moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment tu vas t'y prendre pour tomber le roulement s'il est bien grippé sur l'essieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico33
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
nico33


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : gironde
Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971
Date d'inscription : 20/02/2012

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMar 3 Juil - 18:08

ha les fameux roulements Twisted Evil

patience, marteau et grossièreté au programme!

On peu dégager un roulement grippé au marteau-burin en faisant toutefois attention a l'essieu. Il doit sortir bien droit sinon bah ca on s'ennerve!

Attention au capteur d'ABS et avant le remontage du nouveau un petit coup de brosse ca fait pas de mal! de toute maniere ton nouveau roulement va te le dire.

Gillesbd47 a surement quelques souvenirs a faire partager n'est ce pas gilles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMar 3 Juil - 18:28

Pour préserver le capteur abs il est stipulé dans la RTA de le démonter avant toute opération sur le moyeu...

Ça doit certainement éviter quelques désagréments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cesmoiseb
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
cesmoiseb


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Gironde sud
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2,5td 1998
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMar 3 Juil - 18:57

Merci de votre soutiens moral mais le premier problème est le desserrage des 4 boulons qui le maintienne, ils sont vraiment très grippé. Je viens d'y passer plus d'une heure et rien à faire malgré dégrippant. Donc je laisse le produit agir, j'en remet ce soir et demain matin et je ré-essaye demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMar 3 Juil - 19:40

Ah ben ça démarre fort Very Happy

Heureusement pour moi c'est pas eux qui m'avaient posé problème quand j'ai tombé l'essieu de mon ancien S3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
nico33
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
nico33


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : gironde
Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971
Date d'inscription : 20/02/2012

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 4 Juil - 6:55

je les avait désserer avec un tube en plus de la clé, elle ne resiste pas.

de toute maniere le capteur est visser sur le moyeu , on est obligé de le demonter (une vis)
Revenir en haut Aller en bas
cesmoiseb
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
cesmoiseb


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Gironde sud
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2,5td 1998
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptySam 7 Juil - 16:49

Bonjour,
Réparation faite hier après midi sans aucun soucis. Les boulons avais été débloqué par le dégrippant. ensuite démontage du capteur. Suivis de 2 coup de marteaux pour sortir le roulement. Il est sortie tout seul. LE plus long à été le démontage et remontage des freins.

Roulement de roue arrière 06072010

Roulement de roue arrière 06072011

Roulement de roue arrière 06072012

Et voila une fois monter
Revenir en haut Aller en bas
nico33
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
nico33


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : gironde
Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971
Date d'inscription : 20/02/2012

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptySam 7 Juil - 17:55

de memoire tu n'etait pas obligé de demonter les freins Very Happy

Mais bon boulot! merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
cesmoiseb
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
cesmoiseb


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Gironde sud
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2,5td 1998
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptySam 7 Juil - 19:50

Pour les freins je pense que si car la partie droite ou ce trouve le câble du frein à mai gênais pour retirer la partie centrale du roulement.

J'ai fais une 40aine de kilomètre cet après midi et plus de bruit et la roue reste froide, avant elle chauffais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement de roue arrière a changer.
» Roulement de roue arrière à changer sur mon Town & Country
» roulement de roue
» Quel roulement de roue avant ?
» roulement de roue.(terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: