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 Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6

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Tintinbull
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MessageSujet: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Dim 20 Mai - 21:00

Bonjour.
Petit probleme avec ma bva.
Niveau huile verifié a chaud et ok. Couleur correcte.
A froid,sur OD, 3ou L la voiture se lance puis passe au neutre( manette tjrs en position beien sur).
Si j attends bien qu elle chauffe, le probleme est moins present.
Parfois a chaud et a faible vitesse ( ou tr/mn) elle le refait. Si j accelere un peu, ellle "raccroche", en faisant un petit a coup.
Je preceise que j ai une fuite dessus au niveau du solenoide.
Qu en pensez vous,? Annonciateur de probleme futur?
Pieces a changer ou verifier?
Merci d avance.
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zoee
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Dim 20 Mai - 21:24

Salut

Passage à la valise "Chrysler" dans un premier temps,pour 50€ tu aura un diag précis

Quand tu vois le prix d'une boite Shocked
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Tintinbull
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Lun 21 Mai - 17:57

Merci pour ta reponse.
J ai recu un elm 327 aujourd hui.
Bien qu incomplet pour la boite, je vais voir ce qu il dit ( si j y arrive). J ai lu un post ou une personne avait un diagnostic chrysler en testament, et avec les indications du diagnostic, et l aide du forum...on connait la suite.
Je vous tiens au courant.
Merci
@+
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Tintinbull
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Lun 21 Mai - 23:03

Bonsoir,
Voici un petit point de situation:
J ai reussi (non sans mal) a connecter l ELM a mon ordi, et ensuite a mon s4.
J ai reussi a lire dans 2ECU:
Ecu moteur: P 0700 ( je pdnse qye c est la boite qui dit au moteur qu elle est pas bien.

Ecu transmission:
Code P 0731
p0732
P0733
P0736
P0846
Cela correspond a un "ratio incorreçt en 1er 2eme et 3eme vitesse plus marche arriere.
Pour le 846 : P0846 Pressostat/capteur de pression d'huile de transmission B - problème de mesure/performance
Voila ce que je sais faire depuis que j apprends a deciuvrir la bete.
Mais comme pour chez Nutella: " 30 ans d experience feront toujours la difference". Alors je me tourne vers vius, les briscards de cricri pour de donner vos points de vue et conseils.
Merci d avance.
Bonne soiree.
Flo
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mar 22 Mai - 0:14

Il faudrait effacer ces défauts, voir ce que ça donne et si ils reviennent


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Tintinbull
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mar 22 Mai - 9:18

Okay. Je les efface ce matin pour voir.
Est ce selon vous, plutot une affaire de capteur, de solenoide, ou plutot interne boite?
Merci
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Eug87
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mar 22 Mai - 9:30

Je pencherais plus vers le capteur qui peut créer un mauvais passage des vitesses, d'ou les autres défauts.

Il faudrait savoir le 1er défaut qui s'enregistre.


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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mar 22 Mai - 17:47

Merci eug87 pour ton aide.
J ai RAZé les codes pannes ce matin, et le problème à perduré :-(
Ces capteurs, ils sont à l intérieur, ou pissibilité de les changer sans dépose démontage de la BVA?
Comment les tester?
Merci encore. Je fais jeudi une vidange changement crépine. Je vais en profiter pour nettoyer les connectiques. On verra....
Merci, et si tu as un conseil, je suis preneur.
Le problème est que en démarrant doucement, elle accroche quelques mètres puis décroche pour passer dans le vide. Je m arrête pour mettre la manette au neutre, P ou R. Des fois elle repart, sinon elle remblaye lorsque je mets 2000 tr/min. Mais il y a un à coup probablement pas bon pour la bva.
Voilà.
@+
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Eug87
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mar 22 Mai - 22:55

Ces capteurs sont internes.

Commences par la vidange, si problème de pression (c'est possible) cela peut arranger les choses.

Tiens nous au courant.

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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mer 23 Mai - 0:40

capteurs de vitesse turbine entrée et sortie sont à l'exterieur de la BVA , ça se change facilement
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mer 23 Mai - 0:45

oui, je commencerai d'abord par ça dans l'ordre des choses!!

ici:
http://www.ebay.com/itm/A606-42LE-A604-41TE-NEW-INPUT-TSS-OUTPUT-VSS-SPEED-SENSOR-KIT-1989-/330622276417?hash=item4cfa9f9341&item=330622276417&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

Même si pour moi, ça ne sent pas bon tout ça......tu as du bruit ou pas au niveau de ta boite ou de ton convertisseur?

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Tintinbull
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mer 23 Mai - 8:29

Bonjour et merci,
Je le suis un peu affolé pour ces capteurs a l interieur.
En lisant d autres post sur lesquels il y avait des shémas, j ai vu qu ils etaient a l exterieur. Ouf
Eug87, tu parlais d autres capteurs, ou etait ce une erreur?
Je vais les commander.

Gillesbd47, je n ai pas de bruit particulier dans la boite ni le convertisseur, du moins qq elle fonctionne bien, tt parait tres normal.
J avais deja eu le voyant engine lors des soucis que j ai decrit, et suite a debranchement batterie, il s etait eteint. La boite n avait plus eu de soucis a ce moment la.
Maintenant c est revenu, et present meme apres RAZ via ELM 327.
ce sont les codes pannes ecrit qui vous font penser a un PB de capteur?

Merci en tt cas
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Eug87
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mer 23 Mai - 9:40

Tintinbull a écrit:
Bonjour et merci,
Je le suis un peu affolé pour ces capteurs a l interieur.
En lisant d autres post sur lesquels il y avait des shémas, j ai vu qu ils etaient a l exterieur. Ouf
Eug87, tu parlais d autres capteurs, ou etait ce une erreur?
Je vais les commander.
....
Merci en tt cas

Oui je parlais d'autres capteurs ...
Cela répondait à ce que tu as décrit et aux défauts donnés.

Les capteurs extérieurs ne donnent que les tours de rotation des arbres d'entrée et de sortie ...

En aucun cas ils ne prennent un problème de manocontact

Si tu avais un problème avec ces capteurs tu aurais les défauts P0715 et P0720.


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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mer 23 Mai - 9:54

La définition exact de ton défaut (Manuel atelier Chrysler)

P0846 : Circuit de détection de manocontact 2-4

En réalité ce n'est pas un capteur mais un défaut de circuit ...
Désolé pas assez expert pour pouvoir te renseigner convenablement, mais tu vas bien trouver.


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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mer 23 Mai - 15:28

Bon alors ce matin à froid: catastrophe!! La boite se met a 3000 tr/mn a 80km/h (limp mode?)
et que des "débrayages".
Je rentre des courses (pas de commentaires!!) ;-) et je redescends avec mon nordinateur de nimformaticien et l ELM: même codes que la derniere fois plus p0841.
Petite raz et 10mn plus tard, je pars essayer tt cela: plus de soucis.
Ça me faut penser à un problème à froid.
Demain vidange.........
Merci a vous, c est sympa vos éclairages...
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Eug87
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Mer 23 Mai - 18:49

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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Ven 25 Mai - 9:37

Bonjour a tous.
Eug87, tu avais raison pour les capteurs internes. Je m expluque:
Les codes pannes indiqaient un soucis de pression interne. C etait bien ca, mais les capteurs etaient bons, c est le niveau d huile qui l etait moins, d ou pression hs.
Je l avais pourtant fait, mais il etait limite, sur un sol probablelent moins plat qu un atelier.
Bref, vidange, mise a niveau nickel, et plus de soucis.
Du coup, j ai pu me rendre compte que l entretien n avait pas ete bien fait. Je n ai la viiture que depuis 3semaines, et la tt est nickel j espere querlle aura pas trop subit ce manque d huile.
Merci encore.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Ven 25 Mai - 9:39

Super ...
Heureux pour toi et ..... bonne route Wink


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aerodave
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Ven 25 Mai - 11:27

bonjour

ayant eu de nombreux vehicules BVA
du P38 a la jeep 2.5 et 4.0 je peux affirmer que tres souvent
je dirais 70% des cas, l'entretient de la BVA est en cause
une bonne vidange,avec changement des elements filtrants + un bon additif special BVA
de chez mecac*l et hop ca repart !!!

c'est souvent a cause de ce genre de mesaventures que certains vehicules sont bradés
et j'ai envie de dire, tant mieux pour ceux qui savent ...
mon dernier range rover je l'ai payé 3000 euros et il avait "que" 200.000 kms
j'en ai pourtant parlé au vendeur mais il n'a rien voulu savoir !!
rouler dans un vaisseau,que dis-je un tapis volant de 200CV dans des sieges en agneau sur une voiture coutant 70.000 euros pour 3000, moi je dis ya pas photo!!

en france la BVA c'est pejoratif alors que de nombreux pays sont equipés ainsi depuis des lustres !!

enfin content que tout ceci se termine bien pour toi, respecte une regle simple: roulé pas roulé la BVA c'est vidange totale+ elements filtrants tout les 30.000 ou 40.000 maxi ou alors 3 ans !!!
l'huile est chere c'est vrai mais une BVA c'est ...........bien plus !!
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   Ven 25 Mai - 22:37

Très bon constat aerodave !!

Heureux pour toi que tout s'arrange Tintin Smile
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MessageSujet: Re: Passage au neutre de ma bva sur 3.3 V6   

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