Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liaison levier boite <-> boite de vitesse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam028
Nouveau venu
Nouveau venu
sam028


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 et S4
Date d'inscription : 06/09/2011

Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Liaison levier boite <-> boite de vitesse ?   Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? EmptyMer 21 Mar - 16:19

Bonjour,

Je viens de me retrouver coincé pour un problème qui est peut-être anodin, je cherche a en savoir plus:
- je démarre mon 2.5L TD (j'étais resté en prise, mais ce n'est pas forcément gènant),
- le levier de vitess est "tout mou", quand je le bouge d'avant en arrière, un peu moins avec des mouvements latéraux,
- pas de bruit bizarre juste avant l'incident.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le type de problème que cela pourrait être ?
Ca ressemble à un problème de lisaison entre le levier et la boite elle-même, je n'ai pas encore essayé de démonter l'ensemble, mais je me demande si c'est un problème connu.
Et accessoirement, si il y a moyen de se mettre en prise, genre en troisième, pour tenter de rouler jusqu'à un garage, ou jusqu'à ma boite à outils Wink.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34092
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison levier boite <-> boite de vitesse ?   Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? EmptyMer 21 Mar - 16:32

Regardes sur le dessus de ta boite, tu as 2 cables qui y arrivent.
Vérifies qu'ils sont bien en place, dans la boucle d'accroche il y a une bague qui s'use et cela peut le faire sauter.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Sans_t10 - Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Sans_t11 - Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
sam028
Nouveau venu
Nouveau venu
sam028


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 et S4
Date d'inscription : 06/09/2011

Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison levier boite <-> boite de vitesse ?   Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? EmptyMer 21 Mar - 16:58

Eug87 a écrit:
Regardes sur le dessus de ta boite, tu as 2 cables qui y arrivent.
Vérifies qu'ils sont bien en place, dans la boucle d'accroche il y a une bague qui s'use et cela peut le faire sauter.


Merci de la réponse.

J'ai vu ce post, est-ce que cela à peu près de la même chose ?

Première étape pour moi: repérer ou est la boite, et ou sont ces cables Wink.
Revenir en haut Aller en bas
boubouche93
Messager d'or
Messager d'or
boubouche93


Masculin
Nombre de messages : 4783
Age : 69
Localisation : saint denis 93
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager S2 .2.5L TD SE 1995
Date d'inscription : 11/06/2009

Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison levier boite <-> boite de vitesse ?   Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? EmptyMer 21 Mar - 17:45

c'est sur que c'est ça j'ai eu la même chose levier tout mou c'était les deux bagues plastique qui avait disparue
les câbles étais sortie de leurs supports j'ai fait comme sur le tuto ça va faire trois ans que ça dur et sa tiens toujours.
il faut les remettre en places et les faire tenir avec du fil de fer sa devrais tenir pour renter . Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Revenir en haut Aller en bas
sam028
Nouveau venu
Nouveau venu
sam028


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 et S4
Date d'inscription : 06/09/2011

Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: [résolu]   Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? EmptyMer 21 Mar - 19:29

Effectivement, un des cables se baladait, et l'autre tient un peu par miracle.
Le plus étonnant est que ça ne me lâche que maintenant.

Bref, je me suis débrouillé pour faire une réparation de fortune et rentré sain et sauf, avec un bout de fil de fer !!!

Problème (temporairement) réglé, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34092
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison levier boite <-> boite de vitesse ?   Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? EmptyMer 21 Mar - 21:06

Voili .... voila ...

Suffit de demander Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Sans_t10 - Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Sans_t11 - Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison levier boite <-> boite de vitesse ?   Liaison levier boite <-> boite de vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison levier boite <-> boite de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silent bloc liaison boite levier de vitesse
» Boite de vitesse, le levier ne fonctionne plus du tout
» LEVIER DE VITESSE (boite mécanique) S2 TD 1995--Résolu--
» levier de vitesse
» Levier de vitesse fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Boite manuelle BVM-
Sauter vers: