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 pompe a injection

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MessageSujet: pompe a injection   Mar 20 Mar - 21:25

bonjour,
j'ai découvert une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection, ça coule sur le bout coté distri du compresseur de clim, quelqu'un saurait qu'est-ce qui peux fuire a cet endroit?


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Macro
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 11:34

Oui c'est les joint du verin d'avance de la pompe d'injection ou le torique de la tete haute pression..La pompe a besoin d'etre rejointée reconditionnée Bon courage... et surtout...Prepare ton chéquier...
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fred71330
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 12:12

Bonjour,

il existe des kits de pompes bosch pour changer les joints une vingtaine d'euros, la grande difficulté le démontage de la pompe injection 2 solutions s'offrent à toi la première la plus simple un adaptateur qui maintien la poulie de la pompe injection en place pour extraire la pompe sans toucher au pignon (une galère à trouver), deuxième solution tu démonte le carter de protection de la distribution pour accéder à la pompe.

En cherchant sur le forum tu trouveras des posts sur le sujet.

en attendant voici un lien:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm


ou mon post avec images:

http://www.minivanchrysler.com/t22863-extracteur-pi-bosch-bmw-25-td-idem-pour-cricri-25-td-s2?highlight=extracteur

Cordialement

Fred
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 13:11

Tout est possible tout est réalisable...
Mais il faut soit du courage et pas avoir 2 mains gauche...Soit un chéquier...

Le desossage remontage d'une pompe injection meme si le tutot de Bricofoy est trés bien fait n'est pas une chose donnée au premier venu...

En plus si vous remontez celle de votre chrysler commecelle de la 205 a bricofoy...Vous pourriez avoir une petite surprise..Car elle ne tourne pas dans le meme sens que celle du S2 et il ya des petites subtilités..

cela dit c'est vrai le kit de joint complet avec le spy et la bague d'accelerateur coute (meme chez un dieseliste) dans les 20 30€..Aprés il faut tout l'outillage qui va bien et le temps...
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 14:15

ok..... donc merci d'avoir répondu déjà, ensuite, l'option chéquier, c'est mort lol
en ce qui me concerne, j'ai un petit diplôme de mécanicien agricole, donc options hydraulique et dieseliste Smile j'ai toujours préféré acheter des poubelles a pas cher pour les retaper soit en achetant une deuxième poubelle pour pièces, soit en réparant le nécessaire en sécurité ^^ je touche du bois, aucun moteur ne m'a encore résisté, et j'aime toucher ce que je ne connais pas pour apprendre, et ce serait ma première pompe à injection.
je connais quelqu'un qui connais bien les chrysler, la barrière, c'est la distance ^^

question; je possède 2 moteurs d'audi 80 1.6L TD a pompe bosch. serait-elle adaptable?
quels sont les pièges a cons principaux a éviter? (genre ressort qui saute, etc etc)
quel est le genre d'outils spécifique nécéssaire?
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 15:56

sinon tu as l'option pompe ocase bon état 60€
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 16:05

oui j'en ai vendu 2 à ce prix, mais celle d'une audi 80 n'irait pas?
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 16:10

space a écrit:
ok.....

question; je possède 2 moteurs d'audi 80 1.6L TD a pompe bosch. serait-elle adaptable?
quels sont les pièges a cons principaux a éviter? (genre ressort qui saute, etc etc)
quel est le genre d'outils spécifique nécéssaire?

Non celles des 1.6Td vw tournent dans l'autre sens

Ya pas de pieges particulier juste ne pas modifier les reglages (vis de richesse ,vis du regulatieur centrifuge emplacement LDA) pour le reste bien reperer ce que tu demontes...et travailler au propre.

La pompe d'occase a 60€ sur LBC...si elle a passé trop de temps demontée..Elle se metra a pisser comme celle ci (c'est leur maladie)

Pour l'outillage specifique extracteur de pompe pour moteur VM, clef coudée pour la vis du dessous, clef bosch pour les vis axe du boitier de regulation (mais se fabrique avec une vieille douille de 12 et une dremel) un bon pointeau un marteau clef de 13 14 17 torx ...

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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 16:12

chiote.... ok, et ça;
Macro a écrit:
Oui c'est les joint du verin d'avance de la pompe d'injection ou le torique de la tete haute pression..La pompe a besoin d'etre rejointée reconditionnée Bon courage... et surtout...Prepare ton chéquier...
ça se situe ou exactement?
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 17:05

la et son frere de l'autre coté mais un conseil change tous les joints sinon tu risques de recommencer pour un autre dans 6mois... et le plus vicieux c'est le spy de l'arbre principal..
http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05345.jpg
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 21 Mar - 18:50

je viens de le faire tourner, j'arrive pas à localiser la fuite, j'avais tout décaper et je vois pas de gasoil revenir.... a suivre.
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Mer 30 Mai - 11:30

Hello ! suite à la casse du galet de ma courroie d accessoire, j'ai fait changer la pompe a eau courroie et galet par mon garagiste, j'en ai profité pour faire faire la vidange changement filtre gasoil, filtre a huile . Je récupère mon s2 2.5 TD aujourd'hui et je constate une fuite de la pompe a injection ... pensez vous que ce soit lié? Puis-je rouler en l'état sans soucis ?

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: pompe a injection   Jeu 31 Mai - 16:18

Je tiens a préciser que ça coule seulement au démarrage, une fois bien chaud, plus de fuite , à l'arret pas de fuite non plus ...
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MessageSujet: Re: pompe a injection   

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